-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


[Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth

4 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



The Leith affliction

TW : Trafic de stupéfiants

Alors que vous êtes en train de vous promener sur le port, vous croisez un groupe de jeunes gens aux voix particulièrement changeantes. Si la puberté fait muer les jeunes hommes, leurs voix changent d'une seconde à l'autre, passant d'un ton fort et tonitruant à une petite voix de bébé. Si la situation prête à sourire, vous vous rendez compte que ça n'a rien de naturel. En interrogeant les adolescent vous apprenez que c'est une nouvelle potion qui tourne dans le quartier de Leith.
Malheureusement, il s'agit d'un trafic clandestin et il est de votre devoir de cityoen.ne et d'adulte responsable de livrer cet individu à la police : la mise en service de potion expérimentale peut présenter de nombreux risques pour la santé.

OBJECTIF Découvrir qui se cache derrière ce trafic de potions.
Ordre de passage : @Alaois Ó Fearghail@Estrella Ixcaya - @Elizabeth Roseline
Petit rappel : vous avez 2 semaines pour poster votre réponse lorsque c'est votre tour. Si vous n'avez pas posté, votre tour est passé pour ne pas bloquer vos camarades. Essayez de garder le tout dynamique et de mettre un petit résumé de vos actions importantes à la fin ! L'Excellence viendras vous visiter régulièrement  hey1 & surtout : que le sort vous soit favorable !
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 78
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth S3kEiEi
So below



The Leith affliction



TW : Trigger warnings éventuels dans votre RP

Une nouvelle potion, rien que ça, " mais c'est trop cool, regarde nos voix." Les adolescents avaient l'air ravi de voir leurs cordes vocales passer du grave aux aigus en quelques secondes, comme ces personnages de cartoons, mais pour Cat, ce n'était pas " trop cool." Non, c'était même une menace : pour les plus jeunes, tout d'abord, après tout on ne lançait pas une potion expérimentale comme ça, sans que ce soit testé et étudier pour être certain que ça ne présente aucun danger. Mais c'était surtout une menace pour le business un peu moins l'égal du gérant du bar, si pour l'instant les effets ne modifiaient que la voix, qui sait ce que les prochaines pourraient faire, après tout, il n'était pas rare de cacher les petites pilules magiques dans des bonbons ou autre cachettes du genre, alors pourquoi pas une potion avec des effets particuliers, ce n'était pas idiot du tout, mais ça pouvait lui faire un peu d'ombre et ça, c'était hors de question.

Après avoir interrogé un peu plus les gamins qu'il avait croisés, Cat obtient une piste, pour avoir ces "petites merveilles" ils allaient souvent au port. Il ne lui faut quelques minutes pour atteindre l'endroit, mais pour l'instant, tout semble désert et il faut dire que ça agace bien l'homme, lui qui voulait régler ça le plus vite possible, c'était foutu. Alors, il furète un peu partout, marche tranquillement sur les quais à la recherche de quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait l'aider à remonter la piste jusqu'à ces potionnistes clandestins. Voyant que rien ni personne ne semble vouloir se montrer, Cat finit par se résigner et trouve un endroit où attendre. Adossé à l'un des murs, ici, il a une vue prenante sur l'endroit indiqué par les adolescents et maintenant, il n'avait plus qu'à attendre... et ça pouvait être long. C'est pourquoi il dégaine son téléphone, prévenant son équipe qu'il ne serait probablement pas au bar aujourd'hui. Et puis, après un peu d'attente, il lui semble entendre quelques pas, au loin, est-ce que c'était les personnes à la tête de ce trafic de potion, ou bien, c'était peut-être de nouveaux clients à la recherche de nouvelles sensations ? Mais pas le temps de chercher plus, son téléphone vient vibrer et le message qu'il lit le fait jurer "Le roi des poubelles a disparut, il est surement en train de te chercher." Il manquerait plus que le raton vienne trainer dans ses pattes...


résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



The Leith affliction



TW : Mention de potions / affaires illicites

Estrella avait eu vent par des connaissances qu'une nouvelle activité dont étaient épris certains adolescents se propageait dans l'ombre du quartier de Leith. Une potion permettant de modifier les timbres de voix, paraissait-il. Si les bribes d'informations qui lui ont été confiées n'étaient pas alarmantes, quelque chose en elle lui murmurait qu'il pouvait s'agir-là d'une affaire bien plus complexe. Quelques jours plus tard, la lionne avait pu en avoir le coeur net en se baladant au port; découvrant un cercle de jeunes esprits s'abandonnant à l'ivresse de cette potion expérimentale, et son cœur décela les nuances d'une histoire bien plus complexe.

Entreprendre des expériences magiques, d'autant plus sur des âmes innocentes, voilà un business plutôt morbide. Attendant leur départ, elle avait prit soin de ramasser une fiole qui contenait autrefois ce liquide aux facultés encore incertaines. La curiosité qui l'animait, toujours, à toute heure, avait poussé l'étoile à retenter l'expérience en retrouvant quelques adolescents au port, pour les interroger.

Arrivée à destination, Estrella fait face à la douceur du vent et le silence de la mer, rien de plus. Aucune âme en perdition, aucun signe de potion, seul le bruit des vagues qui viennent cogner ardemment contre le quai. Elle soupire et se décide à rebrousser chemin, quand elle aperçoit une silhouette au loin, qu'elle ne connaît que trop bien. Fiole en main, sourcils arqués, mâchoire serrée, c'est d'un pas décidé qu'elle se dirige vers celui qu'elle imagine responsable de bien des méfaits mais pas de celui-là...

« Tiens, tiens. T'es venu chercher une potion ou t'es venu les vendre à des pauvres âmes esseulées ? »

Lui, sur les lieux du crime ? Voilà un fait qui n'étonne pas Estrella, même si elle ne l'imagine pas responsable d'une affaire illicite de potions magiques. Non, les secrets d'Alaois sont bien plus sombres selon elle. Si tenté qu'il ne soit pas responsable de cette affaire, peut-être que lui aussi cherche des réponses. S'il a des informations, l'étoile imagine qu'il est de bon augure de les lui soutirer.

La nuit tombe inlassablement sur le port et dans l'ombre des échos de la mer, une silhouette se meut en leur direction. Jeune femme élancée à la crinière flamboyante, c'est un minois que notre étoile n'a pas encore eu l'occasion de connaître.
Elle lance un regard furtif à Alaois, cherchant en vain un sourcil arqué, un sourire, quelconque information qui pourrait l'aider à savoir s'il connait celle qui s'approche d'eux ou si Estrella doit s'en méfier.

Avide de justice, l'enquêtrice perçoit au fond d'elle que cette affaire n'est pas des plus simples et qu'elle n'est pas au bout de ses découvertes.


résumé:
Elizabeth Roseline
Isolationniste
Elizabeth Roseline
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Tumblr_inline_p4xqwtKHMR1rifr4k_540
Face claim : Karen Gillan
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 36 ans
Tuer le temps : Gardienne des limbes
Familier : Cyclone, un renard gris
Compte en banque : 270
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Byky[Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Vh42
So below



The Leith affliction



TW : Traffic de stupéfiants
Depuis quelques semaines le comportement de la petite dernière de la famille a pas mal changé et si au départ je pensais simplement qu'elle était en rébellion suite à sa sortie de l'académie, je commençais sérieusement à me poser des questions, alors ce soir j'avais décidé de la suivre me servant des ombres pour me camoufler.

J'avais l'impression d'être un espion en pleine mission d'infiltration. Je ne supportais pas ça mais il fallait que je comprenne pourquoi cette jeune femme d'une vingtaine d'années était passée d'une adolescente à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession à une personne constamment sur les nerfs et qui semblait devenir paranoïaque.

Arrivée au port je me trouvais face à une bande d'adolescents et de jeunes adultes qui semblaient attendre quelque chose mais impossible de savoir de quoi il s'agissait. J'avais entendu parlé d'une espèce de potion qui changerait la voix, était-ce cela qui rendait ma cousine si différente j'en doutais fortement. Les humains utilisaient bien l'hélium pour faire la même chose pourtant ils ne finissaient pas dans le même état qu'un toxicomane accro à l'héroïne, si ? Non ce truc semblait récréatif mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que si l'on pouvait vendre ce genre de potion pour faire rire les gamins, on pouvait leur vendre bien pire. Le groupe se dissipa rapidement.

Le dealer ne semblait pas présent ce soir même Enya — ma cousine, sembla partir et se diriger vers chez ma tante et mon oncle. Je restais encore un moment peut-être une heure, avant de voir à nouveau du mouvement sur le port je me cachais à nouveau derrière mes ombres et approchais discrètement. Un jeune homme et une jeune femme discutaient enfin elle semblait l'accuser du traffic.

Je laissais les ombres se dissiper et dis simplement:

- Je ne pense pas qu'il soit coupable du traffic de potion qui changent la voix il y avait un groupe de quatre ou cinq jeunes il y a un peu plus d'une heure comprenant ma cousine – bien que je sois pas sûre qu'elle venait pour cette potion particulièrement, ils sont vite comprenant que leur dealer ne viendrait pas... Donc je ne pense pas que ce jeune homme soit le coupable.

Dis-je avec à la fois douceur et inquiétude dans la voix. Je me rendais compte que je murmurais. Pourquoi ? aucune idée nous semblions seuls.

- Pardon, je ne me suis pas présentée, mon nom est Elizabeth Roseline. Tout le monde m'appelle Lizzie.

Dis-je toujours avec cette habituelle douceur dans la voix. Il allait falloir trouver ce qui poussait nos jeunes à venir ici régulièrement.

- Il semblerait qu'il faille que nous enquêtions nous même, mais je n'ai rien de Daphnée dans Scooby Doo personnellement...



résumé :
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 78
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth S3kEiEi
So below



The Leith affliction




Et comme si un malheur ne suffisait pas, il fallait qu'un deuxième se rajoute. Ses poils s'hérissent à l'attente du timbre de voix d'une certaine personne qui vient d'arriver auprès de Cat, qui relève la tête de son téléphone, pour offrir un grand sourire à l'enquêtrice en herbe, manquait plus qu'elle, il fallait vraiment qu'elle mette son nez partout, sérieusement.

" Oh voyons, mademoiselle, c'est vous que j'attendais. "

Sa voix mielleuse est trahie par son sourire carnassier et son regard malin, Cat se moque totalement d'Estrella, sérieusement, le suspecter dans une affaire aussi puérile ? C'était vraiment une insulte aux yeux du dealer, il pouvait faire des coups bas, mais un comme ça ? Sérieusement, la fouineuse n'avait pas appris un minimum sa façon de faire ? Quelle honte. Heureusement pour eux, une troisième personne vient les rejoindre, prenant directement la défense du pauvre Alaois, accusé à tort. Il bombe le torse, défie du regard l'aéromancienne.

" Enchanté Lizzie, je suis Alaois. Et vous n'êtes peut-être pas Daphnée, mais au moins vous n'accusez pas quelqu'un à tord, c'est déjà beaucoup. "

Nouvelle pique pour la deuxième femme du trio et Cat jubile, se demande si cette fois-ci encore sa meilleure ennemie va le suivre dans ce petit jeu ou non. Cependant, il oublie bien vite cette petite guerre pour se recentrer sur l'affaire qui les avait mené.es ici : ce trafic de potion. Et la jolie rousse semblait avoir quelqu'un embourbé dans tout ça, peut-être en saurait-elle plus que lui sur le sujet, pour le coup ?

" Et comme vous l'avez si bien dit, il semblerait qu'on soit tous les trois ici pour la même chose, je propose qu'on mette en commun ce que nous savons, peut-être que l'une d'entre vous à quelque chose que je n'ai pas su relever...."

Parce qu'il fallait bien évoluer que pour le moment, il pédalait pas mal dans la semoule avec cette histoire, alors peut-être qu'ainsi, il aurait d'autres éléments clés qui pourraient l'aider à enrayer ce nouveau trafic.



résumé:
Elizabeth Roseline
Isolationniste
Elizabeth Roseline
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Tumblr_inline_p4xqwtKHMR1rifr4k_540
Face claim : Karen Gillan
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 36 ans
Tuer le temps : Gardienne des limbes
Familier : Cyclone, un renard gris
Compte en banque : 270
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Byky[Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Vh42
So below



The Leith affliction



TW : Traffic de stupéfiants
Oh là, la situation allait être tendue entre Alaoïs et la jeune femme dont je ne connaissais pas encore l'identité. Ça allait être amusant s'ils n'arrivaient à s'entendre un tant soit peu. J'espérais secrètement ne pas être tombée sur des exs qui allaient se tirer dans les pattes tout du long de cette enquête, sinon j'allais devoir jouer les arbitres.

J'allais répondre au jeune homme que j'étais enchanté de le rencontrer lorsque je remarquais mon familier arrivant vers nous.

«Enya est bien rentrée chez vos parents, elle est allée se coucher directement»

Je hochais la tête. Si cette histoire de trafic m'inquiétait grandement j'étais tout de même rassurée d'apprendre que la jeune femme qu'était ma cousine soit rentrée directement, plutôt que de chercher à trouver un autre dealer.

- Merci d'avoir veillé sur elle Cyclone


Je lui caressais la tête il souffla quelque peu exaspéré que j'ébouriffe son pelage d'un gris de tempête, d'où son nom.

J'écoutais les dire du jeune homme, il fallait vraiment que nous trouvions ce dealer. La police sorcière ne semblait pas vouloir se mêler de tout ça ou alors ils se disaient qu'une potion qui change la voix n'était pas d'une gravité extrême, c'était probablement vrai, mais qui sait ce que cette dernière pourrait provoquer sur le long terme, une addiction — Il est possible d'être accro au chocolat alors pourquoi pas à une potion qui change la voix ? Puis nous n'avions aucune foutue idée de ce que l'utilisation de cette dernière pouvait provoquer, une overdose ? des dégâts sur les cordes vocales ? Il était peu probable que ce soit à cette potion qu'Enya était addict mais je ne pouvais pas laisser les jeunes que j'aidais à l'académie tomber dans une addiction qu'elle soit dangereuse ou non.

- Je ne sais pas grand chose sur ce trafic si ce n'est que j'ai entendu les amis de ma cousine dire que d'habitude le dealer est là tous les soirs ... Mais visiblement pas ce soir...



résumé :
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 78
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth S3kEiEi
So below



The Leith affliction





En voyant le familier arriver, Cat se tait, écoutant attentivement ce que l'animal vient dire. Il semblerait qu'un membre de la famille de Lizzie soit bel et bien impliqué dans tout ça, mais au moins la personne était en sécurité maintenant, ce qui était rassurant. Alaois vient ensuite écouter les divers indices que la nécromancienne a pu récolter, même si ce n'est pas grand-chose.

" Non, effectivement, je suis là depuis un petit moment et je n'ai rien vu, si ce n'est nous et quelques adolescent qui souhaitaient trouver le fameux revendeur..."

Et ça ne lui plaisait pas trop cette affaire, est-ce que le vilain de cette affaire avait senti le piège qui arrivait et avait changé de point de vente ? Après tout, c'est ce qu'ils faisaient souvent avec sa petite bande alors pourquoi est-ce que d'autre ne le ferait pas ?

" De ce que je sais aussi, ce n'est jamais les mêmes contenants pour contenir la potion, de plus, les stocks étaient très limités avant, mais ça ne cesse de grandir de jour en jour. Donc, je pense qu'on est sur quelque chose d'artisanal et de tout jeune encore. Par contre, la personne a peut-être vu des adultes se promener par ici et a pu prendre peur. Soit elle a changé de point de vente, soit la personne est toujours par ici, mais se cache... "

Et cette dernière hypothèse était assez intéressante et même semble la plus plausible pour le moment.

" Alors, je vous propose qu'on cherche un peu dans les environs si on voit quelqu'un de louche... Enfin, sauf si notre Inspectrice a d'autres informations en main. "

Que le brun vint dire avec un grand sourire en se tournant vers l'autre aéromancienne qui n'avait pas encore dit si elle avait ou non, d'autres indices à leur fournir. Et Alaois avouait volontiers que dans cette situation, ça les arrangerait bien



résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



The Leith affliction

TW : Trafic de stupéfiants
Suite au ralentissement d'Estrella, Son excellence Serpentine prend la décision suivante :

Le groupe se sépare pour suivre l'idée d'Alaois. Estrella part seule de son côté et lui se retrouve en binôme avec Elizabeth pour explorer les environs.

A part quelques mouettes à l'air suspect (mais n'ont elles pas l'air suspect tout court en permanence ?), un homme fait la manche et semble venir ici régulièrement. Peut-être a-t-il quelques informations ?

Elizabeth tire les dés à sa réponse pour savoir si le SDF sait quelque chose !

Son excellence apportera une réponse de la part du PNJ si le résultat est positif.

HRP : Estrella pourra vous retrouver si elle revient avant la fin de la mission, et vous rejoindre après avoir suivi une autre piste de son côté. En attenant, Lizzy et Cat sont à deux ♥  
Elizabeth Roseline
Isolationniste
Elizabeth Roseline
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Tumblr_inline_p4xqwtKHMR1rifr4k_540
Face claim : Karen Gillan
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 36 ans
Tuer le temps : Gardienne des limbes
Familier : Cyclone, un renard gris
Compte en banque : 270
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Byky[Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Vh42
So below



The Leith affliction



TW : Traffic de stupéfiants
Vu le problème d'entente entre les deux lurons je m'attendais à devoir jouer les arbitres durant toute la soirée. Finalement mes deux comparses avaient proposé que nous nous séparions et il avait été convenu que je suive Alaois et J'avais accepté sans rechigner.

- Les jeunes étaient là-bas, pour attendre le dealer dis-je en montrant une ligne de box métalliques renfermant probablement toute sorte de marchandises à une cinquantaine de mètres de nous.

Cela faisait un moment que j'espionnais ma cousine sans vraiment savoir à quel genre de substance ou d'influence sociale nous faisions face.

Je me dirigeais vers les fameux box de stockage. Il faisait plutôt sombre et assez frais en réalité cet endroit aurait pu servir à tourner un thriller voire un film d'horreur. Je pensais qu'il n'y aurait plus personne sur le port à cette heure mais en m'approchant des box je remarquais que quelqu'un était appuyé contre l'un d'eux.

Probablement, un sans-abri avais-je pensé sans pour autant le dire à haute voix.

- Bonsoir dis-je avec un sourire qui se voulait chaleureux.

L'homme me répondit avec un signe de tête et un sourire. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet du trafic de drogue, mais il le fallait alors je décidais de mettre les pieds dans le plat:

- Est-ce que vous sauriez qui est le dealer qui refile des potions aux jeunes?

L'homme fronça les sourcils comme s'il se posait des questions sur mes intentions. En même temps qui ne s'inquièterait pas à sa place? Je continuais alors :

- Ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas longtemps. Je voudrais juste stopper le dealer qui fait tant de mal à nos adolescents

Il secoua la tête avant de me dire que c'était la première fois qu'il venait au port pour passer la nuit et que de ce fait il ne pouvait pas m'aider qu'il en était désolé :

- Ne vous en faites pas, merci d'avoir pris le temps de me répondre avais-je répondu avec un sourire.

Je retournais vers Alaoïs:

- Bon il semblerait que nous allons devoir continuer à chercher




résumé :
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 78
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth S3kEiEi
So below



The Leith affliction




Trafic de stupéfiants

Le plan d'action est simple : se séparer pour couvrir le plus possible de surface et ainsi trouver plus d'indice. Si Cat connait assez Estrella pour savoir qu'elle est capable de faire ce genre de choses seule, il ne connait pas réellement Elizabeth. Et même s'il se doute qu'elle est capable de se débrouiller seule, l'aéromancien préfère l'accompagner. Qui sait sur qui la sorcière peut tomber ici ? Ce n'est pas l'endroit le mieux fréquenté de la ville, alors si on pouvait lui éviter des ennuis inutiles, c'était mieux, n'est-ce pas ? Suivant la rousse lorsqu'elle lui indique la ligne de box, Alaois reste tout de même attentif à ce qui se passe autour d'eux, les yeux partout, l'oreille tendue, il reporte finalement son attention sur les deux personnes devant lui. Et il manque de s'étouffer en entendant la nécromancienne mettre les pieds dans le plat, sans plus de cérémonie.

Très bien, il avait vraiment bien fait de faire équipe avec Elizabeth, à être aussi directe, si elle n'était pas tombée sur quelqu'un de bien, il aurait pu lui arriver quelque chose. Le bouclé retient un petit rire quand la femme vient énoncer le pourquoi du comment elle en était venu à poser ce genre de question à un inconnu. Lorsque la sorcière revient vers lui, Alaois lui fait signe de la suivre, puisque, de toute évidence, il n'y avait rien ici.

" Lizzie, je ne veux pas vous froisser mais ... Évitons d'être trop directs dans nos demande et surtout, de révéler pourquoi nous cherchons réellement ce dealer. Le port est un lieu avec beaucoup de passage, qu'importe le trafic, du plus petit poisson au plus gros. C'est vous mettre en danger de donner directement vos intentions. Cet homme semblait sincère, mais personne ici, s'il est impliqué de près ou de loin dans ce deal de potion, ne vous dira d'entrée de jeu que oui, il sait où cette personne se trouve et qu'il va vous y emmener, ou du moins, s'il le fait en ayant toutes les informations que vous donnez, ça ne peut qu'être un piège. "

Non, il fallait être plus malin que ça, il fallait feinter, il fallait faire croire qu'arrêter le trafiquant n'était pas l'objectif, peut-être faire croire qu'ils étaient de son côté, leur côté, s'ils étaient plusieurs, parce qu'attaquer frontalement, ce n'était pas une solution, sauf si on voulait une boucherie, mais Alaois n'avait pas prévu de mourir ce soir, ni même d'avoir quelques âmes encore sur la conscience.



résumé:
Cináed MacCulloch
Expansionniste
Cináed MacCulloch
•☽✧☾•
As above
Face claim : Brandon Perea
Pronoms RP : Il/lui
Âge : 29 ans
Familier : Kidlat, un chat-ours philippin. Il sent bon le pop-corn et vous regarde sans doute depuis un arbre ou un candélabre.
Compte en banque : 42
So below



The Leith affliction




TWTrafic de stupéfiants - (prise de) drogues

C’est pas ta juridiction, clama-t-elle en haussant un sourcil, mais.
Elle s’attendait à ce que je lui réponde, désirant approfondir ses réflexions, elle n’eut qu’un silence interrogatif de ma part.
On a eu vent d’un nouveau trafic à Leith, une substance qui fait changer la voix. Ils visent principalement les ado de ce qu’on a compris. Mais si on envoie quelqu’un des stup, je crains que ça leur fasse peur, mieux vaut un inconnu. Et comme les clients sont des ados, il faut agir vite, les vacances se terminent bientôt.
Ils testent pendant les vacances scolaires, puis se mettent au vert et reviennent en force cet été, c’est ça ton idée ?
C’est la pire théorie, mais on ne sait rien. Tu veux bien aller jeter un œil.


Ce n’était pas une question.

***

Quelques heures plus tard, je me retrouvais au port de l’Edimbourg sorcier, badge d’inspecteur de la Crim’ humaine planqué dans la poche, juste au cas où, et une arme prête, bien lotie dans son holster, juste aux cas où aussi. Je nageais un tant soit peu dans l’inconnu, bien que le monde de la drogue ne m’était étranger ; cela faisait quelques années désormais que, parfois, en soirée, pour calmer ma nervosité, pour dormir ou me désinhiber, quelques poudres illégales venaient à moi. Foncièrement, l’usage des drogues ne me dérangeait pas car, après tout, elles avaient un effet agréable à petite dose. Je préférais aussi la prévention et l’explication sanitaire que la répression brute et irréfléchie, cependant je portais sur moi un badge de cette dernière. Je ne venais en ces lieux pour construire une salle de consommation à moindre risque après tout.
Qu’importait, j’exécutais des ordres et devais empêcher qu’un potentiel poison ne se propage, ou qu’un commerce n’exploite et n’explose dans un futur proche.
Alors, l’enfant des volcans que j’étais se retrouvait dans un port.

J’allumai une cigarette, ce qui fit fuir Kidlat de mes épaules ; il commença à prendre de la hauteur, montant sur un réverbère proche afin d’apprécier le quartier. Le pauvre avait le mal de mer et avait été offusqué à l’idée de venir ici. La mélodie des gréments et le claquement des voiles lui donnait la nausée, elle m’apaisait ; sa discordance douce endormait la tempête dans mon esprit et me permettait de me concentrer.

On cherchait un dealer, le dealer. Ce devait être une petite équipe, un chimiste, comme disent les humains, et un vendeur ; il s’agissait peut-être de la même personne, mais peu probable. Dès lors, chercher une seule personne dans un endroit si vaste s’avérait complexe, il fallait remonter une piste. Oui, mais laquelle ? Celle des clients sans doute : les ado. Et où se retrouvent les ado ? Où est-ce qu’ils trainent pendant les vacances ? Je ne savais pas, ayant été un piètre jeune adulte. Mon regard se mit à chercher le chat-ours me servant d’ombre ; désormais sur une grue de chargement, il pointa de sa queue touffue une direction.
Je suivais les instructions de mon tyran domestique, m’enfonçant alors dans un dédale de box de stockage. La visibilité devenait affreuse, la nuit tombante et un inconnu pouvant survivre à chaque tournant, s’il n’y avait cette humidité latente, je pourrais presque m’y sentir à l’aise tant mon cœur commençait à s’accélérer. De temps à autre, j’entendais les griffes de Kidlat courir sur un toit métallique, rythmant ma recherche ; ses yeux scrutaient les environs à la recherche d’un rassemblement de jeunes, j’avançais en cherchant des indices quant au passage d’un éventuel groupe.
Au détour d’un virage, je tombai sur un vieil homme, peut-être pas si vieux, mais dont la pauvreté ravageait ses traits.
B'jour, m’accosta-t-il, t’aurait pas une clope pour moi ?
Je lui en dépannai une en lui offrant un sourire et la flamme de mon briquet.
Merci mon gars.
De rien. Dis, tu connais le quartier par hasard ?

Il acquiesça.
Les jeunes, ils trainent par où ici ? Mon petit frère m’a donné rendez-vous au port, mais c’est vaste et je crois que je me suis un peu paumé.
Il eut un petit rire mais me donna une direction que je suivais après l’avoir remercié en lui donnant mon paquet de cigarette.

Au bout de quelques mètres, j’entendis une voix, d’adulte, sermonnant une autre personne et expliquant qu’on ne demandait pas à n’importe qui qu’on cherchait un dealer. Je n’étais donc pas le seul dans cette galère à la recherche de ces fauteurs de trouble, très bien. Allais-je les aider ? Sans doute, ils devaient avoir des informations que je n’avais. Je m’approchais donc d’eux, sans accélérer ni freiner ma cadence.

Et maintenant, tout le voisinage sait que vous cherchez un dealer, lâchai-je pour couper court à la tirade du jeune aéromancien.
Ma cigarette venait de se terminer, je la rangeais dans mon cendrier portable, avant de reprendre.
Je serai vous, je chercherai plutôt les clients, plus nombreux et plus bruyants, que le vendeur. Enfin, c’est ce que je compte faire.
Sans détour, droit au but, sans leur dire qui j’étais ni pourquoi je me trouvais ici. J’ignorais à quel point ils pouvaient être mes alliés ou si je devais les coffrer aussi, de toute façon mes poches n’avaient une réserve illimitée de menottes.  Profitant de l’arrêt temporaire de la nicotine, Kidlat grimpa sur mon dos, sa bouille dépassant de ma tête, offrant une bouille bien plus avenante que mes propos lapidaires.


Spoiler:
Elizabeth Roseline
Isolationniste
Elizabeth Roseline
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Tumblr_inline_p4xqwtKHMR1rifr4k_540
Face claim : Karen Gillan
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 36 ans
Tuer le temps : Gardienne des limbes
Familier : Cyclone, un renard gris
Compte en banque : 270
Champion.ne : [Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Byky[Mission] The Leith affliction - Alaois, Estrella & Elizabeth Vh42
So below



The Leith affliction



TW : Traffic de stupéfiants

J'écoutais les réprimandes du jeune homme qui me rappelait que tout le monde n'était pas gentil. Cependant à quoi s'attendait-il? Je n'étais pas du genre à mentir ou à cacher la vérité aux gens à qui je m'adressais j'avais toujours été ainsi et ne supportais pas faire semblant s'il voulait que je montre il était mal parti.

– Je suis désolé de vous avoir contrarié dis-je légèrement penaude.

Je regardais mes pieds sans trop savoir quoi lui dire, je n'avais fait que demander des informations à un homme qui semblait être là depuis un moment, rien de mal en soi.

Il est vrai cependant que  j'aurais dû me méfier, mais j'avais du mal à imaginer qu'un sans-abri sans histoire veuille nous faire du mal et je ne l'imaginais pas coupable de quoi que ce soit dans cette histoire de trafic.

Vous savez que tout le monde n'est pas mauvais ? Il semble que votre secteur d'activité vous pousse à vous méfier de tout le monde mais ce n'est pas mon cas. Si l'être humain est de base assez mauvais ce n'est pas le cas tout le monde il faudrait pouvoir faire confiance au monde de temps en temps sinon votre vie deviendra bien triste. Lui avais-je dit sans la moindre animosité simplement attristée de voir quelqu'un si méfiant de tout et de tout le monde.

Si j'en avais quelque peu, assez de me faire remonter les bretelles par quelqu'un que je connaissais à peine, je comprenais bien sûr tenter d'être bienveillant bien qu'il semblait surtout se comporter comme mon père et c'était assez fatigant.

Je répété encore une fois que j'étais désolé et que mon but était simplement de trouver la personne responsable de tout ce bordel. Après tout ma cousine était impliquée que je le veuille ou non et mon but était de la protéger, qu'il veuille l'entendre ou non d'ailleurs.

J'allais lui proposer d'aller de l'autre côté du du port lorsque notre conversation fut coupée par un inconnu. Ce dernier fit la morale à Alaois lui disant que tout le monde était maintenant courant que nous recherchions un dealer, s'il était vrai que mon comparse avait parlé un peu fort je ne supportais pas que l'on s'en prenne lui qui avait simplement essayé de me protéger pour rien.

– Pouvons-nous pouvons-nous savoir à qui nous avons affaire ? Dis-je un peu agacée, me tournant vers le nouvel arrivant.

Il commença à nous expliquer comment il faudrait pour retrouver le dealer. Je fronce les sourcils, croyait-il vraiment que nous allions l'écouter sans sourciller ?

– Pourquoi devrions-nous, vous écouter, vous, un inconnu qui s'incruste dans une conversation et dans des recherches qui ne le concerne pas ? dis-je quelque peu suspicieuse du comportement du jeune homme qui nous avait rejoint.

J'ai jetais un regard à Alaois, et c'est justement la seule à me méfier du nouvel arrivant qui ne s'était pas présenté ? Ou comme moi mon comparse se méfiait ?




résumé :
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below