[Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama

2 participants
Amor Morales Rosa
Expansionniste
Amor Morales Rosa
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama 3f811ac55e790d3f3e1a44ce7ae355a6f779ecd4
Face claim : Will Ramos
Pronoms RP : He/him
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Zoomancien (entomologiste/arachnologue) en charge d'un programme de conservation des insectes & arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier : [Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama 1ab0530a5669e6fd67656f38312d0d4c

Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.

Compte en banque : 166
So below



Can you die from laughter?
05.03.24

ft.  @"Adama Ofori" & @Amor Morales Rosa

Although it's highly unlikely, it's technically possible

C'est tout de même particulièrement con, de ne pas maîtriser sa transformation animale quand on est un Zoomancien. Si Amor ne peine pas à discerner les émotions de ses paires, c'est une toute autre affaire lorsqu'il faut prendre la peau d'un autre animal. Car eux-mêmes sont des animaux. L'évolution, c'est parfois vraiment bizarre et hilarant, ça n'a souvent aucun sens mais c'est amusant de voir qu'il suffit des conditions favorables, d'un alignement parfait des planètes pour passer des cyanobactéries à... eux. A lui. Il faut aussi attendre 2,8 milliards d'années ce qui en soit est un peu long, mais au final, on se retrouve avec quelqu'un comme Amor. Les esprits élémentaires ne devaient pas s'attendre à ça, quand ils ont commencé leur petit projet de science sur leur planète. Souvent, le Zoomancien se demande si les ancêtres et les esprits lèvent les yeux au ciel en soupirant lorsque ses frasques sont particulièrement marquantes. Au moins, il espère que ça les met de bonne humeur, que ça les fait rigoler un bon coup. Parce qu'on doit parfois se faire chier, mais surtout déprimer, quand on est un esprit de la nature.

A n'en pas douter et ce malgré l'arbre évolutif qui le rapproche plus du singe, boucle d'or se sent probablement plus proche d'un bourdon ou d'une grenouille. Un comble quand lui-même en est un adepte de singeries. Pourtant, le Zoomancien peine à trouver comment faire pour se transformer en bête au sang chaud. Il faudrait y remédier. A son âge. A son grand âge même. Avec angoisse, il regarde les jours du calendrier défiler. Très prochainement les 30 bougies, chiffre rond qui arriveras sur son gâteau à la fin du printemps. Quel enfer. Déjà ? Le temps passe bien trop vite. On a beau dire que c'est dans la tête et que ça n'a aucune importance, il a lâché un long cri d'horreur à son premier cheveu blanc. Regrette d'avoir une gueule de bois insurmontable les lendemain de soirées. A la fac pourtant, ça ne lui posait pas le moindre problème. Mais c'était il y a longtemps, l'époque de sa License de biologie. Amor ne blameras nullement ses propres excès, ni son hygiène de vie que l'on pourrait qualifier de questionnable. Doué pour faire l'autruche, bien qu'il peine aussi à se transformer en oiseau, il blame une fois de plus le temps qui passe.

Il y en a qui qui est particulièrement doué pour être un chat. Il le connaît, ce Zoomancien plus âgé au rire contagieux. Celui qu'il se ravit toujours d'entendre s'esclaffer car il est si communicatif qu'on ne peut être de mauvaise humeur. Adama, ou Monsieur Ofori si l'on veut être poli. Amor n'est pas un rustre sans éducation. Mais il est très familier. Un chat ça semble être quelque chose de simple. La souris, il maîtrise déjà. Rongeur à bouclettes fort étrange, casse croûte favori des matous. Mais c'est assez limité, un p'tit rongeur comme ça. Oh c'est pratique pour grimper et se faufiler dans des trous. Un peu moins pour impressionner les filles. Entre la transformation en souris qui fait peur à certaines, il faut aussi ajouter ses amies à huit pattes qui n'aident pas son cas. Merde à la fin. Est-ce qu'il en trouveras une un jour qui n'a pas peur des petites bêtes ? Mais les chats c'est mondialement reconnu pour être mignon et faire craquer tout le monde. Sauf peut-être les chats sans poils qui ressemblent un peu à des gremlins.

Le gros chat est endormi sous un arbre, c'est l'heure de la sieste. Perché sur sa branche, Amor calcule son coup et son saut pour descendre de là sans lui tomber sur le coin du nez. Il était bien, à butiner. Avec le retour du soleil, il se plait à redevenir un bourdon aux fesses rondes et poilues pour gambader dans les prés. Fermant les yeux pour se concentrer et penser à l'agilité dont fait preuve un chat, le Zoomancien visualise comment ferait ce dernier pour descendre de l'arbre. En tout grâce, il retrouve le sol sans encombre, retombe sur ses pattes relativement silencieusement. Sans réveiller pour l'instant son aîné occupé à rêver. Chasse-t-il des souris dans ses songes ? Des grosses souris, vu la taille des pattes. Penché au dessus du chat, Amor curieux penche la tête sur le côté. ça doit être vachement bien d'être Oniromancien. Sauf si ton pote rêve qu'il est à poil devant toute sa promo.
Raphael Selvaggi
Saint Patrick
Raphael Selvaggi
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama Cad5b5387ffaf87b5f4a49ae9f4816c9b2a139ce
Face claim : luca marinelli
Pronoms RP : il
Âge : 35 ans
Tuer le temps :
artiste à la notoriété plus qu'honorable, il se produit sur scène et chante, joue pour des âmes charitables venues l'écouter. le reste du temps, il est un minion de l'Ordre de St Patrick, dont l'utilité - parfois contestée - crève le plafond.

Familier :
c'est pas normal. je suis pas normal. Raphael n'en a pas et n'en aura jamais.

Compte en banque : 488
So below





A force de se languir du retour du printemps, le vrai précisons, Adama s’était finalement laissé fondre dans certains endroits de l’Hermitage of Braid depuis ces dernières semaines et durant ses pauses, pour pouvoir siester. Sous ce même arbre, précisément, son orientation et début de feuillage lui permettant de ne pas se prendre toutes les gouttes de pluie provenant d’un ciel chargé. Il avait même tendance à se dire que cet arbre-là (qu’il avait arbitrairement appelé Balboa) avait des énergies particulièrement posées et stables, qui lui permettaient de se sentir en écho avec ses pulsations lentes. Il l’aime bien, ce lascar, et il le lui rend toujours bien.

Il y en a un autre qu’il apprécie bien, et à qui il le fait savoir lorsqu’il en a l’occasion, quand le concerné ne préfère pas lui faire de mauvaises blagues. La sieste est aussi sacrée qu’une pluie sur ses terres natales. Mais ne justifierait en aucun cas un accès de violence, tout juste une réaction instinctive héritée de la panthère. Et c’est précisément ce qui se déroule, approximativement trente-huit minutes après l’extinction de sa conscience pour se vautrer dans un sommeil nécessaire. Il sent par delà le sommeil que quelque chose est différent, et l’once sursaute un peu en montrant les dents, de quoi demander on ne peut plus expréssément son visiteur - non mandé - de prendre un peu ses distances, le temps qu’il se réveille un peu plus.

Quelques et brèves secondes plus tard, alors que leur regard est soudé, Adama en profite pour lui parler via télépathie. Amor, on ne réveille pas les vieillards comme ça, grogne t-il de l’intérieur, plus bougon que réellement agressif. Le gros félin prend un certain temps pour s’étirer, puis se léchouiller les babines. Le temps de se redresser, il ne faut pas plus que quelques battements de cils pour qu’il reprenne forme humanoïde, déroulant sa colonne vertébrale pour pouvoir se relever en bonne et due forme (et s’essuyer les paumes pleines de terre, l’on précisera aussi). Il est d’autant plus obvious qu’Ofori a été réveillé, d’où ses petits yeux et sa voix éraillée, vibrant pour de vrai cette fois :

Ca va pas ? Tu veux qu’on fasse la course de bourdons comme la dernière fois ?

La dernière fois, c’est à dire la fois où Amor n’avait pas franchement réussi à se transformer comme il le souhaitait. Est-ce que c’était pour cette raison qu’il était revenu ? Pour lui montrer qu’il avait réussi à se transformer en chat dans son intimité ? A moins que… ce soit pour lui demander plus d’entraînement à ce sujet ?

Je peux te…” sa phrase se suspend et,

Eternue un bon coup dans son coude, heureusement sans dégâts ; soupirant juste après, fait retomber ses bras contre son corps lâchement. Renifle, lui fait signe pour qu’il lui raconte tout ce qu’il a besoin de raconter. Le vieillard est aussi à l’écoute qu’un sage tombé de sa montagne, la goutte au nez en invité de gala.

Amor Morales Rosa
Expansionniste
Amor Morales Rosa
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama 3f811ac55e790d3f3e1a44ce7ae355a6f779ecd4
Face claim : Will Ramos
Pronoms RP : He/him
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Zoomancien (entomologiste/arachnologue) en charge d'un programme de conservation des insectes & arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier : [Abandonné] Can you die from laughter? - ft. Adama 1ab0530a5669e6fd67656f38312d0d4c

Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.

Compte en banque : 166
So below



Can you die from laughter?
05.03.24


Although it's highly unlikely, it's technically possible

« T'es quand même pas si vieux que ça, si ? »

L'âge c'est dans la tête, ce que se répète Amor à la veille de ses trente ans symboliques. Et pourtant, il ne saurait donner d'âge à Adama. Il a l'air d'un père de famille respectable, le genre à avoir élever ses enfants avec amour pour qu'iels deviennent des gens biens plus tard. Certes, de ce que Boucle d'or en sait, il n'a pas d'enfant. Mais c'est l'impression qu'il donne : la force tranquille d'un daron à l'humour douteux. Est-ce son rire si communicatif qui lui donne l'air plus jeune qu'il ne l'est ? Ou sa vitalité, malgré un âge qu'il prétend avancé, étant donné qu'il évoque la possibilité de refaire une course de bourdons comme l'autre fois. Laissant tomber sa main dans l'air en levant les yeux au ciel, Amor ricanne gentiment :

« Tu viens pas d'avouer que t'étais trop vieux pour ça ? Moi je prend ça comme quelqu'un qui déclare forfait d'avance pour la course de bourdons ! Faut pas oublier que j'avais une sacrée avance sur toi la dernière fois, je suis imbattable à ce petit jeu. Faudrait qu'on organise un tournoi, comme les pigeons avec leur course des vents, mais on se transforme tous en bourdon et on élit le roi ou la reine des bourdons ! ça me ferait un deuxième titre royal en plus, sur le CV. Trop pour un seul homme, j'avoue, c'est sans doute pour ça que le Coven rejettera ma proposition de course de bourdon. »

Son titre de Roi des Roses il en profite encore tant qu'il ne le transmet pas à la personne suivante. ça aussi, ça arriveras à la fin du mois de Mai. Comme ses trente piges.

« ¡Salud!* »
*à tes souhaits

Qu'il lâche par réflexe à l'éternument du plus âgé. Plus personne ne s'étonne d'entendre Adama éternuer ici, c'est habituel et quotidien. Parfois même on peut l'entendre de loin si l'on a pris l'ouïe développée d'un animal en particulier. C'est en plus du rire, ce qui le caractérise. Monsieur goutte au nez. Les mains rangées dans les poches de son jean, Amor joue avec la terre du bout de ses baskets aux lacets défaits.

« Non, j'suis pas là pour la course de bourdon. Je voulais te montrer mes progrès ! Le chat, j'ai toujours pas réussi. Mais j'arrive à me transformer en souris correctement maintenant ! Y a un serpent de ma collègue qui a trouvé que j'avais l'air appetissant. Mais j'ai repris forme humaine avant que ça ne se termine tragiquement, la preuve, j'suis là devant toi en un seul morceau ! Mais je suis pas fâché contre Ricardo, c'est pas de sa faute. Au moins ça voulait dire que c'était convainquant ! »

Mais à quel prix ? Relevant le visage vers son collègue, en se mordant la lèvre, Amor s'agite d'avantage :

« Mais si j'te montre, tu dois me promettre de pas trop rire, j'vais avoir mal aux abdos sinon après, je vieillis moi aussi même si on dirait pas ! »

Est-ce que c'est peine perdue ? Est-ce qu'Adama rigoleras tout de même ? Probablement que oui. Qui ne tente rien n'a rien alors... Fermant les yeux un instant, soufflant longuement pour se concentrer et prendre forme, Amor visualise clairement une souris ordinaire pour en prendre la forme. Pourtant, voilà que le rongeur prenant sa place est une bête aux bouclettes aussi blondes que les siennes. Amor devrait s'en tenir aux transformations d'insectes et de reptiles... Les mammifères eux, sont visiblement condamnés à reprendre le trait de la bouclette dans leurs pelages. A moins que le sort ne s'acharne sur lui et qu'il ne se transforme en chat sans poils ? Dans les deux cas, chat à bouclettes ou chat nu... Le résultat sera le même. Hilarant.
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below