Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


[Abandonné] From light comes darkness, and from darkness light ft. Lucius

2 participants
Sky Lucas
Isolationniste
Sky Lucas
•☽✧☾•
As above
Face claim : Austin Archey
Pronoms RP : He/Him
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Ancien batteur de Deathcore plutôt populaire et ancien tatoueur, Sky actuellement au chômage le temps de régulariser ses papiers et commencer à travailler à Edimbourg.
Familier : Aucun
Compte en banque : 180
So below



From light comes darkness, and from darkness light
13/04/2024



La vie suivait son cours, et Isaac ne s’était jamais senti aussi puissant. Lui qui avait passé des années à vivre en équilibre au-dessus du gouffre, entre plusieurs types de convictions qui se heurtaient les unes contre les autres, se sentait soudainement libéré d’un fardeau. Sa foi pieuse l’avait freiné pendant trop longtemps, son pacifisme l’avait empêché de s’acquitter de nombreuses tâches pourtant nécessaires au grand plan final, nécessaires contre la menace de la sorcellerie dans ce monde. Oh comme il était rafraîchissant de s’affranchir des lois qu’on édicte soi-même dans son esprit ! Comme il est doux de penser que ses actes n’auraient aucune conséquence de l’autre côté du voile ! Car s’il avait laissé tomber le manteau du pacifisme pour revêtir l’armure du conquérant, Isaac n’en oubliait pas son rôle et cette vie après la mort. Il se sentait pousser des ailes, savait qu’il ne pouvait qu’aller au paradis pour ses efforts, et priait d’ailleurs chaque jour pour remercier celui qui lui a fait traverser suffisamment d’épreuves pour lui ouvrir les yeux.

Car il manquait peut-être de conviction, le Conseiller, dans l’exercice de ses fonctions. Certes, son érudition le poussait à écumer les bibliothèques à travers le monde dans l’espoir d’y trouver un remède à la sorcellerie ; mais jamais il n’avait osé lever la main sur l’un de ces pauvres bougres touchés par le malin. Aujourd’hui, Isaac comprenait qu’il s’agissait d’une faiblesse pour laquelle son Seigneur l’a vite puni. Comment justifier l’accident de ses filles autrement ? Ce test qu’Il lui a fait passer, tester sa faiblesse et savoir s’il se tournerait vers la sorcellerie en cas de problème grave dans sa famille.

Et il avait raison, ce Seigneur que le pasteur vénérait tant, il avait été faible en cet instant. Perdu, perturbé par cette épreuve dont il ne comprenait pas l’existence, lui qui avait rejeté sa famille s’était tourné vers elle finalement en les suppliant de l’aider. Famille qui a bien évidemment refusé de lui tendre la main…et ce fut la révélation pour l’homme de foi. La sorcellerie le repoussait, trop pieux qu’il était, et lui ouvrait les yeux sur ce que son Maître désirait tant.

Alors il avait embrassé cette nouvelle vie, et ce fut comme si un poids s’était levé de ses épaules. La certitude qu’il pouvait enfin agir pleinement, sans restriction, aider son prochain en éradiquant pour de bon ceux qui osaient corrompre ce monde. C’était un soulagement certain, et quand bien même certains succombaient à ses actions ou il en voyait d’autres aux prises avec la Garde, Isaac ne s’était jamais senti concerné. Son innocence était toujours entière dans son esprit, et avec elle la certitude de faire quelque chose de bien.

Bref. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, et aujourd’hui pour la première fois depuis des semaines, l’homme de foi avait du temps pour lui. Oh, il n’allait certainement pas rien faire pendant tout ce temps ; monsieur Matthews était un homme très occupé, il était donc normal de le voir courir partout lors de ses rares moments de calme. Un rendez-vous par-ci, un rassemblement par-là, peut-on réellement considérer cela comme du temps libre ?

Son premier arrêt en ce début d’après-midi se trouvait en plein centre-ville, dans une boutique qu’il affectionne particulièrement. Un tailleur qui commençait à bien le connaître depuis le temps, et fréquentait d’ailleurs ses sermons de temps en temps. C’est qu’il avait l’oeil, le Pasteur, pour repérer les visages connus. Ce fut donc avec un sourire commercial qu’il salua l’homme en question en pénétrant dans la boutique.

L’endroit était désert, quoi de plus normal pour une heure pareille. Isaac s’installa au fond de la boutique comme demandé, et laissa l’employé prendre ses mesures. Cependant alors qu’il pensait rester seul durant tout le processus, la clochette de la porte d’entrée sonna et attira immédiatement son attention.

“Ah, monsieur Jager ! Vous êtes en avance…mais c’est pas grave. CORALINE ! CORA…bon, je vais la chercher. Veuillez m’excuser monsieur Matthews…”
“Il n’y a pas de mal, je ne suis pas pressé.”

Le gérant s’éloigna dans l’arrière boutique, laissant les deux hommes seuls à se regarder en chien de faïence. Le pasteur finit par faire un signe de tête poli, et s’amusa de l’expression sur le visage du nouveau venu. Jager, c’était bien cela ? Il ne l’avait encore jamais croisé, mais Edimbourg était une ville bien vaste et peuplée.

“Vous semblez perturbé, jeune homme. Est-ce votre première fois ici ?”

Jager lui semblait jeune, peut-être pas encore la trentaine. Isaac le dévisagea du regard sans jugement ; avec sa taille et ses yeux en amande, il ne devait pas passer inaperçu. Il lui semblait l’avoir déjà vu pourtant, maintenant qu’il s’attardait sur sa dégaine générale qui, il fallait l’avouer, ne collait pas tellement au reste de la boutique. Le Pasteur esquissa un sourire avenant.

“Les Bergsen savent ce qu’ils font, ne vous inquiétez pas. Cela fait des années que j’ai recours à leurs services.”
Crédits ; Becky Jorgensen, Bella
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] From light comes darkness, and from darkness light ft. Lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Abandonné] From light comes darkness, and from darkness light ft. Lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : [Abandonné] From light comes darkness, and from darkness light ft. Lucius Byky

So below



From light comes darkness, and from darkness light
13/04/2024


Lucius a fait un effort considérable aujourd'hui. Nero lui a fait un cadeau, qu'il ne peut pas réellement refuser pour son anniversaire le mois dernier. Il a fallu trouver un moment qui convenait aux deux parties, pour établir d'un rendez-vous. Un mois après ses vingt neuf ans, mais qu'importe, c'est aujourd'hui que le petit poisson* devenu grand doit y aller. Ayant laissé de côté ses habituels vêtements décontractés qu'il aborde lorsqu'il n'est pas au travail, le fleuriste a fait l'effort de mettre un pantalon à coupe droite ainsi qu'une chemise. Il n'a pas envie qu'on le regarde trop de travers, lorsqu'il se rendra chez le tailleur. Pourtant, il sait bien qu'il y aura peut-être du jugement. Ce sont des gens qui viennent du même milieu que Nero, qui se rendent dans ce genre de lieux. Lui naïvement pensait qu'il était bien habillé en allant chez Uniqlo ou H&M afin de se fournir - comme il le peut, étant donné sa taille imposante. Mais non, ça reste une dégaine de prolétaire aux yeux des gens bien nés comme son amant. Alors, il appréhende ce rendez-vous. Se questionne soudainement en se demandant s'il a bien fait de venir avec un semblant de pantalon chic et une chemise. Peut-être qu'il aurait du mettre un col roulé en haut ? Ou un jean en bas ? Il est trop tard, Lucius n'a plus le temps de retourner se changer chez lui de l'autre côté à Old Town. Le passage est un peu encombré pour les voitures que l'on contrôle de manière aléatoire afin de s'assurer que personne ne fait de contrebande d'objets magiques de l'autre côté. C'est un vrai business, si celui-ci est toléré à Salem où beaucoup de sorciers se font un extra en arnaquant les touristes humains (jouant sur l'histoire tristement célèbre de la ville), ici ça ne plaisante pas. Encore moins depuis que l'ordre de Saint Patrick semble avoir repris ses activités. Tout le monde est inquiet, l'ambiance devient plus tendue et même paranoïaque pour certains.

D'un naturel anxieux, il est déjà garé dans la rue indiquée. Tapote sur son volant en se demandant à quel point il peut être en avance sans que ça ait l'air étrange, tout en chantonnant sur l'air sortant de son autoradio*. Une heure, c'est trop. Il a donc attendu une demi heure de plus dans sa fidèle Kia, avant de se décider à sortir de là. Il fait bon, en ce mois d'avril : le Printemps* accompagné de ses bourgeons* arrive, le parfum* des fleurs est plus prononcé et ça fait du bien à tout le monde d'avoir enfin un peu de soleil. Même lui apprécie qu'il fasse un peu plus chaud, sans avoir pour autant besoin de déjà ressortir la crème solaire indice quatre vingt dix pour ne pas être brûlé vif.

Poussant la porte du tailleur, il est accueilli sans avoir le temps de dire quoi que ce soit. Oui il est en avance, et s'excuse immédiatement en bafouillant :

« Oui, excusez-moi. »

Qu'importe, on va chercher Cora ou Coraline, il ne sait pas trop. Il n'avait d'ailleurs pas remarqué l'autre client présent, un dénommé Monsieur Matthews. Ici tout le monde s'appelle par son nom de famille. Il a appris avec Nero que c'était une fierté pour les gens de ce milieu, que c'était la norme et bien plus poli que d'utiliser un prénom. Jager est pourtant perturbé de ne pas être appellé Lucius par son petit ami, étant donné la relation qui les lie. Adressant un sourire poli mais timide au Monsieur Matthews donc, Monsieur Jager se retiens de rougir lorsqu'il lui adresse la parole. Oh, il voudrait disparaître. Il s'est fait remarqué et il n'apprécie pas forcément qu'on lui accorde trop d'attention. Mais il veut sans doute être poli, ne pas rendre ça bizarre en restant silencieux. ça aussi, c'est quelque chose que Lucius ne comprend pas toujours. Pourquoi les gens veulent à tout prix meubler le silence ?

« C'est la première fois que je viens chez un tailleur, oui... »

Est-ce que c'est si évident que ça ?... Sans doute oui, quand on a l'œil on doit pouvoir reconnaître que ses vêtements sont du prêt à porter.

« C'est un cadeau que l'on m'a offert pour mon anniversaire le mois dernier, on m'a un petit peu expliqué comment ça allait se passer. Ma petite amie m'a aussi dit beaucoup de bien du travail des Bergsen. »

Et l'autre client confirme, en appuyant qu'il vient ici depuis longtemps. Ah, vraiment, Lucius ne se sent pas réellement à sa place ici. Comprend enfin ce que Nero voulait dire : Lucius qui pensait être un jeune-homme poli et bien éduqué saisit toute la différence entre son milieu social et celui plus élevé des gens présents dans cette échoppe. Il n'est pourtant pas un rustre. Jure très rarement, dit toujours bonjour et merci et sait se montrer poli sans faire trop d'efforts. Jager est un gentil garçon, mais manque d'éducation. Ou du moins... N'a pas tous les codes qu'observent les gens nés avec beaucoup de pognon et de l'influence. Sa famille pourtant n'est pas pauvre, ils ne sont pas dans le besoin.

De l'autre côté de l'Atlantique à Salem, son nom est respecté et synonyme d'appartenance et de dévotion au coven des enfants des volcans. Lui est né avec la mauvaise magie, mais qu'importe : il reste l'un d'entre eux et l'un des petits enfants de l'ancienne Oracle. Ici, on les respecte aussi. Sa mère s'est mariée à un Médecin respectable, ils vivent simplement et sobrement à Leith, mais ont l'image d'une famille ordinaire et unie, toujours polie et prête à aider ses voisins. C'est pourtant une douche froide qu'il subit actuellement, en se rendant compte d'à quel point il fait tâche dans le décors ici. 

Au moins, même s'il vient de mentir sur le genre de la personne lui ayant offert ce cadeau, celà offre assez d'informations à Monsieur Matthews : Lucius sort avec une jeune femme venant d'un milieu social plus élevé que le sien. Une jeune femme mystérieuse, à qui il n'a pas encore trouvé de faux prénom malgré le temps; car Nero n'a pas réellement d'équivalent contrairement à lui qui se transforme avec aise en Lucia.
Crédits ; Becky Jorgensen, Bella