Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


[Abandonné] Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ? [Cat]

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ?
31 décembre 2023, soir



Petite quote en plus si vous le souhaitez
TW : deuil, alcool

La fin de l’année approche à grands pas, demain, nous serons en 2024, et, ceci rime souvent des nouvelles résolutions. Pour ma part, chaque année, je choisis un mot pour poser une intention. Que va m’apporter 2024 ? Joie, santé, prospérité, succès et bonheur. N’est-ce pas ce qu’on souhaite pour tout le monde ? Oui.

À la veille de ce premier janvier 2024, j’ai accepté de me rendre à une soirée à un pub pour fêter le réveillon du Nouvel An avec un groupe d’amies. Je laisse Eliana à mes parents pour que je puisse réveillonner. Ce n’est pas souvent que je sors sans ma précieuse enfant quand elle revient du pensionnat. C’est plutôt rare. Et, c’est avec plaisir que les miens veuillent la garder.

J’embrasse le front de ma fille, elle me serre dans ses bras. Je la love dans mes bras, elle me trouve très belle dans ma tenue, une robe patineuse de couleur rouge. Je l’ai assortie avec des escarpins blancs. Quant à mes cheveux, je les ai attachés avec une pince à cheveux.

_  Je t’aime maman, passes une bonne soirée.

_ Je t’aime aussi, Eliana. On se revoit demain matin. Je lui caresse la joue avec un sourire.

Je pose mon regard sur ma princesse. Elle grandit de jour en jour, et, elle n’est plus le petit bébé que je tenais dans mes bras. Ma mère me serre dans mes bras avec chaleur, et, elle me dit de bien m’amuser et de profiter de cette soirée. Je la gratifie d’un grand sourire. Puis, je la remercie encore de son geste. Mon père n’est pas très avare dans ses marques d’attention, il pose un délicat baiser sur mon front et il me promet que la petite ne se couchera pas tard.

Valentina, ma chère mère a prévu un délicieux repas pour cette soirée, la cuisinière, Mrs Bates et son équipe ont préparé des mets : un plateau de coquillage avec des écrevisses, de la dinde farcie accompagnée des pommes de terre rôties et d’autres légumes, du fromage, des fruits de saison avec des gâteaux. C’est Mrs Bates qui m’a appris à cuisinier. La matriarche de la famille Hamilton aime faire les choses en grand quand elle reçoit les siens ou quand du monde vient festoyer dans notre demeure.

Je quitte la demeure familiale pour prendre ma voiture après avoir récupéré et mis mon manteau rouge, mon bonnet ainsi que mon écharpe et des gants. Il faut préciser que le temps est plutôt frais, et, qu’il est préférable de bien se couvrir, surtout, si on est frileux. Et, je déteste à avoir froid !

Je monte dans ma voiture, puis, je la gare chez une amie. Nous allons manger chez elle avec des amies, puis, nous irons au pub. Je profite de cette soirée dans laquelle je discute joyeusement. Je me sens bien. J’oublie le drame qui m’a touché en perdant mon époux. Je ne porte plus mon alliance depuis un an. Prête à refaire ma vie ? Je ne ferme pas la porte à l’amour pour qu’elle rentre de nouveau dans ma vie.

Puis, avec l’équipe, on sort de l’appartement, puis, nous marchons dans les rues pour nous mener au pub.

J’observe le ciel, Astréa marche à mes côtés. Je lui adresse un petit sourire. Elle n’a pas tellement envie de rester dehors, quel dommage que l’espace est bien petit pour accueillir mon familier. Elle déteste qu’on ne soit pas proches.

_ Cela va bien se passer, Astréa.

_ Je vais encore rater des choses, Maïa !

_ Tu ne veux surtout pas rater des miettes de ma vie, dis-je en gardant le sourire.


Astréa a détesté qu’on soit allées voir le vernissage avec Karan, car, elle n’a pas aimé rester en retrait, mais, cela ne l’a pas gêné de bien bavarder avec le familier de l’Espoir Igné. Le trentenaire est un ami depuis plusieurs décennies, enfants, on se voyait plus souvent, mais, nos vies ont changé…

Je lève mon regard sur le plafond étoilé pour admirer la beauté des astres. Puis, je remarque une file devant le pub. Il y a trop de monde, mon amie me déclare qu’on va changer de pub, et, nous allons dans un autre.

On finit par rentrer, puis, on se dirige vers le comptoir pour commander une boisson, et, là, de loin, je le vois. Un fantôme. Une silhouette du passé. Que fait-il ici ? Je ne l’avais pas revu depuis des siècles ! Je reste de marbre. Qu’est-ce qu’on peut dire à quelqu’un qui est parti de notre existence ? Il m’avait prévu qu’il partait, certes, mais, je pensais qu’il aurait pu me dire au revoir !

Lui, cet ami de jadis, celui qui avait cohabité avec moi durant une année et avec qui on avait flirté sans qu’on puisse établir une relation de couple, ou, autre. Je me mordille les lèvres, j’avale ma salive. Que faire ? Je finis de rompre le froid glacial.

Je ne pensais pas te voir. Dis-je d’une voix neutre. Un cocktail sans alcool, s’il te plaît celui du mocktail orange sanguine avec les fleurs de sureau. Reprends-je pour qu’il puisse prendre note de ma commande.

Crédits ; justinfolay
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Abandonné] Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ? [Cat] 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 66
Champion.ne : [Abandonné] Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ? [Cat] S3kEiEi
So below



Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ?
31/12/2023



TW : aucuns pour le moment.

Ce soir état un soir de fête, la terre avait accompli un tour complet autour du soleil, alors forcément, certains se sentaient obligé de fêter ça, ce qui était complètement ridicule aux yeux d'Alaois, mais au moins, cette fête ramenait toujours beaucoup d'argent, c'était l'avantage quand on avait un bar qui tournait bien et une clientèle fidèle. Alors, s'il fallait faire un décompte complètement idiot et souhaiter plein du bonheur aux autres alors qu'encore une fois, la nouvelle année serait aussi nulle que la précédente, pour s'en mettre pleins les poches, qui était Cat pour refuser de faire cette fête ? Et en guise de preuve de bonne foi, l'aéromancien vient même jouer les serveurs, vu que l'équipe est totalement débordée avec une personne en moins : il était hors de question qu'on perde quelques livres ou encore quelques clients.

La soirée ne fait que commencer et pourtant, l'ambiance est électrique, la musique n'a de cesse de se faire entendre, comme le brouhaha des conversations ici et là, le bar n'est certes pas aussi plein que certains concurrents, mais au moins il y a de la place, personnes ne se marchaient trop dessus et bientôt, les fêtards non contents d'attendre encore dehors finirait par arriver. Tout allait pour le mieux, jusqu'au moment où certains fantômes du passé décident de refaire surface.

" Ça fait plaisir de te revoir."

Éternel sourire aux lèvres, Alaois ne fait comme si de rien n'était, alors qu'il observe la femme devant lui, c'est vrai qu'ils avaient vécu ensemble pendant un temps, en tant que colocataire, bien que parfois, des jeux de séductions c'était installé. Mais c'était il y a bien longtemps maintenant et ça n'avait pas duré tant que ça, au final... un an tout au plus, puisque qu'Alaois s'était installé avec son meilleur ami avant de disparaitre de la civilisation, mais c'est vrai qu'il n'était jamais retourné vers Maïa et vu son métier officieux, c'était peut-être mieux ainsi.

" Bien sûr, je te fais ça tout de suite."

Et tout en prenant la commande des autres personnes autour de l'oniromancienne, il vient préparer son cocktail, envoyant quelques sourires charmeurs aux client.es les plus touché par ce qu'il dégageait.

" Et voilà, ça fera 6£."

Qu'il dit alors, en posant le verre devant son ancienne colocataire, sans même prêter attention aux émotions qui semblaient la traverser.

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ?
31 décembre 2023, soir



Petite quote en plus si vous le souhaitez
TW : deuil, alcool

Je prononce cette phrase que je suis heureuse de le revoir. Combien de temps depuis la dernière fois qu’on s’est croisé ? Une éternité. Au moins une dizaine d’années, quelque chose comme cela.

Je commande une boisson à ce fantôme du passé, qui aurait cru que je le reverrais ici en chair et os ? Si on m’avait prédit que j’allais revoir cet homme-là, je ne pense que j’aurai prêté foi en cette guidance. Je regarde Alaois me préparer ma boisson après m’avoir parlé. Je hoche la tête.  Je veux des réponses concernant sa “disparition” et surtout où était-il depuis tout ce temps-là ? Où était Alaois ?

Tant de questions sans réponse. Il faudrait que j’essaye d’en savoir plus sur cela en questionnant cet ancien ami de l’Académie. Cependant, il est important qu’il puisse vouloir déjà me parler et qu’il ne soit pas occupé à préparer les boissons.

Le trentenaire me donne ma boisson, en me donnant le prix de celle-ci. Je lui tends la monnaie, je lui offre un sourire.

_ Je t’en remercie, Alaois. Je serais ravie qu’on puisse discuter quand tu auras le temps, bien sûr, dis-je avec un sourire et un clin d’œil.

Je lève mon verre face à lui pour lui lancer le mot santé en gardant un large sourire. Je me mouille les lèvres. J’ose espérer que l’enfant des vents puisse avoir assez du temps à me consacrer avant que je quitte cet endroit.

_ Si tu souhaites me retrouver, je serai sur la piste de danse.  Ajoute-je en le défiant du regard.

Après tout, à quoi ça sert d’aller dans un pub si on ne va pas danser ? J’ai toujours aimé faire quelques pas de danse sur la piste. Je bois une gorgée de mon cocktail en attendant la réponse d’Alaois. Je prie intérieurement pour qu’il puisse se libérer et qu’on ait du temps pour fêter nos retrouvailles.

Retrouvailles … Enfin, s’il y a une envie de me parler, or, je ne peux pas le savoir. Après tout, je n’arrive pas à capter s’il semble ravi ou non de me revoir. Mon mental est en train de réfléchir et à se questionner sur plusieurs interrogations. Notre esprit est tenace quand les peurs, les doutes et les incertitudes pointent leur nez. Je respire. Je regarde sur le côté pour retrouver ma bande. Puis, je repose mon regard sur Alaois.


Crédits ; justinfolay
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Abandonné] Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ? [Cat] 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 66
Champion.ne : [Abandonné] Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ? [Cat] S3kEiEi
So below



Une nouvelle année rime-t-elle avec un nouveau départ ?
31/12/2023



TW : aucuns pour le moment.

Après tout, il était évident qu'un jour il finirait par croiser celle qui avait été son amie, sa colocataire et un peu plus pendant quelques temps, sans que cela ne soit des véritable sentiments, juste un jeu de charme pendant un temps. Il était même étonnant qu'ils ne se soient pas croisé avant aujourd'hui, peut-être qu'inconsciemment Alaois avait toujours évité les endroits où quelqu'un comme  elle pourrait se trouver.

" Effectivement, là, ce n'est pas le moment, mais dès que j'ai ma pause, je te fais signe."


Qu'il répond poliment, tout en venant, lui rendre la monnaie. Ce n'était pas contre la sorcière, bien au contraire, mais il avait un business a gérer actuellement et surtout une plus grande méfiance qu'à l'époque. De même, il était surpris par ses retrouvailles non prévue, qui lui ramenait forcément bien des souvenirs, plus ou moins agréables à l'esprit. Petit signe de tête alors qu'il prononce un "santé" à l'intention de Maïa, alors qu'il voit une lueur de défi dans son regard.

" On verra bien, qui sait ! "


Il verrait selon la fatigue lorsqu'il pourrait aller prendre un peu l'air. Finalement, l'aéromancien se détourne de l'oniromancienne, non sans un petit signe de tête entendu, alors qu'un gros groupe vient passer commande, il ne faut pas qu'il oublie le but principal de sa présence ici : venir prêter main forte à son équipe en sous effectif pour cette dernière soirée de l'année. Le temps passe plus vite qu'il ne le pense, il voit bien que les fêtards ne cessent d'affluer et il est plus qu'heureux, Alaois quand il voit que les affaires marchent aussi bien, après tout, même s'il prenait plaisir à gérer ce bar, c'était surtout pour couvrir ses activités et plus le chiffre d'affaires était grand, plus c'était facile de falsifier la vérité et de blanchir l'argent issu d'autres ventes. Le bouclé ne sait pas réellement combien de temps il est resté derrière le comptoir, mais une chose était sûre, il avait besoin d'une pause, déjà, pour souffler, mais surtout pour se sortir de la tête l'idée que Maïa voulait lui parler et même si elle ne semblait pas en colère, il se doutait bien que le sujet épineux reviendrait sur le tapis, pour son grand déplaisir.

La relève finit par arriver, Cat peut donc aller s'aérer l'esprit, mais avant ça, il devait retrouver sa camarade de classe, pas pour danser, du moins, pas maintenant, mais au moins pour lui dire qu'il était libre de discuter avec elle, si elle l'était aussi. Le sorcier finit par la remarquer sur la piste de danse, un regard aux haut-parleurs pour faire s'arrêter quelques secondes la musique qui tambourinent, juste le temps de se glisser jusqu'à elle, alors que les autres commençaient à se demander qui avait coupé le son. Cat vient alors attraper le poignet de la sorcière, lui faisant un petit signe de tête.

" Je suis disponible si tu le souhaites."


La musique revenant enfin, le sorcier fait signe à la cartographe de le suivre, alors qu'il la lâche, si l'envie lui dit, direction son bureau, où ils seraient bien plus tranquilles pour discuter, loin de la foule qui reprend sa danse.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below