Every lie we tell incurs a debt to the truth
Date
Sooner or later, the debt is paid
TW : Activités illicites
La première fois qu'il avait vu le bout de son nez, Cat n'avait pas prêté plus d'attention que ça à Estrella. Certes, son regard se posant sur chaque recoin du bar ou même sur lui ne lui avait pas échappé, mais combien de fois est-ce que le brun avait vu cette réaction chez les autres ? C'était presque anodin pour lui maintenant. Alors, il avait juste agi comme à son habitude, gardé son éternel sourire sur les lèvres, son calme en toute circonstance et était passé à autre chose. Par contre, la seconde fois qu'il aperçut la crinière de la demoiselle, ses sens étaient en ébullition, est-ce qu'elle le suivait ? Depuis combien de temps ? C'était absurde de penser ça, en réalité, après tout le monde est petit, encore plus dans un Edinbourg sorcier. La troisième fois finit par convaincre le gérant du bar que oui, la dame lui voulait quelque chose, mais quoi ? Bonne question, mais il était certain que ce n'était pas pour demander un numéro ou un rendez-vous.
Il fait encore plus attention qu'à son habitude les semaines suivantes, remarque chaque moment où le regard fouineur se pose sur lui, est-ce qu'on enquêtait sur lui ? Est-ce que certains fantômes du passé souhaitaient refaire surface pour une raison ou une autre ? Le trafiquant à mille et une question en tête et pas assez de réponse, ça l'agace un peu, de ne pas savoir ce que la jeune femme lui veut, mais il la laisse faire, parce que s'approcher trop d'elle pouvait le mettre en danger, peut-être qu'elle n'attendait que ça, peut-être qu'elle souhaitait lui tendre un piège. Main toujours dans les poches, voilà qu'il commence, lui aussi, à enquêter, à tenter de trouver qui est cette personne qui le suit comme son ombre et il finit par trouver un début de réponse : Estrella Ixcaya, 31 ans, aéromancienne, comme lui et surtout, détective privé. Cette dernière information fait tiquer le gérant du bar, c'était bien sa veine d'avoir une détective dans ses pattes. Mais soit, il n'y avait plus qu'à lisser parfaitement son image, pour que la demoiselle se lasse.
Mais elle ne se lasse pas, la tête de mule, elle redouble d'effort, d'ingéniosité. L'agacement finit par laisser place à un tout autre sentiment, est-ce que le chat aurait trouvé un adversaire à sa hauteur pour s'amuser pendant quelque temps ? Peut-être... Alors, le comportement d'Alaois change, si au début, il était la plus lambda des personnes ici-bas, feignant de ne pas remarquer ce regard posé en permanence sur lui, maintenant, il s'amuse, commence à tendre lui-même des pièges, fait parfois exprès de paraitre le plus suspect possible, juste pour faire de fausses joies à la petite détective, pour la faire tourner en rond, la faire tourner en bourrique. Peut-être que comme ça, elle arrêterait ? Mais non, la sorcière tient encore bon, à son grand désespoir, Cat ne savait pas d'où lui venait cette hargne, mais elle était têtue, la petite étoile.
Finalement, il n'y tient plus, quand son regard accroche une silhouette qu'il connait presque par cœur pousser la porte de ce café où il était installé. Faisant rouler sa tasse de café bien noir entre ses doigts, il reprend sa conversation avec une amie à lui, mais son esprit est tout à fait ailleurs, sa vision périphérique lui permettant de voir où Estrella s'installait. Bien, quand son amie partirait travailler, il passera à l'attaque, c'est que ça commençait à durer un peu trop longtemps à son gout et il était temps que la fouineuse passe à autre chose. Le moment fatidique arrive, Alaois vent se redresser pour saluer son amie, mais au lieu de se rassoir, le voilà qui attrape son reste de café, couvrant la distance qui le séparait d'Estrella sans un bruit, avant de venir s'asseoir en face de celle-ci.
" Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu as trouvé sur moi ? "
Arborant son éternel sourire en coin, Cat laisse ses iris capturer celle de son ennemie, n'étant pas prêtent de les lâcher de sitôt. C'est qu'il en avait marre du rôle de la souris, il était maintenant temps de reprendre sa position de félin. Et le jeu ne fait que commencer.
Crédits ; suskind, tumblr