Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur

4 participants
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Byky Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur 23p7
So below



Armand O'Moran
Enfant Vagabond




Tw : Souffrance psychologique, mort, décapitation




Identité - O'MORAN Armand, rares sont ceux qui parviennent à prononcer son prénom correctement, si bien que l'on préfère l'interpeller par M. O'Moran ou bien respectueusement Tisseur.

Naissance - (22 décembre 1976) Né à Fanavolty en Irlande, comté de Donegal.

Nationalité & Origines - Nationalité irlandaise, d'origine irlandaise et française.

Magie & palier - Nécromancie (hypermnésie auditive), Palier III.

Familier - Un Caligo qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Tuer le temps - (Tisseur de Récits) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Philtre d'amour - (Asexualité et romantisme mesuré | Célibataire) Les liens qu'il créée à ce niveau ne sont pas charnels, sont toutefois gorgés d'un affect sincère qu'il sait partager à sa manière. Si d'autres aiment sans amour, lui aime sans rien attendre en retour.

L'enfer c'est les autres - Dure question qu'il ne cesse de relever au fil des jours. Les ancêtres se targuent de vouloir garder le secret, en majorité. D'autres sont plutôt prompts à croire à la bonté de l'humanité. Armand, lui, ne sait quoi en penser. Alors, par défaut, il écoute, accepte et s'emmitoufle dans l'idéologie ancestrale majoritaire. S'isoler.





Pseudo - Selenos

Âge - J'ai connu MSN et les Diddle. Feel old yet?

Comment as-tu connu le forum? - Mi sobrina.  

Géo - Ici on dit crayon papier et pichet.

Face claim - Cillian Murphy

Crédits - bambi eyes (avatar), François Cheng (citations)


Caractère


Les escaliers qu'il descend sont empreints d'une mémoire qu'il sent à chaque fois. N'a pas été le premier, ne sera pas le dernier à les fouler, se rappelle de ceux du petit manoir là-bas en Irlande, redécouvrant leur état à chaque souvenir rappelé. Armand est une énigme et une étape dans la vie de beaucoup de ses pairs, comme ces escaliers le sont pour lui. Ils le ramènent à l'enfant qu'il a été, à celui qui est encore au fond de lui, n'en déplaise à l'ego d'un sorcier qui aimerait le voir étouffer.

Il a pourtant tant à lui offrir : son empathie dissimulée sous des strates de voiles et qui ne cachent parfois plus rien, son besoin insatiable d'apprendre et mieux, d'accompagner. Ce n'est guère l'adulte qui souhaite tout ça, puisque l'adulte se résume à l'ambition qu'on lui a fait porter, aux croix qu'il se doit d'endurer pour lui, pour eux. Armand a pourtant un lien indéniable avec le fil éternel, celui qui va d'une réalité à une autre, d'une vie à une mort. Il tisse ce qu'il parvient à récupérer entre ses doigts et son esprit, artisan dont la réserve laisse parfois perplexe, mais rassure ces autres qui souhaitent qu'ils se taise. Cela entretient une aura de sagesse froide, mais de pilier aussi. Pourrait-il endurer de nouveaux maux, Armand se sentirait prêt à les subir : parce qu'il sait qu'il a été capable d'endurer pire par le passé, et que la résilience a gorgé ses veines par la suite. Armand est une gargouille qui ressent l'indicible et parcours des territoires que lui seul peut comprendre, voire envisager. Armand est nécromancien mais c'est la vie qu'il protège autant qu'il entretient celle des morts.

Etant en contact si intense avec les ancêtres, son respect pour eux va au delà de celui qu'il a pour sa propre chair. Détient le savoir et se doit de le préserver, Armand prend très au sérieux la mission qu'on lui a confié. Il est d'ailleurs un être dont le respect est marqué pour l'autre, quant bien même ce dernier se rendrait agressif. Les batailles, il les évite par nature : elles ne valent rien face à cette Volonté qui les dépasse tous et toutes. De même qu'il n'inspire pas l'envie de devenir belliqueux, Armand ne s'en défendra que par sa quiétude ou mieux, par une altération de la mémoire afin d'avoir une issue favorable. Son temps n'est guère apprêté pour tisser la violence, les humains s'en chargent de toute façon bien mieux que lui.

Pour autant Armand retient. C'est bien là son mal premier : il n'oublie ni le bien, ni le mal qu'on a souhaité lui asséner. Il a donc fâcheuse tendance à être envahi par la nostalgie, la mélancolie d'un temps qu'il croit lui-même avoir connu, alors qu'il n'en est rien. Les informations transmises par les anciens sont un cadeau autant qu'un fardeau, qui s'impriment dans son esprit à l'encre indélébile. Il se sent connecté à plus grand que lui.

Les âmes perdues seront étoiles filantes.
Les âmes aimantes, elles, seront étoiles aimantes et aimantées ;

elles formeront constellations.


Histoire


Sans devenir, il n'y aurait pas de vie ; la vie n'est vie qu'en devenant. Dès lors, nous comprenons l'importance du temps. C'est dans le temps que cela se déroule. Or le temps, c'est précisément l'existence de la mort qui nous l'a conféré.

Aspiré vers l'avant, l'enfant se redresse comme si l'on venait de lui couper le souffle, la vie. La main sur la gorge, comme s'il allait en sortir quelque chose de chaud et visqueux. Il se met à gémir, puis à pleurer — il sait ce qu'il a vu, ce qu'il a vécu, et ressent encore la douleur fugace et pourtant qui l'imprègne tel un poison, celle d'une lame qui s'échoue sur sa nuque. Des frissons chaud et froid amènent à leur tour la dose naturelle d'anxiété, d'angoisse. Armand a dix ans et c'est la sixième fois qu'il fait ce rêve. A chaque fois en se réveillant, il croit entendre encore la voix de ceux qui l'ont condamné à mort, mais surtout cette interpellation, dans un français au rasoir : Mort à Jacques ! Mort à Jacques O'Moran !



Le rituel arrivant à son apothéose, le Tisseur alors dit : "Jacques t'aidera à devenir, un jour, ce que je suis."


Les cartes sautent du paquet qu'Armand brasse, l'œil lointain et vitreux. Elles dessinent un microcosme, forment des constellations d'énergies qui canalisent l'esprit des ancêtres. La question était : Suis-je prêt à Tisser à mon tour ?

La Mort à l'endroit et son Jugement lui disent : oui.

Merci.


L'ancien Tisseur était son père. Là était la nuance.
Armand a ingurgité son savoir comme l'on découvrirait un vieux dessert d'enfance. L'excès aurait pu le faire ployer.
Toutes ces choses qu'il n'avait pas pu lui dire... enfin délivrées dans les règles et le respect.
Je t'aime.
C'est ce que l'âme du vieux nécromancien lui livre en guise d'au revoir.
En retour, un sourire candide éclaircit le visage de son fils.
La marée est haute, il faut partir.


"Armand ? Tu ne viens pas ?" Il n'y a qu'entre ses lèvres que son prénom est prononcé de manière si parfaite. S'attardant sur l'horizon, le concerné s'arrache finalement à la contemplation de la mer. En remontant à son niveau, il enfile son bras sous le sien avec une prévenance assurée. Armand est là, même si parfois, souvent, il se trouve loin.


Le Tisseur qu'il est aujourd'hui dit : "Ils avaient le don de soigner l'esprit des vivants par la parole ; aussi le don t'a été transmit."


Un oniromancien ne serait-il pas ton salut ? L'esquisse d'un sourire sur le visage de son ami n'est qu'amertume. Jacques a toujours été là, Armand portera sa couronne comme sa fin jusqu'à ce que la sienne ne le cueille. Seule l'aurore lui sera fatale, comme à chaque fois.


Le réveil est aussi abrupt que les dernières fois, le scénario figé dans son âme comme dans sa nuque. Armand a grandi et autour de son cou, cette même médaille qui n'a pas bougée de là depuis des années. Pourquoi la porte t-elle ? Jacques est mort. Jacques est mort mais il vit encore en lui grâce à l'objet qui ne le quitte pas, lorsque la lune est noire.



N'a jamais souhaité se déraciner davantage en abandonnant sa nationalité irlandaise. Serait le descendant de Jacques O'Moran, fantasque révolutionnaire du XVIIIème siècle. Mélange audacieux entre le rationnel et l'empathe, cette hybridation dérange parfois. Se ressourcer est souvent une évidence qu'il s'oblige à s'octroyer, ayant l'âme et l'esprit bien souvent saturés. Si la musique adoucit les mœurs, elle rend son monde encore plus vivant. N'est pas hydromancien, se prête toutefois à la contemplation de la mer comme un écho planant des Esprits.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Byky

So below



AAAAAAH TIOOOO dractlove

Je suis tellement la hype de te retrouver et de découvrir Armand le fantastique bounce

Il va être incroyable encore ce monsieur drama
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur BykyArmand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur C72a
So below



*drops everything* BIENVENUUUUUUUUUUUUUE dractdance

Cette écriture toujours aussi magnifique, oh la la drama et Armand semble extrêmement intéressant ! Peut-être un brin flippant vu sa façon de tout retenir mais eh, c'est le propre d'un nécromancien dractlmao

J'aime beaucoup déjà ce qui se dessine là ! Hâte de lire son histoire en entier dractkeur
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur Byky Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur 23p7
So below



vos messages si rapides et gorgés de love, c'est quoi ça encore (en vrai je suis comme ça irl : dractuwu )

merci d'être passé.es par là, la fiche est terminée, j'ai hâte de pouvoir faire mon nid par ici dractkeur
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Armand O'Moran ⨳ Bal en fa dièse mineur 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11616
So below



Bienvenue en ville
Félicitations  @Armand O'Moran

Never disappoint  run je trouve ça incroyable ces rêves de son ancienne vie/son ancêtre comme fil rouge de sa propre vie ! Cette fiche est d'un poétisme, aaaah  keur

Bravo, tu as passé l'épreuve de la fiche de présentation et te voilà à présent validé !   bounce

La première étape, avant de te lancer en RP, c'est de créer ta fiche de liens. Ainsi, tu trouveras plein d'autres copains avec qui jouer nanas  tu noteras également que cette partie contient ton journal RP, qui te permet de garder une chronologie de tes RP  flat

Pour trouver d'anciens camarades de l'Académie, savoir qui fête son anniversaire en même temps que toi ou suivre les événements majeurs du forum, tu peux te rendre sur ce sujet ! Il t'aidera à trouver des liens supplémentaires  dractuwu

Si tu le souhaites, tu peux également créer ton carnet de voyage ! C'est une partie totalement libre pour ton personnage, alors n'hésite pas à y placer tout ce que tu souhaites  cling

Les sorciers ne sont pas des sauvages en matière de technologie ! Si tu souhaites créer ton portable, un compte instagram ou même une simple boîte aux lettres, c'est par ici que ça se passe  bounce

La partie Flood te tend les bras ! Tu peux jouer régulièrement et gagner des Livres facilement  flat C'est aussi ici que tu pourras nous montrer tes talents en art et graphisme  8D

Si tu souhaites aider le forum à s'étendre, les votes aux top sites sont faits pour ça !  bounce  En prime, tu peux obtenir des Livres facilement à réclamer dans cette partie. Elle est pas belle la vie ?  cling

Mis à part ça, le serveur discord est toujours présent pour venir discuter avec les autres rpgistes et les boîtes à MP des Admin restent grandes ouvertes en cas de besoin !

Have fun sur Crown of Serpents dractdance
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below