Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €


Peryn Tanner ⨳ I of the Storm

4 participants
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Peryn Tanner
Enfant des vagues



Tw : Angoisses, Addictions, Tabac, Alcool, Stress


Identité - Peryn Feargus Tanner. Il aurait voulu un prénom simple, discret, sur lequel on ne s’attarde pas, qui ne fasse pas froncer les sourcils ou trémousser les lèvres d’une naissance de sourire. Il aurait voulu le dire à ses parents avant qu’ils ne se décident, pour la symbolique, à le nommer Peryn, d’après la mythologie slave, Dieu du ciel, de l’orage, des éclairs, de la pluie et de la guerre – toutes sortes de choses plaisantes en somme. Cela aurait pu être beau, s’il avait été aéromancien comme sa mère, mais non. Il n’a plus de rancune contre cela aujourd’hui : ses parents n’ont jamais été très sensés, et il accepte la beauté de l’absurde.
Naissance - Né le 07 Juillet 1992 à Austin, Texas, USA. A donc 31 ans.
Nationalité & Origines - Américain aux multiples origines britanniques : mère irlandaise, grand-père paternel écossais, grand-mère maternelle anglaise, etc – et à de plus lointaines origines slaves, de Serbie plus précisément.
Magie & palier - L’hydromancie n’est pas évidente pour Peryn, particulièrement dans son influence sur les émotions. Sa maîtrise s’apparente à celle d’un second palier.

Familier - Un phoque gris. Helium supporte mal la solitude, et tue l’ennui en commentant à longueur de journée les scènes qui se déroulent au port, de la tenue de cette étrange vieille dame qui aurait voulu être reine aux progrès de la petite fille aux couettes. Parfois, Helium s’invente d’invraisemblables aventures dont il est invariablement le grand héros. Peryn passe le voir au moins deux fois par jour et va nager avec lui quand le temps le permet.
Tuer le temps - Cuisinier en perte de vitesse. Peryn n’a débarqué dans l’Edimbourg sorcier il n’y a que quelques semaines, écorché, titubant sous ses expériences passées, en quête d’un énième nouveau départ dans un nouvel inconnu. Se réinventer. Se mettre à son compte peut-être. En attendant, Peryn fuit comme la peste les opportunités au sein des grands établissements de la ville et travaille occasionnellement dans plusieurs pubs et restaurants – de l’intérim non déclaré, disons.
Philtre d'amour - Peryn sort d’une rupture amoureuse douloureuse, et panse toujours ses plaies. Il est hétérosexuel.
L'enfer c'est les autres - Isolationniste. Il connait la tentation d’employer ses pouvoirs pour faire plier des humains, et se doute qu’il ne sera pas le seul. Il y a beaucoup à apprendre chez eux, il en est convaincu, mais le monde ne pourra être sûr en levant le secret magique, ni pour eux, ni pour les sorciers. Mieux vaut la frustration aux conflits.



Pseudo - Durwell
Âge - 30 ans
Comment as-tu connu le forum? - Le Bottin des RPG sur Discord pour suivre un peu le projet, le lien du forum via un Topsite cute2
Géo - Belgique

Face claim - Jeremy Allen White
Crédits - Moi pour celui-là, @starryyshadows pour le gif partie histoire

Caractère

Inconstant – Timide et réservé – Curieux, ouvert – Accroc à l’adrénaline – Tête brûlée – Se questionne beaucoup – Mémoire sélective – Difficulté à prendre des décisions, têtu quand elles sont prises

Sa première réalité est l’inconstance. Imprévisible, on a souvent du mal à le qualifier, tant le sorcier est semblable aux marées. Il a des défauts qu’il gomme parfois et des qualités qu’il tait, un jeu mis en avant par des personnages qu’il endosse sans être jamais totalement lui. Peut-être est-il incapable de s’accepter pleinement et froidement. Peut-être s’est-il construit en imitant, trop conscient de son intelligence sociale défaillante et des règles sociales trop nombreuses et trop subtiles pour lui. Au fond, Peryn essaye toujours de s’adapter.

Timide et réservé de nature, il peine généralement à aller vers les autres : premier pas qui a besoin d’être franchi pour qu’il se sente peu à peu en confiance. Le regard des autres est toujours très important pour lui, quoi que laisse paraître son anticonformisme : il a profondément besoin de se sentir à sa place et d’être estimé – à défaut d’être aimé – pour ce qu’il est. Il n’aime pas cette vulnérabilité, mais n’a jamais su s’en défaire vraiment. Ce n’est cependant pas souvent ce besoin égoïste qui le pousse vers des inconnus, mais la sincère curiosité, l’intérêt réel pour d’autres êtres, d’autres visions, d’autres vécus.

Paradoxalement, ses années de service en cuisine l’ont rendu accroc à l’adrénaline, et tête brûlée quand il embrasse cette facette pleine d’assurance pour couvrir son palpitant paniqué. Peryn connait la toute puissance d’un coup de feu, ce sentiment d’être invincible, immortel, de tout pouvoir encaisser, pouvoir éclater le monde s’il le voulait. Il n’a pas peur des conflits avec les personnes qui ne lui sont pas proches, et est capable de faire les pires conneries ou provocations irrévérencieuses pour aller en chercher. La confrontation est un moteur dont il a besoin pour se sentir vivre.

Peryn chemine un fil ténu finalement, entre une spontanéité parfois dangereuse qu’il ne maîtrise pas et son besoin de contrôler et analyser. Il n’est pas une uniformité logique mais un bordel vrombissant.

Histoire


7 Juillet 1992 : Naissance de Peryn à Austin, Texas, USA. Fils unique, ses parents tiennent un "espace collaboratif" café-librairie-brocantes-antiquités. Ce lieu aux influences hippies berce son enfance, lui petit garçon fasciné par les étoffes et motifs colorés qui meublent son terrain de jeu, et la variété des rencontres qui s’y font, entre simples instants de détente, débats politiques, concerts et conférences littéraires.

1998 : 6 ans. Peryn commence sa scolarité à l’Académie d’Austin. Le cadre dans lequel on lui explique la nature de ses pouvoirs et où on l’accompagne dans cette découverte de soi le rassure, et il se plait à fréquenter des sorcières et sorciers de son âge, lui plus habitué aux adultes et aux anciens. L’enfant se construit son imaginaire et ses premiers rêves éclatants : il sera un grand sorcier plus tard, et rendra les siens fiers de lui. Il domptera la tempête.

2002 : 10 ans. Le garçon se confronte pour la première fois à la différence et au jugement de ses pairs. Quand la journée est finie ou que le week-end vient, Peryn est un des seuls à ne pouvoir jouer avec les autres et son familier – son bel Helium réside à ce moment-là dans une piscine d’eau salée pour les animaux marins trop grands pour vivre ailleurs. Ce détail est le premier d’une liste qui s’enrichira d’année en année, le poussant peu à peu à l’écart de peur du jugement. Peryn est un garçon étrange.

2007 : 15 ans. L’adolescence est douloureuse. L’envie de se faire une place et de devenir un mec normal avec sa bande de potes est plus forte de jour en jour, mais Peryn porte les marques de ces dernières années. Outre son intelligence sociale bancale, il n’arrive pas bien à comprendre ses émotions qui se lient et s’emmêlent, et empire les choses à chaque fois qu’il tente d’utiliser ses pouvoirs pour influencer les autres et se faire une place. La colère, finalement, est la seule constante, la seule force à laquelle se raccrocher vraiment. Une rancœur tenace s’installe à cette période, contre ce monde qui ne semble pas vraiment vouloir de lui, cet espace dont il ne peut pas vraiment partir, ses parents fantaisistes et lunaires, le putain de corps de phoque d’Helium.

2010 : 18 ans. Peryn obtient laborieusement son diplôme final, et ne rêve que de s’émanciper enfin. Ses parents acquiescent, persuadés que cela lui fera du bien. Le jeune homme quitte l’Austin sorcier et chemine le long de la côte Est, travaillant d’abord de bar en bar jusqu’à une rencontre avec un cuisinier qui lui propose de le prendre sous son aile, persuadé que cet univers peut l’aider à se canaliser. La révélation est immédiate pour Peryn, confronté pour la première fois à une réalité brute : le travail de la matière. Lorsqu’après un service éprouvant Peryn sort se griller une clope et qu’il découvre les mines heureuses de certains clients, il réalise effleurer sa voie du bout des doigts. D’une certaine manière, il peut faire du bien sans utiliser ses pouvoirs.

2012 : 20 ans. Le jeune homme obtient une place de commis de cuisine dans un restaurant branché de Boston. Il y apprend la rigueur d’une brigade, avec ses codes et son exigence, les engueulades et les rapports de force, l’adrénaline toute puissante d’un vrai coup de feu. Son intérêt mue en passion, dans la découverte de nouveaux produits et de nouvelles techniques, la créativité et l’élévation d’un savoir-faire à une forme d’art. La passion se fait dévorante, intense et destructrice, sa gloire dans la sueur et ses défaites dans l’alcool, la perdition, l’oubli.

2015 : 23 ans. Peryn décide de partir en France pour continuer son apprentissage. Helium l’empêche de s’éloigner de trop de la côte ou s'installer près de l’Océan Atlantique, trop chaud. Ce sera la Normandie alors. Les chefs sont exigeants, et s’il découvre beaucoup, Peryn a aussi du mal à rester à un endroit. Pendant quelques années, il enchaine les restaurants et les découvertes. Se fait ses propres armes.

2018 : 26 ans. Obtient un poste de demi-chef de partie dans un palace à Amsterdam, puis un poste de chef de partie. Avec les responsabilités viennent les vagues de pression, toujours plus fortes, et les coups de gueule, portes cassées. En dehors du travail, Peryn sombre peu à peu dans une forme de quête à la stupeur. Lentement, son environnement se fait toxique, et les coups bas de plus en plus nombreux. Viennent les humiliations, les reproches et les moqueries envers celui qui semble si proche et si fasciné par l’eau, comme une autre faiblesse, une anomalie. Il encaisse autant qu’il peu mais craque dangereusement un soir où il manque d’utiliser ses pouvoirs contre son supérieur. Conscient d’avoir atteint ses limites, Peryn disparait et retourne à Austin.

2020 : 28 ans. Période chaotique. Brisé par sa dernière expérience, Peryn revient auprès de son coven et tente d’y reprendre une place, à la recherche peut-être de réconfort ou d’acceptation. Soucieux de ses crises et pertes de contrôle, plusieurs des siens cherchent à tempérer ses humeurs sans vraiment chercher à le comprendre – creusant, par ces gestes bienveillants, un fossé entre eux. Il ne veut pas de pitié et certainement  pas qu’on touche à ce qu’il ressent. Le sorcier se renferme une nouvelle fois dans un sentiment d’impuissance et d’inutilité, seul face à ce besoin d’action qu’il n’arrive pas à concrétiser. Il ne se fait plus confiance pour vivre au milieu d’humains mais sait qu’Austin ne pourra jamais être son futur, pour toute l’amertume fluctuante ici, la souillure des actes passés. Alors, quand on lui propose un poste de chef dans un restaurant de Rotterdam sorcier, il décide de tenter à nouveau sa chance.

2021 - 2022 : 29 à 30 ans. Soucieux de ne pas répéter avec autrui les traitements infligés par nombre de ses supérieurs, Peryn tente de monter une brigade talentueuse et d’évoluer avec eux dans un environnement de travail sain, de respect, malgré les enjeux et la pression. Sa créativité se libère quand il se réinvente en employant ses pouvoirs en cuisine, en influençant les sens de ses convives pour les surprendre ou les choquer, et le succès ne se fait pas attendre longtemps. La salle ne désemplit pas. Ses crises de colère se font moins fréquentes et il parvient à construire à côté, en couple pour la première fois avec une sorcière. Cette voie est la bonne, il le sait, il le sent. Au fil des mois, on semble en attendre toujours plus de lui, figure montante qui passe dans les journaux, à qui on demande désormais des conseils, que l’on considère. Faire mieux, pour que cela continue. Donner plus. Aller plus loin. Se perdre aussi, au passage, ne plus savoir, divaguer. La perdre, quand elle lui reproche de ne plus avoir sa place. Trop vite alors, trop fort, trop haut ? Quelle est sa place alors, s’il n’y arrive toujours pas, après tant d’efforts ? Qu’est-on quand on a 30 ans, quand on ne sait plus ce qui est bon, pour soi, pour les autres, qu’on a toujours pas trouvé sa route, celle qui doit aller à peu près droit normalement sans nous fracasser en chemin ? Démuni, Peryn esquisse un sourire et prétend chercher de nouveaux projets ailleurs, un temps pour se recentrer.

2023 : 31 ans. Arrive à Edimbourg sorcier, comme un retour aux origines, celles qu’il ne connait pas. Ses grands parents ont dû connaître ces rues. Y trouver la force pour en tirer quelque chose de beau. Un nouveau départ alors, encore, parce qu’on ne peut que se relever. Il y a eu du mieux, après chaque crise, après chaque échec. Pourquoi ne pas arriver à vivre, maintenant ?

Des tatouages comme rite de passage, étapes à marquer ou simples envies spontanées ~ Spécialiste de la bredouille et du regard qui fuit, dans la vie / assurance affichée en cuisine, personnage endossé pour supporter ~ Rêve de chauds rivages et de déserts lointains ~ Addict au café, souvent oublié dans un coin et froid ~ Le surf comme échappatoire, toujours en compagnie d'Helium ~ Des questions plein le cœur mais des lèvres muettes, corps qui parle plus que les mots ~ Grand adepte de dérision ~ Ne cuisine jamais pour lui et se contente généralement de nouilles réhydratées, d'un steak trop cuit ou d'une grande quantité de laitages ~ Se méfie beaucoup plus des hydromanciens que des autres sorciers ~ A tendance à avoir une très bonne mémoire pour des choses de moindre importance et à oublier ce qui ne devrait pas l’être
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Hello et bienvenue parmi nous Peryn I love you
J'ai dévoré le début de ta fiche, j'ai beaucoup aimé ta plume et lire les premiers traits de cet hydromancien.
D'ailleurs je pense que lui et Maja ont beaucoup en commun, notamment sur leur rapport à leur propre magie. J'espère qu'on pourra tisser un lien Peryn/Maja si tu le souhaites également cute1
Bon courage pour la fin de ta fiche ! cute2
Ziya Glimerson
Nouveau.elle
Ziya Glimerson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm Anya-chalotra-look
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 274
Champion.ne : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm BykyPeryn Tanner ⨳ I of the Storm Vh42
So below



Bienvenue, ton personnage semble hyper intéressant, j'ai hâte de la voir en jeu ça promet d'être intéressant. La fiche est déjà bien avancée
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
Peryn Tanner ⨳ I of the Storm Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 506
Champion.ne : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm Byky

So below



Oh j'avais hâte de découvrir Peryn et je ne suis pas déçue drama
j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est fluide et on est très vite absorbé dans son histoire dractkeur
Puis un petit hydromancien en plus, ça fait plaisir hihi
bon courage pour ce qu'il te reste à écrire, à bientôt pour la validation et les RPs fire
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



oh lala, déjà quel plaisir de voir Jeremy jouer sur un forum ! je lui trouve un charisme incroyable, il est vraiment sous côté comme fc ! dractkeur
et quel plaisir que de lire cette fiche ! Peryn est un personnage complexe et hyper intéressant. cute2 je viendrais très certainement te poke pour un lien avec Alba !
bon courage pour la suite de ta fiche ! petit instant admin reloue : n'oublie pas de remplacer les deux vavas par défaut. cute
et bienvenue officiellement parmi nous ! keur
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Merci beaucoup pour l'accueil yay

Hâte de finir ça pour pouvoir venir squatter vos RP - et discuter lien bien sûr (comment ça, c'est l'inverse en général ?) J'aime beaucoup vos personnages à toustes, je passe pas mal de temps sur vos fiches pour m'aider sur la mienne  

A très vite dractkeur

@Alba Abramowitz c'est pas une remarque reloue t'inquiète (j'avoue que j'étais presque tenté de laisser votre bel avatar par défaut pour ceux là  drama)
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1382
Champion.ne : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm BykyPeryn Tanner ⨳ I of the Storm C72a
So below



AYOOOOO Bienvenue par ici ! Un avatar ma foi peu commun hehe dracthehe cette fichette est déjà bien entamée, la vache, t'as pas perdu de temps drama c'est CA qu'on aime !

J'aime beaucoup sa relation avec son familier cling un PHOQUE en plus, j'imagine déjà les histoires qu'il peut inventer mouaha
Damn son expérience en cuisine me rappelle totalement l'expérience d'un pote cuisinier sob il avait sombré dans l'alcool et abandonné la cuisine à cause du traitement dans les restos où il a travaillé sob je feel tellement Peryn keur

Hâte de te voir en jeu dractkeur
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Peryn Tanner ⨳ I of the Storm 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11702
So below



Bienvenue en ville
Félicitations @Peryn Tanner

Mais quel personnage drama il est ancré dans le réel ! J'aime beaucoup le fait qu'il se soit détourné de sa magie pour faire quelque chose d'autre ! Et sa façon de gérer (ou ne pas gérer gah ) les émotions drama ça va être très sympa de le voir en jeu celui-là ! dractuwu

Bravo, tu as passé l'épreuve de la fiche de présentation et te voilà à présent validé !   bounce

La première étape, avant de te lancer en RP, c'est de créer ta fiche de liens. Ainsi, tu trouveras plein d'autres copains avec qui jouer nanas  tu noteras également que cette partie contient ton journal RP, qui te permet de garder une chronologie de tes RP  flat

Pour trouver d'anciens camarades de l'Académie, savoir qui fête son anniversaire en même temps que toi ou suivre les événements majeurs du forum, tu peux te rendre sur ce sujet ! Il t'aidera à trouver des liens supplémentaires  dractuwu

Si tu le souhaites, tu peux également créer ton carnet de voyage ! C'est une partie totalement libre pour ton personnage, alors n'hésite pas à y placer tout ce que tu souhaites  cling

Les sorciers ne sont pas des sauvages en matière de technologie ! Si tu souhaites créer ton portable, un compte instagram ou même une simple boîte aux lettres, c'est par ici que ça se passe  bounce

La partie Flood te tend les bras ! Tu peux jouer régulièrement et gagner des Livres facilement  flat C'est aussi ici que tu pourras nous montrer tes talents en art et graphisme  8D

Si tu souhaites aider le forum à s'étendre, les votes aux top sites sont faits pour ça !  bounce  En prime, tu peux obtenir des Livres facilement à réclamer dans cette partie. Elle est pas belle la vie ?  cling

Mis à part ça, le serveur discord est toujours présent pour venir discuter avec les autres rpgistes et les boîtes à MP des Admin restent grandes ouvertes en cas de besoin !

Have fun sur Crown of Serpents dractdance
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below