Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €


[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2

4 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace

Le monde sorcier est en pleine effervescence. Le Conseil a été clair : l'Ordre de Saint Patrick détient le seul objet capable d'ébranler la vie de toustes les sorcier.ère.s de ce monde. Les autres pays ont leurs yeux braqués sur ce qui se passe à Édimbourg, et réclament une intervention immédiate.

Les covens se sont organisés, et ont monté trois groupes d'élites pour se lancer dans une seule et unique mission : récupérer la Relique de Saint Patrick, légendaire objet dont personne ne connaît l'étendu des pouvoirs.
"D'élites", c'est sur le papier. En réalité, chacun cherchait plutôt à sécuriser sa porte avant de se lancer dans ce que d'autres qualifiaient de "mission-suicide". Si bien que les groupes en question sont composés de volontaires plus que de véritables soldats, chacun mené par un vétéran tenant plus du mercenaire que de l'officier de l'armée.

Vous avez été sélectionné.es pour être le deuxième groupe à entrer sur place. Il fait nuit et vous venez tout juste de passer les portails menant à l’Édimbourg Humain en prenant garde de ne pas être repéré.es. Votre groupe se rend à l'est du bâtiment, au rez-de-chaussée pour un rapide briefing de la marche à suivre.

Vous allez entrer discrètement dans la cour et vous infiltrer jusqu'à une porte que votre leader pense être le laboratoire de l'ordre. Lieu où pourrait se trouver la relique. Il s'agit également d'une place de choix, si jamais le premier groupe devait s'enfuir pour une raison quelconque, il vous faut donc sécuriser la zone.

Vous utilisez les compétences d'oniromancie de Carmen pour vous infiltrer à l'intérieur. Attention cependant, la Garde patrouille et si la nuit vous donne un avantage, il faut tout de même veiller à ne pas vous faire repérer...

Carmen : tire un dé victoire/défaite pour sa magie.

- Si il s'agit d'une victoire, Carmen arrive a créer un mirage pour cacher le petit groupe, Filomena et April tirent un dé à la suite.
- S'il s'agit d'une défaite, vous vous faites repérer il va falloir vous mettre à couvert, parce que les balles vont pleuvoir....

Si Victoire de Carmen : Filomena et April tirent un dé victoire/défaite pour savoir si elles se font repérer tout de suite ou bien si le groupe parvient à entrer discrètement. En cas de défaite, veuillez vous mettre à couvert, le feu est ouvert...

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Petit rappel :
- Le PNJ passera toutes les semaines pour faire avancer l'intrigue, aussi nous vous demandons de poster un petit quelque chose entre temps. Il est possible, si la mission avance plus vite que prévu, que le PNJ passe avant son jour habituel.
- Il n'y a pas de minimum de mots imposés. Vous pouvez faire des réponses de quelques phrases seulement, du moment que votre personnage fait avancer la mission d'une façon ou d'une autre. Nous vous demandons en revanche de ne pas dépasser les 500 mots.
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eye

tw : pensées méprisantes, non considération de soi, vengeance

" Faites-ci, faites-ça, éviter ci et surtout faites pas ça." Les ordres donnés - écoutés, le frein rongé par la chimère à se retenir de partager le fond de sa pensée : si iels avaient correctement fait leur travail, la communauté sorcière n'en serait pas là. A remettre le destin de la communauté magique entre les mains d'inconnu.e.s au rang armés des coven, alors qu'il était question d'un objet si important. A compter sur les premier.e.s venu.e.s assez insensé.e.s pour se porter volontaire pour une mission dont les chances de retour n'étaient pas au positif. Elle le sait Carmen - mais ne semble pas en avoir grand chose à faire, car le désir de vengeance est plus grand, tellement plus grand que ce morbide " et si ". Car il y a la possibilité d'effleurer le repère de Saint-Patrick, car il y a l'opportunité de faire regretter de lui avoir pris ce qu'elle avait de plus cher. Ce " et si " là vaut bien tous les risques, vaut bien de renier sa rancune méprisante envers les covens pour se joindre à la mission proposée.

April et Lena. Ce sont les deux prénoms qu'elle retient, ceux de ses coéquipières pour la mission " infiltration du laboratoire de la patpatrouille et espérer très fort que la relique y soit pour ne pas avoir fait tout ça pour rien ". Bien heureuse que les prénoms soient simples à retenir - parce-qu'interpeller quelqu'un.e par " et machin.e " en cas d'urgence, ça promettait pas d'être fort efficace, plutôt source d'une confusion chaotique. Et si l'idée de travailler en équipe ne l'enchante pas forcément - trop méfiante, trop la rage au ventre, les habitudes à travailler avec d'autres ancrées par les années à exercer en tant que gardienne des limbes reviennent - naturellement, simplement.

Cour en premier objectif en vue, l'oniromancienne prend un instant pour repérer les lieux, du moins ce qu'elle peut en discerner au creux de l'obscurité nocturne. « J'vais créer une illusion pour qu'on puisse atteindre la porte qui devrait mener au labo Chuchoté - partagé aux deux partenaires de galères à venir, une main qui désigne la porte un peu plus loin - pas si loin, mais a l'air pourtant si éloigné avec les gardes patrouillant. Rester proche et éviter de faire du bruit, l'illusion n'est que visuelle.» Informations simples et efficaces - peut-être pas la plus agréable, plus le souci d'être efficiente. Étire l'enchantée l'instant suivant - enfant de la nuit composant dans son élément, réalité des gardes autour d'elles altéré simplement pour dissimuler et omettre leurs présences. Leur permettre d'avancer sereinement - normalement, signe de la main à April et Lena pour leur indiquer que c'est bon. Premiers pas que Carmen esquisse au sein de la cour, à faire le choix de longer les murs malgré l'invisibilité prêtée, juste au cas où.
Résumé:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: ///

La nuit est tombée, Milton s'est endormi et c'est avec discrétion que tu es sortie du Cœur du Magma, glissant dans ta fausse identité comme dans les ombres qui enveloppent Edimbourg. Quand tu rejoins le groupe disparate de volontaires, tu n'es plus Filomena, tu n'es plus souveraine ignée. Tu deviens Lena, tu n'es portée plus que par ce besoin, cette conviction de protection envers les tien‧ne‧s. Ce devoir envers cette communauté dont tu fais partie.

On t'a mise en groupe avec deux autres sorcières, une oniromancienne et une botanomancienne. Carmen et April. Tu ne connais aucune d'elles mais Carmen semble rompue à l'exercice : tu le sens, tu le vois à sa façon de se déplacer, de repérer les lieux. Alors ton propre comportement se calque sur son attitude, sur sa prudence. Aucune difficulté à céder le leadership à une autre personne que toi, un acquiescement te vient à ses mots. Sa proposition te convient, notamment quand tu constates la zone à découvert qu'est la cour. Dans un silence fasciné, tu observes la magie étirer ses fils autour de vous et dissimuler votre présence aux gardes qui patrouillent.

Le geste de Carmen à votre égard te remet en mouvement, libère cette respiration que tu n'avais pas conscience de retenir. Et tu suis ses pas avec précaution et attention, tu longes les murs comme si l'illusion pouvait te fondre dedans. La proximité avec la pierre de ces vieilles briques te rassure, t'ancre dans l'instant. (jet de dés) Mais un pas de côté et c'est sur un prospectus égaré par un touriste que tu poses le pied, que tu froisses de ton poids. Et tu te figes soudainement, brutalement - les nerfs aux aguets, alors que ton regard se tourne vers l'endroit où tu as vu disparaître une patrouille, un peu plus tôt. Heureusement, le bruit ne semble pas assez fort pour les attirer vers la cour à nouveau, alors tu continues à suivre Carmen et April le long des murs et cette fois, c'est sans encombres que tu suis tes coéquipières jusqu'à la porte.

Tous tes muscles sont crispés, tendus quand tu tires sur la lourde poignée, quand tu t'efforces à ne pas ouvrir ni trop fort, ni trop vite la porte pour éviter le bruit de ses gonds. Puis tu laisses passer Carmen et April, surveillant la cour, avant de t'engouffrer à ton tour. L'intérieur est plongé dans la pénombre, éclairé par la lune dont les traits pénètrent via de grandes fenêtres et tu te dépêches de te cacher derrière ce qui te semble être le piédestal d'une statue ou d'une armure, à portée de vue de tes camarades de mission.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition


tw: ///


Dùghlas n'était pas avec April, signe que cette fois-ci, les choses étaient vraiment graves, et que la botanomancienne avait enfin envisagé le pire. Le taureau avait mugi, supplié, tapé des sabots très fort et entamé une grève de la faim, mais April avait exceptionnellement eu le dernier mot. Il avait le choix entre rester avec Diane près d'Aphrodite, ou de rester avec ses parents dans le cottage MacLeòid, et le familier avait fini par céder, passant la nuit avant son départ dans le salon de la sorcière, sa large tête sur ses genoux et l’œil humide. Il n'avait pas avalé un morceau.

La jeune femme s'était trouvée ridicule, habillée en noir, avant de quitter son domicile à la nuit tombée. Moins, certes, que dans sa grande robe à fleurs à laquelle elle avait eu du mal à toucher après sa mission à l'hôpital et qui gisait en boule dans un coin depuis. Tatanes touchgrass aux pieds, cadeau de Lucius après les couacs de ses pouvoirs sur carrelage, elle aurait aimé que son image lui renvoie autre chose que celle d'une bibliothécaire low-cost vaguement déguisée en ninja. Le terrain, ça n'était définitivement pas son truc, et elle avait le sentiment de le porter sur elle plus que jamais. Pire, si ses livres favoris parlaient toujours du moment glorieux ou lea héro·ïne rencontrait enfin son destin et sa force intérieure, qu'il s'agisse de la lumière de l'Empereur ou des capacités personnelles, April se rendait bien compte qu'elle n'avait pas changé d'un iota depuis sa dernière mission qui avait été une réussite assez modérée et qui lui aurait probablement coûté bien plus qu'un mauvais souvenir si le type en face ne faisait pas partie des membres de l'Ordre les plus novice. Elle n'était pas prête.

Mais elle était là, et sur le nombre de MacLeòid en âge de s'engager, c'était assez significatif. Les excuses avaient fleuri dans tous les sens afin de la dissuader de partir, et certaines d'entre elles étaient même justes.

Elle était pourtant là ce soir, avec Carmen et Lena, prête à la plus grande discrétion. Carmen était habituée, ça se voyait, et April sentit tout de suite un poids quitter sa poitrine : enfin, des professionnels. Le groupe ne serait pas obligé de se reposer sur ses décisions foutraques, et elle se contenterait de suivre en silence, ce qui était infiniment plus rassurant. La botanomancienne se décida à fermer la marche, et grinça des dents alors que Lena venait de marcher sur un prospectus froissé. Mais cela n'avait pas suffi à lancer l'alerte : April esquiva le petit papier et continua sa route en silence. (résultat du dé)

Ça avait marché, et April rentra, laissant Lena fermer la marche. La voyant se cacher, elle se décida à faire de même : elle ne savait pas combien de temps durerait le sort de Carmen, et elle n'avait pas envie de le découvrir d'une mauvaise manière.

Un frisson sous la plante de son pied lui rappela ce qu'elle était censée faire. Pas de prises d'initiatives, d'accord, mais sa magie pouvait aider à avancer sans jamais encombrer leur progression. Attendant la suite, April se concentra sur les murmures de la terre et les vibrations qu'elle pouvait percevoir, en essayant d'omettre celles de Carmen et de Lena. Elles n'étaient probablement pas seules : mais savoir combien de personnes les attendaient et où (April se souciait peu de leurs intentions, qu'elle estimait mauvaises d'office) était une information inestimable. Si elle pouvait se rendre utile de cette manière, alors elle le ferait.


Résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace

Heureusement pour vous, le froissement du papier ne semble alerter personne et profitant de votre invisibilité du moment, vous permet de vous approcher de la porte tant convoitée. Porte plutôt lourde, de celle qui a vécu dans le temps, heureusement pour Lena, les gonds semblent avoir été huilé il n'y a pas si longtemps et vous pouvez entrer sans trop faire de bruit. Vous voilà enfin à l'intérieur, il va falloir faire attention car le parquet de la succession de salle semble là depuis assez longtemps pour grincer au moindre mouvement. La première salle semble être celle des statues, des illustres qui ont foulé le sol de ce château, accompagné de quelques portraits dont les barrières dorées à cordons rouge vous empêche d'approcher d'un peu trop près les vieilles croûtes qui vous observent. La deuxième pièce est plus décevante, il n'y a qu'une grande cheminée à votre droite, richement décorée, arborant le blason royal, mais rien dans cette pièce n'attire plus votre attention si ce n'est cette vieille chaise poussiéreuse.

La dernière salle, elle, semble plus intéressante; quelques vitrines placée sous alarme vous apportent un peu de lumière, alors qu'au milieu de la pièce trône une couronne de velours rouge, joliment décorée de pierres précieuses et autre jolies choses. Mais est-ce que vous êtes vraiment ici pour faire du tourisme ? Pas réellement. Cette pièce cachait quelque chose et le leader de votre groupe vous le dit, son instinct ne le trompe jamais. Vous vous mettez à sa recherche... Il devait sûrement y avoir un passage, c'est ce que l'un des membres avait décelé pendant sa visite de reconnaissance, quelques jours auparavant. Mais en plein jour, avec les personnes venues admirer les pièces (vides ou presque) il n'avait pas pu aller plus loin dans son investigation. Prudemment, vous vous approchez des murs, cherchez quelque chose, n'importe quoi qui pourrait vous faire penser à une porte et soudain, des coups de feu... Un groupe s'était fait repérer.

" Great Hall... " Annonce le leader, c'était donc le groupe qui se rendait au plus proche du danger...



A vous de jouer : Est-ce que vous allez aider le groupe qui s'est fait repérer ? Ou bien vous préférez rester sagement dans votre salle pour trouver le passage secret et le sécuriser, pour ainsi assurer les arrières des groupes au moment du repli des troupes ?

Si vous décidez d'aller les aider : tirez un dé victoire/défaite pour savoir si vous découvrez à temps le passage secret vous menant à Great Hall, si oui, vous pouvez vous y engouffrer et prier pour arriver à temps. Si non, il va falloir faire le tour.

Que ce soit en cas de victoire ou de défaite :

Tirez un dé 20 pour savoir si vous rencontrez la garde :

1 à 6 : la voie est libre
7 à 13 : quelques gardes passent mais vous arrivez à vous cacher à temps, ils vous passent devant pour aller prêter main forte à leurs collègues.
14 à 20 : Vous êtes repéré.es... Tirez un dé victoire/défaite pour savoir si l'un des gardes arrivent à vous blesser par balle (blessures légères ne nécessitant pas de soin dans l'immédiat)

Si vous préférez rester concentrer sur votre mission :

Tirez un dé victoire/défaite :
si victoire: Les pièces restent vides et vous pouvez continuer votre mission.
si défaite : les membres de la garde s’engouffrent dans les pièces et ouvre le feu.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eye

tw : mention de fusillade, angoisse/inquiétude

Porte atteinte - l'intérieur gagné, il y a la silhouette collé à une des parois et le regard qui glisse sur April puis Lena, juste pour s'assurer qu'elles sont bien là, qu'elles sont pas restées derrière - et que ça a au moins toujours l'air d'aller. S'assure aussi que la voie semble dégagée, avant de progresser de nouveau. La véritable épreuve qui est désormais : avancer sans créer une mélodie au moindre pas glissé sur le parquet. Elle râle la chimère - intérieurement, elle tient pas non plus à alerter les gardes avec son laïus sur les besoins de rénovations des lieux. Ou presque. Parce-qu'elle n'arrive pas à retenir l'amertume moqueuse qui borde à ses lèvres, lorsque lae leader du groupe énonce que quelque chose était caché dans pièce où trônait diverses préciosités désuètes. Mais qu'iel ne savait pas vraiment quoi. Ni vraiment où. « C'est une habitude de faire le travail à moitié ?» Carmen où l'art de se faire apprécier par la personne qui pourrait la foutre dans la merde à tout moment /20.

Amertume rompue sur la surprise qui résonne - aux premières détonations. La panique n'étire pourtant pas son spectre - pas encore, pas les premiers coups de feux qu'elle entend et seront sans doute pas les derniers. Mais il y a les mots - le " Great Hall " qui résonnent et les battements du palpitant qui détonnent. Alaois et Cecil. La panique s’étire dans les iris - trop, et un " pas assez " perle sur la langue. Un regard qu'elle n'a pas assez insisté auprès de Cecil, des mots sincères qui ont manqué. Et Alaois qu'elle n'a pas assez emmerdé, l'affection dissimulée qui n'a pas suffisamment résonné. « Vingt minutes, sérieusement ?» Ils pouvaient pas ne pas se retrouver en possible danger de mort plus de vingts minutes ? Si les mots sont sifflés dans ce qui a des airs de plainte futile - il y a les jointures des doigts blanchit et les demi-lunes carmins aux creux des paumes qui trahissent l'inquiétude. Le pas esquissé qui trahit l'hésitation - pour laquelle elle maudit les deux sorciers sur trente-six générations. Parce-que si ça n'était pas eux de l'autre côté, elle n'aurait pas hésité et aurait continué sans ciller à grand coup de " C'est pas mon problème ".

Souffle - et détaille les traits de l'enfant des volcans, un instant, puis ceux de l'enfant des vergers. Juste pour saisir - les réactions, voir s'il y a l'hésitation - chez elles aussi. S'en détourne l'instant suivant - pour reporter son attention sur un des murs de la pièce, à la recherche de... Elle sait pas trop quoi. Mais de quelque chose - parce-que c'est le plan. Parce-que c'est en déviant de ce dernier qu'on plante une mission et qu'on fout tout le monde dans la merde en pensant bien faire ; elle le sait. « Faut qu'on tienne les issues au cas où les autres aient besoin de se replier.» Les autres, l'agacement dans les syllabes. Partagé à Lena et April - peut-être un peu pour se le rappeler aussi. « Et qu'on trouve ce passage.» Le regard qui a alterné entre les silhouettes des deux intéressées et le mur avoisinant, avant de se reporter définitivement sur la pierre, à la recherche du détail. « Si vous avez des talents en escape game, c'est le moment.» Carmen ou l'humour bancale en toute circonstance. L'ensemble glissé à voix basse par souci de discrétion.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition


tw: mention de fusillade, angoisse

Elles étaient rentrées, et facilement avec ça. April se prit a espérer que tout se passe de la même manière, et qu'elle n'aurait pas à devoir jouer les gros bras (comprendre, les grandes gueules) comme la fois précédente; et qu'elle sortirait de là indemne et victorieuse comme tout le reste des sorciers et sorcières impliqué·es.

Puis, il y eut les coups de feu.

April s'arrêta net dans sa route, oubliant instantanément sa mission. La bouche vaguement entrouverte et le regard hagard, le corps raide et les poings serrés, elle comprit que ses doux rêves de calme venaient de s'effondrer pour revenir à la réalité. AUSECOURSAUSECOURSAUSECOURSAUSECOURSAUSECOURS. Pâle, elle regarda Carmen, qui n'avait pas l'air particulièrement remuée en surface. L'oniromancienne avait fait une blague amère, et April comprit dans les méandres de sa voix et dans ses phalanges blanchies qu'elle était inquiète, également. Quand à elle, elle avait envie de pleurer.

Cecil.

La botanomancienne sentit ses entrailles se contracter brutalement. Il fallait qu'il se sorte de là. Une fois que ce serait fait, elle l'inviterait à une fête chez les botanomanciens comme quand ils étaient ados, et ils joueraient du piano et du saxophone, et elle affronterait peut-être même sa mère (comprendre, lui dire bonjour sans regarder ses pieds).

Tiens bon.

La voix de Carmen la fit revenir à la réalité. Les mains moites de stress et le ventre tordu, April prit une grande inspiration : il fallait trouver le secret de cette pièce, et il fallait le faire vite. Une fois que la sortie serait assurée, alors ils pourraient envisager d'aller secourir les autres. Mais pour le moment, et si ça lui répugnait frontalement, il fallait se concentrer sur la mission. Tatanes touchgrass à l'affut, April acquiesca en silence en direction de Carmen, qui avait l'air royalement agacée par la situation, et se mit au travail. L'oniromancienne semblait sûre de ce qu'elle faisait, malgré ses émotions ravalées - foutu don de botanomancienne - et elle avait envie de lui faire confiance.

"Je prends le fond de la salle pour gagner du temps. Si je ressens quelque chose, je vous le dis."


Tachant de ne pas se concentrer sur le fait qu'elle allait peut-être mourir là sans revoir Aphrodite ni Dùghlas, April se dirigea vers le mur du fond le plus discrètement possible et se mit à tâter pierre après pierre, lampe après lampe, en fixant vitrine après vitrine et latte de parquet après latte de parquet. Elle n'avait plus le choix que de s'en sortir. Un regard vers Lena - comment allait-elle? -, et elle repartit dans ses recherches frénétiques.



Résumé:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: mention de fusillade, tension, feu

Vous êtes à l'intérieur et le silence qui drape les pièces traversées semblent encore plus assourdissant, encore plus saisissant que celui de la cour, froissé par les bruits de la nuit. Tu avances à petits pas, légers autant que possible sur le parquet grinçant qui couvre le sol et tes gestes se font lents, prudents au fil des salles. Aucun garde de Saint Patrick n'est croisé mais tu sens la tension monter en toi, l'idée que votre chance s'épuise à chaque pièce traversée. Et votre groupe aboutit sur une salle ornée de trésors sous vitrine. Tes yeux s'attardent un moment sur les joyaux avant de se poser sur le leader - à ses mots, tu ne dis rien, au contraire de Carmen, mais clairement, le jugement au fond de tes pupilles trahit que tu n'en penses pas moins que l'oniromancienne.

Dans la pénombre, tu imites le reste du groupe et tu poses les deux mains sur le mur, tu fais appel à ton toucher pour sentir les aspérités mais aussi à ta sensibilité pyromancienne, à la recherche d'une différence dans la roche, dans son poids, dans son épaisseur - espérant que ça te donnera une indication sur un passage caché, sur une porte dérobée.

Et soudain, les tirs au loin brisent ta concentration. Great Hall, vous annonce-t-on, mais toi, tu gardes les deux mains sur le mur, immobiles, bien décidée à ne pas dévier de l'objectif. Dans le regard qui se croise avec celui de Carmen, il n'y a ni doute, ni hésitation. « La mission d'abord » acquiesces-tu simplement parce que cette damnée relique fera bien plus de mal si elle reste entre leurs mains et que vous êtes toustes là pour elle. Aux yeux du reste du groupe, tu prends le risque de paraître impassible, froide même. Mais tu sais aussi la vérité qui se niche dans ton cœur. Tu sais qu'une prière se tisse, demande aux ancêtres de protéger tou‧te‧s les sorcier‧e‧s impliqué‧e‧s dans cette mission.

Un acquiescement à April, accompagné d'un petit sourire qui se tente réconfortant. Puis tu t'approches d'elle et désormais plus sereine sur l'absence de gardes à proximité, tu proposes : « je pense qu'on peut se permettre un peu de lumière. April, tu me dis si tu sens approcher des gardes ? » et une Lueur réconfortante naît au creux de tes mains que tu lèves pour offrir, même rien qu'un peu, de lumière à ton groupe.

Résumé & jet de dés:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


La voix de la raison vous guide finalement, même si votre cœur se serre en entendant le vacarme dehors. Mais vous aviez une mission : trouver ce fichu passage secret pour en faire un endroit de repli, si jamais la situation devenait critique. (Mais ne l'est-elle pas déjà ? ) Voilà que tout le groupe fouille la salle, aidé par la douce lueur de Filomena qui, par chance, ne semble pas attirer l'attention pour l'instant... Mains passées sur les murs, sous les socles retenant prisonniers certains objets, rien ne semblent se démarquer d'un décor habituel. Et puis, une exclamation se fait entendre "Je crois que j'ai quelque chose...!!" La personne appuie sur ce qui semble être un bouton caché sous une des tables. Mais si on s'attendait à voir une trappe ou n'importe s'ouvrir, un bruit étrange se fait entendre, juste avant qu'un "BOUM" ne se fasse entendre, explosant une des vitrines un peu plus loin, faisant hurler de douleur la personne qui se tenait devant. Deux autres explosions se font encore entendre, de part et d'autre de la salle, trois de vos camarades se retrouvent à terre, grièvement blessés. La salle était donc piégée ... Chaque objet, chaque renfoncement dans le parquet ou même les murs décorés de boiseries devient un possible détonateur. Saint Patrick était futé... ou bien est-ce qu'ils avaient juste eu de la chance ? Est-ce que les autres pièces aussi étaient piégées de la sorte ? Au final, est-ce que vous ne vous êtes pas tout simplement jeté.es dans la gueule du loup ? C'est la panique dans les rangs, encore plus quand les bruits de pas se font entendre, venant de la porte par laquelle vous êtes rentrée quelques minutes plus tôt. La garde se dirige vers vous. Vous êtes, vous aussi repéré.es... Et si vous ne voulez pas finir en charpie, il va falloir agir.


A vous de jouer :

Tirez un dé 20 chacune pour attaquer la garde  :  évaluez vos compétences de magie (1 = très mauvais, 20 = très bon) et séparez votre dé en minimum 4 (ex : 1-5/6-10/11-15/16-20). Si votre personnage maîtrise mal sa magie, vous pouvez diminuer la zone de dé (ex : 1-10, 11-15, 16-18, 19-20).

Tirez ensuite un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: mention de fusillade, explosions, blessures, feu

L'exclamation attire ton attention et la tête se tourne vers lae sorcier‧e. Tu vois presque son geste imprudent au ralenti, et en même temps, tu n'as pas le temps de réagir, ni de lui crier d'arrêter que déjà, un bruit se fait entendre dans la salle - comme une condamnation, comme une sanction. Le temps se suspend autour de toi, puis une explosion résonne et tout s'accélère. Deux autres tombent et un moment, une pensée macabre te traverse, te transperce au cœur : est-ce que c'est le sort qui attend tout le reste de votre groupe ? est-ce que ça va déraper plus encore ? Alors que la panique infuse votre escouade, tu n'oses plus bouger, tu oses à peine respirer de peur de déclencher un autre piège, d'appeler la mort sur vous.

L'espace d'un instant, tu regardes autour de toi et la peur te prend au cœur, aux tripes, alimente tes regrets. Est-ce que tu vas revoir Gabriel ? Est-ce que tu vas manquer le prochain concert de Marilou ? Tu aurais dû dire au revoir à Milton. Tu aurais dû prévenir Theodore qui risque de s'inquiéter en trouvant tes appartements vides demain matin. Ton autel de prières va te manquer, tu aimais y déposer chaque jour des offrandes à vos ancêtres et à Pyroluxion. Tu aimais prier.

Puis tu vois les gardes arriver par l'enfilade de salles. Tu entends le bruit de leurs pas lourds résonner, battre la mesure à en étouffer la rythmique de ton propre cœur. Tu les entends presque vouloir vous écraser sous leurs pas, piétiner vos vies et vos existences. Et d'un coup, la révolte gronde, brûle tout en toi dans une volonté de survivre, de vivre.

Toi, tu n'as pas demandé cette guerre.
Toi, tu veux juste que ta communauté puisse vivre en paix.

Et le souffle se creuse, la magie se tisse sur le fil de ta concentration, de ta volonté. Tu n'auras pas de pitié envers celleux qui vous menacent. Bientôt, le feu nait au bout de tes doigts dans une gerbe que tu modèles, que tu diriges contre elleux, ces silhouettes vêtues de noir et de danger, quand iels pénètrent dans la pièce. Tu entends des cris de douleur, de terreur aux vêtements prennent feu, aux visages qui accueillent les flammes mais tu ne prends pas le temps de regarder, tu plonges à l'abri derrière le socle d'une vitrine.

résumé et jets de dés:
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eyes


tw: mention de fusillade, explosions, blessure, sang, décès, langage grossier

Et il y a l'exclamation qui résonne, le geste deviné dans la fierté teintant l'annonce - et l'erreur qu'elle voit trop venir. Un « No- » qu'elle n'a pas le temps de terminer, d'assener sèchement, que le bouton est enfoncé - des airs de sort condamné. Sentence hurlante - détonation explosion, le chaos gronde, l'horreur rompt ce qui avait presque des airs de trop simple. Le corps figé sous les cris qui résonnent, l'adrénaline qui enivre dans ce " et si " morbide ; et si elle était au mauvais endroit, elle aussi ? C'est pas la peur qui prend - elle n'a pas peur de mourir, pas assez de considération pour l'alignement de ses jours pour ça‧ Mais elle ne l'envisage pas ici. L'horreur révoltante - à l'idée de périr des mêmes mains que celles lui ayant arraché sa compagne. Non. Le refus qui fait tenir - qui permet d'oser respirer à nouveau lorsque les détonations ne résonnent plus, de pas se laisser paralyser par l'horreur du tableau.

Le « Putain, mais c'est pas possible d'être aussi con.» craché, le regard qui se perd un instant sur un débris au sol et l'hésitation un peu trop grande - de balancer l'bout de métal à la gueule de l'auteurice du geste damnée ; se contentera d'en retenir les traits. Pas tant le geste qu'elle juge - mais le temps qui n'a pas été pris, la précaution de sécuriser, avant d'enclencher ce foutu bouton.

Le regard qui s'attarde - détail, le macabre spectacle. Parce-qu'il faut voir, pour ne pas oublier le mal qui est fait. Parce-qu'elle n'a pas le droit de détourner le regard, d'ignorer l'horreur, juste parce-que c'est trop. Trop insoutenable, trop violent. Y a la rage qui se glisse près des entrailles - alors que l'écho des pas de la garde résonne. Tout ça, c'est à cause d'elleux. Et ça brûle - ça crépite, le désir de vengeance, le désir de faire payer. Tout le sang qu'iels ont fait couler - les vies saccagées au nom de la différence.

Si le chaos se glisse dans les rangs - il y a le pas en avant qu'elle ose, prête à faire payer - et la mission qu'elle perd pas de vu. « Paniquez sert à rien. Ils arrivent et on peut pas s'barrer. Qu'elle assène, parce-qu'elle a pas envie de s'improviser babysitter de volontaires paniqué‧e‧s qui foutront plus le bordel qu'iels aideront. « Restez immobiles si vous avez peur d'déclencher un truc et penser plutôt à comment vous avez envie d'les accueillir.» Des mots qu'elle mange à moitié - autant qu'la colère lui bouffe le ventre.

Celle qui prend Lena aussi - visiblement, flamme en guise de bienvenue. Le regard qui cherche April - s'assure qu'elle est entière. Déporte ensuite l'attention sur les indésirables - glisse un   « Ça sera qu'une illusion.» à celleux autour d'elle. Concentration sur la réalité maniée - réajustée, l'obscurité qui semble couvrir la pièce, pour remplacer les visages de certain‧e‧s gardes par cellui de sorcier‧e‧s du groupe. Le piège qui ne se refermera pas que sur elleux - mais aussi sur les humain‧e‧s, qui ouvrent soudainement le feu sur les leurs. Les premiers blessé‧e‧s tombent, ça fait des dégâts. Et y a le karma qui rattrape - quand un rictus satisfait, moqueur, ourle les lèvres - y a une balle qui la trouve quand même. Qui déchire le tissu obscur et la peau de porcelaine, carmin qui suit le tracé de la balle, les dents serrés. Ça fait mal. Mais c'est pas grave, ça ira, c'est pas grand chose. Rappel p'têtre juste un peu violemment que parfois - ça tient à rien, recolle un peu d'plomb à l'esprit et dans les décisions prises.

Résumé:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition



tw: mention de fusillade, angoisse, sang, explosions

Un sorcier avait trouvé quelque chose, et April n'eut pas le temps d'articuler un petit mot de précaution que des explosions se faisaient déjà entendre. Des flashs de lumière aveuglants, un son à crever les tympans, et un hurlement de douleur déchirant le silence. Iels étaient répéré·es, et il y avait des blessés, et tout avait l'air de s'enchaîner comme simultanément en accéléré et au ralenti, le temps devenant visqueux et collant comme le sang de son camarade d'infortune en gouttes projetées entre ses tatanes avec un éclat sur l'ongle de son gros orteil.

Iels allaient mourir là.

Son coeur battait à en sortir de sa poitrine. Mais ça ne servait à rien de paniquer, soufflait Carmen, et elle avait raison.. La confrontation était inévitable, et April pensa a ses parents, à Dùghlas, à Aphrodite, à ses amis, à sa bibliothèque, à son travail dont elle n'avait tellement pas voulu et qui finissait par lui manquer. Si elle mourait comme les amis de ses parents, elle tuerait Mhamò de tristesse, c'était sûr, et elle ferait de la peine à tout le monde, et elle comprenait enfin pourquoi personne n'avait voulu qu'elle y aille et tout était horrible et c'était de sa faute. Et elle paniquait quand même.

Elle n'avait pas d'expérience militaire, et se sentait plus désarmée que jamais. Lena s'était mise à couvert, et avait canardé de flammes sans se poser de questions. Carmen était intervenue directement dans les esprits des gardes, et avait réussi à obtenir des résultats. Et April restait là, les bras ballants, dissimulée derrière un socle . Les remarques acérées de Carmen furent suivies de sa chair ourlée d'un fin trait rouge sanguinolent: elle était blessée. April tenta de hurler, mais aucun son ne sortit . Ils étaient là, il fallait faire quelque chose, et on s'occuperait des blessés après, mais elle ne savait rien faire du tout.

Warhammer était sa seule expérience, et elle était très éloignée de la réalité des armes a feu, ne s'inquiétant finalement que des questions de terrain, et...

Et elle eut une idée.

Les vieux châteaux étaient montés sur des sols en terre battue, pour peu qu'on ne creuse pas jusqu'à la cave. Et si il y avait de la terre, alors elle pouvait agir. Il fallait juste qu'elle y accède. Les yeux fermés, tâchant d'ignorer le chaos ambiant en prenant de grandes respirations, April tenta de retrouver sa trace, et laissa apparaître un sourire tordu en comprenant qu'elle avait eu raison. Refusant de regarder les dégâts qu'elle allait causer, la botanomancienne posa le plat de ses mains au sol, et tenta de l'infuser d'autant de magie que ce qu'elle avait en stocK, dans une tentative désespérée de faire quelque chose, mue par la terreur et l'envie de vivre encore un peu. Elle entendit une balle frôler son visage, et son cœur manqua s'arrêter.

La terre trembla brutalement, et une onde sismique fit trembler les socles et les vitrines au point de les faire chuter au sol. Les gardes, désarçonnés, tombèrent par terre, et laissèrent échapper leurs armes. April rouvrit les yeux, le temps de voir qu'elle avait réussi à se rendre utile, et qu'elle avait pu ménager une butte en terre pour les garder un instant supplémentaire à l'abri, loin des balles qui lui avaient effleuré la tête. Iels étaient là. Iels étaient en vie.

En relevant la tête, elle réalisa qu'elle s'était mise à pleurer.


Résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


La panique ? C'est le cas de le dire. Il y a des explosions, des cris et bientôt, des bruits de pas qui se précipitent vers vous et bientôt les balles qui ne cessent de pleuvoir. Pourtant, les personnes encore debout semblent bien se défendre, font preuve de ruse pour tromper l'ennemi, le faire fuir. Le feu fait peur, mais les illusions aussi. Et le cocktail des diverses magies de votre groupe qui sauvent la peau au plus grand nombre d'entre vous et après un repli stratégique derrière la bute créée par April, les hydromancien.nes de votre groupe se précipitent sur les plus gravement blessés. Malheureusement, le repos est de courte durée, déjà, une autre porte s'ouvre dans le mur, laissant apparaitre de nouvelles vagues d'ennemi. Depuis quand Saint-Patrick compte autant de membres ? ça commence à devenir invivable ici.

"Vous deux !! " s'exclame le leader, en pointant Carmen et Lena. " Passez par cette porte, tenter de rejoindre l'autre groupe, on va rester ici pour les contenir ! " D'un mouvement de tête, il montre l'une des portes, celle dont un escalier semble descendre et que les humains semblent garder. Serait-ce une issue ? " Et prenez la chroniqueuse avec vous, elle ne peut pas rester sur ce champ de mine. " Après tout, si la panique était trop présente, sa magie pouvait être défaillante et dans un tel endroit, ça pouvait lui coûter la vie. " Je vais essayer de créer une diversion..."

La personne est sur le qui-vive, attend le bon moment pour s'avancer et enfin utiliser sa magie. Malheureusement, au moment où son attaque allait être lancée, une slave de balle se précipite sur elle, la blessant à plusieurs endroits avant qu'elle ne retombe sur le sol. La garde semblait avoir compris que c'était le leader... Si on le ramène bien vite à l'abri, qu'on tente d'arrêter le sang de couler, personne n'a de grand espoir sur sa survie si un.e hydromancien.ne ne s'en occupe pas rapidement. Pourtant, le leader vous regarde, un éclat d'espoir dans le fond des yeux. "Foncez....!!!"


A vous de jouer :

Carmen & Filomena

Tirez un dé 20 chacune pour débarrasser le chemin jusqu'à la porte  :  

évaluez vos compétences de magie (1 = très mauvais, 20 = très bon) et séparez votre dé en minimum 4 (ex : 1-5/6-10/11-15/16-20). Si votre personnage maîtrise mal sa magie, vous pouvez diminuer la zone de dé (ex : 1-10, 11-15, 16-18, 19-20).

April
Au vu de ton état de panique, tu dois tirer un dé 20 avec une mauvaise maîtrise de la magie (1 = très mauvais, 20 = très bon ) et séparer ton dé comme suit :  1-10, 11-15, 16-18, 19-20


Tirez ensuite un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: fusillade, explosions, blessures, feu

Tu n'as jamais eu la colère froide.
Tu n'as jamais eu la rage posée, glacée.

Tu es un feu qui brûle, consume alors que ta magie court sur le fil tranchant de tes émotions. Tu n'es régie que par l'instinct. De survie ? De protection ? Tu ne te poses pas de questions, tu ne laisses aucune interrogation entraver ni tes gestes, ni ta pyromancie. Les questions viendront plus tard, s'il y a un plus tard. Les réponses te hanteront plus tard, s'il y a un plus tard.

Pour l'instant, tu essaies de bâtir ce plus tard.
Vous essayez de sauver ce plus tard - qu'importe le prix.

« Merci April, tu souffles, sincère et impressionnée, quand tu te réfugies derrière la butte créée par la botanomancienne : Merci, on va pouvoir gagner du temps grâce à toi. » Sur tes mots, une autre porte s'ouvre et tes lèvres dégueulent un juron (sûrement appris de Gabriel au détour d'un orteil cogné) qui transpire la rage, le retour au combat et à la fureur. Mais l'appel du leader arrête net ton geste, te fait tourner la tête. Un acquiescement. Est-ce que c'est un nouveau piège ? Ou est-ce que c'est un passage vers la relique ? Dans tous les cas, rester ici ne mènera à rien d'autre que votre fin. Alors tu échanges un regard avec tes deux camarades, un hochement de tête pour dire que tu es prête, les muscles déjà crispés, prêts à bondir et à courir jusqu'à la porte.

Soudainement, une salve de balles vous prive de votre leader et le choc te fait quitter des yeux l'objectif, un instant, juste assez pour accrocher le regard tourné vers vous. Entre ordre et espoir, tu frémis et tu hurles à tes camarades, par-dessus les coups de feu : « Protégez vos yeux ! » Tu quittes le couvert de la butte et aussitôt, une douleur vient tirer un trait brûlant sur ton avant-bras mais tu l'ignores, tu t'agrippes à ta concentration autant qu'à ta magie. La lumière explose autour de toi, vive et brûlante - aveuglante. Et le silence retombe alors que les gardes sont aveuglés. « Maintenant ! » Tu as les yeux encore à moitié fermés quand tu t'élances vers la porte dans une course haletante.

Il faut atteindre ce foutu passage.

résumé et jets de dés:
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eyes


tw: fusillade, explosions, décès, blessures, sang

Y a l'coeur qui bat - qui éclate près des côtes, celui qui dans ses battements tambourinants - latents, rappel qu'elle est encore vivante au milieu de ces instants où trop de fils rouge se rompent sous la faux. La fureur de vivre - de survivre, qui crépite et qui anime, le désir pervers d'abîmer comme la garde abîme qui calcine les doutes et permet de tenir, au milieu de la panique qui étire ses doigts de part et d'autres.

Le répit trouvé un instant - derrière la butte créée par April, laisse les remerciements et la douceur des mots à Lena ; le regard qui se perd déjà par-delà le refuge trouvé. Mentalement, les points stratégiques qu'elle tente de repérer - d'étirer. Les possibles issues des instants à venir énumérées - priorisées. La raison qui domine et règne au sein du chaos, celle qui permet de ne pas renoncer, de ne pas hurler ni de tout plaquer lorsqu'elle est trop consciente - que les chances de s'en sortir s'amenuisent à chaque instant.  Mais iels doivent essayer - car abandonner ne fait pas partie des possibilités. Car il y a des erreurs qu'elle a promis, qu'elle s'est promis, de ne pas refaire - et qu'abandonner, en laisser certain‧es derrière, en fait partie. Et le flash qui prend - qu'il y a des choses qu'elle veut rattraper, réparer, sanctifier, avant que ce soit trop tard.

Un nouvel ordre résonne et le regard est mauvais - pas de la commande qui sonne, mais car chacun de leur choix est damné, condamnera les un‧es ou les autres. C'est pas la première fois - qu'elle se retrouve dans une situation qui bouffe la conscience, p'têtre qui lui en reste plus rien et que c'est ce qui lui permet d'avancer, de pas ciller quand le leader est criblé‧e de balles. Ça fait partie des risques - et elle sait que rien ne la protège d'être la prochaine.

Elle a les yeux rivés sur la porte à atteindre, après un regard échangé avec April et Lena. Y a plus rien pour elles ici, à part ruine et massacre, et qu'elles ne feront pas la différence dans la sécurisation d'un lieu de toute façon piégé. Ne dévie du nouvel objectif qu'aux mots de Lena - les yeux couverts pour éviter de finir aveuglée. Attend un instant - avant de les rouvrir et de profiter de la confusion engendrée par l'éclat trop vif.

La réalité étirée une nouvelle fois - des airs de terrain de jeu, un regard aux partenaires pour prévenir. L'instant suivant - l'impression est au ciel qui tombe sur la tête, plutôt littéralement. Plafond qui s'effondre - illusoirement, panique intensifié chez les gardes qui se replient - avant de croire se retrouver coincé sous les débris. Y en a même plus qu'espéré qui se défilent, laissera un peu de répit à celleux restant ; les rats quittent le navire.

Sauf qu'elle est trop immobile - trop facile à cibler dans le chaos qu'elle étire, la fatigue commence à tirer. La balle qui n'a pas de mal à la trouver - à se loger au creux de l'avant-bras. Le crie qui file des lèvres - aussitôt pincées, réaction humaine - trop, pour celle qui jure le parjure de l'humanité méprisée. La douleur est vive - irradie, goût métallique perle sur la langue par la lèvre qu'elle malmène, pour éviter à la douleur de perler au coin des yeux. Expire bruyamment - une main plaqué sur la plaie. La seule certitude que ça ira - même si ça fait mal, que y a eu pire, qui permet de tenir avec l'adrénaline et de s'élancer vers la porte à son tour.

Résumé:

April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition



tw: mention de fusillade, angoisse, sang, explosions

April eut a peine le temps d'apprécier entre deux grosses larmes le compliment de Lena - alors, on est pas que des babos de merde - que la situation dégénèrait encore, leur leader intimant à Lena et Carmen de continuer par la porte gardée. Pire, il leur deanda de la prendre avec elle,insistant sur le fait qu'elle ne pouvait pas rester là. Dans la panique, la botanomancienne eut honte, un instant, d'être présente, paniquée , au milieu d'une arène qui n'aurait pas dû être la sienne. C'était probablement vrai : mais elle était là et faisait de son mieux, et n'avait pas causé de catastrophes jusqu'ici. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant, et...

Et il venait de se faire toucher et de tomber, mollement, dans son propre sang. La botanomancienne avait déjà vu des cadavres, dans une quantité considérable lors de son voyage aux États-Unis. Les corpse farms portaient bien leur nom, et elle avait rapidement pris le pli de la chair retournant à la terre, nourrissant champignons et plantes sur leur chemin.

Mais ça? Ça n'avait plus rien à voir.  Emportée par le flux, horrifiée par l'état du leader qui allait probablement mourir ici, April ferma les yeux et laissa Lena mener la charge, zigzaguant entre les balles et tentant d'effacer de son esprit son visage déjà cireux, à l'aune de la fin. Stressée, courant à toutes jambes dans ses tatanes en direction de la porte elle tenta de se servir de sa magie pour déstabiliser les gardes, sans succès. A la place de son tremblement de terre, des pissenlits avaient poussé.

"Oh mais au secours."

Elle était vraiment la digne représentante de son coven de babos de merde. Il fallait qu'elles s'enfuient le plus vite possible. Heureusement, Carmen et Lena étaient plus efficaces qu'elle, et elles avaient un instant, en courant à toute vitesse, pour atteindre la porte. Le souffle court et les cuisses en feu, April sprinta autant que possible, et arriva, hors d'haleine, devant la poignée. Le regard hagard, elle vérifia du bout des doigts qu'elle n'était pas piégée, et tenta de l'ouvrir.

Tout pour s'enfuir de cet enfer.



Résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


Quel sentiment vous habite à cet instant ? Est-ce la rage ? La haine, de ses humains qui vous chassent depuis des millénaires ? Est-ce le désespoir, de voir les vôtres tomber comme des mouches, la peur de ne jamais ressortir d'ici ou du moins, pas vivant.e ? Qu'importe, il vous faut avancer et vite, parce que plus vous resterez ici, plus votre objectif s'éloignera. N'écoutant que votre courage (ou votre pulsion de vie, qui sait... Vous voila arriver devant la porte désignée plus tôt. Heureusement pour vous, les fleurs, la lumière ou bien les illusions ont raisons de vos ennemis, qui ne vous attaque pas plus qu'ils ne l'ont déjà fait. La porte s'ouvre, vous vous engouffrez, Est-ce le temps pour une pause ? Pas vraiment. Même si la porte calfeutre les bruits du combat qui continue de l'autre côté, vous savez qu'il n'y a pas de temps à perdre, que l'escalier en vieilles pierres ornées de quelques tâches de sang frais, vous mènera sûrement vers la prochaine étape. L'heure n'est plus à sécuriser les lieux, non, il vous faut cette relique et aller prêter mains fortes à l'autre groupe est certainement une meilleure solution.

Il n'y a presque plus aucun bruit si ce n'est celui de vos pas, de votre respiration, pendant votre descente, cependant, un sentiment bien étrange vous abrite, quelque chose de mauvais est en train de se passer et de toute évidence, cela affecte votre magie : Lena commence à mourir de chaud, chaleur qui ne semble pas vouloir quitter son corps, Carmen, elle, ressent une grande fatigue, une faiblesse, comme si la faveur de la nuit n'était plus avec ses côtés. Il n'y a qu'April, qui se sent étrangement bien, au milieu des pierres, son angoisse commence doucement à s'apaiser même si la magie, elle, commence à s'estomper. Et puis, le vacarme reprend, des bruits de lutte se font entendre. Encore quelques virages à gauche, à droite et vous retrouvez le lieu de bataille, là où quelques sorcier.es blessé.es tentent de retenir la demi-douzaine de gardes restant. Ces dernier.ères ne semblent pas vous avoir remarqué.es, un choix s'offre à vous :


A vous de jouer :

Les gardes ne vont ont pas remarqué.es, vous pouvez donc décidez d'attaquer et ainsi profiter de l'effet de surprise pour aider vos allié.es

- Tirez deux dés 20 (1-10, 11-15, 16-18, 19-20) pour vos attaques. Notes : Le dé le plus faible est gardé pour l'attaque si réussite.

- Tirez un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.

Vous pouvez vous faufiler pour continuer votre chemin et rejoindre l'autre partie du groupe. Mais les sorcier.ères qui sont ici ne reverrons jamais la lumière du jour. :

- Tirez un dé victoire/défaite chacun.e : si 3 victoires il y a, vous passez sans soucis. Mais si un.e seul.e d'entre vous obtient une défaite, tout le groupe se fait repérer et la garde vous attaque.

- Si vous êtes repéré.es :
 Tirez un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.

- Tirez ensuite deux dés 20 (1-10, 11-15, 16-18, 19-20) pour vos attaques. Note : Le dé le plus faible sera gardé pour l'attaque.



OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eyes


tw: fusillade, décès, blessures, sang

Le répit d'un instant - dans la porte gagnée, les coéquipières qu'elle laisse passer d'abord. Permet de s'assurer qu'April et Lena sont bien là - qu'elles sont au moins à peu près entières, physiquement. Jeux d'apparences invoqués une dernière fois - dans l'image miroir convoquée, l'illusion glissé dans un recoin près de la porte. Couvrir les arrières, au cas où - pour observer et alerter, si la garde vient à vouloir prendre en tenaille.

Dans les marches avalés - dévalées, où il n'y a que l'écho des pas calfeutrés qui résonnent, détonnent des détonations des instants précédents, les doigts pressés sur la blessure et la douleur qui assourdit un peu - il y a le sentiment étrange qui prend. Celui qui susurre que quelque chose ne va pas, celui qu'elle ressent dans la fatigue trop grande, dans l'impression que l'enchantée s'étiole.
La certitude qui la pousse à un regard sur April un second sur Lena, à chercher si elles aussi - semblent perturber, relever quelque chose d'étrange. Sans pour autant l'exprimer - éviter d'inquiéter, si la réalisation n'est pas partagée ou mise sur la fatigue - l'adrénaline. Se demande pourtant - si ça a à voir avec la relique, ou si, pire, Saint-Patrick avait réussi à élaborer un moyen de neutraliser leur singularité - la différence qui leur vaut d'être chassés ; leurs pouvoirs.

L'interrogation balayée - par la bataille (re)trouvée. Il y a les leurs - des sorcier‧es abimé‧es face à des gardes qui ne semble pas les remarquer ; et le choix - terrible, qu'offre la discrétion. Le regard qui s'attarde - sur chacun des visages, pour se rappeler ; mais surtout pour s'assurer - se rassurer. Qu'il n'y a pas Cat ni Cecil, parmi elleux. Qu'il n'y a pas ceux qui l'auraient fait vaciller dans une décision déjà prise - ceux pour qui elle aurait désavoué l’intérêt du plus grand nombre, juste pour le leur. Mais ils ne sont pas là.
L'urgence s'étend dans l'instant. L'urgence qui prend et assène les sens - celle qui assure que le pire est à venir si iels doutent trop, si iels pensent trop. Si l'accord est à la vie - et ses principes, plus qu'à la survie - et ce qu'elle éveille et révèle de pire.

Et elle choisit de s'accorder au pire. « La relique est la priorité.» Murmuré - dans les pas qui déjà, avance, sans avoir l'air d’hésiter - et l'invitation tacite à suivre. Si aux premières vies à peut-être abandonnées c'est la voix de la pyromancienne qui avait tranché, que la botanomancienne avait suivit dans une humanité hésitante, elle se demande la chimère - combien de vies elles pourraient encore accepter de laisser derrière ? Et surtout, combien elles auront encore à en laisser ? Jamais deux sans trois, tout ça, maintenant que le dicton est conjuré, peut-être que ça serait la fin de ce qui a des airs de mauvaises blagues répétées. Elle se dit qu'elle en portera sans doute mieux le poids - alors avoir l'air cruellement indifférente, de forcer la main à abandonner celleux face aux gardes, elle peut le faire. Et surtout, elle peut espérer que tout ça ne soit pas vain - qu'iels n'arrivent pas trop tard, qu'il ne soit pas trop tard.



Résumé:

April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition



tw: mention de fusillade, angoisse, sang, mort, general angst, début de "paranoïa"

Elles avaient couru, elles avaient traversé la porte, et elles étaient enfin en sécurité. Le coeur tambourinant à mille à l'heure, April prit un instant, mains sur les cuisses, pour reprendre son souffle. Elle n'avait pas exactement fait d'effort physique depuis son diplôme, et elle commençait à le sentir. Plus calme, mais la tête qui tournait un peu, avec un sentiment de malaise diffus. Est-ce que c'était la course qui lui tournait la tête? Les sorts si rapprochés?

Non, il y avait autre chose. Mais April n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit à Carmen : un conflit se faisait entendre au loin, et l'oniromancienne leur suggéra fermement de continuer discrètement afin de mener leur mission à bien. Conviction chancelante, pour la botanomancienne, mais ça avait suffi à la faire s'accroupir et se glisser à la suite de ses comparses en tentant de faire abstraction de la scène qu'elles évitaient. A demi-mot, elle glissa à Lena, soucieuse de ne pas se faire prendre, mais travaillée par l'émotion de laisser - encore- des gens derrière, quelques mots.

"On va revenir les chercher après, hein...?"

Mais April avait déjà la réponse à sa question. Ils seraient morts avant un éventuel retour, et ils ne pourraient probablement même pas récupérer les corps. Au loin, l'affrontement continuait de plus belle, dans une odeur de cuivre soutenue, indicatrice du pire. Le calme de la sorcière était irréel, sa magie disparaissant au même rythme que son espoir de revoir ses camarades engagés dans un combat à mort, remplacées, déjà, par la honte d'échapper une fois de plus au massacre.

"Qu'est-ce qu'on va..."

Qu'est ce qu'on va dire à leurs parents?

Les mots de la botanomancienne restèrent coincés dans sa gorge. Cela n'avait pas eu l'air d'émouvoir ses camarades, concentrées sur la relique, et son empathie s'amenuisait à vue d'oeil, difficilement capable désormais de comprendre l'humanité derrière la fermeté de Carmen. Dépossédée de sa capacité à comprendre les autres sans longues explications, elle eut soudain un doute. Est-ce qu'elles avaient fait le bon choix? Est-ce que tous les gens qu'elles auraient pu aider auraient survécu, et les auraient, en retour, aidées à retrouver rapidement la relique? Est-ce qu'elle avait poussé, en faisant confiance, de nombreux pairs à leur mort certaine? Et pourquoi est-ce qu'elle avait du mal à comprendre Lena, qui avait été pourtant si gentille avec elle? Pourquoi est-ce qu'elles n'avaient pas insisté pour rester et sauver ce qui pouvait l'être?

Le vide des combats se remplissait de questions, et plus aucun geste de réconfort ne pourrait rassurer April, désormais. Avec des respirations calmes et contrôlées, elle avança vers sa destination, bien consciente que quelque chose n'allait pas, et déterminée à ne pas le faire savoir.

Par trois fois, elles avaient laissé des gens derrière elles sans leur porter secours, et April était terrifiée à l'idée de devenir la quatrième.



Résumé:
Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: fusillade, culpabilité & self hate

La porte se referme, elle vous enferme dans le silence. Mais de l'autre côté de la pierre, tout semble te parvenir plus fort, plus brutalement. Des coups de feu aux cris, les bruits te poursuivent alors que vous vous enforcez plus loin sous terre, que les marches s'avalent et que tu dévales. Tes yeux se ferment un instant, tu t'efforces de chasser, repousser la marée de questions et de doutes qui menacent de te dévorer. Tu t'efforces de te dire qu'iels vont s'en sortir.

Pitié, Pyroluxion. Pitié aux ancêtres. Protégez-les toustes.

Pestant contre une mèche rousse qui te dérange, la main monte à tes cheveux, et tu réalises que ta frange est collée à ton front de sueur. Tu réalises que tu as chaud. Tu ne devrais pas, ce n'est pas normal - ça ne t'est jamais arrivé de ta vie d'avoir trop chaud. La chaleur a toujours été ton amie, jamais ton ennemie. « Quelque chose cloche, j'ai chaud. » Confies-tu dans un souffle à tes camarades au regard que Carmen te lance.

Mais l'urgence s'empare à nouveau de la situation. Vous met de nouveau devant un choix impossible, terrible. Et ton cœur se serre, proteste devant la décision que tisse ta raison. « La relique est la priorité. » Tu ne fais pas confiance à ta voix, à toi. Alors tu n'ouvres pas la bouche, tu te contentes d'un acquiescement avant de suivre l'oniromancienne.

Quelques vies sacrifiées contre combien d'autres sauvées si vous récupérez la Relique, qu'est-ce que c'est ? Et puis, est-ce que vous n'êtes toustes pas ici parce que vous êtes prêt‧es à ce sacrifice ?

Tu essaies de faire ce calcul de raison, mais sa mathématique échappe à ton cœur. Le résultat est toujours le même : tu te détestes un peu plus à chaque pas en avant. Tu te détestes de les abandonner comme tu as abandonné les autres. Tu te détestes parce que cette culpabilité, April et Carmen aussi vont devoir la porter. « On va revenir les chercher après, hein...? » Te demande April, et ta gorge se serre. Vérité brutale et mensonges rassurants se nouent, bloquent ta respiration. « J'espère qu'on pourra. » Admets-tu, la voix chancelante. Intérieurement, tu pries Esprit et ancêtres pour leur aide, pour leur protection - tes mots sont sincères mais tu as trop vu ce soir pour ne pas savoir. La faveur de Pyroluxion ne protège pas contre les balles de la Garde.

Et tu te détestes de les abandonner avec tes prières pour boucliers de papier.

Est-ce que c'est ça, finalement, le prix à payer pour se battre pour votre futur ?

résumé et jets de dés:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


Avez-vous le cœur lourd ? Comment vous sentez vous ? Avez vous des remords ? Est-ce que vous culpabilisez ? Vous sentez vous égoïste ? Cette décision était compliquée à prendre, mais vous l'avez prise. Que ressentez vous, alors qu'au loin, vous entendez les cris déchirants de vos paires ? Est-ce que leurs voix hanterons vos rêveries ? Ou bien, est-ce que vous n'aurez de cesse de vivre encore et encore ce moment fatidique ? Et si vous étiez resté ? Et si vous les aviez aidés ? Tant de questions qui n'ont qu'une seule réponse : iels seraient encore en vie. Bientôt, le bruit se fait plus étouffé, les bruits de bataille cessent, alors que vous continuez votre route, le silence est pesant, vous voilà en proie à certains remords, mais surtout, vous ressentez que cette magie, celle qui coule dans vos veines depuis votre naissance vous abandonne. Une sensation bien étrange, angoissante, d'autant plus quand des bruits de pas se font entendre juste derrière vous.

"Vous êtes là ... !"

Vous reconnaissez la voix d'une des personnes présentes avec vous dans la salle que vous avez abandonnée sous les ordres de votre leader, un peu plus tôt. Iels ne sont que deux, bien amochés, essoufflés, elleux aussi, sentent leur magie vous échapper.

"On a réussi à avoir les gardes un peu plus loin... c'est un véritable carnage... "

Il ne reste personne.

"En haut aussi c'est..."

La personne pose la main sur ses lèvres, étouffe un sanglot. Son acolyte vient doucement frotter son dos, compatissant alors que, l'émotion le prend aussi à la gorge.

"On est les deux seul.es à être encore vivant..."

De votre groupe, vous n'êtes plus que cinq, vous, qui peut-être vous pensiez invincible grâce à cette particularité, vous voilà en nombre très réduit. Toute la magie du monde ne vous empêchera pas de finir en gruyère, devant des gardes armés jusqu'aux dents. Mais il ne faut pas trop vous lamentez sur votre sort, non, vous avez un objectif à atteindre et surtout, d'autres allié.es à aller épauler. Des êtres chers à votre cœur. Quelques pas encore, précipités peut-être et vous entendez de nouveau des bruits de lutte, vous finissez par rejoindre la scène de combat, là où des gardes qui semblent bien mieux entraînés, équipés sont en train de décimer les vôtre, encore.

A vous de jouer

- Tirez ensuite deux dés 20 (1-10, 11-15, 16-18, 19-20) pour vos attaques. Note : Le dé le plus faible sera gardé pour l'attaque.

- Tirez un second dé pour savoir si vous êtes blessé.e en retour.
Note : Vous pouvez tirer un dé oui/non ou un dé 20 pour évaluer le niveau de blessure, selon votre envie.


Et puis, dans votre combat, quelque chose d'étrange se produit, vous voyez cette vague de lumière déferler sur vous, elle ne vous provoque aucune douleur, non, mais quelque chose s'éteint en vous, votre respiration se coupe légèrement alors que votre corps vous semble plus lourd, il vous abandonne, vous peinez à rester sur vos pieds.

Vous perdez votre magie. *

"On se tire !!"

Les quelques gardes restant se détourne de vous pour s'enfuir au plus vite, après cette vague qui semblait venir de partout et nulle part à la fois, comme si leur mission ici était terminée. Et vous voilà maintenant seul.e avec vos blessé.es :


Le choix vous appartient :

- Soit vous continuez votre route pour rejoindre le groupe 1 (Alaois et Cecil)
- Soit vous restez sur place pour vous occupez des blessé.Es et les évacuer.


* votre perte de magie peut être soit temporaire (au sein de cette mission uniquement) soit se prolonger selon votre choix.

OBJECTIF Sécuriser les lieux et récupérer la Relique de Saint Patrick
Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Carmen Callaghan
Expansionniste
Carmen Callaghan

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Le braquage de Serpentine : 2ème place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 YiQVCzr0_o
Face claim : Taylor Lashae
Pronoms RP : she/her
Âge : 39 ans - À défier le temps.
Tuer le temps : Passe-temps officiel en tant que [ Responsable de salle au friday 13th ], certainement la seule fois où vous verrez Carmen et responsable dans la même phrase. Officieusement, elle répond au rôle d' [ émissaire et négociatrice ] pour le groupe dans les affaires moins légales.

Familier :
[Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 C6a6e5efcd9d4e659be0400abf0ba90e
Tempérament de l'animal aussi chaotique que celui de sa sorcière, [ chèvre alpine ] en acolyte indéfectible. Voyelles espagnoles, [ Cariño ] en prénom, qu'elle trouvait sonner bien lorsque sa mère les échappaient. Le plus souvent raccourcit en un Cari - plus court, et parce-qu'elle galérait à prononcer cariño plus jeune surtout.

Compte en banque : 1032
Arrivé.e le : 08/07/2024
Messages : 1056
   
Mission Cat's Eyes


tw: fusillade, décès, blessures, sang, illusion morbide, culpabilité, haine de soi, angoisse, sentiments négatifs, pls global ++

« On va revenir les chercher après, hein...? » L'espoir sinistre, la vérité horrible. Il sera trop tard quand on reviendra. Parce-que les cris résonnent déjà. Parce-que l'écho des balles fend déjà l'air. « J'espère qu'on pourra. » Prières vacillantes, réalité sanglante. Ça ne changera rien. Parce-que les hurlements déchirent déjà moins la nuit. Parce-que le bruissement de la bataille est déjà moins vaillant. Iels seront déjà morts. Elle le sait Carmen. Elle sait aussi, combien elle n'oubliera pas. Elle sait - que les visages de ce soir s'ajouteront aux autres et hanteront le sommeil déjà évité. Au nom du plus grand nombre. Au nom de l'avenir. C'est ce qu'elle se répète, dans une fatalité trop acceptée - plus facile à épouser que la force d'espérer, toujours, et de se battre - encore.

Après l'éclat des combats - c'est le silence mortuaire qui résonne. Celui qui assourdit - de son écho macabre. De chaque respiration qui semble indigne, de chaque pas qui semble horrible. Car elles vivent parce-que d'autres sont morts - pour elles, pour elleux. Et il y a le cœur - qui pèse trop lourd, l'angoisse - qui étouffe trop. Le sang-froid - qui s'entaille, sur la magie qui ne semble plus si acquise, sur le vide qui déjà guette - l'être. Se rompt - un instant. Sur les pas qui résonnent - sur Carmen qui se retourne trop vite, trop alerte. « Vous êtes là ... ! » Oui. Mais pas les autres. « On est les deux seul‧es à être encore vivant... » La sentence tombe - sonne faux. Le cœur qui s'éclate - sur le constat. Iels ne sont plus que cinq - et déjà elle se demande, étaient-iels seize ou dix-septs au début ? Combien de vie ont-elles condamnées, dans leurs abandons ? Combien de vie a-elle achevée Carmen, à estimer qu'iels ne valaient pas la peine qu'on se batte pour elleux ? Douze. Elle n'a pas cueilli leur dernier souffle, mais elle a le sang de douze personnes sur les mains.

Et y a pas le temps de s'en vouloir. Y a pas le temps de se détester encore un peu plus - le fait déjà depuis tellement d'années qu'elle l'oublie trop souvent, qu'elle se supporte plus vraiment quand elle prend le temps d'y penser. Parce-qu'il y a encore des vies des leurs qu'on veut écourtés - devant elles, et qu'elles peuvent faire quelque chose, là. L'esprit encore aligné à l'urgence - aligne l'enchantée à celle de Lena qui brûle - figurément, littéralement. L'illusion formée pour ne piéger que les gardes - ne tient pas à infliger l'horreur à April, à Lena. La rancœur - la rage, qui étire l'impression que les corps des sorcier‧es au sol s'animent de nouveau - pour chasser, se venger de celleux les ayant privé‧es du droit de vivre. Qu'iels n'oublient jamais ce qu'iels ont fait. Car elles n'oublieront sans doute jamais non plus. Et l'illusion ne prend pas sur toustes - mais sur une poignée de garde, qui s'enfuie l'effroi dans le regard, les cris qui retentissent dans le noir.

Et ça finit jamais - alors y a une autre balle qui se perd, un autre éclat de métal qui tranche la chair. Traverse le thorax - brise une côté dans son sillage, aussi aisément que les gardes pouvaient arrachés la vie des leurs de leurs armes. La douleur qui irradie, mais y a tellement tout qui fait mal - la conscience, le cœur, le bras, que les lèvres s’entrouvrent mais le cri reste bloqué au creux de la gorge. Elle se recroqueville un peu, le dos au mur - une main sur l'impact, la respiration qui tressaute - respirer qui fait mal. Si mal.

Et pendant un instant, elle ne respire plus.
Ça ne va pas - si elle ne respire pas.
Et en un instant, le monde s'écroule - une seconde fois.

L'éclat aveugle - mais pas aussi violemment qu'il aurait dû. Ça brûle pas la rétine - ça laisse pas de tâches noirs dans la vision, mais y a le vide qui brûle le cœur et le noir qui macule les pensées. C'est vide. Il manque quelque chose. Il manque qui elle est. Une sorcière.

Elle n'a plus sa magie.
Iels ont fait tout ça pour rien. Les autres sont morts en vain.

Ça tombe, c'est fatal. Dans la réalité qui ne s'étire plus sous ses doigts - sous la sensation que la nuit oppresse et condamne. Sous le vide terrible - celui qu'elle avait déjà cru qu'il la boufferait entière, lorsqu'on lui avait déjà volé une partie d'elle - de sa vie, avec Saskia. Celui qui ne lui avait jamais rendu l'bout d'elle qu'il avait bouffé. Ce vide qu'elle ne pensait pas pouvoir ressentir une seconde fois - parce-que comment on peut perdre autant, se perdre autant, et encore être en vie ? Est-ce qu'on l'est encore vraiment ?

Et la première pensée est pour Cari. Celle qui tétanise - celle qui se demande, est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle est toujours là ? Et la possibilité d'une négative déglingue la rythmique du palpitant. Et y a les regrets corrosifs. Les " j'fais pas attention à toi " et les " je serais plus tranquille sans toi " qu'elle regrette - si violemment, si terriblement.

Et y a le compte qu'elle perd l'instant suivant. L'inquiétude pour Alaois - est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'elle pourra encore lui promettre de réquisitionner un‧e nécromancien‧ne pour s'occuper de lui s'il lui arrive quoique ce soit, en guise de " je tiens à toi " ? Les remords - pour Cecil, les " tu m'as manqué " pas assez avoués - est-ce que demain, elle pourra encore lui demander qu'iels passent la journée ensemble, comme avant ? La peur - pour Liya, la prière qu'elle ne perde pas sa magie elle aussi, qu'on ne retire pas encore des couleurs à sa vie. La préoccupation pour Ryung - est-ce que lui aussi va encore trop perdre ? Le souci - pour Judd, le souhait sincère que sa seule préoccupation soit Nilsa qui ait encore mordu quelqu'un.

Et le regard qui retombe sur Lena, sur April. Est-ce que ce vide va aussi bouffer une partie d'elles et jamais leur rendre ? Est-ce qu'elles vont oublier comment sourire, trop jeunes ? Est-ce qu'elles arriveront encore à s'aimer après ce soir ? Elle le souhaite. Si fort. Elle leur souhaite - de mieux réussir qu'elle. Qu'elles aient du monde autour - aussi.

C'est pas finit - pas totalement, pas vraiment. Y a encore des blessé‧es, avec elles. Et devant - il doit y avoir Alaois et Cecil. Ceux qu'elle veut rejoindre - ceux qu'elle a besoin de rejoindre. Ceux pour qui elle prit les ancêtres - pour la première fois depuis des années. Elle a juste besoin de s'assurer qu'ils vont bien. Mais elle ne mérite pas. De savoir comment ils vont - de pouvoir trouver du réconfort dans la certitude qu'ils vont bien, ou qu'au moins, ils sont encore en vie. Pas quand les choix ont condamné‧es tellement ce soir - pas quand il y aura des familles qui devront entendre qu'un‧e adelphe, un‧e parent,  un‧e partenaire, ne reviendra pas. Jamais. A cause d'elle(s). Alors elle attendra - dans l'angoisse latente, suffocante, dans les respirations qu'elle a du mal à prendre sous la douleur que chacune déclenche. Elle attendra - et peut-être qu'elle aura tellement peur, que la prochaine fois elle se battra plutôt que d'abandonner - fuir.

S'occuper des blessé‧es - évacuer, sans que ça ait le goût de rien - le vide qui anesthésie.


Résumé:

Filomena Barclay-Nave
Expansionniste
Filomena Barclay-Nave

En ligne

La discordance des temps modernes
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 29f546919dcc18ae69993271c40faea6
Face claim : sadie sink
Pronoms RP : elle/she
Âge : 27 ans
Tuer le temps : SOUVERAINE IGNEE des Enfants des Volcans. Unanimité désunie, légitimité remise en question par une poignée. Prise au milieu de rapports d'influence quand tu essaies de mener ton office avec sincérité et dignité.
Familier : MILTON est un SURICATE. Présence constante, ou presque, à tes côtés - éternel compagnon de vie, partenaire qui ne t'abandonnera jamais.
Compte en banque : 884
Arrivé.e le : 25/08/2024
Messages : 720
   
Saint Patrick Code



tw: fusillade, blessures, mort, feu, sang & douleur, deuil, culpabilité & self hate, pensées négatives - la pls totale quoi

Iels crient. Tu les entends, leurs voix, et tu sais qu'elles se gravent à vie - dans ton cœur, dans ton âme. Tu sais que, comme celles des autres personnes laissées en arrière, elles te hanteront, te boufferont. Tu veux te persuader que vos choix sont les bons, que vous aviez une mission - but did you though? Est-ce que cette mission que tu t'étais donnée, ce n'était pas de les protéger ? De toustes les protéger ?

Est-ce que tu n'as pas déjà échoué ?

Les larmes menacent. Tu mords ta lèvre plus fort, substitue la douleur physique à la douleur de ton cœur. Tu n'as pas le droit de pleurer, pas vrai ? Toi, tu es en vie. Il y a des familles qui se sont brisées par ta faute, il y a des gens qui vont se réveiller au petit matin pour découvrir qu'iels ont perdu un être cher (et ce sera ta faute).

« Vous êtes là ... ! » L'appel te fait sursauter, te retourner. Tu suis l'échange sans savoir quoi dire, sans savoir comment réagir. Deux. A peine deux sur combien d'autres ? Sur combien d'autres abandonné‧es, laissé‧es derrière ? Combien de vies as-tu piétiné‧es pour le bien de la mission ? Et cette nouvelle, cette terrible question qui pointe : et si vous échouiez ? et si c'était pour rien ? Qui te fauche plus sûrement, plus mortellement que la balle qui se fiche dans ton épaule, qui te coupe le souffle et te recroqueville, main valide sur le tissu déjà imbibé de sang.

Carmen tisse ses illusions dans les esprits des gardes. Tu ne vois rien mais tu devines, tu imagines le cauchemar qui les saisit. Court répit alors qu'elle vacille contre le mur. Que tu sens ton monde basculer devant la blessure de trop. Lae camarade tombé‧e de trop.

Et si vous échouiez ?
Et si c'était pour rien ?


Tu entends soudain un hurlement inarticulé, la chaleur qui grimpe contre ta peau. Et tu réalises que c'est ta voix qui crie, dégueule la peur, la rage, la haine. Que ce sont tes flammes qui se prennent les doigts dans les vêtements de vos ennemis et glissent sur leurs chairs.

Puis soudain, la lumière qui aveugle.

Ta gorge te fait mal.
Ton épaule te fait mal.
Ton cœur te fait mal.

Mais tout ça n'est rien.
Ce n'est pas ça qui te fait vaciller. Basculer en avant, une main sur un genou pour ne pas chuter totalement. Est-ce que ... ? La main se tend en avant et rien. Tes doigts se referment sur le vide, s'ouvrent à nouveau et rien. Ton poing vient frapper le mur le plus proche. Le cri reste bloqué dans ta gorge, seul un sanglot t'échappe. Tes yeux voient, mais ton cerveau ne veut pas entendre, ne veut rien comprendre. Ta magie est perdue, disparue. Pyroluxion t'a abandonnée. Quelque chose se noue dans ta gorge et tu penses à Milton que tu as laissé au palais, endormi dans son panier. Est-ce qu'il a disparu en même temps que ta magie ? En même temps que la faveur de ton Esprit et de vos ancêtres ?

Est-ce que tu es seule, maintenant ?
Sans ta mère, sans ton père, et ... sans Milton maintenant ?

L'idée te sonne, t'assomme.
Tu as l'impression d'étouffer, de crever une seconde fois.
Tu as l'impression d'être déjà morte alors que tu suis les instructions qu'on te donne. Un automate, c'est que tu es sans Milton.

résumé et jets de dés:
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid

En ligne

Pas besoin de crème solaire
Batman & Robin
Bestie de Serpentine
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 Rain-flowers
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 250
Arrivé.e le : 14/04/2024
Messages : 98
   
Mission Impossible : au secours edition



tw: mention de fusillade, angoisse, sang, mort, general angst, début de "paranoïa" April sursauta en entendant une voix derrière elle, avant de laisser échapper un bref soupir de soulagement, qui ne dura pas. Pourquoi n'étaient-ils que deux? Qu'était-il advenu des autres? Est-ce qu'ils les rejoindraient plus tard?

Mais non. Ils ne reviendraient pas. Dans les mines attristées des camarades survivants, dans leurs larmes, dans leurs mots, la sentence était désormais claire. Leur groupe avait été décimé, et tous les gens courageux avec lesquels April était partie ne reviendraient pas, à l'exception de Carmen, Lena, et les deux derniers arrivants. Ils s'étaient faits massacrer, et à aucun moment April ne s'était arrêtée pour les aider. Et maintenant, ils étaient morts. Et elle était là, à regarder ses mains bêtement, à ne pas savoir quoi faire et à se détester de ne servir à rien et d'avoir fait tous les mauvais choix, son cœur hurlant face à son impuissance.

Mais déjà les coups de feu reprenaient, et Carmen et Lena se débattaient encore avec leur magie, l'une visible et l'autre devinée, alors qu'April n'arrivait plus à rien avec la sienne qui était étrange et s'écoulait comme sirupeuse et pesante et collante et ça n'allait pas du tout et est-ce que des gens allaient encore mourir? La botanomancienne regarda Carmen accuser le coup, soudain, et comprit en la voyant reculer que c'était grave. Mais plus personne ne mourrait aujourd'hui , et April s'élança vers elle avant d'être touchée à son tour , le prénom de l'oniromancienne coincé dans la gorge. Elle regarda son bras qui irradiait d'une douleur nouvelle et insoutenable, la chair ouverte et sanguinolente, et elle, qui ne s'était jamais blessée de sa vie, se retrouva avec son propre sang entre les doigts, absorbé par le tissu de son pull qu'elle ne remettrait jamais, et se mit à hurler.

Quand soudain, le néant, dans un éclat de lumière vif.

April s'arrêta au vol, le cri de douleur interrompu net, alors que les gardes se dispersèrent. Est-ce que c'était un piège? La sorcière n'était plus capable de le déterminer, un trou béant dans la tête, une cavité creusée brutalement dans la poitrine.

Sa magie venait de disparaître.

April entendit les bruits au loin, mais se trouva incapable, sous le choc, de participer à l'horreur générale. Sa magie venait de lui filer entre les doigts, comme ça, comme on arracherait un organe et comme on effacerait un souvenir en même temps. Remplie de rien si ce n'était de vide et de panique sourde, la botanomancienne pensa à son taureau. Est-ce que Dùghlas allait bien? Est-ce qu'il était encore là?

Envahie d'images du pire, April tenta vainement de faire quelque chose de magique, n'importe quoi, mais c'était déjà terminé et ses doigts s'agitaient dans le néant, dans le vide, dans des bourdonnements, dans du coton, dans un rien à l'infini.

Alors, voyant qu'il n'y avait plus d'esprit vers lequel se tourner et qu'elle était désormais privée de ce qui faisait qu'elle était elle-même, April se recroquevilla en silence et s'assit par terre. La main serrée sur son bras ensanglanté, elle se mit à pleurer doucement, défaite par la suite tragique des évènements. Et, entre deux larmes, elle ne put appeler que la seule personne dont elle savait encore qu'elle était là pour elle, le dernier rempart dans l'obscurité qui se refermait sur ce qui avait un jour été une sorcière volubile, gaie et naïve.

"Papa, au secours."


Résumé:


Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : [Terminé] [Mission] Le Saint Patrick Code - Groupe 2 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14564
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 1227
   
Château d'Edimbourg - Royal Palace


Au fond du couloir, vous apercevez des visages familiers, ceux du premier groupe, que vous suiviez depuis quelques temps déjà. Iels ne sont plus que cinq également, leurs mines sont déconfites, leur objectif n'a pas été atteint ? Est-ce vraiment important, au fond ? Iels sont vivant.es et c'est déjà beaucoup ... Mais toutes ses vies perdues n'ont donc servie à rien ? Heureusement, on vous rassure, la relique est bien entre leurs mains, vos allié.es ne sont pas tombé.e pour rien.

Mais pas le temps pour se réjouir, vous êtes encore dans le QG de Saint-Patrick, à tout moment, les gardes peuvent revenir pour finir le travail alors, sous les directions d'Alaois, vous remonter à la surface, rejoignant le troisième groupe qui semble aussi avoir réussi son objectif : sécuriser l'endroit pour votre fuite, mieux même, iels ont appelé des renforts pour que vous puissiez repartir le plus rapidement possible côté sorcier, pour enfin faire cesser cette nuit d'horreur. À moins qu'elle ne continue encore et encore ?

Les personnes encore aptes à le faire partent chercher les corps des personnes tombées pendant cette mission, vous les voyez s'entasser, par dizaine, devant vous. Vous ne pouvez pas les laisser là, c'était hors de question, iels méritaient des obsèques dignes de ce nom pour leurs sacrifice et qui allait contredire cette directive, de toute façon ? Il y a tout de même un petit vent de panique qui s'emparent des troupes quand des moteurs se mettent à rugir. Ce n'est définitivement pas ceux des renforts, car les véhicules sont à l'opposé du point de rendez-vous sorcier. La tension se fait, quelques secondes, le temps qu'on écoute attentivement les moteurs s'éloigner à grande vitesse, Saint-Patrick ne vient pas vous achever, vous pouvez vous relâcher.

Vous êtes finalement transféré.e vers les vans au pied du château, direction la ville sorcière, mais surtout, l'hôpital sorcier, histoire de vous donner les meilleurs soins possibles, au moins physiquement.


Bravo et merci à toustes pour ces missions !

Quelques petites précisions concernant la fin de cette mission :

Les sorcier.ères ayant perdu leur magie ne peuvent rentrer du côté sorcier d'Edimbourg que grâce à l'influence de la Relique proche, saturée en magie. Sans la Relique, un.e sorcier.ère dépourvu.e de magie ne pourra pas traverser.
Si votre magie n'est perdue que temporairement, vous ne la retrouverez qu'au bout de deux ou trois jours suivant cette perte, de façon très progressive. La communication avec le familier est impossible jusqu'au lendemain matin, et difficile jusqu'à une semaine après la perte. Selon votre affinité magique, vous ne retrouverez votre pleine puissance qu'une à deux semaines maximum après l'incident.
La Relique est remise au Conseil Sorcier dès son arrivée au Sanctuaire, conservée au Parlement Sorcier, et est actuellement étudiée par des chercheur.ses issus de diverses magie.

Encore félicitations pour avoir mené à bien votre mission  fire

Les inscrit.e.s :   @Carmen Callaghan (fort) ;  @Filomena Barclay-Nave (fort) &  @April MacLeòid (fort)
Contenu sponsorisé

En ligne