Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €


Géographie

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Géographie 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



Dans cette annexe


- Climat & topographie : météo moyenne des saisons & paysages
- Population & carte : nombre d'habitants, séparation des zones pas coven & carte de l'Edimbourg Sorcier
- Le reste du monde : Liste des villes sorcières à travers le monde

- Neutre : Old Town
- Enfants des Vents : New Town
- Enfants des Volcans : Stockebridge & Cannonmills
- Enfants des Vagues : Leith
- Enfants Vagabonds : Plaines Oniriques
- Enfants des Vergers : Green Bank

- Centre historique : Old Town & alentours (touristique)
- Quartiers nord : Leith & alentours (populaire)
- Quartiers ouest : Alentours du zoo (aisé)
- Quartiers sud : Green Bank & alentours (étudiant)
- Quartiers est : Alentours du CHU (modeste à aisé)
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Géographie 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



Géographie
Tout savoir sur Edimbourg


Le climat en général


Edimbourg étant située en Ecosse et sa version sorcière se calquant à 100% sur la version réelle, il est tout à fait normal que son climat se calque sur celui de l'Ecosse. Ainsi, la météo est très changeante ; en une seule journée, on peut passer du brouillard au soleil, à la pluie, à la neige, puis de nouveau au soleil.

Les saisons sont plutôt marquées, avec des températures relativement froides en moyenne sur tout le pays. Edimbourg se situant au sud de l'Ecosse, il est néanmoins naturel que ses températures soient plus chaudes que dans le nord proche du cercle arctique.

Au printemps, entre mars et mai, il fait en moyenne entre 5 et 8°C. Une saison idéale pour admirer les jonquilles, jacinthes, cerisiers et autres rhododendrons se parer de leurs plus belles couleurs. La saison des pluies en avril voit tomber de nombreuses averses, et il s'agit certainement du mois le plus changeant au niveau météorologique.

En été, juin, juillet et août sont généralement les mois les plus chauds, avec des températures moyennes situées entre 17 et 19°C. Situé sur la même latitude que les pays nordiques comme la Suède ou la Norvège, on y observe des journées plus longues qu'à Londres et un crépuscule prolongé. De quoi profiter de l'extérieur le plus longtemps possible !

En automne, de septembre à novembre, l’Écosse connaît généralement des températures situées entre 10 et 14°C. Les couleurs de la nature écossaise à l’automne sont l’un de ses principaux atouts, les arbres passant du vert au rouge vif, à l’orange et au jaune. C’est la période idéale de l’année pour prendre des photos au cours d’une promenade vivifiante en forêt.

En hiver, décembre, janvier et février sont généralement les mois les plus froids en Écosse, avec une température moyenne aux alentours de 4 à 8°C. Le nombre moyen de jours d’enneigement en Écosse varie entre 15 et 20 par an.

La topographie


Etant au bord de la mer, la ville est relativement plate sur toute sa surface. Seule la colline sur laquelle est perchée le château d'Edimbourg se détache du paysage.

En revanche, le parc régional Pentland Hills qui se situe dans le sud est relativement élevé, avec un point culminant à 579m sur une surface totale de 32km. Il est donc généralement enneigé en hiver.

Population

En 2022, on recensait 526 470 habitant.e.s à Edimbourg du côté humain. Les sorcier.ère.s composent environ 10% de la population mondiale, il est donc naturel de se dire que 10% des habitant.e.s d'Edimbourg se retrouvent dans l'Edimbourg Sorcier.

Cependant avec l'implantation de l'Académie des Serpenchantements et la dynamique d'un tel sanctuaire pour les sorcier.ère.s, Edimbourg a attiré de nombreuses têtes ayant fait exploser la démographie du lieu. Ainsi, la population actuelle de l'Edimbourg Sorcier avoisine les 160 000 habitant.e.s, soit un peu plus que la population actuelle de Dijon (France), un peu moins que celle de Sudbury (Canada), et certainement bien moins que celle de Bruxelles (Belgique).

Comme partout dans la région, la population tend à augmenter ; c'est pourquoi l'un des dossiers phares du Conseil Sorcier est le repoussement des frontières de l'Edimbourg Sorcier, ainsi que la modification des quartiers malgré les réticences des plus conservateur.rice.s.

Edimbourg Sorcier

La version sorcière d'Edimbourg est découpée en 6 quartiers distincts, correspondant aux 5 covens y évoluant ainsi qu'à une zone neutre située en plein centre.

Old Town est cette fameuse zone neutre, coincée entre New Town, Leith et Green Bank. Elle englobe le parc Holyrood qui, malgré sa proximité avec Green Bank, reste une zone non-réclamée par un coven.

New Town est le territoire du coven des Enfants des Vents, les aéromancien.ne.s. Ce quartier est le deuxième plus petit de la ville, mais celui ayant le plus de frontières communes avec les autres quartiers. Il est aussi le plus riche, bien que cela n'ait rien à voir avec la richesse présumée des aéromancien.ne.s.

Stockebridge & Cannonmills est le territoire du coven des Enfants des Volcans, les pyromancien.ne.s, une zone majoritairement urbaine au nord d'Edimbourg. Son accès à la mer est bloqué par les Plaines Oniriques et Leith ; pas que cette particularité choque les pyromancien.ne.s qui le composent.

Leith est le territoire du coven des Enfants des Vagues, les hydromancien.ne.s, étendu sur tout le littoral est d'Edimbourg. C'est le quartier le plus pauvre d'Edimbourg, mais tout comme New Town, cela n'a rien à voir avec la pauvreté présumée des hydromancien.ne.s.

Les Plaines Oniriques sont le deuxième quartier le plus vaste d'Edimbourg et le territoire du coven des Enfants Vagabonds, oniromancien.ne.s et nécromancien.ne.s. Ses frontières externes sont plutôt floues, les oniromancien.ne.s cherchant un moyen de les étendre.

Green Bank est le territoire du coven des Enfants des Vergers, botanomancien.ne.s et zoomancien.ne.s. Il s'agit du quartier le plus vaste de tout Edimbourg, mais aussi du moins peuplé par les sorciers. L'Académie des Serpenchantements se situe sur son territoire.

Ci-dessous, une carte de l'Edimbourg Sorcier :

Géographie Pnut


Cliquez ici pour ouvrir la carte en grand !


De nombreuses villes sorcières sont apparues à travers le monde, dans l'optique de protéger le secret magique et d'offrir un havre de paix aux sorcier.ère.s. La particularité des villes citées ci-dessous est l'existence d'une Académie Sorcière sur ou proche de leur territoire. (les sorcier.ère.s ayant étudié dans un pays en dehors du Royaume-Uni suivent le calendrier scolaire humain propre à leur pays d'origine)
Note : vous pouvez créer de nouvelles villes sorcières. Souvenez-vous simplement que pour une telle création, 11 personnes maniant les 7 types de magie disponibles doivent s'être sacrifiées. Ce n'est donc pas une décision prise à la légère !

Europe

France : Clermont Ferrand
Allemagne : Stuttgart
Pologne : Cracovie
Pays Bas : Rotterdam
Norvège : Bergen
Finlande : Tampere
Russie : Saint-Pétersbourg, Omsk
Hongrie : Györ
Bulgarie : Sofia
Italie : Naples
Portugal : Coimbra
Grèce : Chalcis

Asie

Turquie : Istanbul
Inde : Calcutta, Bombay
Chine : Wuhan, Macao, Chengdu
Corée du Sud : Busan
Japon : Nara
Singapour : Singapour (est)

Océanie

Australie : Melbourne
Nouvelle Zélande : Christchurch

Afrique

Maroc : Marrakech
Egypte : Alexandrie
Arabie Saoudite : Al-Madinah
Tanzanie : Dar es Salam
Madagascar : Tananarive
Afrique du Sud : Port Elizabeth

Amérique du Nord

Canada : Toronto
USA : Salem, Austin, San Diego

Amérique Centrale

Mexique : Guadalajara, Mérida
Cuba : La Havane

Amérique du Sud

Colombie : Cali
Venezuela : Curaçao
Brésil : Sao Paulo, Rio Branco
Argentine : Salta

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Géographie 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



Edimbourg Sorcier
Description des zones de jeu


Old Town


Parlement Sorcier : Situé dans le bâtiment du Parlement Ecossais dans l'Edimbourg Sorcier et bordant le parc Holyrood, il s'agit d'un immense bâtiment à l'architecture moderne, qui ne cesse d'évoluer en fonction des envies des covens. C'est là que se rassemble le Conseil Sorcier pour édicter des lois, échanger des informations et prendre des décisions. En cas de soucis entre covens, les accusés sont aussi jugés en ces lieux. La salle du Conseil, nommée la Couronne du Serpent, est le seul endroit dans tout Edimbourg à bloquer l'utilisation de la magie.

Holyrood Park : Ce parc de 260 hectares est un endroit parfait pour les promenades, avec ses chemins bien dessinés et ses paysages à couper le souffle. Au centre du parc se trouve le palais de Holyrood, un édifice imposant à l'architecture classique dans lesquelles sont données de nombreuses réceptions et autres cérémonies touchant l'entièreté des sorcier.ère.s.

Grassmarket : Cette grande place abrite le marché hebdomadaire du quartier, entourée de bâtiments aux façades de couleurs vives. C'est ici généralement que sont célébrés les festivals et autres fêtes partagées entre les covens ; la place se pare alors de milliers de couleurs, d'odeurs diverses et de sons éclatants.

La Symphonie Verte : Echoppe Florale à la devanture bleue canard, la symphonie verte lorsqu'on la regarde de l'extérieur semble assez petite. C'est uniquement lorsque l'on en passe le pas, que l'on se rend compte de l'espace qu'offre l'endroit. En plus du rez-de-chaussé, un escalier en bois vous amène à un étage, lui aussi encombré de plantes diverses et variées du sol au plafond. En plus de la boutique, la symphonie verte offre un service de livraison. Veuillez noter qu'iels ne travaillent qu'avec des fleurs de saison uniquement.

Cougait : Cette rue est particulièrement animée, toujours à fourmilier de passant.e.s. Pas étonnant, avec tous ces pubs qui la bordent ! L'endroit peut paraître un peu glauque une fois la nuit tombée, et il n'est pas rare d'y faire de mauvaises rencontres. Aventurez-vous y avec prudence, et restez groupés.

Habitations : Malgré la richesse culturelle du quartier, les habitations qu'on y trouve sont considérées comme plus modestes. Les appartements sont situés dans des bâtiments historiques peu rénovés, dans des rues bruyantes, généralement petits mais confortables et bien aménagés. Les sorcier.ère.s qui les investissent n'ont généralement pas d'intérêt pour leur coven, et préfèrent rester à l'écart de tout conflit politique.

N°053 Appartement de Lucius Jager : Petit appartement cozy et ordonné, le logement de Lucius n'est pas encombré de bibelots inutiles. Mais plutôt de plantes, toutes récupérées car abandonnées sur des trottoirs. Un salon spacieux et ouvert sur une cuisine, une chambre attenante à une salle de bain. A mi chemin entre le bohème et l'industriel, Lucius apprécie le bois omniprésent dans son appartement aux tons chauds et chaleureux. Vous trouverez toujours des coussins et des plaids ici, pour vous mettre à l'aise.

New Town


Horizon Infini : Dans ce bâtiment historique très peu altéré par les sorcier.ère.s se situe le quartier général du coven des Enfants des Vents. C'est là que leur administration est rassemblée, et là également que les décisions concernant le bien-être et la cohésion du coven sont prises. La particularité de cet endroit est de posséder une pièce ronde à son sommet dont l'entrée se fait exclusivement par l'extérieur ; seul.e.s les aéromancien.ne.s ayant obtenu une autorisation spéciale peuvent y accéder. C'est ici que sont rassemblées les archives les plus confidentielles.

Aube de l'infini : Ce petit temple situé au coeur même de l'Horizon est l'endroit parfait pour les rituels et cérémonies religieuses, en particulier les unions. C'est là qu'officient principalement les oracles, et là également que chaque membre se doit de rendre hommage à ses ancêtres. Richement décoré d'or et d'argent, ses colonnes en marbre détonnant avec le reste du bâtiment, il ressemble davantage à une salle de réception qu'à un véritable temple.

Grande Bibliothèque : Cet immense bâtiment a été réquisitionné dès l'installation du coven des Enfants des Vents il y a des centaines d'années de cela, et transformé en un véritable recueil de savoir. A l'origine lieu de travail exclusif aux plus érudit.e.s des aéromancien.ne.s, cela fait bientôt cent ans que la bibliothèque a été ouverte à toustes peu importe leur coven. On raconte que de nombreuses salles cachées sont encore à découvrir en son sein, et que même les employé.e.s n'en ont pas encore percé tous les secrets...

Saint James Center : C'est le centre commercial principal de la ville, là où toutes les boutiques les plus prisées sont rassemblées. Cette immense galerie en arc de cercle s'étend sur cinq étages et brasse diverses couches sociales, allant du fast food au tailleur renommé en passant par la petite bijouterie du coin. On y trouve un hôtel et un cinéma au dernier étage. Les artistes de chaque coven s'occupent d'en décorer l'intérieur selon les saisons et fêtes célébrées.

George Street : Centre de finances, cet endroit est surtout prisé pour ses bars modernes et chics où il est courant de croiser des figures renommées du monde sorcier. Au bout de l'avenue vous trouverez des cafés et pubs spécialisés, des bars à thème et des restaurants vous proposant de la nourriture issue du monde entier.

Habitations : Le quartier étant riche, les habitations sont réservées à une classe plutôt huppée. De magnifiques villas avec jardin côtoient des immeubles modernes aux vastes appartements. Il y a peu de brassage économique par ici, les noms n'ont pas tellement changé à travers les âges et l'aristocratie s'accroche bien à son patrimoine.

Stockebridge & Cannonmills


Coeur du Magma : C'est le quartier général des pyromancien.ne.s, le centre de l'administration du coven mais également le lieu d'habitation du/de la Souverain.e Igné.e. Entièrement recouvert de pierres volcaniques noires et lisses, un oeil mal avisé penserait pénétrer dans l'antre du diable avec ses décorations rougeoyantes, ses flammes éternelles et la chaleur parfois insoutenable de certaines salles. L'intérieur est pourtant agencé avec goût, et on pourrait argumenter que les employés sont particulièrement bien lotis durant les vagues de froid en hiver.

Terres de Feu : Situé au sous-sol du Coeur du Magma, cet endroit qui semble creusé à même une chambre magmatique est en réalité un temple dédié à la mémoire des ancêtres pyromancien.ne.s. Ses murs sont chargés en décorations somptueuses mêlant les pierres précieuses et la roche volcanique, le tout donnant l'impression étrange d'avoir pénétré dans l'antre d'un dragon.

Verroterie Rutilante : Cet immense complexe est le coeur palpitant du quartier, là où la circulation est la plus abondante. Constitué de nombreux bâtiments tous connectés, les pyromancien.ne.s travaillent le verre avec minutie dans de vastes ateliers construits tout autour d'un immense bassin de lave en fusion. Des boutiques sont éparpillées tout autour, vendant différents types de produits issus du verre allant de simples bijoux à d'immenses sculptures merveilleuses.

Cowan & Sons : Ce petit café est le miroir presque exact de celui qu'on trouve dans l'Edimbourg humain, à quelques exceptions près. Sa devanture verte a viré au rouge pour se fondre dans le quartier, et le bois de son mobilier a basculé dans des teintes plus sombres. Ce café reste néanmoins un lieu prisé des écossais.e.s, en particulier les jeunes, qui se rassemblent ici pour se détendre après une rude journée de travail ou d'études.

Hôtel Central d'Edimbourg : Situé non loin de la frontière avec New Town, cet hôtel de luxe est très prisé des voyageurs en visite à Edimbourg. Ses suites luxueuses en font rêver plus d'un, son restaurant cinq étoiles est très apprécié des locaux, et il possède une salle de bal ainsi qu'un mini casino muni d'un billard. Sa piscine chauffée en sous-sol est également un motif de réservation. Il n'est pas rare que des sorcier.ère.s habitant sur les extérieurs de la ville ou des couples nouvellement mariés s'offrent un séjour dans ce véritable palace.

Habitations : Un quartier cosmopolite qui mélange différentes habitations, entre les maisons de pierre brute et les appartements classiques. L'urbanisme extrême de l'endroit a tendance à rebuter ceux qui sont les plus proches de la nature, mais les sculptures intrigantes et détaillées sur les bâtiments attirent l'oeil et font presque oublier ce manque de verdure.


Leith


Palais Glacé : C'est le quartier général des hydromancien.ne.s, là où toutes les décisions concernant le bon fonctionnement du coven sont prises et le centre de l'administration du quartier. Dans l'Edimbourg Sorcier, le bâtiment est recouvert d'une couche de glace éternelle sculptée avec soin, qui lui donne un aspect de diamant sous les rayons du soleil. Pour cette raison, la température dans ses salles est relativement basse ; les pyromancien.ne.s détestent particulièrement se rendre ici pour des échanges diplomatiques.

Couronne de Glace : Au sommet du Palais Glacé, sculpté.e dans la glace éternelle, se trouve une vaste salle aux piliers pointant vers le ciel prenant l'apparence d'une couronne. C'est le temple principal des Enfants des Vagues, l'endroit où iels se rendent pour les cérémonies les plus importantes ou leurs unions. Le temple est généralement désert en plein jour, mais se remplit la nuit ; la lune se reflète un millier de fois sur ses murs sculptés, donnant l'impression de multiplier ses effets sur les sorcier.ère.s présent.e.s, en particulier les soirs de pleine lune.

Port : C'est un lieu de passage prisé, qui dans l'Edimbourg Sorcier sert de lieu d'entraînement pour les hydromancien.ne.s. Nombreux.ses sont celleux à aimer se balader au bord de l'eau, à profiter de l'air marin. Des animations ont lieu en soirée, particulièrement lors des fêtes du coven des Enfants des Vagues. Le Royal Yacht Britannia, ancien navire de la reine Elizabeth, y est amarré et visitable à loisir.

Friday 13th : Au "Friday 13th", on accueille tout le monde, du moment que vous payez vos consommations. Se voulant dans une ambiance très underground, la vieille pierre et les néons oscillant entre le rouge et le mauve - selon les moments- sont de mise. Le bar s'étend sur tout le rez-de-chaussée du bâtiment, où vous pourrez tout d'abord retrouver le bar, pour vous asseoir au comptoir ou encore les petites tables hautes disséminées dans la pièce. Pour les amateurs de tranquillité, une deuxième pièce avec banquettes confortables et tables plus grandes vous attendent et pour les esprits les plus aventuriers, une salle de billard vous attend au sous-sol.

Théâtre : Ce grand bâtiment ancien est situé au nord du quartier, non loin du port. Il s'agit d'un théâtre classique dont l'extérieur ne paye pas de mine, mais l'intérieur est composé de deux salles ouvertes et bien éclairées. La plus grande est utilisée pour les concerts et autres représentations artistiques, tandis que la plus petite sert généralement de salle de conférence.

CHU D'Edimbourg : L'hôpital sorcier est un centre d'études médicales et scientifiques, et la fierté du coven des Enfants des Vagues. Ce grand bâtiment lumineux abrite tout ce qu'on peut attendre d'un hôpital, mais également des laboratoires de recherche qui touchent à la fois au vivant et à tout ce qui est magique.

Habitations : Quartier le plus populaire d'Edimbourg, les habitations de Leith sont relativement pauvres. Des appartement étroits et parfois insalubres, des ruelles mal éclairées où la criminalité bat son plein, le loyer reste néanmoins largement abordable pour quiconque a besoin d'un peu de repos. On dit que si on cherche à disparaître pendant un temps, c'est l'endroit parfait pour le faire.

Le 801 : Le 801 est un ancien hôtel aujourd'hui occupé par des activistes. Le lieu sert à la fois de logement pour certaines personnes et d'un espace de luttes, terreau d'initiatives et de projets. Chacun.e y est le.a bienvenu.e dans le respect de l'autre et la force de proposition, l'envie de se réunir pour grandir et changer le monde.


Plaines Oniriques


Sanctuaire de l'Eclipse : Ce bâtiment sombre semble tout droit sorti d'un rêve, avec son plafond étoilé et ses couloirs qui semblent ne mener nulle part. C'est ici que l'administration du coven est rassemblée, ici également que toutes les décisions sont prises afin d'assurer une unité des Enfants Vagabonds. Seuls les membres du coven comprennent réellement comment ce lieu fonctionne ; les diplomates d'autres covens ont vite tendance à se perdre à chaque visite.

Cimetière des Vagabonds : S'il existe plusieurs petits cimetières à travers la ville, celui-ci est de loin le plus impactant de tous. Touchant le Sanctuaire, il s'agit d'un vaste terrain qui sert à la fois de lieu de repos pour les défunt.e.s et de lieu de rituel pour les nécromancien.ne.s. Au centre, un temple sert à la vénération des ancêtres des Enfants Vagabonds, qu'iels soient nécromancien.ne.s ou oniromancien.ne.s.

L'éthereum : A l'image de l'université, l'éthereum est un lieu d'érudition et d'expériences pour les oniromancien.ne.s. Situé au centre du quartier, ce bâtiment qui mêle plusieurs types d'architecture allant du baroque au moderne est une véritable curiosité qui attire les touristes de la ville entière. L'intérieur est tout aussi curieux que le Sanctuaire de l'Eclipse, avec de trop nombreuses salles par rapport à la surface extérieure. C'est là que les jeunes oniromancien.ne.s pratiquent leur magie, celle-ci étant parfois trop instable pour être utilisée à l'extérieur.

Université Napier d'Edimbourg : Si du côté humain cette université est un lieu d'étude et de recherche, du côté sorcier le lieu a été investi par les nécromancien.ne.s pour des expériences touchant à leur magie. On y trouve une bibliothèque extrêmement fournie sur divers sujets, des laboratoires axés sur la magie nécromantique et il est possible d'assister à des colloques de sorcier.ère.s nécromancien.ne.s renommé.e.s dans le monde entier.

Dean Village : Quartier bucolique limitrophe à New Town, il s'agit en réalité d'un petit village dans la grande ville. Un canal le traverse de part en part, et il n'est pas rare d'y apercevoir des expériences oniriques et autre mirages. Les sorciers les plus âgés en quête de quiétude mais ne souhaitant pas trop s'éloigner du centre ville s'y installent généralement indépendamment de leur coven, quand bien même le territoire tombe sous la juridiction des Enfants Vagabonds.

Habitations : Entre modernité et traditions, les habitations de ce quartier vont du simple au double en terme de loyer. Plus on s'éloigne du centre ville et plus les immeubles se transforment en maison, ce qui permet généralement aux familles de s'installer sur des terrains abordables. Un réseau de bus dessert les extérieurs.


Green Bank


Hameau Vert : Contrairement aux autres quartiers généraux, celui des Enfants des Vergers ressemble davantage à un minuscule village qu'à un grand bâtiment administratif. C'est pourtant là qu'est situé le centre décisionnaire du coven, dans un chalet en bois massif semblable à ceux qu'on pourrait trouver en montagne, planqué au coeur d'une forêt créée spécialement par les botanomancien.ne.s.

Flore Eternelle : Ce vaste terrain pourrait ressembler à n'importe lequel, si ce n'était pour ces sculptures intrigantes formées par les branches de ses arbres et délimitant ses frontières. Il s'agit en réalité du lieu de prière des Oracles des Bosquets, qui peut se transformer à volonté en un magnifique édifice en bois vermoulu en fonction de la météo. C'est là que sont célébrés les rituels sacrés et quelques unions, les Enfants des Vergers préférant en général les fêter au coeur même de la forêt.

Hermitage of Braid : N'étant pas satisfait.e.s du traitement des animaux dans le zoo d'Edimbourg, les zoomancien.ne.s ont créé ce vaste sanctuaire en collaboration avec les botanomancien.ne.s sur ce parc, qui est déjà une zone protégée dans le monde réel. Tantôt une forêt foisonnante, tantôt une plaine à perte de vue, le sanctuaire est en constante évolution pour le besoin des animaux qui y gambadent en liberté totale.

Château de Craigmillar : Situé entre deux bois, ce château médiéval appartenait auparavant à la reine Mary Stuart. Dans l'Edimbourg Sorcier, il a été restauré et sert désormais de lieu de rassemblement et de diplomatie inter-coven. Il abrite les archives du coven des Enfants des Vergers, celles-ci étant parfois trop fragiles pour être conservées dans un autre endroit. On y donne parfois des réceptions et autres bals lors des fêtes hivernales, lorsque la météo n'est pas favorable.

Habitations : De nombreux cottages sont disséminés un peu partout sur ce territoire, avec pour seule règle d'épouser le paysage plutôt que de chercher à l'altérer. L'environnement est plutôt calme, et donne l'impression d'avoir quitté la grande ville pour la campagne. Ce quartier est prisé par les individu.e.s cherchant à se détacher le plus possible de la société, ou n'appréciant pas la compagnie des autres êtres humains; ce qui n'empêche pas de nombreuses fêtes de voisinage d'avoir lieu ici et là.

N°044 Cottage de Piyanka Gilmore : Troisième maison après le pommier à l'intersection, attention de ne pas vous perdre pour trouver ce cottage. Ouvert aux amis, à la famille ou à ceux qui souhaitent un entretien avec l'Ancre des serments, ce cottage est un véritable havre de paix. Vous entrez, une odeur délicieuse de cuisine indienne ou d'une bougie en train de brûler vous accueille. Chaussures à laisser sur le palier, vous arrivez dans le lumineux salon qui officie aussi de salle à manger. Couleurs chaleureuses, vue sur un jardin à l'anglaise grâce à sa porte-fenêtre, le calme règne en maître-mot. Plantes présentes sans pour autant être envahissantes, vous en trouverez un peu partout, même dans la cuisine, pour une bouffée d'air frais.


Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Géographie 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



Edimbourg Humain
Description des zones de jeu


Centre Historique


Old Town : Si pour le commun des mortels ce quartier est semblable à tous les autres, c'est en réalité ici que se situent tous les portails permettant de passer du monde humain au monde sorcier. Seules des personnes dotées de magie peuvent les traverser, mais ils sont toujours surveillés par des sorcier.ère.s faisant office de gardien.ne.s. Le reste du quartier est donc un savant mélange d'humain.e.s et de sorcier.ère.s incognito dont la disparition soudaine ne semble gêner personne.

Parlement Ecossais : Grande bâtisse à l'architecture moderne, le Parlement est plus ou moins ouvert au public et il est donc possible de visiter ses immenses salles ainsi que d'assister à une session parlementaire. De nombreux.ses sorcier.ère.s font office de gardien.ne.s dans cet endroit, en particulier depuis la résurgence de l'Ordre de Saint Patrick, mais la raison de cette présence excessive est encore floue pour le commun des mortels - y compris pour les gardien.ne.s elleux-mêmes.

Château d'Edimbourg : Réquisitionné par un riche héritier depuis déjà plusieurs années, cette immense bâtisse qui surplombe la ville est visitable par les touristes bien que certaines de ses salles restent fermées au public. C'est notamment le cas de sa crypte et de l'un de ses salons, qui rassemblent les réunions et soirées mondaines organisées par l'Ordre.

Crypte : Un très vaste sous-sol qui s'étend sous toute la bâtisse, un endroit assez lugubre éclairé par des ampoules à nue. La pierre friable rend la zone poussiéreuse, et pourtant c'est ici que sont organisées les réunions les plus secrètes de l'Ordre. Une cave fermée par une lourde grille en fer fait office de geôle, heureusement vide la plupart du temps.

Holyrood Park : Ce parc de 260 hectares est un endroit parfait pour les promenades. En son centre se dresse Arthur's Seat, une montagne parfaite pour les randonneurs chevronnés qui s'offrent à son sommet une vue panoramique sur la ville. Au sud, le loch de Duddingston est particulièrement prisé par les familles en été.

King's Church : Ne vous laissez pas avoir par l'apparence médiévale de cette église ; l'intérieur est entièrement refait à neuf, montrant une certaine modernité qui ravie les fidèles. Lieu de rassemblement plus que de culte, elle abrite des conférences, concerts divers et bien évidemment les sermons protestants donnés les weekends et jours fériés.

Habitations : La plupart des habitations d'Edimbourg sont typiques. De nombreuses rénovations ont eu lieu ces dernières années pour les rendre conformes et moins insalubres. Les loyers restent néanmoins exorbitants pour la plupart, faisant fleurir les colocations. Plus on s'éloigne du centre ville et plus les logements semblent modernes, grands, généralement investis par des familles.

Quartiers Nord


Leith : Situé sur la côte au nord d'Edimbourg et touchant la mer, Leith est le quartier portuaire de la capitale. Quand bien même son apparence est similaire au côté sorcier, ses rues sont nettement moins dangereuses la nuit. La promenade au bord de l'eau est même spécialement conçue pour les touristes, avec quelques animations durant les fêtes religieuses humaines.

Zone portuaire : Le port de Leith est un axe très important du trafic maritime de la région. Il voit circuler des milliers de cargos et autres navires de plaisance, et fourmille de vie à tout moment de la journée. C'est aussi là qu'est amarré le Royal Yacht Britannia, l'ancien navire de la reine Elizabeth aujourd'hui reconverti en musée.

Habitations : Comme son équivalent sorcier, les quartiers nord de l'Edimbourg Humain sont plutôt populaires et renferment des habitations relativement modestes. Seuls les appartements qui bordent le port de Leith sont hors de prix, ayant récemment été refaits à neuf et offrant une vue imprenable sur la mer.

Quartiers Ouest


Zoo d'Edimbourg : Ce zoo de 33 hectares rassemble de nombreuses espèces animales dans un objectif de conservation. Situé en haut de la colline Corstorphine, il offre une vue imprenable sur la ville. Malheureusement, il est régulièrement victime de controverses, ciblé depuis des années par des associations pour la défense du bien-être animal ou des activistes anonymes.

Plage de Silverknowes : Située tout au nord de la ville, la plage de Silverknowes est un mélange de galets et de sable qui offre une expérience différente de l'Ecosse. Il est courant d'y voir des feux de joie y brûler au loin, la zone étant vite devenu le lieu de rassemblement préféré des étudiants. Pourquoi ne pas tenter un petit plongeon dans la mer ?

Habitations : Si quelques immeubles existent çà et là, la majorité des habitations dans l'ouest d'Edimbourg sont des maisons ou villas investies par de riches propriétaires qui se rassemblent le weekend pour une petite partie de golf. Difficile de se rendre compte qu'on est toujours au coeur d'Edimbourg en voyant de véritable petits villages séparés par d'immenses parcs verts.



Quartiers Sud


Green Bank : Comme son nom l'indique, Green Bank est un quartier relativement naturel. Parsemé de parcs - et de courts de golf - l'endroit borde l'immense parc naturel de Pentland Hills et marque la frontière sud de la ville. Il est très courant d'y voir apparaître de nouveaux petits jardins çà et là, la zone étant étrangement plus fertile qu'ailleurs...

King's Buildings : Cet immense campus universitaire rassemble les facs de sciences et d'ingénierie. Les étudiants ont pour habitude de se rassembler dans ses bâtiments vieillissants ou à l'ombre d'un arbre dans l'un de ses rares parcs. Si la qualité de vie ici ne paie pas de mine, les enseignements dispensés sont précieux.

Habitations : Avec la proximité du campus universitaire, de nombreux immeubles sont en réalité investis par les étudiants n'ayant pas forcément obtenu de place dans les logements mis à disposition par l'université ou préférant s'éloigner un peu du lieu de leurs études. Récemment cependant, des lotissements composés de petites maisons ont fleuri un peu partout à la frontière sud de la ville.


Quartiers Est


CHU Royal d'Edimbourg : Ce grand complexe hospitalier a une architecture moderne qui contraste fortement avec les bâtiments plus anciens qu'on trouve en général dans la capitale écossaise. Outre les services de base d'un hôpital (Urgences, maternité, chirurgies...), le CHU renferme l'université de médecine, un département de recherches en neurosciences, un centre spécialisé dans la reproduction et un hôpital pour enfants.

Habitations : Les logements situés dans ces quartiers d'Edimbourg ressemblent davantage à de petits villages vivant en autarcie qu'à une extension de la capitale. Des maisons à prix modeste bordent la frontière avec la banlieue, toutes construites sur le même modèle, tandis que quelques appartements entourent la zone du CHU.


Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below