-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal


Shake it like a Corgi Ft. Raph

2 participants
Aileen Flores
Candide
Aileen Flores

En ligne

Trombinoscope : Shake it like a Corgi Ft. Raph 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Taylor Joy
Pronoms RP : Elle
Âge : 32 ans
Compte en banque : 86
Arrivé.e le : 13/08/2024
Messages : 31

   
 
Shake it like a Corgi
01.09.24



TW : //

Garant la voiture devant l'appartement de son cousin, Aileen crie presque de joie en voyant que, malgré tout, elle était à l'heure. C'est qu'elle avait courut après le temps aujourd'hui. Rien que ce matin, elle s'était réveillée en retard, n'avait même pas pris le temps de prendre un petit quelque chose à grignoter, direction les balades des toutous qu'elle avait en charge pour la journée. Et puis, après avoir ramené le petit dernier canidé chez lui, la jeune femme avait filé faire quelques courses, c'était perdu en animalerie pour chercher quelques friandises, devant refaire un stock après les dernières balades de la journée. Et puis, la blonde s'était un peu perdue, a chercher la peluche parfaite pour son futur neveux. Car oui, elle l'avait décidé, elle serait la nouvelle âme qui rejoindrait le foyer de Raphael, c'était non négociable. Elle avait longtemps hésité entre un crocodile ou un poisson et finalement, c'est sur une sorte de nounours que son choix s'arrêta. Quelques jouets encore et Aileen était repartit chez elle, s'offrant un petit plat bien préparé, bien que ce dernier avait manqué de brûler, la femme n'ayant pas fait attention au temps de cuisson, trop absorbée à écrire quelques idées pour son nouveau roman, après avoir entendu une petite mélodie se faire dans son esprit.

Et comme souvent quand l'écriture et l'imaginaire se mêlaient à son quotidien, l'humaine se laissait totalement happer par son activité. Ce qui ne devait être que des mots-clés, pour ne pas oublier les idées qui avaient fusées dans sa tête, s'était transformé en des pages entières de mots, ratures et autre tournures de phrases. Si bien qu'un chapitre avait totalement écrit, un deuxième étant en bon chemin. Mais heureusement, avec le passage d'un félin noir sur son carnet, Aileen avait pu se reconnecter au réel, apercevoir l'heure, qui lui disait que déjà, son pauvre chat n'avait pas eu sa pâtée, mais surtout qu'elle serait en retard pour aller chercher son cousin et son neveu. Branle bas de combat, la blonde file enfiler une tenue plus décente que son vieux bas de pyjamas et son t-shirt beaucoup trop grand pour elle. La pâtée déposée sur le sol de la cuisine et une petite crise de panique en ne trouvant plus ses clés qui étaient juste sur la porte d'entrée, Aileen peut enfin partir retrouver Raphael, qui heureusement, n'était pas très loin.

La femme attend ensuite son cousin, après lui avoir envoyé un message pour le prévenir de son arrivée, mais aussi avoir rentré l'adresse de leur destination. Et quand Raphael se faufile sur la place passager, sa cousine ne peut s'empêcher de venir lui faire un câlin, venant claquer deux bise sur ses joues avant de reprendre le volant, attendant que tout le monde s'attache pour prendre la route.

" Alors ?? Comment tu te sens ? Tu as réussi à dormir malgré l'excitation d'aller le chercher ? Oh d'ailleurs, ça me fait penser, je lui ai pris quelques petits cadeaux. Je suis déjà gaga, oui, ne me juge pas s'il te plait."

Voiture arrêtée au feu rouge, la blonde en profite pour venir regarder Raphael, essaye de lire ses émotions, ses états d'âmes, parce que même si son esprit fonctionne à mille à l'heure et oublie parfois beaucoup de choses, elle n'oublie jamais pour le plus âgé, les rides de soucis, les yeux fuyants, son air ailleurs. Parce qu'elle connaît assez bien l'artiste pour savoir que si quelque chose le tracasse, il a tendance à s'enfermer sur lui et que si on le laisse faire, tout ce qui a en lui a tendance à macérer et surtout pourrir. Et ce n'était jamais bon. Alors, le plus possible, Aileen tentait de lui tirer les vers du nez, de le faire sortir de cette période de replis. Et elle le voit bien, quelque chose tracasse son cousin... Mais est-ce que c'était le bon moment pour en parler ? Elle n'était pas certaine.

" Comment tu vas, sinon ? "

C'était plus simple de commencer comme ça, encore plus quand le feu passe au vert. Et attendant la réponse, la blonde se concentre de nouveau sur la route, voyant qu'ils avaient encore un peu de temps de route devant eux.

Raphael Selvaggi
Saint Patrick
Raphael Selvaggi

En ligne

Trombinoscope : Shake it like a Corgi Ft. Raph 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : luca marinelli
Pronoms RP : il
Âge : 35 ans
Tuer le temps :
artiste à la notoriété plus qu'honorable, il se produit sur scène et chante, joue pour des âmes charitables venues l'écouter. le reste du temps, il est un minion de l'Ordre de St Patrick, dont l'utilité - parfois contestée - crève le plafond.

Familier :
c'est pas normal. je suis pas normal. Raphael n'en a pas et n'en aura jamais.

Compte en banque : 558
Arrivé.e le : 10/11/2023
Messages : 397
Champion.ne : Shake it like a Corgi Ft. Raph SirdFq0 Shake it like a Corgi Ft. Raph OcdIEGk

   

tw; médication

Dès le jour où il avait parlé de ce projet à sa cousine, celle-ci s’était tout de suite sentie investie de la mission de l’aider à lui donner naissance. Malgré les inquiétudes légitimes de Raphaël, qui se demande encore le jour J s’il sera un bon parent, là où son présent chat ne s’en est jamais plaint, bien au contraire. De ses sorties sur le port au coucher de soleil avec le félin au bout de sa petite laisse, jusqu’aux pâtées surprise triées sur le volet pour ne pas qu’il se fasse intoxiquer par des saloperies qu’on ne mettrait bien que dans les alimentations animales, on ne peut pas dire que son premier “enfant” ait été mal traité.

Pour autant, avec les derniers événements dans sa vie, les angoisses du musicien n’ont été qu’intensifiées, débordant même jusqu’à ce projet qu’il avait été à deux doigt de lâcher. L’acompte avait pourtant déjà été versé, et malgré tous les retournements mentaux pour tenter de s’extirper de là, c’est la bienveillance d’Aileen qui l’avait rattrapé.

N’ayant pas de voiture, et ne conduisant de toute façon pas pour des raisons qui lui sont évidentes, Raphaël a accepté la proposition providentielle de sa cousine, qui s’était proposée de l’emmener pour aller chercher son neveu (ce sont ses termes) dans la campagne écossaise.

Grand bien leur fasse, il ne pleut pas ce jour-là. Ou au moins au moment où Raphaël se glisse dans l’habitacle au pied de son immeuble, qu’il reconnaîtrait entre mille, passant une couverture, une laisse et une petite alèse par l’entre-deux place. Un câlin un peu entravé par le fait d’être dans la voiture, mais qui sera vite rattrapé lorsqu’il faudra en ressortir, il lui passe même la main sous la nuque pour la remercier, se rassurer lui-même, mais aussi par pur réflexe. L’Italie dans ses veines, comme on dit, il aime en étant tactile.

Alors ?? Comment tu te sens ? Tu as réussi à dormir malgré l'excitation d'aller le chercher ? Oh d'ailleurs, ça me fait penser, je lui ai pris quelques petits cadeaux. Je suis déjà gaga, oui, ne me juge pas s'il te plait. - Je sais pas ce que je ferais sans toi Leen,” c’est même pas exagéré, sur le moment. Il n’était pas comme ses nonnos, à rajouter trois couches inutiles. S’il avait vraiment voulu, il l’aurait appelée Maria comme il le fait parfois. “Dormir, je sais plus ? Oui, peut-être,” fronce du nez, boucle sa ceinture avant d’oublier, ce qu’il aurait été totalement capable de faire. “Tu veux que je mette l’adresse dans ton GPS ?” demande t-il, prompt à aider, puis se remet dans son siège, l’oeil figé vers l’horizon, et ses deux paumes sur ses joues. “Et s’il aime pas Laz ?Lazarus, le chat.

Heureusement, sa cousine le sort une fois de plus de son tourbillon d’anxiété. Et dire qu’il a des anxio dans le bide, ça ne suffit pas vraiment. Ils se mettent en route.

Comment tu vas, sinon ? - J’arrive à respirer et je suis debout, donc c’est une bonne chose je suppose ?” Moue grimaçante, œillade dans la direction de la conductrice, rayonnante comme toujours au demeurant. “Je crois que je me suis mis un peu à dos Gab en juin, mais ça va, c’était y’a longtemps, il a dû oublier ?” Il n’oublie jamais, c’est bien ça le problème, mais c’était mieux d’en parler ainsi. Nous étions en septembre, l’eau avait coulé sous les ponts, mais l’affect était tel entre les deux frères qu’il n’était pas franchement simple de se débarrasser de la culpabilité. Au moins, sa main elle, à Raph, allait bien mieux : plus de brûlure, juste une espèce de trace caractéristique de son passage. Son béguin pour Camille en revanche, ça, c'était une autre histoire, et il préférait encore éloigner ce souvenir qu'il n'avait pas partagé à Aileen.

Avec les anxio, ça passe mieux, même si c’est pas terrible quand même dans le fond.” Il savait lui parler de ça, à Aileen. Et pas à grand monde en dehors de ça. “J’écris beaucoup en ce moment, à croire que je vais encore pondre un oeuf…” Mais ne sait pas vraiment ce que ça donnera au bout, lorsque la composition armera les paroles. Il entend parfois déjà un soupçon de mélodie en alignant le verbe. “Tu avances aussi de ton côté ? Tu me feras relire, hein ?” C’est qu’il y tient, à sa place privilégiée, dans la vie de l’écrivaine. Leur passion commune pour les mots et l’art les baignaient dans une candeur passionnée, et cela durait depuis maintenant trop d’années pour les compter. Leur oxygène, là où peu seraient à même de comprendre leur langage.

Aileen Flores
Candide
Aileen Flores

En ligne

Trombinoscope : Shake it like a Corgi Ft. Raph 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Taylor Joy
Pronoms RP : Elle
Âge : 32 ans
Compte en banque : 86
Arrivé.e le : 13/08/2024
Messages : 31

   
 
Shake it like a Corgi
01.09.24



TW : //

Aileen sourit, en sentant son cousin contre elle, frotte doucement son dos. Il était là, vivant, c'était le plus important pour elle en ce moment. Se reculant un peu, parce que forcément, ce n'est pas pratique ce genre de geste dans une voiture, la jeune femme vient se replacer correctement avant de poser mille et une question à Raph, parce qu'elle s'inquiète et surtout, veut voir s'il se fera encore avare en détails, signe qu'il se renfermait sur lui, ou bien s'il était plus à même de partager quelques mots avec elle. Grand sourire aux lèvres, elle reprend ensuite.

"Sans moi, tu aurais dû prendre les transports pendant trois heures ou même un taxis et le chauffeur t'aurait posé mille et une question nulle ou raconté sa vie. "

Peut-être qu'elle allait trop loin dans ses dires, mais c'était souvent comme ça avec l'écrivaine, elle ne savait pas s'arrêter, encore moins quand l'imagination était de mise. Nouveau regard vers l'homme côté passager, la voilà qui détaille les traits tirés et fatigués du sorcier, avant de s'exclamer :

"Hm... vu tes cernes, tu as au moins deux heures dans les pattes, c'est déjà pas mal, on a connu pire !"

Mais on a connu mieux... Cependant, Aileen refuse de laisser trop de négativité envahir cette voiture, donc elle préfère se concentrer sur le positif, Raphael avait un peu dormit et c'est déjà beaucoup. Un rapide " Je veux bien oui ! " lorsque le sujet du GPS est abordé, la blonde sourit tendrement en entendant les craintes de son cousin.

" Il aimera forcément Laz, voyons, comment ne pas l'aimer ? Et puis, la personne disait qu'elle avait aussi des chats, non ? Donc, ça ne peut que bien se passer. On, prendra le temps de faire les présentations et tout se passera bien, je te le promet ! "

Elle savait y faire, avec les animaux, après tout. C'était son métier, de faire les présentations, surtout avec les nouveaux toutous qu'elle prenait en balade, alors ça le fera forcément entre le félin et le corgi, surtout que Laz n'était pas le plus embêtant, comme animal. Maintenant en route, la cousine s'inquiète un peu plus de l'état de Raph et ne peut s'empêcher d'avoir une petite moue quand ce dernier lui répond :

"C'est un très bon début, mais tu sais bien ce que je veux dire par là... "

Parce qu'elle n'était pas dupe, encore une fois. Elle voyait bien que quelque chose pesait sur les épaules de l'aéromancien et ce n'était pas que la faute de cette dispute avec l'idiot qui leurs servait de frère et de cousin.

" Gab est très soupe au lait de toute façon.... Pire d'un hérisson qui se roule en boule au moindre stimuli... mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas passé à autre chose depuis. Tu es son frère après tout. Et s'il boude encore, t'en fais pas, j'irais lui dire deux mots."

Ou plusieurs, en tout cas, elle irait sonner, toquer chez lui, qu'importe, jusqu'à ce qu'il cède et pardonne son frère d'elle ne savait quoi. Rester fâcher, c'était nul, encore plus avec la famille. Aileen hoche doucement la tête, quand Raph lui parle de son traitement, si ça passe mieux, c'est le plus important, le reste, elle s'en fichait pas mal.

" Ce n'est peut-être pas terrible au fond, mais si ça te maintient à flot, c'est déjà beaucoup, tu sais ? C'est pour du court terme, c'est ça qu'il faut se dire, qu'importe ce que le court terme veut dire en fait... Au moins, tu peux fonctionner au quotidien et c'est déjà pas mal, tu verras plus tard pour arrêter progressivement, si c'est le bon moment pour toi, le reste, on s'en fiche. "

Elle était passée par là après tout, un traitement régulier pour l'aider à traverser certaines choses. Elle savait donc que quand le moment sera venu, Raphael arriverait à s'en détacher, qu'importe si c'est le mois prochain dans dix ans ou jamais, le plus important, c'est qu'il était là, avec elle. Petit sourire malicieux, l'écrivaine tourne brusquement la tête vers le passager quand il parle d'écriture et ne voulant pas le laisser se défiler sur une possible composition à montrer au moment venu, elle lance :

" Que si tu me montres ce que tu as fait ! On se fera un échange, comme ça au moins... "

Elle pourra voir cette pièce de musique, même si le sorcier lui dirait certainement que c'était une piètre composition, c'est qu'il doute beaucoup de lui et il était hors de question de trop le laisser faire. Elle reprend ensuite, ses yeux fixant de nouveaux la route :

"Mais oui, j'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai réussi à me débloquer à un endroit de mon histoire, tu sais, au moment où le groupe d'aventurier arrive dans la forêt aux mille visages ! Donc, je suis vraiment contente, j'ai même faillit être en retard à cause de ça... "

Petit silence ensuite, le GPS parle après tout. Et pendant ce moment suspendu, la blonde se demande, si c'était le bon moment pour poser cette question, parce que, de toute évidence, cette histoire semblait aussi peser sur Raph.

"Je peux te poser une question ? Bien entendu, tu n'es pas obligé de répondre mais... bon. Si je ne la pose pas, ça va trop tourner dans ma tête. "

Et ce n'était pas bon, parce que l'inquiétude ne ferait que grandir de plus en plus. Mais depuis qu'elle avait vu cette photo de son cousin avec un autre homme.... Non pas qu'elle soit contre ce genre de relation, bien au contraire : chacun.es fait comme iel veut, du moment qu'iel est heureux. Mais ça l'avait surprise, Aileen, parce qu'elle n'avait jamais entendu parler d'un possible crush ou même petit ami. Donc, elle se demande si les rumeurs sur le musicien étaient vraies ou bien si, justement, cette situation ne minait pas un peu plus le moral de Raph... Parce qu'elle le connaissait et se doutait que si tout ceci était simplement des bruits de couloirs pour beaucoup, pour le sorcier près d'elle, ce n'était pas "que" ça et pouvait aussi devenir une source de stress intense... C'était peut-être pour ça qu'il ne pouvait pas trop dormir également ? Peut-être qu'il se blâmait pour une raison où une autre de ce qui s'était passé ?

Contenu sponsorisé

En ligne