Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


I don't chase, I attract ; marimena#1

2 participants
Marilou de Mercœur
Candide
Marilou de Mercœur

En ligne

Trombinoscope : I don't chase, I attract ; marimena#1 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Dove Cameron
Pronoms RP : ELLE ; pronoms féminins
Âge : 24 ANS ; même pas un quart de siècle.
Tuer le temps : CHANTEUSE, POPSTAR, INFLUENCEUSE ; l'amour de la scène dans les veines, une voix enchanteresse, un sourire innocent et parfois un peu canaille.
Familier : AUCUN ; longtemps, son absence te pinçait le coeur. Longtemps, tu n'as pas compris pourquoi tu n'étais pas aussi spéciale que tes demi adelphes. Mais maintenant, tu en as pris ton parti.
Compte en banque : 54
Arrivé.e le : 11/09/2024
Messages : 21

   
I don't chase, I attract


tw: flirty


Les dernières notes de la chanson dans la salle de concert d'Edimbourg, portée par un geste de la main, crèvent l'espace dans un silence alors que les lumières se stoppent. Une seconde comme une parenthèse enchantée, comme un instant de grâce. Tu fermes les yeux sur tes paupières pailletées pour profiter, sentir, ressentir tellement le moment. Cette pure connexion qui se tisse entre le public et toi, ce lien indéfectible qui fait qu'éternellement, tu remontes sur scène. Tu en réclames encore et encore. Tu en as besoin autant que l'oxygène dans ton système. Et les pupilles se rouvrent et la salle explose en cris de joie, d'admiration, de passion. Il y a un rire, un sourire : " Oh Edimbourg, c'est pour ça que je t'aime. Vous savez m'accueillir, un clin d'oeil qui provoque un nouveau mouvement de foule. " Un " SEAfiiiina ! " te parvient, déclenchant un nouveau rire de ta part. " Vraiment le meilleur accueil mais ne le dites pas aux autres villes, elles vont être jalouses de vous, mes amours. " Cette façon que tu as de jouer et de t'amuser avec le public t'est propre. Il y a ce flirt éternel avec tes fans parce que c'est ce qu'iels viennent chercher dans les yeux de la sirène.  Parce qu'il y a autant d'amour de soi, qu'un appel au jeu, à être ce que l'on souhaite sans honte, ni gêne. " Mais on va prendre une petite pause. Il y a des bouteilles d'eau gratuites à la sortie pour vous mes chou‧e‧s et n'oubliez pas de manger un peu entre deux-trois tours au merchandising ! Vous ne voudriez pas louper la suite du concert pour un petit malaise, non ? " Un penchement de tête sur le côté, un sourire innocent et absolument charmant alors que tu disparais sous la lumière. Les bruits de la salle te parviennent de derrière la scène : des cris d'admirations, des bavardages, des rires. On te tend un peignoir pour te vêtir. Tu t'y glisses et récupères la bouteille d'eau dans un sourire et un remerciement à ton assistante. " Marilou, il y a une fan qui a remporté un concours sur ton insta'. Oh ! Oui, je me souviens, tu claques des mains, joyeuse à l'idée de rencontrer ton public de plus près. Tu t'approches de ton assistante, crochète son bras du tien dans un charmant sourire. Montres-moi son insta. Oh quel joli couleur de cheveux, tu te mords la lèvre. Tout à fait mon type, un petit rire mutin qui amuse l'assistante et le staff alors que vous vous dirigez vers la loge. Du coup, elle devrait arriver d'ici dix minutes ! J'ai hâte ! "  Tu déclames dans des yeux brillants, chatoyants, dans le claquement de tes talons hauts.

***

Le bruit de la porte t'indique l'arrivée de la fan dans la loge alors que tu es derrière un paravent : " Rentres, love. Je ne mange que les hommes, petit rire de ta part, faisant référence à une chanson de la première partie où tu déclamais les " I eat boys like you for breakfast " *. Tu jettes un regard en te penchant hors du paravent, dévoilant une épaule dénudée, un œil rieur et une gerbe de cheveux blonds bouclés. Quel est ton prénom ? J'ai regardé ton insta', tout à l'heure. Tu t'effaces de nouveau derrière le paravent, achevant de passer le haut de ta tenue. Un bruit de fermeture éclair indique que tu as zippé le haut. Et tu sors de derrière le paravent, une main sur le support. Tu me suis depuis longtemps ? " Tu interroges, curieuse et t'approchant, pieds nus de la jolie rouquine. Tu lui proposes ta main, n'outrepassant son consentement et lui indique une table où trône une fontaine de chocolat, des fruits coupés et de quoi boire thé, café ou limonade. " Je suis tellement contente de te rencontrer, commences-tu doucement. Tu veux qu'on s'assoit pour manger ou tu préfères commencer par le maquillage ? " Parce que tu adores faire tes maquillages toi-même et en faire profiter tes fans. C'est toujours un moment privilégié et tu es ravie de l'offrir pendant l'entracte à quelques chanceu‧ses‧x.

Tu fais un petit " oh " de ta bouche parfaitement maquillée, réalisant peut-être que tu la noies d'informations. " Pardon, pardon, tu fais plus calme, moins excitée. J'ai tendance à m'emporter quand je vois des jolies filles et à vouloir les couvrir d'attention. " Petit sourire innocent, le bleu de tes yeux semblent chatoyer comme deux saphirs envoutants, hypnotisant. Mais la rougeur des joues traduit l'embarras et tu lui demandes en lui frôlant le bras : " Je ne t'ai pas fait trop peur ? " Tes yeux ne lâchant pas les siens, complètement focalisés, habités par les siens. Complètement happés par leur propre beauté et tu te demandes quelle chanson se cache dans les tréfonds de cette jolie sorcière.

copyright:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

Trombinoscope : I don't chase, I attract ; marimena#1 79417a3dca0b9d0c2d05906a86602448b113708d
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 460
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 329

   
I don't chase, I attract



tw: blessure, nourriture, attirance

Au début, tu n'étais pas vraiment certaine.
Au fond, les concerts ne sont pas une chose que tu aimes.

Tu ne connaissais même pas cette chanteuse avant qu'un‧e membre de ton coven ne t'en parle au détour d'une conversation, ne s'attriste de ce concours remporté, du concert où iel ne pourrait pas aller à cause d'une jambe cassée durant son travail. Puis iel t'avait fourré le pass Concert dans les mains, te disant d'y aller à sa place et d'en profiter - toi qui passe tant de temps, tant d'énergie à prier pour elleux toustes, tu méritais bien de sortir un peu, de souffler loin de tes responsabilités.

Tu avais écouté sa musique, tu avais aimé, tu t'étais laissée bercée - mais tu avais continué d'hésiter.
Le jour du concert, tu t'étais habillée, tu t'étais observée, critique, devant ton miroir et tu avais hésité encore.

Et maintenant, assise dans le carré VIP, tu n'hésites plus. La musique te porte, te transporte ; ton cœur bat sur la même rythmique alors que ton regard se rive sur elle, sur sa façon de bouger, sur ses gestes qui semblent caresser tantôt les paroles, tantôt la mélodie. Les chansons défilent, le temps file et toi, tu ne vois rien de tout ça, tu vois seulement SEAfina portée par son art, tu la vois seulement glisser d'un accord à un autre. Et tu la trouves élégante, grâcieuse, précieuse, offerte ainsi à sa musique.

Les lumières s'éteignent sur les dernières notes d'un chant et il y a comme un pincement au cœur que ça s'arrête déjà. Comme les autres autour de toi, tu as envie d'en redemander plus, de l'entendre chanter à nouveau. Mais déjà, on vient te chercher, te sortir du rêve éveillé.

L'assistante t'amène au stand de merchandising avant le reste du public, te propose de regarder, d'y choisir tout ce que tu souhaites acheter. « On a à peu près cing à dix minutes avant que le merchandising soit ouvert aux autres fans donc prends ton temps. » Par politesse, tu fais le tour, même si tu sais que rien ne t'intéresse, que rien n'attirera ton œil dans les marchandises exposées. Tu n'es pas une fan de SEAfina après tout - pas comme ça. Et ta réaction, ou plutôt ton manque de réaction semble surprendre l'assistante, tu le lis dans ses yeux, sur tout son visage, quand tu annonces que tu as fini. Mais elle ne dit rien, elle n'insiste pas et t'amène vers les coulisses.

Dans les couloirs encombrés des coulisses, tout un tas de choses te sont expliquées - des règles au déroulé de l'entrevue. Tu penses entendre les mots mais les paroles, tu ne les saisis pas tellement, étouffées par la nervosité qui te gagne peu à peu. Est-ce que tu as vraiment envie de la rencontrer ? Elle t'a émerveillée, émue aux larmes et embrassée avec sa colère - tu as peur de briser la magie de sa musique avec les banalités du réel, de l'IRL. Tu n'as pas envie de ça.

Sauf qu'on ne te laisse pas le choix.
La porte de la loge est ouverte devant toi.
Refermée après toi.

La remarque de la chanteuse te tire à l'intérieur de la loge, à une distance polie du paravent où elle semble se changer. Et ton regard s'égare sur la pièce, cherche un endroit assez neutre pour se poser sans être intrusive. « Quel est ton prénom ? J'ai regardé ton insta', tout à l'heure. » Un instant, tu hésites à donner un faux prénom - à cacher ton identité, mais tu te rappelles qu'ici, chez les humain‧e‧s, tu n'es déjà personne, anonyme parmi la foule. « Filomena, je m'appelle Filomena. » Du coin de l'œil, tu aperçois des mèches blondes cascader sur son épaule dévoilée. Et un peu par réflexe, tu tournes la tête vers elle, vos yeux s'accrochent. Les tiens marqués par l'étonnement, les siens brillants, pétillants. « Vous, tu as vu mon Instagram ? » L'idée te semble un peu absurde qu'une célébrité pose les yeux sur ton feed ; puis tu te rappelles que l'assistante t'avait posé la question avant le concert et tout prend plus de sens. « Oh, depuis... » Les mots restent en suspend, tu comptes les jours dans ta tête. Mais la chanteuse s'approche de toi, main tendue, et tu en perds le compte autant que les mots. Elle est belle. Face à elle, tu vois tout ce que tu as manqué pendant le concert, absorbée que tu étais par sa musique. D'ici, impossible de manquer la fossette qui creuse le sourire, les yeux qui se plissent sous l'enthousiasme et cent autres détails qui animent tout son visage au fil de ses expressions. « Tu veux qu'on s'assoit pour manger ou tu préfères commencer par le maquillage ? » Maqui-quoi ? « Pardon ? » Les yeux clignent, pleins de surprise, un peu perdus. Le rouge te monte aux joues quand tu réalises que tu étais en train de la dévisager.

De l'envisager.

« Je ne t'ai pas fait trop peur ? » La question te tire un sourire, tu secoues la tête à la négative. Tu n'as pas peur mais c'est vrai que tu n'es pas à l'aise, que tu as cette impression d'être une fraude - alors tu expliques, tu avoues : « en réalité, je ne connais ta musique que depuis une semaine, lae gagnant‧e du concours ne pouvait pas venir, alors iel m'a donné son pass. »  Et immédiatement, ta main s'engouffre dans ton sac pour en sortir un petit carnet et un paquet de chocolats, emballés dans un joli papier coloré de grenouilles joyeuses. « D'ailleurs, est-ce que c'est possible de lui signer un autographe ? Iel était vraiment triste de ne pas pouvoir te rencontrer, et iel m'a aussi demandé de te donner ça. Iel les avait achetés exprès pour toi. » Puis, un peu gênée, tu penches la tête sur le côté : « désolée d'avoir laissé croire que j'étais une fan de longue date. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le concert ! »