Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


[Terminé] Remember me when it rains ft. Liya

2 participants
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 132
Champion.ne : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8XueOpP
So below



Remember me when it rains
24/12/23




La sorcière râle un peu devant le monde qu'elle voit dans l'établissement, vraiment, elle n'avait envie que d'une chose : se poser et ne plus bouger de son appartement en pensant une agréable soirée loin des chants de Noël qui lui casse la tête depuis novembre.... Mais non, il fallait que le sort s'acharne. Heureusement, Ichabod vient désamorcer un peu la situation et la brune écoute attentivement l'invention des vies des clients qu'ils croisaient ici et là.

" Ceci dit, si on pouvait arrêter de donner trop de sucre au petit Leo, déjà qu'il est surexcité parce que cette année encore, il y a une montagne de cadeaux sous le sapin pour lui, étant le seul petit enfant de la famille. Et vraiment, les champignons, c'est très important, tu ne te rends pas compte ! Ça permet à Tata Sara de se dire qu'il y a un peu de légume et qu'elle ne doit pas culpabiliser même si on sait qu'elle mangera que des soupes pour se "détoxifier le corps après les fêtes" la semaine suivante."

Et c'est avec un petit rire que l'oniromancienne se poste devant la sélection de pizza, observant du coin de l'œil, méfiante, son ami choisir son repas, venant essuyer son front dans un petit soupir de soulagement quand  celui-ci vient choisir son éternelle pizza, comme si elle avait pendant un temps douté de l'identité de l'homme près d'elle.

" Mais c'est pas bête ça ! C'est vrai que bon, c'est Noël, il nous faut un dessert et puis je suis certaine que ça fera plaisir à notre démon adoré. Tu préfères chocolat ou framboise ? Le truc au citron m'inspire pas du tout confiance... "


Regardant un peu les choix qui s'offraient à eux, Liya se redresse d'un coup, une idée venant de débarquer dans sa petite tête et refusant de la quitter maintenant qu'elle était installée.

" Tu crois qu'on devrait prendre des bougies aussi ? Genre pour rendre un peu plus festif le premier jour de Pazuzu à l'appartement ? "


Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 756
So below



Remember me when it rains
24/12/23


Le fait que Liya le suive dans son idée, qu'elle continue l'histoire imaginaire de cette dame arrache un sourire sincère à l'Aéromancien. En un sens, ça lui réchauffe le cœur, qu'elle embraye et continue sans le juger. Il y a toujours cette peur chez Ichabod, de sembler un peu bizarre et inadapté à la société. Parce qu'il l'a été la majeure partie de sa vie. Il est celui qu'on a ignoré dans une famille, puis celui qui ne savait pas comment vivre normalement au milieu des gens ordinaires et des humains. Celui qui utilise des mots parfois trop soutenus, encore aujourd'hui, dans une conversation pourtant normale. Mais Liya ne le juge pas et vraiment, il n'arrive pas à retirer ce sourire de son visage.

« J'allais dire que ça me tentais bien le truc au citron justement, comme quoi... Mais je suppose que la framboise c'est bien aussi ? C'est plus léger, comme ça on se donne bonne conscience et Sara se sentiras moins seule dans ses efforts. Je suis pas certain de la suivre dans la semaine de soupe détox par contre, j'aime bien la soupe mais pas tout le temps. »

De toute manière, quand on s'appelle Karlsson il est difficile de prendre réellement du poids. Même du muscle, en réalité. C'est juste qu'ils sont nés comme ça. S'ils avaient été des filles, ils auraient sans doute apprécier. Mais quand on est un homme... Ah, c'est un peu chiant parfois d'avoir une allure de crevette. Si Ichabod est relativement élancé, il est tout de même déjà mieux loti que Nero son aîné. En plus de ne pas être bien grand, ce dernier est encore plus mince que lui. Sans doute la faute à une naissance en avance... Et à la quelle on ne s'attendait absolument pas non plus.

« Des bougies ?... T'es sure de toi ? Non parce que ok, Pazuzu il est peut être sympa. Et encore, on en est pas certains. Mais t'as pas peur de ton appartement prenne feu avec tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui ? C'est peut-être pas la décision la plus sage... C'est festif hein, mais est-ce que c'est un risque que tu veux prendre ? On est pas hydromanciens, si y a le feu on va pas pouvoir y faire grand chose. Toi tu pourrais endormir Pazuzu peut-être, si les Oniros ont une influence sur les démons ? Moi... J'attiserai juste les flammes avec du vent. Et ça va empirer la situation. »

Un comble qu'aucun d'entre eux ne soit un enfant des vagues en vivant à Leith. Mais finalement, il y a pas mal de gens venant d'autres covens ici. C'est presque aussi varié qu'Old Town dans le fond, bien que ce soit le repère des hydromanciens.
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 132
Champion.ne : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8XueOpP
So below



Remember me when it rains
24/12/23




" C'est vrai que si on prend chocolat, Sara va encore nous dire qu'on ne la soutient dans rien, comme la fois où elle a voulu aller faire je ne sais plus quelle émission de chants, alors que franchement, on a vraiment essayé, mais ce n'est jamais assez avec elle. Et oui, non... ses soupes ont un gout particulier, je me souviens de celle avec des navets, qu'elle avait fait...plus jamais."

tournant sa tête vers le sorcier, Liya sent son sourire s'agrandir, quand elle voit celui de l'aéromancien. Est-ce qu'elle en avait déjà vu un aussi sincère sur les lèvres de son ami ? Elle n'était pas sûre et dans un sens, ça lui allait bien, à Ichabod.

" Après, on peut toujours aller voir s'il n'y a pas trucs individuels, si tu veux tester le citron ! Si ça se trouve, c'est juste moi qui juge trop ce pauvre gâteau. "

Après tout, on ne doit pas juger un livre à sa couverture, peut-être qu'il ne fallait pas juger un gâteau à sa tête, aussi ? Enfin, si un gâteau peut vraiment avoir une tête... Et puis soudain, une idée, merdique, comme bien souvent. Des bougies. C'était festif, mais vu leur poisse ... Non, ce n'était pas une bonne idée, mais trop tard, la brune a déjà fait part de son idée à son collègue qui semble être plus rationnelle qu'elle, ce qui, en soi, n'est absolument pas une mauvaise chose Tiangou serait surement ravi de savoir qu'il n'est pas le seul à tenter de réfréner les idées foireuses de sa sorcière. À mesure que le tatoueur énumère tout ce qui pourrait mal se passer, la mine de Liya devient un peu plus tristoune, il a raison, Ichabod, mais bon....

" Tu penses qu'il serait prêt à laisser mon appartement prendre feu alors que je l'accueille gentiment chez moi ? "

En fait, oui, elle ne devrait même pas hésiter, on parle quand même de galère qui s'enchaînent depuis le début et encore, personne n'est blessé.... Enfin trop blessé, si on se souvient bien du pied de Liya qui avait été le troisième drame de la journée.

" Non, en vrai, tu as raison, on n'est pas hydromanciens et on a eu assez de péripéties... Et au pire, si Pazuzu montre patte blanche, peut-être qu'il aura le droit à des bougies pour fêter notre anniversaire de rencontre. "

Et une fois les courses terminées, une fois qu'ils sont sûrs de n'avoir rien oublié, affrontés la terrible file d'attente, le duo peut enfin rentrer à la colocation avec le démon du canapé, là où un familier canin semble avoir la meilleure sieste de sa vie sur le nouveau meuble, ayant même ramené un plaid pour être plus cocooning.

" Il semblerait que Tiangou soit un dompteur de démon.... à moins qu'il ne soit de mèche, je ne sais pas... "

Et après avoir une nouvelle fois enlevé son manteau et tout ce qui la maintenait au chaud pour affronter le froid Liya repart dans sa cuisine pour mettre au frais leurs derniers achats.

" Bon.... Maintenant, espérons que la soirée soit moins poisseuse que le reste de la journée ... Tu veux boire quelque chose ? "


Après tout, ils avaient bien mérité de se poser sur le dit canapé, pour reposer leurs pauvres muscles de tous les obstacles qu'ils avaient affrontés aujourd'hui.
Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 756
So below



Remember me when it rains
24/12/23



« Nah ça coûte toujours plus cher pour rien de prendre en individuel, va pour la framboise ! »

Et comme ça Sara se sentiras soutenue. Une fois leurs emplettes effectuées, laissant les bougies de côté sur les conseils éclairés d'Ichabod, voilà les tatoueurs de retour chez Liya. Le familier de la sorcière s'est installé sur Pazuzu pour y faire la sieste, ayant vraisemblablement réussi à dompter le démon. Ou au moins, à trouver un terrain d'entente. La nuit est quand à elle enfin tombée et l'Aéromancien n'est donc pas surpris de voir une silhouette familière se dessiner au travers de la fenêtre de sa collègue. Ouvrant donc à sa chauve souris, qui vole maladroitement en essayant de rester stable pour évaluer la situation, Ichabod sourit.

« Vous vous connaissez déjà. Tu ne connais juste pas Tiangou, le familier de Liya. »

Dante mutique qui n'adresse la parole qu'à son sorcier. Si son propre frère Nero a entendu la chauve souris parler quelques fois, ces occasions se comptent sur les doigts d'une main tant le chiroptère est d'une nature discrète. Il s'envole d'ailleurs prendre place sur l'une des étagères du salon, pendu tête en bas.

« Pourquoi pas une bière, vu qu'on en avait parlé. Je risque plus de faire de conneries maintenant que Pazuzu est maîtrisé. »

Et aussi inaccessible pour le moment à cause de Tiangou qui s'y est installé confortablement. Si le familier de l'Aéromancien est minuscule, celui de l'Oniromancienne est tout de même plus imposant. Oh, il a déjà vu encore plus gros. Comme le phoque de son ami Peryn, ou des gens avec des carnivores de grande taille. S'il n'a jamais rencontré de familier baleine ou éléphant, le tatoueur est néanmoins certain que ça existe bel et bien. Une bière pourtant, il lui en faudrait bien plus pour ne plus réussir à marcher droit. Ichabod a développé une certaine tolérance, plus élevée que la moyenne. Habitude qu'il partage sans surprise avec son aîné Nero. Bien que les années les aient séparés, ils n'ont finalement pas évolué si différemment l'un de l'autre. C'est sans doute ça, que ça signifie, d'être fait du même bois.

« Je t'ai jamais demandé d'ailleurs. Tiangou, ça viens d'où ce prénom ? ça veut dire quelque chose ? Parce que je connais Tigrou dans winnie l'ourson mais Tiangou c'est pas tout à fait pareil. »

Pour sa chauve souris à lui, l'histoire n'est pas passionnante.

« Pour Dante, ça viens du poète Italien. Y a pas de raison particulière, au final... C'est juste que ça sonnait bien. J'ai vu le nom de l'auteur dans la bibliothèque de la maison quand j'ai commencé à apprendre à lire et c'est resté. Avant même que j'aille lire la divine comédie. Parce que tu te doutes bien qu'à cinq ans c'est un peu complexe comme bouquin. »
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 132
Champion.ne : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 8XueOpP
So below



Remember me when it rains
24/12/23




Le spectacle du brave toutou dormant sur la bête des enfers attendrit tout autant que désespère l'oniromancienne. Oui, elle trouvait ça adorable de le voir déjà prendre ses aises sur un nouveau meuble, lui qui, lui demandait encore si changer de canapé était une bonne idée parce que bon "il l'aimait bien." Mais en même temps, elle qui n'avait qu'une hâte, c'était d'enfin tester ce fichu canapé, elle allait devoir le pousser un peu ou même totalement le réveiller pour pouvoir assez d'espace pour deux personnes de plus. En entendant la fenêtre s'ouvrir et Ichabod parler, Liya passe une tête dans l'encadrement de la porte de cuisine, faisant un grand sourire au nouveau venu, même si elle savait qu'elle n'aurait aucune réponse de sa part, mais ça ne la dérangeait pas.

" Bonsoir Dante ! Fais comme chez toi. Et ne t'en fais pas pour Tiangou, c'est un gentil."

Elle repart ensuite dans la cuisine, venant chercher les bières fraiches pour fêter la maitrise de Pazuzu. Attrapant de quoi ouvrir les capsules, la sorcière vient poser le tout sur la table basse avant de venir se baisser vers son familier qu'elle se met à papouiller pour le réveiller en douceur.

" Tiangou... On est rentré... on va avoir besoin d'un peu de place."

Non sans un soupir, le chien vient s'étirer, descendant finalement du canapé pour retourner se coucher dans son panier, en amenant avec lui le fameux plaid. D'une manière un peu théâtrale, la rêveuse vient faire signe à son invité de prendre place sur le fier canapé, avant d'étouffer un petit rire en entendant le mot Tigrou être prononcé. Heureusement, le "Tigrou" ne semble pas avoir percuté ce qui venait de se dire sur lui.

" Il serait plutôt bourriquet par moment que Tigrou... Enfin, non pas qu'il soit déprimé ou quoi juste... il a un peu trop peur des malheurs qui pourraient nous arriver."

Et surtout, des nouvelles idées qui pouvaient germer dans l'esprit de sa sorcière, mais ça, c'est autre chose. À son tour, Liya vient s'asseoir sur son nouveau canapé, appréciant le confort qu'elle y trouve, encore plus après toutes les galères qu'ils ont eu avec lui.

" Techniquement, ça veut dire " chien céleste". Ça vient d'une légende taiwanaise qui m'as m'a marqué quand j'étais petite. C'est un chien qui mange la lune et le soleil pendant les Éclipses. selon les variantes, il fallait faire des choses pas très cools aux chiens pour éloigner Tiangou et éviter qu'il ne dévore les astres. Alors, je me suis dit que si je le gardais auprès de moi, ni lui ni d'autres n'auraient à souffrir encore. "

Et puis, en grandissant, elle s'était rendu compte que son familier était effectivement un dévoreur d'éclipse, mais pas celles qu'on pouvait trouver dans le ciel, mais plutôt qu'elle trouvait au fond d'elle m'aime. Il avait ce don d'éteindre cette rancœur, cette haine qui parfois, quittait les tréfonds de son esprit. De Calamité dans les mythes, il était passé gardien de son monde. Venant ouvrir et servir les bières bien méritées, en tendant une à l'aéromancien tout en écoutant attentivement ce qu'il disait.

" Comment ?? À cinq ans tu n'avais toujours pas lu La Divine comédie ? Complexe complexe... Tu n'y as juste pas mit du tiens, voilà tout. "

Liya laisse échapper un rire, bien entendu, ne pensant pas une seule seconde ce qu'elle vient de dire. Même si Dante semblait être au programme de bien des enfant de bonne famille, elle était au moins rassurée sur le fait que non, le petit Ichabod n'avait pas été contraint et forcé de lire pareil livre si jeune. Quoique, vu ce qu'elle avait compris concernant la famille Karlsson, ça ne l'aurait pas étonnée.

" Mais en tout cas, je trouve que ça lui va bien, comme prénom. C'est vrai qu'il fait un peu poète et écrivain, tellement dans son monde qu'il a du mal à faire confiance et à s'ouvrir au monde réel. "

Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Terminé] Remember me when it rains ft. Liya - Page 2 Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 756
So below



Remember me when it rains
24/12/23


Tw évocation d'éducation abusive

Les malheurs de Tiangou. Sans doute un peu moins triste, ou au moins plus drôle que les malheurs de Sophie qu'on l'avait contraint à lire enfant pour pratiquer son français lors des vacances d'été. Ichabod se rappelle encore du livre qui l'avait ennuyé et grimace.

« En même temps, il a raison de s'inquiéter tu as souvent des idées brillantes. Comme acheter un canapé le 24 Décembre par exemple. »

En soit ce n'est jamais rien de grave. Liya est juste un peu plus impulsive que la moyenne, à agir sans toujours réfléchir à l'étape suivante. Pour autant, l'Aéromancien n'a pas souvenir qu'elle ait fait une grosse bêtise sur l'impulsion depuis qu'il a fait sa connaissance au shop il y a quelques années. C'est le plus souvent, des petites boulettes. Mais avec cette impulsivité qui caractérise la rêveuse, elle a finalement développé, selon Ichabod une capacité d'adaptation supérieure à la moyenne afin de rattraper ses propres bêtises.

En écoutant l'histoire du nom, il hoche la tête. C'est vrai, que Liya est d'origine étrangère. Il l'oublie bien souvent, parce qu'il ne fait pas attention et n'y a jamais prêté d'importance à vrai dire. Mais c'est vrai qu'elle a les yeux en amande, et des cheveux de jais plutôt raides qui ne sont pas forcément communs à Edimbourg. La légende lui arrache un petit sourire.

« C'est une bonne morale et un bon choix de prénom, pour la signification qui vous est personnelle à tous les deux. »

L'histoire du prénom de Dante est un brin moins jolie que celle du chien, mais qu'importe. Le tatoueur hausse simplement les épaules, quand sa collègue suppose que Dante est simplement dans son monde pour ne pas parler.

« On est les derniers de la famille, ça rend timide qu'il paraît. »

Ou du moins, ça permet de voir comment on se comporte avec ceux d'avant. La chouette de Nero et la perruche d'Aurelius, régulièrement enfermées dans des placards car jugées trop bruyantes. Ichabod ignoré car dernier né dont on ne voulait pas vraiment, laissé de côté par ses parents qui ne s'en sont jamais vraiment occupées. Et Dante ? Dante a tout simplement pris l'habitude d'être invisible aux côtés du petit garçon. Et a ne pas se faire remarquer, pour ne pas terminer dans un placard et ne pas avoir à entendre les pleurs d'un enfant séparé de son familier de l'autre côté. Mais il préfère ne pas en parler. Encore une fois, il repense aux Karlsson et s'efforce de se les chasser de la tête pour trinquer avec Liya quand elle apporte les bières. C'est derrière lui tout ça maintenant. Elle est d'une bien meilleure compagnie que ses géniteurs. Et sa famille ne mérite pas la moindre pensée en cette journée de fête. Sans doute que les Kwan non plus. Bien qu'Ichabod ne saches pas précisément la nature des divergences qui prennent place entre la fille et son père. Qu'il ne saches pas pourquoi la mère n'est jamais évoquée. Trop pudique pour demander directement ce qu'il s'est passé, lui qui devine déjà la réponse sans avoir les détails. Quand on évite de parler d'une personne, c'est en général qu'elle nous manque et qu'il n'y a pas la possibilité de la revoir.

« Je propose un toast, pour honorer l'arrivée de Pazuzu, tes plans foireux qui finissent toujours par nous faire rigoler et les pizzas de noël. »
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below