-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Oiseaux et café| Cecil

2 participants
Ziya Glimerson
Isolationniste
Ziya Glimerson

En ligne

Trombinoscope : Oiseaux et café| Cecil  19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 288
Arrivé.e le : 30/10/2023
Messages : 202
Champion.ne : Oiseaux et café| Cecil  BykyOiseaux et café| Cecil  Vh42 Oiseaux et café| Cecil  SirdFq0 Oiseaux et café| Cecil  OcdIEGk

   
@Cecil Galbreath

Ce matin je devais déposer neige, la petite chouette effraie que l'on nous avait déposée au refuge il y a quelques jours, à l'Hermitage. La demoiselle s'était brisé une aile et si nous avions les compétences pour les premiers soins, nous n'avions pas la possibilité de la surveiller H24 pour ne pas qu'elle se blesse, encore.

J'allais déposer le rapace au refuge qui avait bien plus de matériel que nous pour réapprendre à voler correctement que notre minuscule refuge d'urgence. Je fus accueillie par l'une des soigneuses qui gérait les oiseaux, je lui expliquais les conditions dans lesquelles nous avions retrouvé l'animal (qui nous avait été apporté par un automobiliste) et lui donnais également toutes les informations que nous avions à son sujet, l'animal n'avait que quelques mois et semblait malheureusement fort habituée à l'homme un oiseau imprégné de l'humain était de manière générale assez incapable de retourner à la "vie sauvage"

J'avais alors râler du fait que les gens me fatiguaient à vouloir apprivoiser des animaux non-domestique, j'étais en réalité très énervée de cette situation. La soigneuse me dit que malheureusement ce genre de chose arrivait régulièrement certains résidents de l'Hermitage étaient eux aussi également incapable de retrouver une vie sans humains. J'avais soupiré abasourdie que l'on puisse traiter les animaux de la sorte.

Mon téléphone bipa, un rappel, pour me prévenir que j'étais sensée retrouver mon "futur beau-frère" dans un café un peu plus bas dans le quartier.

- Merde je vais être en retard dis-je entre deux conversations qui concernait la chouette. Après avoir rapidement parlé d'elle

j'envoyais un message rapide à Cecil:

« Sorry ça a pris plus de temps que prévu à l'Hermitage, commande ce que tu veux, je paierai pour me faire pardonner, je suis là dans 10 minutes max»

Je piquais un sprint qui ne plut pas à mon familier qui me disait que rien ne sert de courir il faut partir à point (oui réincarnation de Jean de la fontaine, Sopān) je secouais la tête un peu exaspérée. Je détestais être en retard à ce point.

J'arrivais effectivement dans les dix minutes qui suivaient mon dernier message, c'est légèrement essoufflée que je m'installais à la table où se trouvait Cecil:

- Je suis vraiment désolée, j'ai déposé une chouette à l'Hermitage et les conversations ont duré plus longtemps que prévu, l'animal étant fortement attachés aux humains j'ai eu également un peu de difficulté à la laisser là-bas j'avoue...

Je me confondais encore et toujours en excuses comme à mon habitude.
Cecil Galbreath
Isolationniste
Cecil Galbreath

En ligne

Trombinoscope : Oiseaux et café| Cecil  19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Daniel Sharman
Pronoms RP : IL ; masculinité jamais ébranlée, jamais remise en question.
Âge : TRENTE-ET-UN ANS et les yeux rivés vers les sommets, les pensées habitées pour être le meilleur, pour cultiver ton héritage.
Tuer le temps : Alors tu te dresses en jeune GARDIEN DES LIMBES. Si tu connais la discrétion, tu n'as aucun souci à être le bras armé de ton coven, de ta famille, de celleux que tu protèges bec et ongles. Alors que les cauchemars se déchainent, que l'anxiété les gagne, que la peur les dévore. Plus vite, plus fort. Qu'on apprenne à vous craindre.
Familier : EFFIE, PANDA ROUX ( Ailurus fulgens) ; elle secoue la tête en douceur, s'accroche souvent à ta jambe, grimpe pour lover sa tête dans ton cou. Effie est needy, attentionnée, et toujours collée à toi. Effie et toi êtes inséparables.
Compte en banque : 400
Arrivé.e le : 28/07/2024
Messages : 338
Champion.ne : Oiseaux et café| Cecil  SirdFq0 Oiseaux et café| Cecil  OcdIEGk

   
oiseaux &

café.
- with     @Ziya Glimerson  


tw :  mariage arrangé (mention) ; abandon ; age gap

Tu t'es souvent demandé : pourquoi risquer une seconde fois l'écueil d'un mariage raté quand le tien a volé en éclats ? Des fiançailles imposées aux unions soigneusement décidées à l'avance, il y a les souvenirs qui reviennent te percuter. Il y a la douleur d'avoir été abandonné et celle de ne pas comprendre, de ne pas savoir quoi faire. De te dire qu'il y a sûrement une part de responsabilité. Oui, c'est sans doute de ta faute, au fond, si les autres s'enfuient, s'en foutent. Même si tu n'étais qu'un enfant. Même si le malaise te ronge encore en pensant que tu aurais pu te retrouver marié à Carmen. Mal assorti‧e‧s, vous vous seriez sans doute étripé‧e‧s. Condamné‧e‧s à jouer aux épou‧ses‧x, vous auriez été le synonyme du malheur. Tu le sais. Mais ça fait encore mal.

Peut-être que c'est pour ça que tu regardes d'un œil circonspect les fiançailles de ton frère et Ziya. Peut-être que c'est pour ça que parfois, tu suspends ta cuillère au-dessus de ta soupe en regardant la mine renfrognée de la brune. Parfois, tu y lis ce que tu as un jour ressenti. Parfois, t'as l'impression de voir un écho du passé, de ton passé avant que Carmen te libère de tes chaînes. C'est sans doute pour ça que tu approches en douceur, en lenteur l'oniromancienne. C'est peut-être avec un peu trop de délicatesse que tu t'invites dans sa vie pour lui proposer quelques cafés, quelques rendez-vous en dehors des griffes de sa mère ou de la présence de Matthew. Quelques instants pour respirer, se libérer et se sentir enfin sois-même.

Tu restes pourtant bien seul dans l'alcôve de ce café. Pendant dix, quinze. Peut-être vingt longues minutes ? Lentement, tu attrapes ton portable, envoyant un simple : " Ziya ? Est-ce que finalement tu es trop occupée ? Veux-tu qu'on reporte ? " La réponse ne se fait pas tarder et t'en étire un sourire alors qu'Effie est sur tes genoux en train de grignoter un brin de bambou. " Elle est en retard. Ah ? Matthew l'a retardé ? Tu sais Matthew n'est pas le centre de sa vie. " La panda se cale un peu plus contre toi et lâche dans un rire : " contrairement à Jing- " Tu lui enfonces un autre bambou dans la gueule pour ne pas qu'elle continue. Et à lae serveur‧euse, tu demandes un autre latte matcha en attendant Ziya.

Le temps que la boisson soit servie, ta future belle-soeur débarque dans le café, essoufflée et en sueur. Elle s'installe sur la chaise face à toi et tu lui tends ton mouchoir pour s'éponger. Mais tu n'as pas le temps de lui dire bonjour, qu'elle se confond, se percute en excuses, expliquant la situation. Un sourire naît en douceur sur tes lèvres et tu lui souffles : " Bonjour Ziya. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal. Booonjour Sopān, fait encore Effie la bouche pleine et elle agite ses pattes joyeusement pour saluer son homologue. Tu essuies ta familier, dans un autre sourire complice à Ziya. Est-ce que ça s'est bien passé pour cette chouette ? Tu fais l'effort de t'intéresser comme tu le fais souvent avec Jingyi. Parce que ce qui est important pour tes proches l'est aussi pour toi. Tu retires un morceau de bambou mâché dans la collerette de la panda rousse. Une amie à Hermitage m'a déjà dit qu'il était mal d'habituer les animaux au présence humaine parce qu'ils n'ont plus les même comportements que dans la nature. C'est ça ? " Et en toute honnêteté, si tu fais l'effort de végétaliser ton alimentation, de moins acheter de cuir, c'est bien grâce à cette "amie" qui n'en est pas vraiment une.

" Tu veux peut-être commander ? Gosse de riche sans doute trop habitué à ce qu'on le serve au doigt et à l'oeil, tu fais signe à lae serveur‧euse pour qu'iel s'approche de nouveau, indiquant que ton amie est arrivée. Tu vas bien sinon ? " Tu sais qu'il y a peu de chance qu'elle s'ouvre à toi mais l'invitation est là. Ta main est souvent tendue et elle a toujours le choix de la prendre ou pas.
Ziya Glimerson
Isolationniste
Ziya Glimerson

En ligne

Trombinoscope : Oiseaux et café| Cecil  19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 288
Arrivé.e le : 30/10/2023
Messages : 202
Champion.ne : Oiseaux et café| Cecil  BykyOiseaux et café| Cecil  Vh42 Oiseaux et café| Cecil  SirdFq0 Oiseaux et café| Cecil  OcdIEGk

   

@Cecil Galbreath

TW:mention de mariage arrangé

Alors que j'arrivais en courant Sopān râlait de ma vitesse de course, elle s'était aggripée dans ma queue de cheval me décoiffant au passage, super j'allais devoir me recoiffer. J'arrivais à bout de souffle et la sueur qui dégoulinait de mon front... Il me tendit son mouchoir que j'acceptais poliment, j'épongeais mon front avant de lui rendre
Au passage je gratouille la tête du Panda roux avec tendresse alors que ma chouette répondait à ses salutations enjouées

"Salut Effie"

Il me demanda si cela c'était bien passé pour la chouette, je hochais la tête :

- Oui bien qu'elle ait été beaucoup trop habitué à l'homme, un père de famille l'avait capturé pour l'offrir à son fils parce qu'il s'appelle Harry et qu'il voulait son "Hedwige" comme Harry Potter... ce gosse a déjà un hibou grand duc comme familier mais il lui fallait une chouette effraie.

Dis-je en levant les yeux au ciel quelque peu exaspérée

"Harry Potter, c'est bien mignon mais on est pas des jouets" dit simplement ma chouette qui avait vu le comportement de sa camarade.

- Bon après elle est entre les mains de Jingyi et ses collègues donc je ne suis pas vraiment inquiète, elle est en sécurité là-bas

J'avais dit cela avec un léger sourire. Il parla de son amie qui travaillait visiblement à l'Hermitage - je ne le savais pas encore et peut-être qu'il ne dira rien aujourd'hui mais nous parlions de la même jeune femme-

- Oui beaucoup d'animaux sauvages capturés par l'homme en devienne assez dépendant que ce soit pour la survie ou même émotionnellement, la jeune chouette effraie par exemple est littéralement incapable de chasser les rongeurs qui sont la base de son alimentation, j'ai dû lui apporter des souris congelées pour qu'elle se nourrisse

Si j'étais végétarienne et ne supportais pas l'idée de manger de la viande, nourrir les rapaces avec des rongeurs ne me posait pas le moindre problème, c'était une histoire de chaîne alimentaire et de survie finalement.

Il fit signe au serveur pour que je commande, avec cet air d'enfant riche qui avait l'habitude de claquer des doigts et d'être servi à la minute. C'était un comportement récurrent dans cette famille, comme dans la mienne d'ailleurs mais c'était quelque chose que je ne supportais pas vraiment:

Le serveur arriva vers moi me demandant ce qu'il pouvait me servir, je lui demandais un simple café, avec toute la bienséance que l'on m'avait inculqué et avec le sourire de circonstance, il me répondit que ce café serait là dans les 5 minutes:

- Merci beaucoup


Dis-je simplement en refaisant la queue de cheval que ma chouette avait démolie.

Lorsque Cecil me demanda si j'allais bien j'eus comme quelques secondes de latence. Ma mère me harcelait avec les préparatifs de mariage pour un mariage indien sauf que la famille Galbreath était une famille britannique tout ce qu'il y a de plus classique et je n'étais pas certaine qu'un mariage indien était dans leur projet. hé puis ce mariage là... je n'avais pas l'impression d'y participer réellement je n'étais qu'un simple pion dans les mains de deux familles puissantes et c'était juste insupportable.

Comme à mon habitude je cachais ce mal-être derrière un sourire factice, rien ne servait de remuer le couteau dans la plaie, Cecil aussi avait subi les obligations du mariage arrangé, ça s'était mal terminé, enfin pour les Galbreath pas pour la jeune femme qui avait eu assez de force et de courage pour envoyer tout le monde se faire voir. Je crois qu'une part de moi admirait profondément Carmen pour ça !

- Je vais bien et toi comment vas-tu ?
Contenu sponsorisé

En ligne