Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €


Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis

5 participants
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Zuri Escarrà-Moreno
Enfant des Vents



Tw : ici les Trigger warnings de votre fiche de présentation


Identité - Son premier prénom, aucune bouche n’a le droit de l’effleurer. Il est plus un titre qu’un prénom, d’ailleurs. Itzpapalotl. Chez les Escarrà, il est réservé aux rejetons dont le familier est un insecte aux belles ailes. Itzpapalotl – déesse aztèque, papillon au squelette d’obsidienne, qui fait voir la mort aux enfants Escarrà. Oui, il l’a vu, la mort. Né sans un cri, sans un souffle. Ramené à la vie in extremis. Aujourd’hui encore, il l’entend, l’autre côté. Des pleurs, des lamentations. Parfois, comme des mains qui l’attrapent, le tirent. Papillon blanc qui se débat avec les malédictions de sa lignée. Zuri – qui veut dire blanc, en Basque. Son deuxième prénom, par lequel on l’a toujours appelé, avec grande affection. Choisi pour la couleur de son familier. Puis il y a Tetzauh, son troisième prénom. Miracle, veut-il dire. Mi pequeño milagro, l’appelle sa mère. Le poids des attentes de ses aïeuls tronçonne les épaules du cinquantenaire. Car, quand on porte le nom de deux grandes lignées, Les Escarrà et les Moreno, on ne peut que viser plus haut que le ciel. Heureusement qu’il a des ailes, Zuri.

Naissance - Zuri est né à Oaxaca, Mexique, le 08 février 1971. Bientôt 53 ans, et le brun continue de naviguer entre ses rêves et ses cauchemars. Malgré ses déboires, il aime vivre, Zuri. Même si, souvent, on ne sait pas s’il rit de bonheur, ou hurle de peur.

Nationalité & Origines - Sur son visage et dans son nom, on lit ses origines espagnoles, par sa mère, et mexicaines, par son père. Pour autant, Zuri n’a quasiment connu, de toute sa vie, que l’Ecosse. Ses grands-parents maternels, pour échapper à l’Espagne franquiste, ont rejoint Edimbourg et sa communauté sorcière dans les années 1930. Néanmoins, Zuri a vécu à Oaxaca presque dix ans avant que ses parents ne décident de regagner l’Ecosse. Le Mexique des années 80, en proie à une crise économique et politique aiguë, n’était en aucun cas rassurant pour la famille Escarrà-Moreno, grands propriétaires miniers. Ne lui reste de là-bas que la mention de sa nationalité mexicaine sur ses papiers d’identité.

Magie & palier - Etonnant, alors que son père est un Enfant des Volcans, et sa mère une Enfant Vagabonde, que lui soit un Enfant des Vents. Les parents de Zuri mirent du temps, avant de comprendre que leur fils avait hérité de la magie de ses deux grands-mères. Ce fut une catastrophe, d’ailleurs – car s’il n’était pas Enfant Vagabond, comme tous le pensaient quand il n’avait que quelques années, d’où venaient ces chuchotements qui le perturbaient ? N’était-ce pas les morts qui s’exprimaient au creux de son oreille ? Non, non. Des hallucinations auditives… ou un relent d’Itzpapalotl ? Des légendes, des contes familiaux ! Aujourd’hui encore, Zuri ne saurait dire. Il entend… il entend quoi ? En tout cas, c’est terrible. Assailli de bruits qui le torturent. Tant de boucan en lui qu’il en a perdu la parole – Zuri est Bègue. Enfant des Vents incapable de s’exprimer… en souffrance, ne se sentant pas à sa place parmi les siens. Pourtant, le mexicain sait modeler de si belles tempêtes ! Palier 3, Zuri aimerait que sa parole soit aussi précise que ses éclairs.

Familier - Votre familier (consultez le bottin avant toute chose !)

Tuer le temps - Zuri a eu une belle carrière. Il a parcouru le monde, et laissé balader ses doigts experts sur des centaines d’orgues, devant un public toujours plus nombreux. Un virtuose, qui a commencé par gagner ses premiers prix au piano, avant de prolonger avec le clavecin à l’adolescence, puis de terminer avec l’orgue à l’âge adulte. Une passion tardive, fulgurante, qui se termina trop tôt. Le brun commença à avoir des douleurs articulaires vers ses quarante-cinq ans. De l’arthrite, qui fit son nid dans chacun de ses doigts, et l’obligea à cesser de vivre de cet instrument dont le son arrivait à couvrir ces étranges cris que seul lui perçoit. Que le brun aimait avoir la tête pleine des sonorités majestueuses de l’orgue ! Mais c’est fini, tout cela. Zuri est à présent désoeuvré.

Philtre d'amour - Il y a des années, quelques heures avant de dire “oui”, Zuri s’est échappé. En habit de cérémonie, il a pris l’avion, et il s’est enfui. Le brun le sait, il a fait beaucoup de mal. A elle, surtout. Celle qui était prête à s’engager auprès de lui, pour la vie. Qu’importe ses bizarreries. Le brun, après toutes ces années, ne saurait toujours pas expliquer ce qui lui a pris. Il n’y avait que cette question : l’aimait-il vraiment ? Et cette toquade malvenue a été le début d’une vie de voyages, d’apprentissages qui valent, pour Zuri, bien plus qu’un mariage. Pas d’enfant, pas de femme. Zuri est libre comme l’air.

L'enfer c'est les autres - Parfois il est expansionniste, parfois il est isolationniste. Le mexicain a eu le temps de changer de vision sur tout et sur rien, en plus de cinquante ans de vie. Il aime à dire qu’il est prudent, et surtout, ignorant. Quand on y pense plus de cinq minutes, il y a des désavantages et des avantages des deux côtés. Que vaut sa voix, dans cette bagarre plus vieille que les chênes ? Au fond de lui, Zuri aimerait que tous puissent s’entendre et vivre ensemble. Mais lui-même a du mal à vivre avec son ombre, alors qu’attendre du monde ?



Pseudo - ici
Âge - ici
Comment as-tu connu le forum? - ici
Géo - ici

Face claim - ici
Crédits - celticaddiction

Caractère


C’est un être solaire, à en être brûlant. A en avoir ses neurones cramés. Plus le temps avance, plus la folie le gagne. Ou serait-ce la douleur d’exister de façon bougrement tordue ? Peut-être la colère d’être irrémédiablement limité, alors que rien ne semble, d’extérieur, l’entraver ? Zuri reste, et il le sait que trop bien, comme tout sur cette Terre, mortel. Morceau de viande pensante. Tas qui bouge. La magie ne change rien à cela. Golem, tout au mieux. Avec un maître, quelque part, qui s’amuse de règles tordues. Tes dents pousseront pour tomber ; comme tes cheveux et tes couilles. Zuri, il n’a pas des pensées très sympathiques. Il est une outre de sang, une carcasse dégueulasse ! Il pourrit sur deux pattes ! Comment imaginer que puisse couler dans ses veines le sang d’un ancêtre plus qu’humain ? Sa famille se fait des idées de grandeurs, alors que tous rampent dans la fange. Et les mots ne sont que des cris améliorés, et les singes aussi porteraient des vêtements s’ils étaient un peu plus bêtes.

Des années, des décennies en proie à la folie. Zuri est épuisé. Sa tête a de plus en plus de mal à distinguer ce qu’est la réalité, et à s’y accrocher. Le sens disparaît. La fièvre, le regard hagard, le catatonisme. Les traces des dents, discrètes, sur ses lèvres sèches. Les marques d’une bouche qui marmonne sans pouvoir se faire comprendre, et qui parfois ni ne se nourrit, ni se désaltère. Zuri oublie ses obligations. A quoi cela sert ? Et ceci, aussi. Tout. Petit grain de rien du tout, qu’on oublie quand on le voit sourire. Zuri, bourreau des cœurs.




Histoire


Le choix vous appartient : optez pour une histoire sous la forme de votre choix ou pour une chronologie !

Lorem Elsass ipsum habitant Christkindelsmärik libero. id sed turpis, vielmols, kougelhopf baeckeoffe bredele Chulia Roberstau porta libero, DNA, Oberschaeffolsheim Gal. amet ullamcorper Spätzle hopla Salu bissame leverwurscht sit hopla commodo s'guelt Pfourtz ! in, Kabinetpapier ante risus, Richard Schirmeck leo et sed kuglopf schnaps  und kartoffelsalad messti de Bischheim mänele pellentesque Racing. adipiscing amet, réchime turpis Salut bisamme ac barapli knack senectus lotto-owe libero, non geïz gewurztraminer Huguette hoplageiss schneck Wurschtsalad blottkopf, nullam Yo dû. quam. eleifend météor dolor amet Verdammi tchao bissame sit merci vielmols jetz gehts los schpeck Chulien leo mollis rossbolla chambon morbi tellus Oberschaeffolsheim Heineken wurscht placerat vulputate so auctor, semper non Strasbourg salu ac hop dignissim varius gal wie geht's elementum munster consectetur rucksack aliquam suspendisse hopla quam, tristique mamsell ornare gravida knepfle condimentum lacus nüdle ch'ai sagittis picon bière elit Gal ! Mauris Coopé de Truchtersheim Hans rhoncus yeuh. purus eget Morbi Carola Miss Dahlias bissame dui hopla ornare tellus ftomi! Pellentesque id, sit flammekueche

Partie libre : des anecdotes, des rumeurs, quelques petites citations pour dresser un mood du personnage, un lien vers un moodboard ou une playlist ...
Ziya Glimerson
Isolationniste
Ziya Glimerson

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 292
Arrivé.e le : 30/10/2023
Messages : 205
Champion.ne : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis BykyZuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Vh42 Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis SirdFq0 Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis OcdIEGk

   
Bienvenue officiellement sur le forum, bon courage pour le reste de ta fiche ♥
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 08a553ee6b2a831e58c8b3f28443877ff44c3c94
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, familier semblable à un nuage, 5kg dont un de poils.
Petite star des réseaux sociaux, Lucius et Party Nuggets arrondissent leurs fins de mois avec un compte instagram dédié à son Altesse.
Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis HeghgaI

Compte en banque : 426
Arrivé.e le : 23/04/2023
Messages : 1558
Champion.ne : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Byky Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 320h Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis SirdFq0 Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis PV98W6Q Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis M99MSHi Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis R4Ntd6Z Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Bi6dBOc Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis OcdIEGk



   
Même si, souvent, on ne sait pas s’il rit de bonheur, ou hurle de peur.
Palier 3, Zuri aimerait que sa parole soit aussi précise que ses éclairs.
Heureusement qu’il a des ailes, Zuri. (ma pref, tu me brise le cœur déjà)

AH BAH BRAVO je suis toute tristoune dès le réveil avec Zuri sob y a un côté nostalgique qui se dégage de ta plume pour donner forme à ce personnage en tout cas et c'est très appréciable à lire  cute2  
Tant de mystères à décortiquer et à dévoiler avec Zuri qui se dessine, j'ai hâte de voir tout ce que tu nous concocte parce que comme on dit par ici : ça va être incr.
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Bienvenue ! Smile
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Oh j'aime déjà beaucoup ce que tu nous offres cute1
J'ai vraiment hâte de découvrir Zuri, je te souhaite la bienvenue parmi nous !! I love you
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
oh lala mais ce début de fiche, les feels ? yeux ces voix dans sa tête, sa voix à lui qui arrive pas à sortir, à s'exprimer, je- sob sob
trop contente que tu nous ramènes ce daddy ! j'adore le choix de fc en plus (team latinxs ! high five).
j'ai très hâte d'en apprendre plus sur Zuri ! 8D
bienvenue officiellement sur le forum et bon courage pour la suite de ta fiche. dractkeur
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Bea393fea7e18c65de688d1285e33de5339ef3a8
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier :
Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 502
Arrivé.e le : 19/11/2023
Messages : 1398
Champion.ne : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 8XueOpP Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis SirdFq0 Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis M99MSHi Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis R4Ntd6Z Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Bi6dBOc Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis OcdIEGk

   
Aaaah je pensais être passé ici mais nooooon hide

Trop hâte d'en apprendre plus sur ton aéromancien, je connaissais pas du tout le ft, mais je trouve qu'il match très bien avec le début de Zuri que j'entrevois cute2
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Zuri a écrit:N’était-ce pas les morts qui s’exprimaient au creux de son oreille ? Non, non. Des hallucinations auditives… ou un relent d’Itzpapalotl ? Des légendes, des contes familiaux ! Aujourd’hui encore, Zuri ne saurait dire. Il entend… il entend quoi ? En tout cas, c’est terrible. Assailli de bruits qui le torturent. Tant de boucan en lui qu’il en a perdu la parole – Zuri est Bègue. Enfant des Vents incapable de s’exprimer… en souffrance, ne se sentant pas à sa place parmi les siens. Pourtant, le mexicain sait modeler de si belles tempêtes !

Ce passage est bellement triste mais beau, quelle plume sob sob
Il me tarde d'en lire plus sur ton Enfant des Vents, bienvenue !
Invité
Invité
avatar

En ligne


   
welcome à toi !

hâte d'en savoir plus sur le personnage ! courage cute2
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11664
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 988

   
Attention au délai !


Hello ! hi ça fait maintenant 2 semaines que tu as commencé ta fiche. Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, fais-nous signe!
Sans nouvelles de ta part, ta fiche sera archivée le 16/12 et ton compte supprimé sob

Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 90
Arrivé.e le : 10/11/2023
Messages : 978
Champion.ne : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis M99MSHi Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis R4Ntd6Z Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis Bi6dBOc Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis OcdIEGk

   
Après le passage de Zuri, un délai est accordé jusqu'au 25/12 dractkeur
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11664
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 988

   
Attention au délai !


Hello !  hi ça fait maintenant 1 mois que tu as commencé ta fiche. Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, fais-nous signe!
Sans nouvelles de ta part, ta fiche sera archivée le 01/01 et ton compte supprimé  sob

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : Zuri Escarrà-Moreno ⨳ alis volat propriis 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11664
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 988

   

Sans nouvelles de ta part, ta fichette est donc archivée. flat
Tu restes lea bienvenu.e si l'envie te prend de nous rejoindre à nouveau dans l'aventure, les portes de CoS restent grande ouvertes !
keur
Contenu sponsorisé

En ligne