Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €


A story of familiar Ft. Nero

2 participants
Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević

En ligne

Trombinoscope : A story of familiar Ft. Nero 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Âge : 25 ans
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : A story of familiar Ft. Nero 28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 74
Arrivé.e le : 25/01/2024
Messages : 143
Champion.ne : A story of familiar Ft. Nero OcdIEGk

   
A story of familiar
15.09.24



TW :   mention de blessure, d'angoisse, de possible mort

Le ciel était magnifique, comme souvent pendant les nuits d'été. Le nez pointé vers le firmament, Astrae se laisse aller à sa contemplation, savoure la caresse de la légère dans ses cheveux, de la sérénité qui l'entoure alors qu'elle formule des vœux pour chaque traînée colorée qui est laissée par quelques éclats venu de l'espace. Elle souhaite que le monde se porte mieux, que Saint-Patrick n'arrive pas à ses fins, que sa famille et celleux qu'elle aime soit en sécurité, que sa mère lui fasse son plat préféré. Mais, ce moment de grâce finit par exploser, alors qu'elle sent son cœur se serrer. La nature s'agite, murmure, demande de l'aide pour un pauvre petit être, sur le point de s'effondrer. Et effectivement, quelques instants à peine après cette panique, une boule de plume s'effondre proche de l'oracle, qui ne perd pas une seule seconde, la chouette est délicatement enveloppée dans son gilet fin avant que la blonde ne se redresse, courant jusqu'à chez elle pour tenter de soigner la pauvre bête.

Ayant l'habitude depuis enfant de ramener toutes sortes de bestioles à sa mère pour les soigner, la blonde sait quoi faire, donne tout ce qu'elle à pour aider ce pauvre oiseau. Elle lui parle doucement pendant tout le processus, essaye de ne pas écouter son angoisse naissante sur l'état de santé de la personne avec qui la chouette était liée. Et puis, quand l'éclat doré commence à apparaître, Astrae ne peut empêcher les larmes de couler le long de ses joues alors qu'elle la supplie de rester avec elle, qu'elle prie la nature de laisser cette petite envie. Coup de chance ou du destin, sa nouvelle amie à plume semble retrouver ses couleurs naturelles et même si elle est encore faible, l'oracle est plus que soulagée de voir qu'elle n'allait pas devoir annoncer la mort d'un familier à un.e possible sorcier.ère. Cette nuit-là, la botanomancienne ne fermera pas l'œil une seule fois, veillant sur la chouette, faisant tout pour qu'elle se remette sur pied. Et même si elle ne peut empêcher un petit pincement se faire un niveau de son cœur au moment où le volatile s'enfuit, Astrae ne peut s'empêcher de sourire, soulagée de voir que le familier semblait mieux se porter. Et elle ne pouvait que lui souhaiter de retrouver la personne avec qui elle était liée et surtout, de vivre.

Quelques semaines plus tard, elle y pense encore, Astrae. A cette petite chouette qu'elle avait vu briller. Elle ne peut s'empêcher de se demander si elle a pu rejoindre saon sorcier.ère, si elle allait bien, si elle s'était bien remise après toutes ces péripéties, si elle n'avait pas trop de séquelles physiques, si elle tenait bon, face à celle psychique.... Elle soupire, la sorcière, un peu tristement. Elle ne savait même pas son prénom...

"Astrae, regarde."

Relevant les yeux du sol qu'elle foulait, l'oracle regarde dans la direction que son familier lui indique. Et quand elle reconnaît le plumage de la chouette, l'oracle sent un large sourire étirer ses lèvres, alors qu'elle fait quelques pas vers l'oiseau, qui vient aussi à sa rencontre. Levant les mains pour lui servir de perchoir si elle le souhaitait, la sorcière s'exclame alors :

"Tu as l'air d'aller mieux !! Je suis si contente de te voir..."

L'émotion lui serre la gorge, elle avait encore du mal à croire que cette rencontre avait bien lieu. Mais la chouette avait l'air d'aller bien au moins physiquement. La blonde regarde ensuite un peu derrière le volatile, découvre le sorcier avec qui elle semblait lié. Lui aussi, semblait avoir vécu beaucoup de choses... Pendant quelques secondes, l'oracle s'interroge, ce visage lui disait quelque chose. Elle ne savait pas réellement où elle l'avait croisé mais une chose était sûre, il était aéromancien, peut-être qu'elle l'avait déjà croisé parce qu'il occupait un poste dans son coven ? C'était bien possible. en tout cas, le sorcier faisait bien de profiter un peu des derniers rayons de soleil avant l'automne, il était si pâle... on aurait pu croire que c'était un fantôme... Remarquez, s'il avait vécu la même chose que son pauvre familier, il y avait peut-être des explications à son teint si blanc.

"Et je suis contente de voir qu'elle a pu vous retrouver."

Quelques mots adressés au bourrasqueur qui, contrairement à sa chouette, semblait bien méfiant. Comme si une gamine comme Astrae représentait un réel danger... Quoique, avec quelques jolis cailloux bien placé, elle pourrait être redoutable, on ne sait jamais.


Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Trombinoscope : A story of familiar Ft. Nero 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : A story of familiar Ft. Nero Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 800
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 944
Champion.ne : A story of familiar Ft. Nero BykyA story of familiar Ft. Nero C72a A story of familiar Ft. Nero SirdFq0 A story of familiar Ft. Nero M99MSHi A story of familiar Ft. Nero R4Ntd6Z A story of familiar Ft. Nero Bi6dBOc A story of familiar Ft. Nero OcdIEGk

   
A story of familiar
15.09.24



TW :   mention de blessure, d'angoisse, de possible mort, paranoïa, dépression

Le temps passe, la vie suit son court, et la guérison bien que lente commence à évoluer. La douleur des premières semaines s'estompe peu à peu, grâce notamment à l'intervention de Hyde qui a été un allié plus ou moins...étonnant, je dois dire. La balafre dans mon esprit, elle, met plus de temps à se calmer. Les soins de Lucius, sa présence régulière et nos nuits mouvementées dans un monde cauchemardesque ont entamé un processus qui, je le sais, mettra bien du temps à aboutir. Toutes les pièces sont dans mes mains maintenant, je n'ai plus qu'à...espérer que rien ne vienne aggraver la situation.

Si beaucoup de choses ont changé en août, au point de me forcer à porter un masque d'assurance en public, le contrecoup s'est vite fait ressentir. Pourquoi la vie souhaite à ce point m'enfoncer la tête sous l'eau à cette période de l'année ? Je haïssais déjà la chaleur de l'été, mais désormais je pense que je vais commencer à hiberner - estiver ? - de juillet à septembre. Ha ! Comme si ce n'était pas déjà le cas lorsque Thanikos prenait le dessus. C'était bien la première fois depuis des années qu'il n'avait pas "front" à ce moment. Peut-être parce qu'il était prisonnier de ma psyché. Etant donné mon état à ce moment-là, je comprends plus facilement son utilité. Moi qui ai souvent râlé, qui l'ai même confronté pour ce comportement ! Je l'ai supplié de me sauver, une fois encore. Comme quoi, cette épreuve m'a permis d'embrasser qui j'étais, dans mon entier. Moi qui ai combattu mes alters durant tant d'années, j'ai enfin compris à quel point j'avais besoin d'eux. Du moins...jusqu'à ce que j'oublie cette leçon.

La chose qui a le plus changé dans ma vie depuis cette nuit-là, c'est l'omniprésence de Freya à mes côtés. Avant, mon familier vivait sa vie à l'extérieur et s'éloignait souvent, ne restant au final avec moi que quelques heures à peine par jour - quand elle ne fuyait pas le regard parental ne supportant pas sa présence et sa langue acérée. Mais depuis que nous avons failli mourir elle et moi, cette petite boule de plumes se retrouve toujours perchée sur mon épaule  ou posée non loin. Il a fallu longtemps pour qu'elle accepte de me laisser déambuler au cottage sans me suivre jusqu'aux toilettes, plus longtemps encore pour qu'elle reprenne ses chasses nocturnes. Le traumatisme de m'avoir "abandonné" en pleine nuit, quand bien même elle n'aurait rien pu faire. Pire encore : qui sait ce qu'ils lui auraient fait subir si elle avait été à mes côtés ? Je ne préfère pas imaginer. La perdre aurait signé mon arrêt de mort.

C'est la toute première fois que je sors me "balader" dans le quartier. Angoissé à l'idée d'être abordé, que qui que ce soit me voit dans cet état, angoissé de perdre mes moyens hors du confort de chez moi, je rassemble généralement mon énergie pour porter ce masque d'assurance lorsque j'ai besoin de signer des papiers ou me rendre à un rendez-vous. Sortir pour le plaisir de sortir...ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais ce soir, je n'ai pas vraiment le choix. Enfin si, personne ne m'y oblige : c'est de voir Freya tourner en rond et sentir sa détresse qui me fait passer le pas. Je lui dois bien ça. Elle peine toujours à s'éloigner plus de quelques mètres de la maison pendant ses rares chasses...alors à moi de lui faire découvrir les lieux, je suppose. Elle semble apprécier, si j'en juge par son numéro de cirque aérien au-dessus de ma tête.

"Aaaaah ! Ca fait du bien de se dégourdir les ailes."
"Tu pouvais le faire toute seule, tu sais."
"On en a déjà causé, Nero ! Jamais je te lâche. C'est trop tard maintenant."


Je soupire pour la forme, mais au fond, j'apprécie cette présence à mes côtés. Parce que lorsque Lucius n'est pas disponible, ayant lui-même ses obligations, je ne peux pas rester seul. Seul, les pensées noires m'engloutissent. Seul, je sais que je pourrais faire des horreurs. Je sais que j'abandonnerais, que je me noierais dans la douleur qui reste là, tapie dans l'ombre, à attendre son heure. Je ne peux pas rester seul.

"Oh !"
"Quoi, oh ?"
"Regarde !"


Je suis le regard de ma chouette, et mon coeur rate un battement. Je me fige sur place, ma respiration s'arrête pour reprendre, plus rapide, plus irrégulière. Une présence, là, en face...une présence qui ne peut que m'avoir vu, comme je la vois moi. Féminine. Frêle, même. Mais dans un monde où la magie est omniprésente, l'apparence d'une personne n'indique rien sur sa puissance. Avant cet horrible soir, j'étais moi-même plutôt dangereux malgré ma carrure, après tout. Maintenant...j'aime me dire que mon problème magique vient de cette main en écharpe autour de mon cou, et pas d'un blocage qui risque de durer des années.

"Oh je la connais ! Je la connais Nero !"
"Quoi ?"
"C'est elle qui m'a sauvée !"
"...quoi ?"
"Viens !"


Je n'ai jamais vu Freya aussi excité de rencontrer quelqu'un, d'autant plus une parfaite inconnue à l'orée de la forêt. Elle qui refusait de s'éloigner me quitte pour voler vers elle, se poser sur ses mains tendues comme si elles avaient élevé les cochons ensemble. Et moi, plus prudent, je me contente de rester à bonne distance, m'approchant simplement suffisamment pour ne pas risquer de fuir par crainte. Et peut-être pour entamer la conversation, la curiosité m'envahissant alors que j'observe cette demoiselle avec suspicion.

"Comment ?"

Je fais encore quelques pas, mais m'arrête à deux bons mètres de l'inconnue. Elle a l'air...éthérée. Comme un esprit de la forêt. Est-ce une hallucination, donc ? Non, elle peut toucher Freya, ce n'est donc pas un esprit. Pas un fantôme non plus. Une vraie personne...qui doit avoir un rapport avec les Vergers, vu son air. A moins qu'elle soit oniromancienne ? J'ai du mal avec ces gens. Son regard est si perturbant...

"Je t'ai dit, elle m'a sauvée ! Sans elle je serais morte ok ?"
"Sans moi, tu serais morte. Rien ne peut sauver un familier dans ce genre de situation."
"Nero ! Sois gentil !"
"Mais j'ai rien dit..."

Je suis embarrassé par cette dispute en public, qui me rappelle tellement les conversations que j'ai pu avoir avec Lucius. Pourquoi toutes les personnes autour de moi aiment tant dire que je manque d'empathie lorsque je ne fais qu'exposer des faits ? C'est vrai que peu importe ce que cette fille a pu faire à la petite chouette, si j'avais passé l'arme à gauche, elle aussi aurait disparu. Les soins ne l'auraient pas sauvé. C'est Jake qui l'a sauvée, non pas cette inconnue.

"Je sais même pas comment tu t'appelles madame ! J'ai essayé de te retrouver, mais c'était difficile sans nom. Moi, c'est Freya ! Le type qui râle tout le temps là-bas, c'est Nero."
"T'es sérieuse là ?"
"Quoi ? C'est vrai que tu râles tout..."
"Tu donnes mon nom à n'importe qui maintenant ?"

Je suis de plus en plus mal à l'aise. Comme si la panique de rencontrer de nouvelles personnes faisait resurgir d'anciennes insécurités. J'ai encore cette crainte au fond de moi de tomber sur des anciens alliés de mes parents, des personnes que je n'ai encore jamais rencontrées et qui seraient capable de m'enfoncer. De me tuer peut-être ? Est-ce que cette demoiselle serait capable de me faire disparaître de la surface de la terre ? Ce serait si bien...non, je ne dois pas penser ainsi. C'est horrible. Je...je dois reprendre contenance. Elle n'a pas l'air méchante. Mais les plus fourbes ont ce genre d'innocence sur le visage également. Elle tient mon familier dans sa main. Elle pourrait si facilement l'écraser, l'étrangler, me tuer à distance...je...je dois fuir d'ici.