Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Ainsi tomba Thedas

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Ainsi tomba Thedas 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



Frère Génitivi
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Mise à jour n°25
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Trois petits flocons
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 57 comptes pour 54 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, avec un léger désavantage pour les Étrangers et les Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Animation en cours : Aucune.

La Garde des Ombres gronde.

L'Enclin ravage le nord du continent et paraît délaisser le sud. Les réfugiés demandent à s'abriter derrière les remparts et la population comprend qu'elle manque de place. Les nobles se déchirent autour des grandes familles et les sujets réclament de l'ordre plutôt que le chaos. Starkhaven se prépare, oui, à de nouveaux troubles : mais les monstres du nord paraissent loin pour la cité et occupent plus ses cauchemars que ses projets d'avenir...

Pourtant, la Garde des Ombres gronde. Les ordres arrivent de leur quartier général vers la commanderie de la Cité des Princes et somment de prendre la mesure de l'évolution du conflit au nord : les populations survivent, certes, parce qu'elles parviennent à fuir devant les masses difformes et monstrueuses. Mais qu'en est-il des nœuds de joie et de larmes attirant le désespoir comme une déjection, les mouches ? Oiseaux de malheurs, oiseaux d'augures : le cri des griffons continuent inlassablement à résonner dans la ville.

Alors, la Garde des Ombres gronde. Il est temps d'agir, pour elle, et de prendre la mesure de la réalité. Mais va-t'on l'écouter ? Doit-on l'écouter ?

Et vous : que feriez-vous ?

Prédéfini mis à l'honneur

w66a.png
Nom : Eiric Byrne. Âge : 32-33 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Récemment promu Conseiller du Prince aux affaires militaires. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Marié.

« Sur mon passage flottent les murmures des autres nobles, méprisant mes manières certes plus rudimentaires mais surtout bien loin de leur fatigante étiquette. Devant moi s'élèvent les acclamations soulagées de cette population que j'ai su protéger et qui, affectueusement, me surnomme le Faucon des Rivières. Quelle est pourtant ma place au milieu de toutes leurs attentes, de tous leurs jugements, maintenant que l'on m'a chargé de mener la politique militaire de la cité ? Jusqu'à présent, les affaires courantes m'intéressaient et me permettaient, avec la cadette du Prince que j'ai la chance d'avoir comme épouse, d'établir en Corintamh un havre de paix pour nos sujets, pour notre famille – mais avec elle et son père, me voici entraîné par les ambitions de la dynastie princière, par amour et par loyauté comme je l'ai juré devant le Créateur. Je n'aurai cependant aucune honte de mes valeurs : il n’y a, certes, pas plus fidèle serviteur de la Couronne de Starkhaven et tant que les Vaël la serviront, il n’y a pas plus fidèle envers les Vaël – mais comment croire que je fais la bonne chose, quand la préservation de leur maison implique l'extinction de la mienne ? » Voir plus...

Pour information : quelques Prédéfini.e.s sont en cours de réécriture pour coller aux évolutions des chapitres tout en restant accessibles. N'hésitez tout de même pas à les consulter ! S'iels venaient à vous intéresser, vous pourriez être partie prenante aux changements...

Scénario mis à l'honneur
ze9e.png
Nom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Au choix entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (Clan Virnehn). Occupation : Peintre. Religion ou croyances : Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. État civil : Fiancée.

« Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Et enfin, pour les rôles à présenter, que diriez-vous d'une organisation d'assassins connue, respectée et... presque utile ? Oh, ne vous attendez pas à les entendre le clamer sous tous les toits, mais peut-être à ce qu'on ait besoin d'eux... ces chers Corbeaux d'Antiva, et plus particulièrement la maison mineure Stazzo.

La Maison des Corbeaux de Starkhaven, faible branche de l’organisation antivanne et tenue jusqu’à la guerre des rats par la famille mineure Stazzo, n’a pas d’existence officielle et sa localisation exacte n’est connue que de ses membres, si tant est qu’il y ait un quartier général réellement défini. Ce qui est sûr c’est qu’elle a grandement pâti de la récente Guerre des rats, ayant même perdu son quartier général et n’a que peu d’influence et d’impact sur la vie de la cité.

Même si elle est considérée comme peu honorable, la Maison des Corbeaux a des règles très strictes : les contrats sont signés, archivés au cœur et consultés, et les promesses sont tenues. Si l’un de ses membres échoue son assassinat, sa tête est automatiquement mise à prix et il ne connaîtra plus le repos. Les Corbeaux jouent un rôle très important dans la vie sociale et politique d’Antiva : d’un côté, ils régulent les jeux de pouvoir entre les puissants en acceptant les contrats d’assassinat et les respectant scrupuleusement ; de l’autre, aux côtés des armées privées des Princes, ils constituent la seule véritable armée d’Antiva, capable de refroidir tous ses voisin expansionnistes malgré sa faible monarchie.

Le Grand Maître ou Maître de Guilde dirige la guilde localement, répondant aux huit Talons d’Antiva, elle est secondée par plusieurs Maîtres qui sont des assassins expérimentés et hautement qualifiés et dont le nombre dépend de la taille de la maison. Les Maîtres s’occupent de récupérer et superviser les contrats. Plusieurs boîtes cachées dans le Cropfields et un jeu de piste servent à contacter les corbeaux, bien que la situation actuelle oblige les Maîtres corbeaux à se présenter en personne, masqués évidemment.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Mise à jour n°26
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Bonne année 2024 !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 58 comptes pour 54 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, avec un léger désavantage pour les Étrangers et les Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Animation en cours : Aucune.

Quel grand cru que ce vin de Val Firmin, 9:03 du Dragon ! Ah, ses saveurs fruitées, ce parfum boisé, vous auriez dû voir l'état du baron de Salmont – mais surtout celle de la robe de cette pauvre Duchesse de Montsimmard qui, par excès de gentillesse, s'est approchée de lui pour le soutenir et s'est trouvée recouverte de tous ses excès ! Ne dit-on pas qu'« À Jour de l'An plein de vin, surprise au matin » ? (non, on ne le dit pas, je viens de l'inventer, Messer et Messerah...). Ha ! qui sait ce que je leur déclamerai comme cantique de mon cru l'année prochaine ? ...

Comment ose-t-il, ce Frère Génitivi ? Prendre la plume alors qu'on est encore aviné de la nouvelle année ! Dire qu'il va nous falloir corriger ça à l'édition de ce grand livre qui devrait être une référence dans tout Thédas, et ailleurs, sur l'histoire de Starkhaven à la Cinquième Ère des Exaltés... 506746038.gif.

Dans tous les cas, nous profitons de cette petite et calme interlude pour vous souhaiter, cher forum partenaire, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 ! Qu'elle vous apporte tout le bonheur que vous méritez ainsi que de belles aventures rôlistiques, que nous serons heureux.ses de suivre tous les mois ! 1043152920.gif

Prédéfini mis à l'honneur

ja50.png
Nom : Varlas Tanassavir. Âge : 38-39 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (Clan Tanassavir). Occupation : Archiviste du clan des Elfes dalatiens Tanassavir. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Marié.

« Mon ancien clan ne comprend pas que je me mette autant en retrait, que je laisse l’Archiviste Rahnmyatha prendre les rênes et que j’intervienne si peu dans les décisions. Moi qui les ai pourtant toujours menés avec fermeté et bienveillance, qui suis d’ordinaire déterminé et sage. Ils ne comprennent pas parce que je ne leur montre pas les doutes qui me traversent depuis le combat contre le démon et aussi ceux inhérents à cette organisation pour le moins inédite. Ce combat a vu périr nombre des miens, dont ma propre jumelle et a marqué mon visage comme mon âme. Désormais, dans mes sommeils agités, les démons me murmurent et me tentent, prennent un visage connu, le mien ? Ou celui de ma sœur ? Quelle est cette famille dans laquelle je ne me retrouve plus ? » Voir plus...

Pour information : quelques Prédéfini.e.s sont en cours de réécriture pour coller aux évolutions des chapitres tout en restant accessibles. N'hésitez tout de même pas à les consulter ! S'iels venaient à vous intéresser, vous pourriez être partie prenante aux changements...

Scénario mise à l'honneur
t59q.png
Nom : Mukae. Âge : 34 ans (négociable). Genre : Féminin. Peuple : Nain. Nation d'origine : Libre. Occupation : Garde des Ombres. Religion ou croyances : Peu importe. État civil : Célibataire ou veuve.

« Garde des ombres, Mukae est analphabète, mais depuis deux ans, elle cherche à apprendre à lire et à écrire de sa propre emande. Elle jouit d'une très bonne réputation auprès de la Garde des Ombres, notamment car elle sait très bien quand placer une blague (de celles qu’on oublie jamais), et quand passer aux choses sérieuses. Mukae a secrètement peur des griffons (et des hauteurs, un peu) mais elle ne vous l’avouera jamais comme ça. Elle leur reproche toujours de faire du boucan et de ne jamais la laisser dormir comme il faut ! Tendance à perdre ses sous avec des paris mal placés. Mais quand ça arrive, bah disons qu’elle a les moyens de piquer ce qu’elle n’a « qu’emprunté ». Elle a (bon, avait ?) un pépin contre les apostats - opinion qui s'atténue un peu après que quelques sorts bien placés de Drynne lui sauvent la vie. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Il faut reconnaître que la mission séculaire du Chapitre de Starkhaven n’a jamais été simple : cette Nation ne connaît d’unité que dans sa pratique religieuse et sa hiérarchie, dirigée en ce début de Cinquième Ère des Exaltés par une femme qui prend cette mission particulièrement à cœur. Son Excellence voyage souvent dans les Marches Libres, rappelant à travers ses prêches que la seule issue possible dans ces temps difficiles est l’union par le chant du Cantique de la Lumière. Et elle souhaite que son chapitre suive ses volontés, alors même que c’est lui qui l’a élue comme il en est de son bon droit.

On retrouve ainsi dans le chapitre de Starkhaven tous les religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les initiés qui, même s’ils n’ont pas prononcé de vœux, participent à la vie spirituelle de la Cité-Etat. Ne peuvent y entrer que les humains, nains et elfes ne pouvant être ordonnés auprès de la Chantrie.

Passée la peur que la Grande Cathédrale dont le chapitre profite à peine ait été saccagée par des malfrats, voilà qu’on découvre que l’Andrasté abattant le Dragon s’est volatilisée dans les souterrains de Starkhaven dont personne n’avait, paraît-il, connaissance jusqu’à présent. Ils parcourent pourtant tout le Mirestreet – et peut-être plus loin, sous la cité. Les souvenirs de la procession de Drakonis demeurent vifs pour la plupart des sœurs et des frères et il leur est inconcevable de laisser la statue entre de mauvaises mains : l’enquête se poursuit. Et ce, sous l’œil inquisiteur des templier.e.s de Tantervale, à la fois réfugié.e.s et agent.e.s des Chercheurs de la Vérité, et particulièrement désagréables. Il faut ajouter à cela que le Chapitre s’est engagé auprès des pauvres et démunis : en plus de servir aux besoins les plus essentiels des réfugiés, il a soutenu la Grande-prêtresse dans l’aménagement pour les Elfes du Droit d’Enceinte. Tou.te.s les membres sont-iels pourtant en accord avec cette prise ouverte de position… ?

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below