-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Petite histoire du monde

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Petite histoire du monde 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Dans cette annexe


- Mythe de la création

- Chronologie : Dates importantes (au niveau mondial)
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Petite histoire du monde 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Mythologie

Mythe de la création

Au commencement, la planète était plongée dans le chaos. De ce chaos naquirent les esprits élémentaires, qui commencèrent à ordonner le monde.

Aethereides, esprit du vent né.e du vide universel, balaya la terre et la nettoya de sa rage. Sa puissance souleva Pyroluxion, esprit du feu né.e des volcans, qui se changea en soleil. La disparition de l’esprit du feu changea la lave en pierre et la vapeur en eau liquide, et Thalassadora, esprit de l’eau, apparut sur terre pour y créer les océans. L’eau, le vent et le soleil offrirent un terreau fertile : Anthearia, esprit de la flore, apparut en premier sur une terre meuble sur laquelle iel fit pousser les premières plantes. Peu de temps après naquit Zoia, esprit de la faune, qui acheva de peupler le monde. Les dernières créations ne furent pas éternelles ; lorsque leur heure fut venue, Nekrosmoryx, esprit de la mort, sortit des profondeurs de la terre pour réclamer son dû.

La faune de Zoia ne cessa de se développer, jusqu’à se transformer en de véritables êtres doués d’intelligence. De leurs pensées naquit Onironyx, l’esprit des rêves, et iel leur offrit l’espoir et une vision de l’avenir.

Le monde continua de tourner et se développer, sans que les esprits n’eurent à intervenir. De la faune de Zoia apparurent les premiers Hommes, et leur intelligence piqua la curiosité de l’esprit des rêves. Iel nourrit leur imagination, influençant leurs décisions et aidant involontairement à la création des premières sociétés. Grâce à ellui, les Hommes commencèrent à dompter le monde qui les entoure.

L’esprit de la faune fut lea deuxième à s’intéresser aux humains. Usant de ses pouvoirs de métamorphose, iel se mêla à eux et apprit leurs coutumes. Bien vite, les autres esprits se rapprochèrent de cet animal qui tentait de maîtriser le reste de leur création, et se prirent d’affection pour cette race. De cet amour naquirent les premier.ère.s sorcier.ère.s, descendant.e.s direct.e.s de l’union des esprits élémentaires et des premiers hommes.
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Petite histoire du monde 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Histoire sorcière

Dates et événements importants
Chronologie


445 : Saint Patrick, un humain élevé en partie par des druide.sse.s (sorcier.ère.s de l'époque) et converti au christianisme, revient sur les côtes irlandaises après un séjour à Rome pour évangéliser le pays. Il chasse et extermine en réalité les druide.sse.s qui n'ont d'autre choix que de fuir le pays, s'éparpillant sur ce qui deviendra plus tard le Royaume Uni. Il est dit que son geste était en réalité une vengeance personnelle contre les sorcier.ère.s, lui qui ne possédait aucun pouvoir.

690 : Wu Zetian devient la première et seule impératrice de l’Histoire chinoise. Hydromancienne très puissante et respectée, elle a d’abord commencé par se hisser en cheffe de tous les covens chinois avant de prendre le pouvoir sur le pays tout entier. Elle conserve le secret magique jusqu’à sa mort, mais certain.e.s sorcier.ère.s ont essayé de minimiser ses capacités en l’accusant d’user de son pouvoir de charme pour faire passer ses idées.

1206 : Genghis Khan se lance dans la conquête de l’Asie. On raconte qu’il a découvert l’existence des sorcier.ère.s, et s’est mis en tête de purger le monde entier de leur présence. Il aurait passé ses motivations à ses enfants et petits enfants, créant ainsi les tout premiers chasseur.se.s de sorcier.ère.s du continent eurasiatique.

1350 : En pleine guerre de 100 ans et durant la deuxième guerre d'indépendance de l'Ecosse, les covens se rassemblent à Edimbourg afin de trouver une solution pour ne pas finir exterminés. Par la combinaison de leurs pouvoirs et le sacrifice ultime des membres du Conseil de l'époque, iels parviennent à altérer la réalité, et créent la toute première version alternative d'une ville d’Europe. A l'origine celle-ci n'englobait que le quartier de Old Town, mais elle s'est développée en parallèle de la capitale écossaise grâce aux efforts de chacun.e. Cet événement est aujourd'hui connu sous le nom de Grand Sacrifice.

1492 : Les sorciers européens découvrent le Nouveau Monde avec Christophe Colomb, et apprennent avec surprise que les populations natives possèdent aussi des pouvoirs liés aux esprits. Les récits mythologiques en sont chamboulés : les esprits ne sont pas restés uniquement sur le continent eurasiatique, ce qui bouleverse l’eurocentrisme dans les mentalités de l’époque. Les covens cherchent à établir le contact, malheureusement suite aux mauvais traitement des humains et à la crise que cela engendre, les populations natives ne sont pas réceptives et cherchent avant tout à se protéger.

1515 : Les conquistadors européens commencent à sérieusement s’intéresser à l’Amérique du Sud, ayant déjà des colonies à Porto Rico, Cuba et au Panama. Les sorcier.ère.s européen.ne.s travaillent de concert pour contacter les covens sud-américains, et leur offrent leur aide dans l’espoir de protéger ces civilisations après l’échec d’une protection des sorcier.ère.s nord-américain.e.s. Les échanges se font en bons termes, et une alliance solide se crée qui perdure encore aujourd’hui.

1692 : Procès de Salem. De nombreux.ses sorcier.ère.s sont persécuté.e.s par les humain.e.s, et doivent se cacher. A Salem, le Conseil Sorcier fait le sacrifice ultime : il crée une version alternative de la ville, comme il en existe déjà partout en Europe. C'est la toute première fois qu'un tel lieu est créé sur le continent nord américain, mais pas la dernière.

1895 : Madagascar est colonisé par la France. Le Conseil Sorcier français envoie une délégation sur place pour prendre contact avec les sorcier.ère.s malgaches et échanger leurs savoirs. Contrairement à leurs homologues humain.e.s, les sorcier.ère.s cherchent à établir des échanges équitables plutôt qu’une colonisation forcée.

1933/1945 : La coalition des covens allemands cherche des alliés parmi le reste de l'Europe. ne voulant pas s'impliquer dans la guerre et sauver leur peau, les covens anglais ignorent cette demande. Ils reviennent finalement sur leur décision en 1942 sur l’impulsion du Conseil Sorcier français épaulé par de nombreux sorciers américains. Les Conseils allemand, français et anglais rédigent un traité de paix cette même année, cependant l’opinion publique au sein des covens allemands n’oublie pas le premier refus des anglais, et il faudra de nombreuses années pour arrondir les angles. En parallèle, ces covens se rapprochent des sorciers russes, plus enclins à l’aide internationale.
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below