Alasdair Galbreath
Enfant Vagabond
Tw : pression parentale, macabre (mention d'ostéologie, d'entomologie et de taxidermie)
Identité - L'étendard désuet suintant l'ensorcèlement, Galbreath en lettrines dorées découlant d'une lignée paternelle enracinée aux chardons écossais. Alasdair en singularité qui n'en est pas vraiment une, emprunté à un aïeul trépassé aux milles exploits héroïques, peinant à le porter comme on arborerait un vêtement trop ample.
Naissance - Nuit sans étoiles aux flocons abondants du 13 janvier 1990, « le jour le plus froid du monde » comme se plaît à conter mater.
Nationalité & Origines - La lignée paternelle aux ramifications ancrées aux terres britanniques, façonnant les songes depuis ce qui semble être la nuit des temps. Mater aux aïeux en partie bercés par l'écume polynésienne, en a conservé les talents d'hydromancie.
Magie & palier - Maître des songes qui préfère vagabonder au cœur des subconscients que dans sa propre réalité, chassant les cauchemars. Habile dans les rêveries, égaré au cœur d'un second palier dont il cherche à pousser les limites, désireux de façonner de toutes pièces des mondes oniriques lorsque les paupières se ferment.
Familier - Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses, étourneau sansonnet (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum. Bestiole davantage caractérielle et nettement moins pourvue de patience que son mage, s'efforçant à ramener son alter à la réalité lors de ses absences au sein de son encéphale.
Tuer le temps - De grands espoirs depuis toujours de la part du clan, voyant l'héritier Galbreath comme digne successeur de ses aïeux brillant dans l'espionnage des songes. Pater qui a toujours vu les choses en grand, tandis que la distraction légendaire du rejeton, ainsi que sa tendance à favoriser son imagination, est devenue source de déception perpétuelle. Alors, à défaut de rêver de grandeur, il collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son cabinet de curiosités aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec une passion brûlante. Chaque objet y est une aventure, façonnant parfois ses propres curiosités avec une passion marquée pour l'ostéologie et l'entomologie.
Philtre d'amour - Rêveur romantique bien qu'amoureux de sa solitude. Introverti qui rêve de beaux mots tout autant qu'il a besoin de son intimité. Les opalines roulent sous les angles d'Adonis, les pommettes qui rougissent aux sourires de mâchoires ciselées. Une probable énième déception au sein du clan dont il ne se targue certainement pas.
L'enfer c'est les autres - De ceux qui ne savent pas trancher, change de vision comme on changerai de chemise selon l'humeur, bien qu'issu d'un clan particulièrement conservateur à la tendance de préserver les mystères du monde. Parfois il se dit que les êtres humains devraient connaître le merveilleux au vu leurs songes, d'autre que l'humanité n'est pas encore prête et que la peur de ce qu'on ne comprend pas mène souvent à l'hostilité. Ils sont de ceux capables du pire comme du meilleur, mais n'est-ce pas aussi le cas des ensorceleurs ?
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Pseudo - merle
Âge - le moment où on arrête d'assumer, on ne se fait plus tout jeunes les enfants
Comment as-tu connu le forum? - furetage au détour d'un discord
Géo - bière, gaufres et chocolat
Face claim - brendon urie
Crédits - self service
Caractère
Rêveur introverti, distrait qui s'évade trop facilement, maladroit dans ses égarements, aventureux solitaire, curieux qui ne peut s'empêcher de fourrer son nez où il ne faut pas, soif de connaissance accrue sur le monde, tendance à s'assoupir sans raison aucune et dans des endroits peu adaptés, sourire solaire à la bienveillance marquée, sensibilité accrue et le goût des poésies macabres, observateur qui trouve la beauté dans les détails, semble perpétuellement égaré dès lors qu'il arpente la réalité, imaginatif aux milles histoires, passionné dans ce qui lui plaît, excentrique en décalage du monde, âme paisible apaisant les irascibles.
Histoire
1990 ☾ Mômichon se ouate sur le parvis du monde, unique héritier de la branche la plus imposante d'une généalogie aux aïeux grandioses et sous une union davantage stratégique que par passion. Galbreath détenant de grands noms s'insinuant à l'histoire sorcière, a pourtant failli s'éteindre face à la quasi infertilité du pater. Rejeton miracle sur lequel on fonde une cathédrale d'espoir, Alasdair serait un grand nom, à l'image de ses aïeux. Quelques signes insinuent rapidement qu'il serait marcheurs dans les songes à l'image de la lignée paternelle, plutôt que maître des eaux comme sa mère.
1990 – 1996 ☾ Môme juvénile se ouate souvent auprès de mater, l'oisillon ne voletant pas encore se réfugiant au plumage de l'albatros qui lui est lié. Plus douce qu'un père qui effraie de par sa prestance, appuyé par l’œil d'une corneille condescendante. Sa carne imposante est souvent absente, embourbé dans plusieurs affaires prenantes concernant le coven et même la pogne qu'il pose à la tignasse du rejeton est aussi pesante que glaciale. «
Tu seras un grand homme, mon fils. » qu'il répète tel un disque rayé.
1996 – 2002 ☾ Vagabond nocturne déjà trop rêveur, égaré dans des songeries abstraites de son propre pays des merveilles. Pater flaire doucement l'entourloupe, enserre davantage l'enclave de son éducation millimétrée que l'aventurier perçoit comme prison dorée. Vint enfin l'aube de l'enseignement à l'académie, plongé dans un microcosme fascinant. Il aime les études, désireux d'apprendre, bon élève parmi les meilleurs en dépit des quelques siestes qui s'immiscent et de son aversion pour les sports.
2003 ☾ La tradition de la puberté point une nuit, affrontant prophète.sse des songes et tisseur.se de récits. C'est une fracture pour le père, saisissant que son héritier ne serait jamais fait pour siéger aux sommets des vagabonds, mais un trop grand rêveur loin d'avoir autant d'aspiration. Déception. Qu'importe les présages, son héritier serait chuchoteur onirique, voire conseiller et mettrait tout en œuvre pour y parvenir.
2003 – 2009 ☾ L'académie en cocon et semblant de liberté, rejoignant le club d'art à l'abri des regards paternels, y découvrant une passion dans la poésie du macabre. Il y est soleil bienveillant, de ceux qu'on ne parvient pas à détester en dépit de son penchant marqué pour le calme et la solitude, parfois trop fleur sensible égaré dans son monde. Premier béguin d'adolescent pour un nécromancien, saisissant qu'il serait un peu plus déception aux yeux des aïeux, de toute manière bien trop timide pour oser dévoiler ce qui lui tord le cœur en dépit des encouragements de Caelum. Il se contente de se promener discrètement dans les songes de son résurrectionniste macabre avant de l'oublier peu à peu.
2009 – 2011 ☾ Diplôme avec mention, particulièrement pour ce qui touche la magie et la littérature. Maître des songes qu'il voudrait être, pour peindre des toiles dans la nébuleuse des subconscients, façonner des épopées fantastiques pour apaiser les dormeurs en chassant les cauchemars. Oisillon captif, il échoue inévitablement entre les serres paternelles, devenu pion employé à sa solde et pour le coven, contraint de s'immiscer aux encéphales ennemis pour en soutirer des informations.
2012 ☾ Point de rupture, mission dans l'encéphale de trop. Ombre au travail irréprochable brise ses chaines une nuit, désire s'envoler une bonne fois pour toute. L'ouragan tombe dans les songes du père devenu cauchemars lors d'un retour de mission, captif pour quelques instants dans l'explosion de sa colère : il ne veut plus continuer, s'émancipe des désidératas. «
Tu est ma plus grande déception. » aux syllabes qui tombent en couperet. Il le savait déjà, depuis longtemps, l'avait lu plusieurs fois dans son regard et le bec relevé de son oiseau de nuit.
2012 – 2013 ☾ Aventurier qui cherche à dompter le monde, se fond un temps chez les êtres humains, observe leurs songes, y cherche la beauté tout en s'efforçant à en chasser les mauvais rêves, se rendant compte qu'ils ne sont pas si différents après tout. Quelques villes sorcières sont arpentée, collectionnant histoires et légendes, il étudie l'anatomie, l'histoire naturelle et apprend la naturalisation. Vint alors l'esquisse des premiers trésors glanés, dégotant ça et là quelques merveilles qui lui encombrent les poches.
2014 – présent ☾ Retour au bercail, comme rongé par un mal du pays. Mater saute aux bras de son fils unique retrouvé, Pater ne daigne même plus poser sur lui ne serait-ce qu'un regard. Volatile acquiert une bâtisse à la devanture désuète, façonne son antre fièrement. Son royaume d'antiquités et aux yeux de verres de bestiaux figés. Loufoque hurluberlu qu'on dit devenu fou sous la pression familiale, en réalité juste un rêveur amoureux de ses histoires.
alasdair
La
distraction au teint et en qualificatif principal. Il n'est pas rare qu'il s'égare aux ruelles ou s'embourbe dans quelques maladresses, voire même qu'il
perde le fil d'une conversation. ☾☾ L'hurluberlu possède la faculté quasi surnaturelle de pouvoir
s'assoupir dans n'importe quel endroit. Le sommeil est alors de plomb et le sortir de l'inconscience relève du miracle. ☾☾
Conteur d'histoires à ses heures, il apprécie la prose et les mots, comme
plus habile sur le papier qu'à l'oral. Il s'inspire des songes rocambolesques qu'il observe. ☾☾
Aspire à devenir maître des rêves les contrôlant avec justesse, peindre des toiles dans la nébuleuse des subconscients, façonner des épopées fantastiques pour apaiser les dormeurs en chassant leurs cauchemars. ☾☾ Maître des songes aux ascendants maternel aqueux,
appréciant l'écume, les baignades, le sable roulant sous les orteils et la fragrance de l'air marin. ☾☾ Has-been désuet qui se plait à se vêtir comme s'il appartenait à un autre temps, bien que capable d'enfiler des jeans pour passer inaperçue. ☾☾
L'encre sous le derme, marqué au bras gauche de motifs divers, disparaissant sous les chemises ou vestons en tweed. Essentiellement des motifs tracés lors de ses épopées au cœur du monde. ☾☾ Possède un penchant non dissimulé pour l’
ornithologie, volatiles naturalisés ou leurs ossements sous cloches par dizaines, peine à vouloir les vendre et s'en séparer. Sa plus belle pièce est un corbeau trônant à angle d'une étagère derrière le comptoir, affectueusement surnommé « Jack ». ☾☾
Violoniste habile, l'instrument en accessoire pour mieux apaiser les âmes, souvent accompagné du chant de son volatile. ☾☾ Admiratif des
nécromanciens et du romantisme gothique qui s'en dégage. ☾☾ Particulièrement doué pour
glaner les trésors, s'aidant des songes. Parfois envoyé en mission par un client ou l'autre pour dégoter quelques raretés. Tout s'entasse sur les étagères, vomissant des murs du cabinet de curiosités arborant des airs de musée. Ironique d'être dans le maximalisme matérialiste en étant si peu ancré au réel. ☾☾
Anxieux social peu à l'aise au sein de foules denses, longeant les murs.
caelum
Le volatile jumelé, en tant qu'étourneau, possède la faculté d'
imiter un ample panel de sons, notamment les bruits sourds, ce qui s'apparente à un moyen de torture particulièrement efficace. Système d'alarme infaillible au sein de la boutique, souvent menacé de finir empaillé. ☾☾ Oisillon vagabond, se plaît à
écouter les murmures aux portes pour les retranscrire sous ses plus belles imitations, davantage fouineur que son sorcier, entretient le vice pousse à l'exploration. ☾☾ Adulation des
poches et cocons étroits transpirant la sécurité, le précieux nid se trouve dans les plis des vestons en tweed, comme incapable de se séparer de son alter plus de quelques instants, ne s'éloigne jamais véritablement. ☾☾ Le gosier avide de
pommes, poussant trop souvent le mage à aller en chaparder dans les vergers, petits plaisirs communs qu'ils possèdent, voletant tandis que l'humain s'assoupit aux pieds des arbres. ☾☾ Bestiau nettement plus
confiant et affirmé que son alter, parfois le bec à la langue trop bien pendue lorsque le plumage ne se gonfle guère de frustration à la moindre occasion. ☾☾ Bon
plaisantin pas à l'abri de quelques farces, à toujours aimé les jeux de cache-cache. ☾☾ Les rémiges
intouchables pour quiconque, l'exception demeurant son sorcier aux paumes rassurantes. ☾☾
Chapardeur de babioles qui brillent, glanant quelques trésors pour les ramener directement au cabinet de curiosités comme le ferait une pie.