Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal


[Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2

4 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11658
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 983

   
Château d'Edimbourg - Royal Palace

Le monde sorcier est en pleine effervescence. Le Conseil a été clair : l'Ordre de Saint Patrick détient le seul objet capable d'ébranler la vie de toustes les sorcier.ère.s de ce monde. Les autres pays ont leurs yeux braqués sur ce qui se passe à Édimbourg, et réclament une intervention immédiate.

Les covens se sont organisés, et ont monté trois groupes d'élites pour se lancer dans une seule et unique mission : récupérer la Relique de Saint Patrick, légendaire objet dont personne ne connaît l'étendu des pouvoirs.
"D'élites", c'est sur le papier. En réalité, chacun cherchait plutôt à sécuriser sa porte avant de se lancer dans ce que d'autres qualifiaient de "mission-suicide". Si bien que les groupes en question sont composés de volontaires plus que de véritables soldats, chacun mené par un vétéran tenant plus du mercenaire que de l'officier de l'armée.

Vous avez été sélectionné.es pour être le deuxième groupe à entrer sur place. Il fait nuit et vous venez tout juste de passer les portails menant à l’Édimbourg Humain en prenant garde de ne pas être repéré.es. Votre groupe se rend à l'est du bâtiment, au rez-de-chaussée pour un rapide briefing de la marche à suivre.

Vous allez entrer discrètement dans la cour et vous infiltrer jusqu'à une porte que votre leader pense être le laboratoire de l'ordre. Lieu où pourrait se trouver la relique. Il s'agit également d'une place de choix, si jamais le premier groupe devait s'enfuir pour une raison quelconque, il vous faut donc sécuriser la zone.

Vous utilisez les compétences d'oniromancie de Carmen pour vous infiltrer à l'intérieur. Attention cependant, la Garde patrouille et si la nuit vous donne un avantage, il faut tout de même veiller à ne pas vous faire repérer...

Carmen : tire un dé victoire/défaite pour sa magie.

- Si il s'agit d'une victoire, Carmen arrive a créer un mirage pour cacher le petit groupe, Filomena et April tirent un dé à la suite.
- S'il s'agit d'une défaite, vous vous faites repérer il va falloir vous mettre à couvert, parce que les balles vont pleuvoir....

Si Victoire de Carmen : Filomena et April tirent un dé victoire/défaite pour savoir si elles se font repérer tout de suite ou bien si le groupe parvient à entrer discrètement. En cas de défaite, veuillez vous mettre à couvert, le feu est ouvert...

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Petit rappel :
- Le PNJ passera toutes les semaines pour faire avancer l'intrigue, aussi nous vous demandons de poster un petit quelque chose entre temps. Il est possible, si la mission avance plus vite que prévu, que le PNJ passe avant son jour habituel.
- Il n'y a pas de minimum de mots imposés. Vous pouvez faire des réponses de quelques phrases seulement, du moment que votre personnage fait avancer la mission d'une façon ou d'une autre. Nous vous demandons en revanche de ne pas dépasser les 500 mots.
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 306
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 415
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 NuFqLrY [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Cat's Eye

tw : pensées méprisantes, non considération de soi, vengeance

" Faites-ci, faites-ça, éviter ci et surtout faites pas ça." Les ordres donnés - écoutés, le frein rongé par la chimère à se retenir de partager le fond de sa pensée : si iels avaient correctement fait leur travail, la communauté sorcière n'en serait pas là. A remettre le destin de la communauté magique entre les mains d'inconnu.e.s au rang armés des coven, alors qu'il était question d'un objet si important. A compter sur les premier.e.s venu.e.s assez insensé.e.s pour se porter volontaire pour une mission dont les chances de retour n'étaient pas au positif. Elle le sait Carmen - mais ne semble pas en avoir grand chose à faire, car le désir de vengeance est plus grand, tellement plus grand que ce morbide " et si ". Car il y a la possibilité d'effleurer le repère de Saint-Patrick, car il y a l'opportunité de faire regretter de lui avoir pris ce qu'elle avait de plus cher. Ce " et si " là vaut bien tous les risques, vaut bien de renier sa rancune méprisante envers les covens pour se joindre à la mission proposée.

April et Lena. Ce sont les deux prénoms qu'elle retient, ceux de ses coéquipières pour la mission " infiltration du laboratoire de la patpatrouille et espérer très fort que la relique y soit pour ne pas avoir fait tout ça pour rien ". Bien heureuse que les prénoms soient simples à retenir - parce-qu'interpeller quelqu'un.e par " et machin.e " en cas d'urgence, ça promettait pas d'être fort efficace, plutôt source d'une confusion chaotique. Et si l'idée de travailler en équipe ne l'enchante pas forcément - trop méfiante, trop la rage au ventre, les habitudes à travailler avec d'autres ancrées par les années à exercer en tant que gardienne des limbes reviennent - naturellement, simplement.

Cour en premier objectif en vue, l'oniromancienne prend un instant pour repérer les lieux, du moins ce qu'elle peut en discerner au creux de l'obscurité nocturne. « J'vais créer une illusion pour qu'on puisse atteindre la porte qui devrait mener au labo Chuchoté - partagé aux deux partenaires de galères à venir, une main qui désigne la porte un peu plus loin - pas si loin, mais a l'air pourtant si éloigné avec les gardes patrouillant. Rester proche et éviter de faire du bruit, l'illusion n'est que visuelle.» Informations simples et efficaces - peut-être pas la plus agréable, plus le souci d'être efficiente. Étire l'enchantée l'instant suivant - enfant de la nuit composant dans son élément, réalité des gardes autour d'elles altéré simplement pour dissimuler et omettre leurs présences. Leur permettre d'avancer sereinement - normalement, signe de la main à April et Lena pour leur indiquer que c'est bon. Premiers pas que Carmen esquisse au sein de la cour, à faire le choix de longer les murs malgré l'invisibilité prêtée, juste au cas où.
Résumé:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 79417a3dca0b9d0c2d05906a86602448b113708d
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 460
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 329

   
Saint Patrick Code



tw: ///

La nuit est tombée, Milton s'est endormi et c'est avec discrétion que tu es sortie du Cœur du Magma, glissant dans ta fausse identité comme dans les ombres qui enveloppent Edimbourg. Quand tu rejoins le groupe disparate de volontaires, tu n'es plus Filomena, tu n'es plus souveraine ignée. Tu deviens Lena, tu n'es portée plus que par ce besoin, cette conviction de protection envers les tien‧ne‧s. Ce devoir envers cette communauté dont tu fais partie.

On t'a mise en groupe avec deux autres sorcières, une oniromancienne et une botanomancienne. Carmen et April. Tu ne connais aucune d'elles mais Carmen semble rompue à l'exercice : tu le sens, tu le vois à sa façon de se déplacer, de repérer les lieux. Alors ton propre comportement se calque sur son attitude, sur sa prudence. Aucune difficulté à céder le leadership à une autre personne que toi, un acquiescement te vient à ses mots. Sa proposition te convient, notamment quand tu constates la zone à découvert qu'est la cour. Dans un silence fasciné, tu observes la magie étirer ses fils autour de vous et dissimuler votre présence aux gardes qui patrouillent.

Le geste de Carmen à votre égard te remet en mouvement, libère cette respiration que tu n'avais pas conscience de retenir. Et tu suis ses pas avec précaution et attention, tu longes les murs comme si l'illusion pouvait te fondre dedans. La proximité avec la pierre de ces vieilles briques te rassure, t'ancre dans l'instant. (jet de dés) Mais un pas de côté et c'est sur un prospectus égaré par un touriste que tu poses le pied, que tu froisses de ton poids. Et tu te figes soudainement, brutalement - les nerfs aux aguets, alors que ton regard se tourne vers l'endroit où tu as vu disparaître une patrouille, un peu plus tôt. Heureusement, le bruit ne semble pas assez fort pour les attirer vers la cour à nouveau, alors tu continues à suivre Carmen et April le long des murs et cette fois, c'est sans encombres que tu suis tes coéquipières jusqu'à la porte.

Tous tes muscles sont crispés, tendus quand tu tires sur la lourde poignée, quand tu t'efforces à ne pas ouvrir ni trop fort, ni trop vite la porte pour éviter le bruit de ses gonds. Puis tu laisses passer Carmen et April, surveillant la cour, avant de t'engouffrer à ton tour. L'intérieur est plongé dans la pénombre, éclairé par la lune dont les traits pénètrent via de grandes fenêtres et tu te dépêches de te cacher derrière ce qui te semble être le piédestal d'une statue ou d'une armure, à portée de vue de tes camarades de mission.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 392
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 76
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 M99MSHi [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 R4Ntd6Z [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Bi6dBOc [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 B3rawVm [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Impossible : au secours edition


tw: ///


Dùghlas n'était pas avec April, signe que cette fois-ci, les choses étaient vraiment graves, et que la botanomancienne avait enfin envisagé le pire. Le taureau avait mugi, supplié, tapé des sabots très fort et entamé une grève de la faim, mais April avait exceptionnellement eu le dernier mot. Il avait le choix entre rester avec Diane près d'Aphrodite, ou de rester avec ses parents dans le cottage MacLeòid, et le familier avait fini par céder, passant la nuit avant son départ dans le salon de la sorcière, sa large tête sur ses genoux et l’œil humide. Il n'avait pas avalé un morceau.

La jeune femme s'était trouvée ridicule, habillée en noir, avant de quitter son domicile à la nuit tombée. Moins, certes, que dans sa grande robe à fleurs à laquelle elle avait eu du mal à toucher après sa mission à l'hôpital et qui gisait en boule dans un coin depuis. Tatanes touchgrass aux pieds, cadeau de Lucius après les couacs de ses pouvoirs sur carrelage, elle aurait aimé que son image lui renvoie autre chose que celle d'une bibliothécaire low-cost vaguement déguisée en ninja. Le terrain, ça n'était définitivement pas son truc, et elle avait le sentiment de le porter sur elle plus que jamais. Pire, si ses livres favoris parlaient toujours du moment glorieux ou lea héro·ïne rencontrait enfin son destin et sa force intérieure, qu'il s'agisse de la lumière de l'Empereur ou des capacités personnelles, April se rendait bien compte qu'elle n'avait pas changé d'un iota depuis sa dernière mission qui avait été une réussite assez modérée et qui lui aurait probablement coûté bien plus qu'un mauvais souvenir si le type en face ne faisait pas partie des membres de l'Ordre les plus novice. Elle n'était pas prête.

Mais elle était là, et sur le nombre de MacLeòid en âge de s'engager, c'était assez significatif. Les excuses avaient fleuri dans tous les sens afin de la dissuader de partir, et certaines d'entre elles étaient même justes.

Elle était pourtant là ce soir, avec Carmen et Lena, prête à la plus grande discrétion. Carmen était habituée, ça se voyait, et April sentit tout de suite un poids quitter sa poitrine : enfin, des professionnels. Le groupe ne serait pas obligé de se reposer sur ses décisions foutraques, et elle se contenterait de suivre en silence, ce qui était infiniment plus rassurant. La botanomancienne se décida à fermer la marche, et grinça des dents alors que Lena venait de marcher sur un prospectus froissé. Mais cela n'avait pas suffi à lancer l'alerte : April esquiva le petit papier et continua sa route en silence. (résultat du dé)

Ça avait marché, et April rentra, laissant Lena fermer la marche. La voyant se cacher, elle se décida à faire de même : elle ne savait pas combien de temps durerait le sort de Carmen, et elle n'avait pas envie de le découvrir d'une mauvaise manière.

Un frisson sous la plante de son pied lui rappela ce qu'elle était censée faire. Pas de prises d'initiatives, d'accord, mais sa magie pouvait aider à avancer sans jamais encombrer leur progression. Attendant la suite, April se concentra sur les murmures de la terre et les vibrations qu'elle pouvait percevoir, en essayant d'omettre celles de Carmen et de Lena. Elles n'étaient probablement pas seules : mais savoir combien de personnes les attendaient et où (April se souciait peu de leurs intentions, qu'elle estimait mauvaises d'office) était une information inestimable. Si elle pouvait se rendre utile de cette manière, alors elle le ferait.


Résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11658
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 983

   
Château d'Edimbourg - Royal Palace

Heureusement pour vous, le froissement du papier ne semble alerter personne et profitant de votre invisibilité du moment, vous permet de vous approcher de la porte tant convoitée. Porte plutôt lourde, de celle qui a vécu dans le temps, heureusement pour Lena, les gonds semblent avoir été huilé il n'y a pas si longtemps et vous pouvez entrer sans trop faire de bruit. Vous voilà enfin à l'intérieur, il va falloir faire attention car le parquet de la succession de salle semble là depuis assez longtemps pour grincer au moindre mouvement. La première salle semble être celle des statues, des illustres qui ont foulé le sol de ce château, accompagné de quelques portraits dont les barrières dorées à cordons rouge vous empêche d'approcher d'un peu trop près les vieilles croûtes qui vous observent. La deuxième pièce est plus décevante, il n'y a qu'une grande cheminée à votre droite, richement décorée, arborant le blason royal, mais rien dans cette pièce n'attire plus votre attention si ce n'est cette vieille chaise poussiéreuse.

La dernière salle, elle, semble plus intéressante; quelques vitrines placée sous alarme vous apportent un peu de lumière, alors qu'au milieu de la pièce trône une couronne de velours rouge, joliment décorée de pierres précieuses et autre jolies choses. Mais est-ce que vous êtes vraiment ici pour faire du tourisme ? Pas réellement. Cette pièce cachait quelque chose et le leader de votre groupe vous le dit, son instinct ne le trompe jamais. Vous vous mettez à sa recherche... Il devait sûrement y avoir un passage, c'est ce que l'un des membres avait décelé pendant sa visite de reconnaissance, quelques jours auparavant. Mais en plein jour, avec les personnes venues admirer les pièces (vides ou presque) il n'avait pas pu aller plus loin dans son investigation. Prudemment, vous vous approchez des murs, cherchez quelque chose, n'importe quoi qui pourrait vous faire penser à une porte et soudain, des coups de feu... Un groupe s'était fait repérer.

" Great Hall... " Annonce le leader, c'était donc le groupe qui se rendait au plus proche du danger...



A vous de jouer : Est-ce que vous allez aider le groupe qui s'est fait repérer ? Ou bien vous préférez rester sagement dans votre salle pour trouver le passage secret et le sécuriser, pour ainsi assurer les arrières des groupes au moment du repli des troupes ?

Si vous décidez d'aller les aider : tirez un dé victoire/défaite pour savoir si vous découvrez à temps le passage secret vous menant à Great Hall, si oui, vous pouvez vous y engouffrer et prier pour arriver à temps. Si non, il va falloir faire le tour.

Que ce soit en cas de victoire ou de défaite :

Tirez un dé 20 pour savoir si vous rencontrez la garde :

1 à 6 : la voie est libre
7 à 13 : quelques gardes passent mais vous arrivez à vous cacher à temps, ils vous passent devant pour aller prêter main forte à leurs collègues.
14 à 20 : Vous êtes repéré.es... Tirez un dé victoire/défaite pour savoir si l'un des gardes arrivent à vous blesser par balle (blessures légères ne nécessitant pas de soin dans l'immédiat)

Si vous préférez rester concentrer sur votre mission :

Tirez un dé victoire/défaite :
si victoire: Les pièces restent vides et vous pouvez continuer votre mission.
si défaite : les membres de la garde s’engouffrent dans les pièces et ouvre le feu.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 306
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 415
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 NuFqLrY [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Cat's Eye

tw : mention de fusillade, angoisse/inquiétude

Porte atteinte - l'intérieur gagné, il y a la silhouette collé à une des parois et le regard qui glisse sur April puis Lena, juste pour s'assurer qu'elles sont bien là, qu'elles sont pas restées derrière - et que ça a au moins toujours l'air d'aller. S'assure aussi que la voie semble dégagée, avant de progresser de nouveau. La véritable épreuve qui est désormais : avancer sans créer une mélodie au moindre pas glissé sur le parquet. Elle râle la chimère - intérieurement, elle tient pas non plus à alerter les gardes avec son laïus sur les besoins de rénovations des lieux. Ou presque. Parce-qu'elle n'arrive pas à retenir l'amertume moqueuse qui borde à ses lèvres, lorsque lae leader du groupe énonce que quelque chose était caché dans pièce où trônait diverses préciosités désuètes. Mais qu'iel ne savait pas vraiment quoi. Ni vraiment où. « C'est une habitude de faire le travail à moitié ?» Carmen où l'art de se faire apprécier par la personne qui pourrait la foutre dans la merde à tout moment /20.

Amertume rompue sur la surprise qui résonne - aux premières détonations. La panique n'étire pourtant pas son spectre - pas encore, pas les premiers coups de feux qu'elle entend et seront sans doute pas les derniers. Mais il y a les mots - le " Great Hall " qui résonnent et les battements du palpitant qui détonnent. Alaois et Cecil. La panique s’étire dans les iris - trop, et un " pas assez " perle sur la langue. Un regard qu'elle n'a pas assez insisté auprès de Cecil, des mots sincères qui ont manqué. Et Alaois qu'elle n'a pas assez emmerdé, l'affection dissimulée qui n'a pas suffisamment résonné. « Vingt minutes, sérieusement ?» Ils pouvaient pas ne pas se retrouver en possible danger de mort plus de vingts minutes ? Si les mots sont sifflés dans ce qui a des airs de plainte futile - il y a les jointures des doigts blanchit et les demi-lunes carmins aux creux des paumes qui trahissent l'inquiétude. Le pas esquissé qui trahit l'hésitation - pour laquelle elle maudit les deux sorciers sur trente-six générations. Parce-que si ça n'était pas eux de l'autre côté, elle n'aurait pas hésité et aurait continué sans ciller à grand coup de " C'est pas mon problème ".

Souffle - et détaille les traits de l'enfant des volcans, un instant, puis ceux de l'enfant des vergers. Juste pour saisir - les réactions, voir s'il y a l'hésitation - chez elles aussi. S'en détourne l'instant suivant - pour reporter son attention sur un des murs de la pièce, à la recherche de... Elle sait pas trop quoi. Mais de quelque chose - parce-que c'est le plan. Parce-que c'est en déviant de ce dernier qu'on plante une mission et qu'on fout tout le monde dans la merde en pensant bien faire ; elle le sait. « Faut qu'on tienne les issues au cas où les autres aient besoin de se replier.» Les autres, l'agacement dans les syllabes. Partagé à Lena et April - peut-être un peu pour se le rappeler aussi. « Et qu'on trouve ce passage.» Le regard qui a alterné entre les silhouettes des deux intéressées et le mur avoisinant, avant de se reporter définitivement sur la pierre, à la recherche du détail. « Si vous avez des talents en escape game, c'est le moment.» Carmen ou l'humour bancale en toute circonstance. L'ensemble glissé à voix basse par souci de discrétion.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 392
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 76
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 M99MSHi [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 R4Ntd6Z [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Bi6dBOc [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 B3rawVm [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Impossible : au secours edition


tw: mention de fusillade, angoisse

Elles étaient rentrées, et facilement avec ça. April se prit a espérer que tout se passe de la même manière, et qu'elle n'aurait pas à devoir jouer les gros bras (comprendre, les grandes gueules) comme la fois précédente; et qu'elle sortirait de là indemne et victorieuse comme tout le reste des sorciers et sorcières impliqué·es.

Puis, il y eut les coups de feu.

April s'arrêta net dans sa route, oubliant instantanément sa mission. La bouche vaguement entrouverte et le regard hagard, le corps raide et les poings serrés, elle comprit que ses doux rêves de calme venaient de s'effondrer pour revenir à la réalité. AUSECOURSAUSECOURSAUSECOURSAUSECOURSAUSECOURS. Pâle, elle regarda Carmen, qui n'avait pas l'air particulièrement remuée en surface. L'oniromancienne avait fait une blague amère, et April comprit dans les méandres de sa voix et dans ses phalanges blanchies qu'elle était inquiète, également. Quand à elle, elle avait envie de pleurer.

Cecil.

La botanomancienne sentit ses entrailles se contracter brutalement. Il fallait qu'il se sorte de là. Une fois que ce serait fait, elle l'inviterait à une fête chez les botanomanciens comme quand ils étaient ados, et ils joueraient du piano et du saxophone, et elle affronterait peut-être même sa mère (comprendre, lui dire bonjour sans regarder ses pieds).

Tiens bon.

La voix de Carmen la fit revenir à la réalité. Les mains moites de stress et le ventre tordu, April prit une grande inspiration : il fallait trouver le secret de cette pièce, et il fallait le faire vite. Une fois que la sortie serait assurée, alors ils pourraient envisager d'aller secourir les autres. Mais pour le moment, et si ça lui répugnait frontalement, il fallait se concentrer sur la mission. Tatanes touchgrass à l'affut, April acquiesca en silence en direction de Carmen, qui avait l'air royalement agacée par la situation, et se mit au travail. L'oniromancienne semblait sûre de ce qu'elle faisait, malgré ses émotions ravalées - foutu don de botanomancienne - et elle avait envie de lui faire confiance.

"Je prends le fond de la salle pour gagner du temps. Si je ressens quelque chose, je vous le dis."


Tachant de ne pas se concentrer sur le fait qu'elle allait peut-être mourir là sans revoir Aphrodite ni Dùghlas, April se dirigea vers le mur du fond le plus discrètement possible et se mit à tâter pierre après pierre, lampe après lampe, en fixant vitrine après vitrine et latte de parquet après latte de parquet. Elle n'avait plus le choix que de s'en sortir. Un regard vers Lena - comment allait-elle? -, et elle repartit dans ses recherches frénétiques.



Résumé:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 79417a3dca0b9d0c2d05906a86602448b113708d
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 460
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 329

   
Saint Patrick Code



tw: mention de fusillade, tension, feu

Vous êtes à l'intérieur et le silence qui drape les pièces traversées semblent encore plus assourdissant, encore plus saisissant que celui de la cour, froissé par les bruits de la nuit. Tu avances à petits pas, légers autant que possible sur le parquet grinçant qui couvre le sol et tes gestes se font lents, prudents au fil des salles. Aucun garde de Saint Patrick n'est croisé mais tu sens la tension monter en toi, l'idée que votre chance s'épuise à chaque pièce traversée. Et votre groupe aboutit sur une salle ornée de trésors sous vitrine. Tes yeux s'attardent un moment sur les joyaux avant de se poser sur le leader - à ses mots, tu ne dis rien, au contraire de Carmen, mais clairement, le jugement au fond de tes pupilles trahit que tu n'en penses pas moins que l'oniromancienne.

Dans la pénombre, tu imites le reste du groupe et tu poses les deux mains sur le mur, tu fais appel à ton toucher pour sentir les aspérités mais aussi à ta sensibilité pyromancienne, à la recherche d'une différence dans la roche, dans son poids, dans son épaisseur - espérant que ça te donnera une indication sur un passage caché, sur une porte dérobée.

Et soudain, les tirs au loin brisent ta concentration. Great Hall, vous annonce-t-on, mais toi, tu gardes les deux mains sur le mur, immobiles, bien décidée à ne pas dévier de l'objectif. Dans le regard qui se croise avec celui de Carmen, il n'y a ni doute, ni hésitation. « La mission d'abord » acquiesces-tu simplement parce que cette damnée relique fera bien plus de mal si elle reste entre leurs mains et que vous êtes toustes là pour elle. Aux yeux du reste du groupe, tu prends le risque de paraître impassible, froide même. Mais tu sais aussi la vérité qui se niche dans ton cœur. Tu sais qu'une prière se tisse, demande aux ancêtres de protéger tou‧te‧s les sorcier‧e‧s impliqué‧e‧s dans cette mission.

Un acquiescement à April, accompagné d'un petit sourire qui se tente réconfortant. Puis tu t'approches d'elle et désormais plus sereine sur l'absence de gardes à proximité, tu proposes : « je pense qu'on peut se permettre un peu de lumière. April, tu me dis si tu sens approcher des gardes ? » et une Lueur réconfortante naît au creux de tes mains que tu lèves pour offrir, même rien qu'un peu, de lumière à ton groupe.

Résumé & jet de dés:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11658
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 983

   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


La voix de la raison vous guide finalement, même si votre cœur se serre en entendant le vacarme dehors. Mais vous aviez une mission : trouver ce fichu passage secret pour en faire un endroit de repli, si jamais la situation devenait critique. (Mais ne l'est-elle pas déjà ? ) Voilà que tout le groupe fouille la salle, aidé par la douce lueur de Filomena qui, par chance, ne semble pas attirer l'attention pour l'instant... Mains passées sur les murs, sous les socles retenant prisonniers certains objets, rien ne semblent se démarquer d'un décor habituel. Et puis, une exclamation se fait entendre "Je crois que j'ai quelque chose...!!" La personne appuie sur ce qui semble être un bouton caché sous une des tables. Mais si on s'attendait à voir une trappe ou n'importe s'ouvrir, un bruit étrange se fait entendre, juste avant qu'un "BOUM" ne se fasse entendre, explosant une des vitrines un peu plus loin, faisant hurler de douleur la personne qui se tenait devant. Deux autres explosions se font encore entendre, de part et d'autre de la salle, trois de vos camarades se retrouvent à terre, grièvement blessés. La salle était donc piégée ... Chaque objet, chaque renfoncement dans le parquet ou même les murs décorés de boiseries devient un possible détonateur. Saint Patrick était futé... ou bien est-ce qu'ils avaient juste eu de la chance ? Est-ce que les autres pièces aussi étaient piégées de la sorte ? Au final, est-ce que vous ne vous êtes pas tout simplement jeté.es dans la gueule du loup ? C'est la panique dans les rangs, encore plus quand les bruits de pas se font entendre, venant de la porte par laquelle vous êtes rentrée quelques minutes plus tôt. La garde se dirige vers vous. Vous êtes, vous aussi repéré.es... Et si vous ne voulez pas finir en charpie, il va falloir agir.


A vous de jouer :

Tirez un dé 20 chacune pour attaquer la garde  :  évaluez vos compétences de magie (1 = très mauvais, 20 = très bon) et séparez votre dé en minimum 4 (ex : 1-5/6-10/11-15/16-20). Si votre personnage maîtrise mal sa magie, vous pouvez diminuer la zone de dé (ex : 1-10, 11-15, 16-18, 19-20).

Tirez ensuite un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 79417a3dca0b9d0c2d05906a86602448b113708d
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 460
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 329

   
Saint Patrick Code



tw: mention de fusillade, explosions, blessures, feu

L'exclamation attire ton attention et la tête se tourne vers lae sorcier‧e. Tu vois presque son geste imprudent au ralenti, et en même temps, tu n'as pas le temps de réagir, ni de lui crier d'arrêter que déjà, un bruit se fait entendre dans la salle - comme une condamnation, comme une sanction. Le temps se suspend autour de toi, puis une explosion résonne et tout s'accélère. Deux autres tombent et un moment, une pensée macabre te traverse, te transperce au cœur : est-ce que c'est le sort qui attend tout le reste de votre groupe ? est-ce que ça va déraper plus encore ? Alors que la panique infuse votre escouade, tu n'oses plus bouger, tu oses à peine respirer de peur de déclencher un autre piège, d'appeler la mort sur vous.

L'espace d'un instant, tu regardes autour de toi et la peur te prend au cœur, aux tripes, alimente tes regrets. Est-ce que tu vas revoir Gabriel ? Est-ce que tu vas manquer le prochain concert de Marilou ? Tu aurais dû dire au revoir à Milton. Tu aurais dû prévenir Theodore qui risque de s'inquiéter en trouvant tes appartements vides demain matin. Ton autel de prières va te manquer, tu aimais y déposer chaque jour des offrandes à vos ancêtres et à Pyroluxion. Tu aimais prier.

Puis tu vois les gardes arriver par l'enfilade de salles. Tu entends le bruit de leurs pas lourds résonner, battre la mesure à en étouffer la rythmique de ton propre cœur. Tu les entends presque vouloir vous écraser sous leurs pas, piétiner vos vies et vos existences. Et d'un coup, la révolte gronde, brûle tout en toi dans une volonté de survivre, de vivre.

Toi, tu n'as pas demandé cette guerre.
Toi, tu veux juste que ta communauté puisse vivre en paix.

Et le souffle se creuse, la magie se tisse sur le fil de ta concentration, de ta volonté. Tu n'auras pas de pitié envers celleux qui vous menacent. Bientôt, le feu nait au bout de tes doigts dans une gerbe que tu modèles, que tu diriges contre elleux, ces silhouettes vêtues de noir et de danger, quand iels pénètrent dans la pièce. Tu entends des cris de douleur, de terreur aux vêtements prennent feu, aux visages qui accueillent les flammes mais tu ne prends pas le temps de regarder, tu plonges à l'abri derrière le socle d'une vitrine.

résumé et jets de dés:
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 306
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 415
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 NuFqLrY [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Cat's Eyes


tw: mention de fusillade, explosions, blessure, sang, décès, langage grossier

Et il y a l'exclamation qui résonne, le geste deviné dans la fierté teintant l'annonce - et l'erreur qu'elle voit trop venir. Un « No- » qu'elle n'a pas le temps de terminer, d'assener sèchement, que le bouton est enfoncé - des airs de sort condamné. Sentence hurlante - détonation explosion, le chaos gronde, l'horreur rompt ce qui avait presque des airs de trop simple. Le corps figé sous les cris qui résonnent, l'adrénaline qui enivre dans ce " et si " morbide ; et si elle était au mauvais endroit, elle aussi ? Pas la peur qui prend - elle n'a pas peur de mourir, pas assez de considération pour l'alignement de ses jours pour ça, mais elle ne l'envisage pas ici. L'horreur révoltante - à l'idée de périr des mêmes mains que celles lui ayant arraché sa compagne. Non. Le refus qui fait tenir - qui permet d'oser respirer à nouveau lorsque les détonations ne résonnent plus, de pas se laisser paralyser par l'horreur du tableau.

Le « Putain, mais c'est pas possible d'être aussi con.» craché, le regard qui se perd un instant sur un débris au sol et l'hésitation est grande, trop grande - de balancer l'bout de métal à la gueule de l'auteurice du geste damnée ; se contentera d'en retenir les traits.

Le regard qui s'attarde - détail, le macabre spectacle. Parce-qu'il faut voir, pour ne pas oublier le mal qui est fait. Parce-qu'elle n'a pas le droit de détourner le regard, d'ignorer l'horreur, juste parce-que c'est trop. Trop insoutenable, trop violent. Y a la rage qui se glisse près des entrailles - alors que l'écho des pas de la garde résonne. Tout ça, c'est à cause d'elleux. Et ça brûle - ça crépite, le désir de vengeance, le désir de faire payer. Tout le sang qu'iels ont fait couler - les vies saccagées au nom de la différence.

Si le chaos se glisse dans les rangs - il y a le pas en avant qu'elle ose, prête à faire payer - et la mission qu'elle perd pas de vu. « Paniquez sert à rien. Ils arrivent et on peut pas s'barrer. Qu'elle assène, parce-qu'elle a pas envie de s'improviser babysitter de volontaires paniqué.e.s qui foutront plus le bordel qu'iels aideront. « Restez immobiles si vous avez peur d'déclencher un truc et penser plutôt à comment vous avez envie d'les accueillir.» Des mots qu'elle mange à moitié - autant qu'la colère lui bouffe le ventre.

Celle qui prend Lena aussi - visiblement, flamme en guise de bienvenue. Le regard qui cherche April - s'assure qu'elle est entière. Déporte ensuite l'attention sur les indésirables - glisse un   « Ça sera qu'une illusion.» à celleux autour d'elle. Concentration sur la réalité maniée - réajustée, l'obscurité qui semble couvrir la pièce, pour remplacer les visages de certain.e.s gardes par cellui de sorcier.e.s du groupe. Le piège qui ne se refermera pas que sur elleux - mais aussi sur les humain.e.s, qui ouvrent soudainement le feu sur les leurs. Les premiers blessé.e.s tombent, ça fait des dégâts. Et y a le karma qui rattrape - quand un rictus satisfait, moqueur, ourle les lèvres - y a une balle qui la trouve quand même. Qui déchire le tissu obscur et la peau de porcelaine, carmin qui suit le tracé de la balle, les dents serrés. Ça fait mal. Mais c'est pas grave, ça ira, c'est pas grand chose. Rappel p'têtre juste un peu violemment que parfois - la vie tient à rien, recolle un peu d'plomb à l'esprit et dans les décisions prises.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Trombinoscope : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 392
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 76
Champion.ne : [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 M99MSHi [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 R4Ntd6Z [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Bi6dBOc [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 SirdFq0 [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 B3rawVm [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 OcdIEGk

   
Mission Impossible : au secours edition


tw: mention de fusillade, angoisse, sang, explosions
Un sorcier avait trouvé quelque chose, et April n'eut pas le temps d'articuler un petit mot de précaution que des explosions se faisaient déjà entendre. Des flashs de lumière aveuglants, un son à crever les tympans, et un hurlement de douleur déchirant le silence. Iels étaient répéré·es, et il y avait des blessés, et tout avait l'air de s'enchaîner comme simultanément en accéléré et au ralenti, le temps devenant visqueux et collant comme le sang de son camarade d'infortune en gouttes projetées entre ses tatanes avec un éclat sur l'ongle de son gros orteil.

Iels allaient mourir là.

Son coeur battait à en sortir de sa poitrine. Mais ça ne servait à rien de paniquer, soufflait Carmen, et elle avait raison.. La confrontation était inévitable, et April pensa a ses parents, à Dùghlas, à Aphrodite, à ses amis, à sa bibliothèque, à son travail dont elle n'avait tellement pas voulu et qui finissait par lui manquer. Si elle mourait comme les amis de ses parents, elle tuerait Mhamò de tristesse, c'était sûr, et elle ferait de la peine à tout le monde, et elle comprenait enfin pourquoi personne n'avait voulu qu'elle y aille et tout était horrible et c'était de sa faute. Et elle paniquait quand même.

Elle n'avait pas d'expérience militaire, et se sentait plus désarmée que jamais. Lena s'était mise à couvert, et avait canardé de flammes sans se poser de questions. Carmen était intervenue directement dans les esprits des gardes, et avait réussi à obtenir des résultats. Et April restait là, les bras ballants, dissimulée derrière un socle . Les remarques acérées de Carmen furent suivies de sa chair ourlée d'un fin trait rouge sanguinolent: elle était blessée. April tenta de hurler, mais aucun son ne sortit . Ils étaient là, il fallait faire quelque chose, et on s'occuperait des blessés après, mais elle ne savait rien faire du tout.

Warhammer était sa seule expérience, et elle était très éloignée de la réalité des armes a feu, ne s'inquiétant finalement que des questions de terrain, et...

Et elle eut une idée.

Les vieux châteaux étaient montés sur des sols en terre battue, pour peu qu'on ne creuse pas jusqu'à la cave. Et si il y avait de la terre, alors elle pouvait agir. Il fallait juste qu'elle y accède. Les yeux fermés, tâchant d'ignorer le chaos ambiant en prenant de grandes respirations, April tenta de retrouver sa trace, et laissa apparaître un sourire tordu en comprenant qu'elle avait eu raison. Refusant de regarder les dégâts qu'elle allait causer, la botanomancienne posa le plat de ses mains au sol, et tenta de l'infuser d'autant de magie que ce qu'elle avait en stocK, dans une tentative désespérée de faire quelque chose, mue par la terreur et l'envie de vivre encore un peu. Elle entendit une balle frôler son visage, et son cœur manqua s'arrêter.

La terre trembla brutalement, et une onde sismique fit trembler les socles et les vitrines au point de les faire chuter au sol. Les gardes, désarçonnés, tombèrent par terre, et laissèrent échapper leurs armes. April rouvrit les yeux, le temps de voir qu'elle avait réussi à se rendre utile, et qu'elle avait pu ménager une butte en terre pour les garder un instant supplémentaire à l'abri, loin des balles qui lui avaient effleuré la tête. Iels étaient là. Iels étaient en vie.

En relevant la tête, elle réalisa qu'elle s'était mise à pleurer.


Résumé:
Contenu sponsorisé

En ligne