Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €


In your corner (Abigail)

Adriel Rhodes
Isolationniste
Adriel Rhodes

En ligne

Trombinoscope : In your corner (Abigail) Tumblr_inline_nuegaeWwCJ1qlt39u_250
Face claim : Sam Claflin
Pronoms RP : Il
Âge : 36
Tuer le temps : C’est dans le silence qu’il opère le mieux, chuchoteur onirique est un titre qu’il embrasse depuis 2019.
Familier : In your corner (Abigail) Kvj2
Haley. Discrète et indépendante, elle garde ses griffes acérées quand elle n'a pas le regard rivé sur Adriel.

Compte en banque : 140
Arrivé.e le : 23/09/2024
Messages : 64

   
In your corner
25 Septembre 2024


ft.  @Abigail Reid aka Abybel

You know I've been here all along
TW : Mention de décès

Caressant le volant de ses doigts fins sans réellement regarder les aspérités du cuir qui s'écaillaient avec le temps, Adriel n’avait pas pris la peine de couper le moteur, arrivé devant l’ancienne demeure d’Abi et de Caleb avec bien quelques minutes d’avance. Laissé au bon soin de leurs parents auxquels il rendait de temps en temps visite, il était certain que le décès du paternel Reid remuait quelques souvenirs en soulevant un goût d'amertume entre ses lèvres. Le regard fixe sur le compteur, plissant presque légèrement les yeux, le chuchoteur gardait le regard dans le vague en attendant qu’Abi descende les marches, en trombe certainement pour le rejoindre. Dans la nuit qui commençait à tomber, endormant les premiers couches tôt, il n’y avait qu’eux pour s'éveiller et profiter enfin des ombres.

Décrochant finalement son attention pour fixer la devanture de la maison qui avait perdu en éclat depuis le départ de la fratrie dix ans plus tôt, Adriel revoyait encore la jeune femme sauter les dernières marches pour accourir vers eux alors qu’ils avaient encore l’insouciance de leur jeune année, de la première voiture le permis à peine en poche. Tout un monde qui avait changé depuis quand chacun avec fini par prendre un chemin qui les avait menés aux quatre coins de monde, là où seuls les messages, les appels et les vocaux les reliaient sans que rien n’altère leur amitié. En surface tout du moins, #Cassy et lui avaient ressenti ce même trouble à leur départ.

Avisant son téléphone du coin de l’œil comme pour vérifier qu’il n’avait pas loupé un message, il tenta de se souvenir de la dernière fois qu’il avait vu Abi à Austin, loin de sa maison et tournant sa bague de mariage autour du doigt - presque par nervosité - pendant qu’elle lui parlait, les yeux pétillants de malice. Inconsciemment, pourtant, ils n'évoquaient jamais le sujet des parents et pendant longtemps, Adriel avait cru que c'était uniquement par respect, de quoi lui donner le temps de rassembler les mots pour endiguer les maux causés par la perte d’un parent. Pourtant, très vite, il assimila ce manque de paroles échangées pour un tabou, alors lorsque la porte s’ouvrit, l’oniromancien ne put s’empêcher d’observer la cadence et la minutie de chacun de ses mouvements qui la menait vers lui. Il décrocha sa ceinture en reposant ses lunettes sur le tableau de bord, ouvrant sa porte pour faire rapidement le tour avant même qu’elle n’atteigne sa voiture pour la rejoindre. Le vent se levait le soir venu bien plus régulièrement, forçant Adriel à relever le col de son manteau malgré la présence d’un col roulé.

_ “Rêve pas, tu conduiras pas celle-là.”

Celle-là, c'était sa voiture, celle qu’il n’avait que depuis quelques années après que sa première ait rendu l'âme en plein milieu de l’autoroute. Celle-là, c'était celle qu’il chérissait durant son temps perdu et il était peu fier de lui faire remarquer son nouvel achat. Un sourire pour la mettre au défi de prendre sa place, il prit le pli de reculer à chaque pas qu’elle pourrait faire pour l’en empêcher. Un jeu d’enfant. Parce que c'était sa manière de prendre la vie de l’autre côté, avec ce sourire qui relevait ses joues rebondies.

_ “T’as faim comment? Je t’invite !”

C'était une manière comme une autre de ne pas sombrer dans l’affection du moment, montrant à peine combien il était heureux de la revoir, malgré les circonstances. Ses yeux verts pétillaient pourtant, à la vue de son visage qu’il lui avait manqué de voir à Edimbourg. Il n’eut qu’un regard par-dessus l'épaule de la jeune femme, presque certain que son mari serait venu pour l’occasion, mais remarqua la porte close derrière elle, sans même que l’homme ne vienne le saluer. Il n’osa pas juger cet instant, comprenant quelque part qu’il avait laissé Abi rentrer seule pour affronter cette perte alors qu’il avait tout laissé en plan à la minute même où il avait reçu son message. Il lui ouvrit la porte passagère d’un geste princier surjoué, bien qu’elle méritait tous ces honneurs.

_ “Madame, votre carrosse est là.” Bien loin de l’enlèvement prévu.
Crédits ; Titre & quote Imagine Dragons