Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal


Cormac Gartley ⨳ M ⨳ ft. douglas booth (négociable)

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Cormac Gartley
Ft douglas booth [Négociable]



Tw : macabre (mention d'entomologie et d'un univers portant sur les cabinets de curiosités)


Identité - Patronyme enraciné aux entrelacs vagabonds, Gartley, de ceux qui se jouent de la faucheuse depuis des générations. Les lettrines l’accompagnant gravées avec soin dans l'optique de semer l'effroi, Cormac.
Naissance - Mômichon des plaines oniriques, n'a que trop peu arpenté le macrocosme extérieur au-dehors de quelques expéditions pour dégoter des trésors, l'échine piégée entre trente à quarante cycles.
Nationalité & Origines - L'étendard brandissant le chardon écossais (nb: origines à adapter selon le faceclam définitif)
Magie & palier - Maître des ombres et des nécropoles, la magie ténébreuse des nécromanciens aux phalanges, égaré au second niveau.

Familier - Âme complice indissociable, bestiole aventureuse capable de se fondre et disparaître pour mieux écouter aux portes en fouineur.se invétéré.e, laissant davantage transparaître ses émotions que son alter sorcier. (nb : espèce et genre au choix)
Tuer le temps - Les pognes glanant les murmures que lui soufflent nombreuses babioles, chasseur de trésors et naguère associé pour le compte d'un Cabinet de Curiosités à la devanture affichant The Starling. Hurluberlu naturellement attiré par l’attrait du morbide, trouve notamment en l'entomologie une passion méticuleuse qui permet de l’apaiser, adulant tout particulièrement les lépidoptères. Enquêteur et chasseur de mystères à ses heures, de ceux qui fouinent et acceptent de résoudre les énigmes jugées sans intérêt par les autorités.

Philtre d'amour - Solitaire esseulé qui ne trouve pas grand intérêt envers la chose, n'étant d'ailleurs guère à s'enclaver dans l'attirance d'un genre en particulier.
L'enfer c'est les autres - Couenne transpirant la méfiance envers le genre humain, Isolationniste qui a trop glané les remembrances d'objets de sorciers malmenés que pour être rassuré.



Propositions de Fc - Douglas Booth, Tom Sturridge, Richard Harmon (voire Robert Pattinson, Adonis Bosso, Freddy Carter, Diego Calva, Matthew Bell, etc.)
Crédits - corvidae

Caractère

observe plus qu'il ne parle  ☾ sourires quasi inexistants ☾ ravale ses émotions davantage qu'il ne les exprime, pataud dès que les choses touchent aux sentiments  ☾ impulsif aux poings serrés lorsqu'il s'agit de défendre une cause qui lui tient à cœur  ☾ donne l'impression de perpétuellement tirer la gueule et d'être désintéressé de tout ☾ fouineur invétéré appâté par la curiosité et le besoin de savoir, attiré par les énigmes ☾ de ces âmes fidèles et bienveillantes à sa manière ☾ toujours paré à aider ☾ pragmatique et très ancré au réel

Histoire
☾ Gnard issu du branchage secondaire d'un clan exclusivement composé de mages domptant la nécromancie, les aïeux se targuant d'une lignée irréprochable comme pour mieux conserver leurs mystères. Sorciers embourbés aux pratiques funestes du coven, traçant l'héritage des progénitures.
☾ Môme préparé à reprendre le flambeau, ne trouve pourtant que trop peu d'intérêts envers les sorciers trépassés. Lui préfère le bigarré chatoyant des ailes de lépidoptères et les histoires que racontent les choses.
☾ Œuvre plusieurs années en tant que gardien de cimetière, veilleur nocturne à la tâche qu'il juge insipide, se plaît à fouiller au passé des macchabées qui échouent à la nécropole.
☾ C'est un mystère truculent qui le pousse à s'immiscer dans une affaire un soir de septembre 2017, s'improvisant détective amateur pour une nuit. Une histoire d'artéfact et bijou de famille malencontreusement disparu d'un caveau. Durant son enquête, il est confronté à un dénommé Alasdair Galbreath, lui aussi sur les traces de l'objet, parvenant à résoudre les faits ensemble en une connivence transcendant leur opposition cinglante.
☾ Le nécromancien se plaît à se prêter au jeu des chasses aux trésors, cherche à résoudre d'autres énigmes dans sa lancée, de celles dont les autorités ne veulent guère, jugées trop futiles. Ses péripéties lui font abandonner les affaires familiales au grand damne de ses aïeux, décidant de s'associer au Galbreath et son volatile à force de l'affronter dans leurs soifs d'énigmes. Il passe ainsi de rôdeur nocturne à entomologiste et vendeur antipathique, se plaisant à dépoussiérer les babioles et carcasses trépassées que renferme l'antre des merveilles. Ses paumes glanent les histoires que les objets racontent, déterminent s'ils ont une valeur ou non.  



@Alasdair Galbreath - partner in crime Non négociable
Les nuances toutes en contradiction dans leurs magouilles. Alasdair fut initialement perçu comme une sorte de rival instaurant compétition puérile de celui qui parviendrait à résoudre les énigmes en premier. Pris dans leurs propres bagatelles, une alliance est née, laissant Cormac s'immiscer à l'antre des curiosités en un emploi qui lui sied davantage. Pragmatique et davantage ancré à la réalité, il est celui qui tempère le rêveur dans ses extrapolations abstraites afin de le ramener au réel, à calmer ses doutes et sa forte tendance à l'hypersensibilité, tandis que l'autre tend à vouloir le faire davantage sourire (mission peu aisée). Cormac est celui qui remonte le fil des choses par les objets, Alasdair par les subconscients, complémentaires. Duo de choc pas toujours bien accordé de par leurs divergences, n'en demeurent pas moins complices pour autant, s'appréciant profondément dans les non-dits mutiques. Fouineurs invétérés au besoin de tout savoir et aux langues un tantinet acerbes, commères se laissant aller à des racontars lorsqu'ils sont seuls.


Hop hop hop, par ici chenapan ! Je t'ai vu lorgner sur l'énergumène, bienvenue ici pour le manuel d'instructions drama

Histoire & Peronnage
Son histoire demeure relativement libre pour quelques fantaisies personnelles, du moment que les choses imposées sont respectées. Je précise juste que je ne suis pas très adepte des overdoses de dramas.  dractsweat  Je compte sur toi pour ne pas sombrer dans l'excès et être dans le juste milieu. cute Aussi, le prénom est non négociable puisque parfois évoqué. hide

Lien
Forcément il y a plein de choses à développer qui peuvent mener à une flopée de rp pas piqués des hannetons. drama  L'idée est forcément de partir sur leur aspect magouilles à résoudre des mystères et fouiner un peu partout en aidant autrui (avec éventuel aspect un peu bitchy/commère en bonus hinhin ), en jouant sur la différence de tempéraments qui ne fonctionnent pas toujours ensemble. J'imagine que tu te poses évidemment la question du "et y a un plus si affinité ?", je te dirai évidemment que je ne reste pas fermée à cette possibilité au fil des rps et si les choses matchent bien entre nous. Bref avec moi c'est un peu là où le vent m'emporte hey

Avatar
J'avoue avoir un petit faible pour Douglas Booth, Tom Sturridge et Richard Harmon qui sont 100% la vibe que j'imagine pour Cormac, mais j'ai bien entendu laisser quelques trombines qui peuvent coller comme : Robert Pattinson, Adonis Bosso, Freddy Carter, Diego Calva, Matthew Bell. Je ne suis pas non plus fermée à un autre faceclaim dans la vibe si tu veux en discuter (à noter que l'âge et les origines sont évidemment à adapter en fonction du faceclaim choisi).

Présence & RP
J'attends quelqu'un de sérieux sans déserter au bout de deux rps ou post validation et j'insiste dessus (#lesdéceptionshabituellestmtc). J'ai besoin de quelqu'un qui n'aie pas peur de s'investir un minimum dans la vie du forum histoire que ce petit hurluberlu puisse grandir et évoluer drama
Niveau rp, te mets pas la rate au court-bouillon avec moi, je n'attends pas forcément une réponse dans l'heure, nous avons tous une vie. Je demanderai juste à ce que les choses puissent avancer et évoluer quand même. cute Niveau longueur pas de pression non plus (perso je m'adapte tant que j'ai matière) cute1

Voilà voilà, si tous ces arguments ne t'ont pas encore convaincu, j'peux également te soudoyer avec une ou deux fournées d'avatars et de quoi t'habiller en plus (ouais on fait ce qu'on peut pour gratter ici  hinhin )

Hâte de te voir céder à la tentation drama

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Cormac Gartley ⨳ M ⨳ ft. douglas booth (négociable) 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11702
So below




Scénario Validé!


N'hésitez pas à MP lea créateurice une fois inscrit.e, à passer en zone invités ou même à rejoindre le discord si vous le souhaitez, pour discuter des détails du scénario  kawaii merci de souhaiter l'adopter ♥

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Cormac Gartley ⨳ M ⨳ ft. douglas booth (négociable) 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11702
So below



Scénario joué!


Ce scénario a été adopté ♥
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below