-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal


Where the wild things (Silas)

Adriel Rhodes
Isolationniste
Adriel Rhodes

En ligne

Trombinoscope : Where the wild things (Silas) Tumblr_inline_nuegaeWwCJ1qlt39u_250
Face claim : Sam Claflin
Pronoms RP : Il
Âge : 36
Tuer le temps : C’est dans le silence qu’il opère le mieux, chuchoteur onirique est un titre qu’il embrasse depuis 2019.
Familier : Where the wild things (Silas) Kvj2
Haley. Discrète et indépendante, elle garde ses griffes acérées quand elle n'a pas le regard rivé sur Adriel.

Compte en banque : 174
Arrivé.e le : 23/09/2024
Messages : 78

   
Where the wild things
5 Octobre 2024



We are still friends from that night
TW : .

Le soleil commençait doucement à annoncer le début de l’aube, le premier huitième de lune à peine présent dans les astres qui l’avait accompagné jusque dans les quartiers d’habitations d'Old Town. Coupant le moteur en arrivant près des appartements de Silas, la voiture roula pendant encore quelques mètres en silence jusqu'à ce qu’il se gare à une place vide. Sans pour autant sortir encore de son siège, profitant presque encore un peu de la fraîcheur de la nuit. Fermant un instant les yeux, il souffla doucement avant de redresser le veston de son costume sans prendre en considération le pincement qu’il ressentait à chaque respiration. Ses gestes n'étaient pas plus lent qu'à son habitude, le calme olympien de sa mission le suivait encore comme sa propre ombre, émergeant à peine de la concentration donnée pour recueillir les renseignements dont il avait besoin. Non sans mal pourtant.

Quelques marches le séparaient du canapé de Silas où il se vautrerait d’ici peu, poussant du pied le paillasson devant sa porte, un sourire moqueur sur ses lèvres. Il était probablement temps de lui rappeler que cette technique était connue par tous et que le chirurgien devrait trouver un autre moyen de cacher ses clés. Ce n'était pas faute de lui avoir proposé de lui filer un double de ses clés, mais au fond, il aurait mieux fait de laisser la porte ouverte vu le monde que Silas connaissait à Edimbourg.

Il retenu de peu le battant de bois qui allait se cogner contre le mur, fermant la porte derrière lui après s’être assuré que le paillasson avait repris la même place, histoire de surprendre un peu plus le médecin qui rentrerait de sa tournée plus tard dans la matinée. Adriel se dirigea vers la première fenêtre qui donnait sur la rue, ne voyant pas Hailey le suivre aux étages afin de lui permettre de rentrer si elle estimait avoir besoin de le rejoindre. Les chats et leur indépendance, ce n'était pas à refaire et il ne se doutait pas qu’Hailey puisse attendre à sa manière le retour d’Icarus.

Pestant en déboutonnant sa veste, Adriel se dirigea vers la salle de bain, tâtonnant sans trouver l’interrupteur avant de fermer les yeux lorsqu’elle s’alluma, comme la première réelle lumière de la journée. Il les ouvrit pourtant rapidement, comme on pourrait arracher un pansement dans le vif et observa son reflet, quelques cernes habituels s’alignant sous ses yeux vert et il entreprit de se tourner légèrement en ouvrant sa chemise verte, observant le bleu qui perlait sur ses côtes.

Il siffla en la frôlant des doigts, conscient qu’il s'était probablement fêlé plusieurs cotes durant son saut de deux étages. Son entraînement physique était probablement encore à revoir, loin d'être au point lorsqu’il s’agissait de s’éclipser d’un étage perdu au milieu des toits d’Edimbourg. Il avait réussi à avoir ce qu’il voulait, les dommages collatéraux étaient largement supportables tant qu’il veillait à se soigner. C'était bien pour ça qu’il avait commencé à venir chez Silas, se souvenant encore de la brutalité dans laquelle il était rentré chez le médecin en pleine journée avant que l’intrusion ne se transforme en rire hilare. Ce n'était pas compliqué d'être lui-même quand le jeune Carter était là, dans le mélange d’arrogance, de cynisme et de franchise sans tact, c'était presque un passage qu’il faisait en retour de mission pour ne pas se retrouver directement au Sanctuaire de l'Eclipse pour son rapport de pression. Chez Silas, c'était sa capsule de décompression, mais à leur manière.

Un sourire narquois naquit sur ses lèvres scellées alors qu’il entendait le cliquetis des clés contre la porte d’entrée. La lumière guiderait certainement le chirurgien vers la salle de bain et très vite, il vit le reflet d’un Carter débraillé, les cheveux encore plus en bataille que la dernière fois qu’il l’avait vu.

_ “Bien dormi ?” Il raillait copieusement, sachant pourtant que le chirurgien venait probablement de tenir debout depuis des heures pour une opération ou une urgence. Adriel rabattu pourtant rapidement les pans de sa chemise, lui cachant l’ecchymose qui avait eu le temps de s’installer. “Si tu as un truc genre une pommade d’arnica ou autre, je te fais ton café sans le faire couler à côté.”
Crédits ;