Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


[Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair

3 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



Let there be light

Des phénomènes lumineux inhabituels commencent à apparaître dans la ville, semblant défier les lois de la physique. Des témoins affirment avoir vu des lumières étranges dans le ciel, des manifestations de couleur anormale et des ombres mouvantes dans les rues. Que vous soyez au courant ou non de l'existence du monde magique, vous formez des théories et tentez de découvrir ce qui cause ces étranges évènements dans l'Edimbourg Humain.

OBJECTIF Enquêter sur les évènements étranges pour les personnages humains, dissimuler le secret magique pour le personnage vagabond.
Les inscrit.e.s : 3/3 @Swanhilde Matthews@Darius Hartwell & @Alasdair Galbreath
Petit rappel : vous avez 2 semaines pour poster votre réponse lorsque c'est votre tour. Si vous n'avez pas posté, votre tour est passé pour ne pas bloquer vos camarades. Essayez de garder le tout dynamique et de mettre un petit résumé de vos actions importantes à la fin ! L'Excellence viendras vous visiter régulièrement  hey1 & surtout : que le sort vous soit favorable ! 
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Fd82543cf882dd0a08c80a17f0193df1f44a4f02
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 524
So below



Let there be light
19/02/24



« ça recommence encore ! »

Elle savait bien, qu'elle n'était pas folle Swanhilde. Celà fait quelques jours maintenant qu'à la tombée de la nuit, le même drôle de manège se produit. Dès que le soleil commence à décliner, elle observe par sa fenêtre de cuisine de drôles de lueurs qui n'ont rien d'habituel. Elle a essayé de rationaliser la chose, comme à chaque fois. Une voiture qui passe dans une rue plus loin avec ses phares ? Non, ce n'est pas la bonne couleur. Une rave party de jeunes drogués décadents ? Non, ce genre de rassemblements de déchets de la société ont généralement lieu dans les campagnes et elle n'entend pas non plus le boum boum de leur horrible musique techno.

« Darius, rassurez-moi, vous voyez bien la même chose n'est-ce pas ? »

Elle a aussi pensé à consulter un ophtalmologue au cas où. Mais puisqu'elle n'a aucun autre symptôme, ce n'est sans doute pas ça non plus. Au moins aujourd'hui, il y a une autre âme pour être témoin de ces lumières étranges qui perturbent le petit quotidien bien huilé de la femme du Père Matthews. Darius, qui est passé un peu par hasard, croyant que le dit pasteur était déjà rentré pour lui parler. Swanhilde qui pour ne pas le faire attendre dehors dans le froid comme un malpropre, l'a invité à rentrer pour une tasse de thé.

« ça fait des jours que ça dure ! J'ai essayé de trouver une explication rationelle mais il n'y en a aucune. J'ai même cherché s'il y avait une exposition d'art moderne, un spectacle de son et lumières en ce moment en ville... Rien. »

Alors, est-ce que ce sont les extra terrestres ? ça n'existe pas, voyons. Quoi que, les sorciers non plus ça n'est pas censé exister et pourtant, dieu sait qu'ils sont bel et bien parmi eux. Tirant sur ses rideaux de cuisine la moue contrariée, elle se retourne donc vers le garde, qui lui aussi sait.

« Croyez-vous qu'il s'agit d'eux ? »

Eux, il sait très bien ce qu'elle sous entend. Sait très bien de qui elle parle. Sont-ils en danger ?


résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Let there be light
19/02/24




Une tasse de thé chaude entre les doigts. Darius observe Madame Swanhilde prendre soin de sa cuisine en souriant. Il se sentait bien ici. Elle savait recevoir, ça oui ! Une vraie petite fée du logis avec qui il aimait converser. Un agréable amuse-bouche avant de s’entretenir avec son mari qui était d’une toute autre distraction. Ces affaires-là ne concernent pas les femmes aussi douces et belles soient-elles.

« Hein ? »

Darius tourna sa tête vers l’endroit où le regard de Madame Swanhilde s’était brusquement tourné. Si le bouclé de son côté ne percevait rien de son côté, il s’approcha de la femme de Matthews pour observer avec plus d’attention la fenêtre. C’était une jolie cuisine. Lui, il aimerait bien en avoir une comme ça un jour. Avec des petits pots d’aromates au bord de la fenêtre. Ca serait un chouette tableau: lui à la cuisine et sa femme en train de nettoyer les casseroles qu’il aurait utilisées. Ils riraient ensemble sous un fond de musique des eightie’s. Ouais, ça le faisait rêver tout ça.

« Oui, Madame. En effet, c’est… étrange »

Darius se pencha un peu plus vers la fenêtre. Ces derniers temps, il n’avait pas prêté attention au ciel, trop occupé avec les Gardes de l’ordre. Il hocha la tête. Madame Swanhilde, était loin d’être stupide, si elle n’y voyait aucune raison rationnelle, c’est qu’elle devait déjà avoir fait le tour de la question. Père Matthews avait très bien choisi sa femme. Belle, intelligente et consciencieuse. Peut-être qu’à l’occasion Darius lui demanderai conseil sur le choix de la sienne.

« Et… je ne pense pas qu’il s’agisse de satellites ou de déchets spéciaux… heu.. spaciaux j’voulais dire» Madame l’impressionnait un peu trop. Il plissa les yeux et laissa un temps. « Si j’avais mon télescope, nous aurions pu en être certains, mais je vous avoue que ces couleurs m’intriguent. » Darius se pencha encore un peu plus, jusqu’à ce que les feuilles de basilic lui chatouillent les narines. Le bouclé, ça lui aurait bien plu d’être astronaute. Son sourire s’effaça.

« Oh, vous pensez ?! Ils sont bêtes, mais pas assez pour se faire remarquer. » Darius se redressa et tapota ses poches : « Merde. Oups, veuillez excuser mon langage. Pardon, Madame. » Il continua de fouiller dans ses vêtements. « Je pourrais aller vérifier, suivre les lumières, mais si c’est vraiment un coup des enfants de Satan, je ne suis pas préparé là tout de suite. » Il se tourna vers elle « Et avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas vos couteaux de cuisine qui vont m’aider à les renvoyer dans les enfers… »
Darius bomba le torse. « Restez ici, je vais jeter un œil dehors. » Il se glissa hors de la cuisine, parcourut le couloir et ouvrit la porte d’entrée. "Restez bien dans la cuisine Madame, je reviens ! Promis !" Installé sur le perron, il scruta le ciel avec méfiance. Et si c’était vraiment eux ?


résumé:
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 510
Champion.ne : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair S3kEiEi
So below



let there be light

One misstep, you're mine and you better stay clever if you wanna survive. Once you cross the line, you'll be wishing you would listen when you meet your demise

Édimbourg-miroir. Les ruelles ici sont pourtant sillons labyrinthiques où il est aisé de s'égarer. Comme si la ville, si familière, ne fut pourtant pas tout à fait la même. Il y a quelques chose d'excitant, à s'immiscer dehors, affronter un macrocosme où demeurent des milliers d'êtres ignorant l'existence de la magie. Triste et insipide vie que ce doit être, sans connaître ses nuances et émerveillements qu'elle dégage, lui qui aime tant faire rêver les êtres humains et de baigner dans la beauté des illusions. Panards s'embourbent, pianotent sur les pavés, les mires ne sachant que chercher pour combler l'objectif du jour. L'attention du curieux devient rapidement sélective, alpagué par quelques babioles qu'un antiquaire expose devant sa vitrine. Pognes effleurent les trésors, échangeant quelques mots avec le propriétaire à la peau plissée et au crin poivre et sel, paré à s'élancer dans une joute de marchandage.

Focus, ce n'est pas le moment de faire les brocantes. insuffle l'étourneau perché à son épaule, invisible aux yeux dépourvus de dons, quand bien même le familier possède l'avantage de faire partie d'une espèce voletant en nombre aux ruelles, capable d'être discret naturellement parmi ses compères. Caelum a raison. Parce que les rumeurs et bruits de couloirs vont bon train. Si bien que les murmures se sont glissés jusqu'aux lobes du Rêveur, alpagué par la mission. Il aime les mystères, Alasdair, fureter de manière à décortiquer les énigmes, comprendre ce qui semble être impensable, apprendre tout simplement. Puis il y a l'inquiétude qui lui tord les tripes, concerné par ces histoires de résidus de magie qui s'immiscent au monde humain, comme si la matière même des rêves se mettait à déborder. Si les changements de teintes et autres illusion sont courantes au sein de Plaines Oniriques, elles n'ont rien à faire ici.

Volatile s'envole, part en éclaireur survoler les cieux, son sorcier terminant tout de même une transaction visant à glaner un appareil photo suranné qu'il glisse dans sa besace — accessoire indispensable pour tout collectionneur en vadrouille —, avant de filer. Al, par ici ! Le ciel est étrange. souffle son alter au sein de son encéphale, suivant son envol jusqu'à apercevoir « le problème » de ses propres yeux. Il observe non sans inquiétude le phénomène qui s'étend au dessus d'eux, parfaitement visible des badauds alentours. Est-ce que tu vois quelques chose de là-haut qui pourrait en être l'origine ? qu'il réplique de manière mutique. Sa théorie va aux expansionnistes désireux de dévoiler quelques secrets, voire un mage juvénile encore incapable de dompter ses illusions qui s'échapperaient de son être comme le ferait le sifflement d'une bouilloire trop chaude.

Et il est là, au sol, pris d'un âpre sentiment d'impuissance à la gargue, désireux de dénicher l'origine au plus vite afin de la réprimer.

en bref:
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Fd82543cf882dd0a08c80a17f0193df1f44a4f02
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 524
So below



Let there be light
19/02/24



La voilà au moins rassurée sur un point : son esprit de défaille pas encore. Il faut dire qu'elle est encore un peu jeune pour ça, cinquante ans, c'est encore relativement un bon âge. Elle a encore de l'énergie, n'a pas l'air d'avoir autant d'années au compteur physiquement, et se porte bien d'un point de vue santé. Elle a d'ailleurs fait un bilan complet, en début d'année et ce qui en est ressorti ? C'est que Madame Matthews a une santé de fer et encore de beaux jour devant elle. Le médecin n'a rien trouvé à redire, elle est active, mange bien et même sa vue ne décline pas (encore).

Darius a la galanterie de s'excuser immédiatement de son langage un brin grossier, mais Swan se retrouve à mettre les poings sur ses hanches. Premier signe de désaccord chez cette femme. Isaac aurait su l'identifier, après vingt quatre années de mariage. Le garde lui, ne la connaît sans doute pas assez pour décrypter son langage physique. Rester en arrière, elle a l'habitude qu'on lui dise de faire ça. En général, elle laisse faire le Père Matthews. Courageuse mais pas téméraire, surtout s'il y a un bruit bizarre à trois heures du matin c'est lui qu'elle envoie vérifier. Parce que c'est un homme, si jamais c'est une intrusion mortelle, parce que c'est un homme de dieu si le phénomène est surnaturel. Si elle ne doute pas des capacités de Darius à se défendre physiquement étant donné son grade au sein de l'ordre, elle désobéit tout de même pour le suivre et regarder par le judas de sa porte.

Suivre ce drôle de manège derrière le panneau de bois, prête à appeler des renforts en cas de besoin.


résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Let there be light
19/02/24




Sur le perron, y’a une petite brise qui vient balancer ses cheveux. La main en visière, Darius observe le ciel, l’œil affuté. Quelle erreur d’avoir laissé son fidèle revolver dans le tiroir de sa table de chevet. Erreur de débutant. Comment pourrait-il assurer la défense de Madame Swanhilde en cas d’attaque potentielle ? Les lueurs n’ont pas l’air agressives, justes… inhabituelles. Assez pour qu’ils s’interrogent sur leur nature. Darius n’est pas dupe, ce n’est pas à Edimbourg qu’on est sensés voir des aurores boréales. Et même, ces lumières n’en sont pas. Si croire à l’existence des sorciers aux pouvoirs diaboliquement magique fut dur à avaler une fois qu’on l’a mis au diapason, une vie extraterrestre lui semble un peu tiré par les cheveux.

Son regard balaie la rue déserte. Les humains ne semblent pas être de sortie, et tant mieux. Combien sont-ils à avoir observé les mêmes manifestations que les habitants sous le toit Matthews ? Y’a une ombre furtive qui attire son attention au coin de la rue. Paupières clignent une fois, deux fois. L’ombre a disparu. Aurait-il rêvé ? La main sur la poignée, il entre ouvre la porte et glisse un mot pour madame Swanhilde à l’intérieur : « Madame, je crois que … » Une ombre. « Encore ! » Laissant la porte entre ouverte, Darius descend les deux trois marches du perron et se plante sur le trottoir. Mains hors des poches, il hésite. Doit-il se lancer vers cette ombre qui le nargue ? Suivre les lueurs ? Il n’est pas préparé pour une attaque, ça serait du suicide, mais… l’occasion est trop belle. Un type surgit dans une rue avoisinante, le nez en l’air, le regard fixé sur le ciel.

« Hé ! Vous là-bas ! » Darius entame de grandes enjambées vers cet individu complètement inconscient. « Rentrez chez vous ! » Si Darius n’a jamais bien compris pourquoi l’Ordre devait garder le secret sur les démons qui pullulent dans les rues d’Edimbourg, il suit les ordres : protéger quiconque des Enfants du mal. « Hé ! Monsieur ! C’est à vous que j’cause ! Y’a une fuite nucléaire ! Rentrez chez vous, imbécile ! »  


résumé:
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 510
Champion.ne : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair S3kEiEi
So below



let there be light

One misstep, you're mine and you better stay clever if you wanna survive. Once you cross the line, you'll be wishing you would listen when you meet your demise

Les mires voyagent entre les phénomènes visuels qu'il identifie comme probable illusions et l'étourneau tournoyant autour de son vol furtif afin de lui servir d'yeux, attendant réponse. La mission de reconnaissance est avorté dès l'instant où un quidam déboule en trombe, alarmé et habité par un manque d'éducation flagrant et d'une théorie fumeuse. Il est sérieux celui-là ? Une fuite nucléaire en plein Édimbourg ? Pour trouver une justification aussi débile, soit c'est un adepte des théories du complot, soit il doit savoir quelque chose. souffle mentalement l'étourneau demeurant invisible à proximité, guettant l’interaction en chien de faïence. Après tout, l'être humain a souvent tendance à sur-réagir lorsqu'il affronte une situation inconnue et stressante, mieux vaut rester prudent. Celui-ci est probablement en roue libre à cause de la panique, voire tente de l'éloigner à tout prix histoire de dissimuler quelque chose. Les deux pistes se tiennent.

« Pardonnez-moi, mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'une fuite nucléaire ? » qu'il creuse machinalement tout en fronçant les arcades, accessoirement conscient que le phénomène touche le quartier et que la première centrale se situe à une cinquantaine de kilomètre de là. « Nous aurions des alertes depuis des jours accompagnées d'une évacuation. Vous savez quelque chose sur ce qui se trame ici ? » poursuit-il en cherchant à le sonder, suivant l'idée émise par le familier en arborant son masque de pseudo journaliste d'investigation. Après tout, il faut bien commencer l'investigation quelque part et il ne possède pas beaucoup d'autres pistes. Tant pis si celle-ci ne mène nulle part, il aura eu le mérite d'essayer. Par pitié Al, soit prudent pour ne pas aggraver les choses. insiste Caelum.

en bref:
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Fd82543cf882dd0a08c80a17f0193df1f44a4f02
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 524
So below



Let there be light
19/02/24



Un simple étourdi devant sa porte. Et Darius qui empire les choses, fait même pouffer la Mère Matthews de rire. Une fuite nucléaire ? Réellement ? C'est la seule chose à la quelle il ait pu penser ? L'homme que le garde vient d'interpeller a beau l'air d'être un peu dans la lune, il n'en reste pas moins raisonnable. C'est vrai ça, c'est sans doute la pire excuse qui soit une fuite nucléaire. Etant donné la proximité, ne seraient-ils d'ailleurs pas déjà entre les mains du tout puissant ?

Elle se rappelle soudainement un documentaire historique, qu'elle avait vu à la télévision il y a quelques années sur les ravages de Tchernobyl et de Hiroshima. Un peu après les incidents de Fukushima d'ailleurs, quand tout le monde a semblé se souvenir qu'il y avait effectivement un véritable danger avec les centrales, que personne n'est à l'abri d'un accident. Alors, avec des lumières si proches, si c'était réellement ça, ils seraient déjà devant les portes du paradis. A condition d'avoir été de bons croyants pour être acceptés au sein du royaume de dieu.

Attrapant son manteau, changeant pour des chaussures plates, la femme du Pasteur s'emmitouflé pour ne pas attraper froid.

« Pardonnez le blasphème je vous prie, mais le jour du jugement dernier arriveras sans doute ainsi. Une lumière vive en plein après midi, et puis plus rien. Un incident nucléaire, surtout si proche, c'est une mort rapide. »

Sauf si l'on prend les écris au sens littéral. Mais Swanhilde ne croit pas réellement à une gigantesque bête à sept têtes et dix cornes sortant de la mer. Quoi que, avec les retombées nucléaires, peut-être ?
Préférant la politesse afin d'enquêter contrairement aux élucubrations de Darius, la femme s'approche en souriant, serrant son manteau de fourrure contre elle. Tend une main avenante vers l'illuminé.

« Swanhilde Matthews, enchantée. Vous venez d'aménager dans le quartier ?... ça fait plusieurs jours que je vois des lumières par la fenêtre de ma cuisine, avez vous observé un tel phénomène étrange ces derniers jours ? »



résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Let there be light
19/02/24




TW : Mysoginie

Que pouvaient-être ces zébrures dans le ciel ? Comment inviter les citoyens à rentrer chez eux sans leur révéler l’existence des sorciers ? C’est sa mission : protéger. Excuse toute trouvée : fuite nucléaire. Parce que le bougre là, au milieu de la route, il n’se rend pas compte de la gravité de la situation. Qu’est ce qui est le plus probable face à ces lueurs vertes ? Une mission de colonisation de la terre par les extra-terestres ou une fuite due au manque d’attention d’ouvriers incapables ? Puis dans les Simpsons, tout ce qui est lié au nucléaire est vert. Y’a souvent des articles sur facebook qui disent que les créateurs des Simpsons sont des visionnaires. Ils ont prédit tellement de choses : Trump au pouvoir, Disney qui rachète la Fox, Lady Gaga au Superbowl, la découverte d’une espèce de poisson à trois yeux … Sauf que le dude, il a pas l’air d’être le genre de type à s’affaler devant des programmes de pop culture. Franchement qui dit « Pardonnez-moi ? » ? Darius papillonne des yeux.

« Et qu’est-ce qui te dit que c’est pas ça, hein ? » Darius tutoie. C’est sûr, ce mec-là, c’est du genre à utiliser des beaux mots et à tout savoir mieux que tout le monde. Le gars veut des articles et des journées et prétexte des alertes. Un intellectuel qui se la pète. Darius s’apprête à répliquer, mais le trottinement des petits pas de Madame Swanhilde l’invitent à tourner la tête dans sa direction. Darius croise les bras. La radioactivité ne foudroie pas les gens sur place, mais bon, comme dirait Eli : les femmes ont tendances à exagérer les choses.

« Tant qu’on ne m’aura pas prouvé le contraire, je croirais à la fuite nucléaire. » Il lève les yeux au ciel : « Les extra-terrestre, ça n’existe pas. »

Parce que qu’est-ce ça pouvait être d’autre finalement ? Si on part du principe qu’il ne s’agit pas de manifestations magiques, quelle est la raison la plus logique ? Pendant que Darius se concentre à nouveau sur les lumières, Madame Swanhilde fait la conversation avec le bougre du milieu de la route comme si tout allait bien ? Darius ne se présente pas. Il en a rien à faire de rencontrer une nouvelle personne alors que là, sous leurs yeux, y’a une dinguerie qui se passe. Encore une fois, du coin de l’œil, une ombre attire son attention. Il se tourne d’un seul mouvement vers la source du mouvement furtif.

« Y’a un truc qui tourne pas rond ici… » murmure-t-il plus pour lui-même.  « D’ailleurs, votre cuisine est très confortable, peut-être devrions nous retourner à l’intérieur ? » Les lueurs ne l’inquiètent pas plus que ça, mais les ombres mouvantes ne lui disent rien qui vaille. Si ça ne tenait qu’à lui, Darius serait retourné chez lui, aurait pris son équipement et serait parti en chasse avec son partenaire. Là, il doit protéger Madame Swanhilde. Il n’ose imaginer la déception sur le visage de Père Matthews, s’il devait lui arriver quelque chose de sa faute.


résumé:
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 510
Champion.ne : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair S3kEiEi
So below



let there be light

One misstep, you're mine and you better stay clever if you wanna survive. Once you cross the line, you'll be wishing you would listen when you meet your demise

Nouveau protagoniste pointe dans le dos de l'hurluberlu qui continue ses grondements comme le ferait un canidé face à un inconnu devant sa porte. Celle-ci paraît nettement plus sociable, transpirant davantage l'élégance. Les paroles sont initialement pieuses, mais davantage censées, contrairement aux élucubrations que l'autre poursuit. Okay... Ça va pas bien du tout ces deux là. Au moins il ne croit pas aux extra-terrestres, c'est un début. maugrée Caelum à son encéphale, spectateur du tableau qui ne semble avoir ni queue, ni tête.

Pogne se tend, avenante au possible pour saisir la paume de la dite Swanhilde, la gratifiant d'une demi-lune en guise de risette. « Wilhelm McCormick. » qu'il improvise, peu enclin à laisser filer son véritable nom lors des situations d'urgence où les suspects peuvent se tapir n'importe où. « Je suis venu passer quelques jours chez des proches. De ce que j'ai entendu dire, il s'agirait probablement d'un tournage pour une nouvelle série à gros budget. Si tel est le cas, c'est fou ce qu'on peut faire de nos jours. » Manœuvre habile des pseudos racontars qu'on s'échange dans les vieux pubs, jouant sur la technologie humaine toujours plus poussée et qui pourrait presque surpasser la magie sur certains aspects. À commencer par l'intelligence artificielle capable de fournir des recettes de cuisine avec les restes du réfrigérateur.

On perd notre temps, essaie de les semer avant que l'autre ne commence à parler de la théorie de la terre creuse ou du retour du Christ. Commence à s'impatienter l'étourneau dont le plumage se gonfle, invisible à leurs regards. Les phénomènes se poursuivent, ne semblent guère disparaître et le temps presse. Le grognon invite sa complice à rentrer dans sa méfiance, une parfaite opportunité pour tenter de s'éclipser. « Je ferai mieux de filer également. Mrs Matthews. » Il avait accompagné le patronyme d'un hochement de tête de salutation, filant aussitôt tout en espérant que tous deux rentrent bel et bien.

Tu penses que tu pourrais en couvrir une partie avec un mirage ? Ça nous éviterait d'autres rencontres alarmistes le temps de trouver la source. émet le familier face aux nuances des cieux qui persistent à se jouer d'eux. Je peux essayer. Peut-être que ça leur ferait gagner un peu de temps, voire attirerait l'attention de la source des phénomènes. Rêveur lève les mires au direction de la voûte, tente d'y peindre un tableau banal aux regards des curieux, camouflant un pan des étrangetés.


en bref:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



Let there be light

Si l'illusion d'Alasdair semble fonctionner un minimum (merci les dés) reste les ombres que Darius a vu. Suite à un tirage réalisé par l'excellence, ces dernières ne sont pas des nécromancien.ne.s. Le garde est-il donc complotiste jusqu'au bout ? Au moins, vous semblez être en sécurité pour le moment.
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Fd82543cf882dd0a08c80a17f0193df1f44a4f02
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 524
So below



Let there be light
19/02/24



Encore heureux que Darius ne croit pas aux extra terrestres, il ne manquerait plus que ça. Wilhelm est par contre un jeune homme que Swanhilde juge charmant. Poli, propre sur lui, bien habillé et qui sent bon. Une série à gros budget, vraiment ? Fronçant le nez, la voilà qui sort son téléphone portable :

« ça perturbe le voisinage, je vais appeler Monsieur le maire. »

Quand on s'appelle Matthews on a certains avantages dans la vie. Celui d'avoir un statut qui donne accès à beaucoup de noms, de gens importants. Dont le maire et sa famille, qui viennent à la paroisse. Ils viennent d'ailleurs de baptiser la petite dernière de la famille, pas plus tard que la semaine dernière. Un beau bébé, jolie petite fille pleine de vie face à la quelle Swan n'a pas pu s'empêcher de sourire en la voyant dans sa jolie robe blanche.

Après quelques banalités polies échangées, la voilà qui lui pose la question qui fâche :

« Dites, est-ce que vous savez combien de temps va durer le tournage ? Comment ça, quel tournage vous n'êtes pas au courant ?... On vient de me dire qu'une série à gros budget est en production ici, à Edimbourg même ! Oui, il faudrait envoyer la police s'ils n'ont pas les autorisations, bien évidemment. C'est vrai, Netflix se croient tout permis et tout puissants Monsieur le Maire vous avez bien raison. Mais ils ne sont pas au dessus des lois pour autant. »

Darius n'a peut-être par tord alors. Si elle ne croit toujours pas à la fuite nucléaire ni aux extraterrestres, elle ne croit plus non plus à la série à gros budget. Et soudainement, téléphone à l'oreille elle s'inquiète pour Wilhelm. Faisant donc signe à Darius de le rattraper pour qu'il reste avec eux en sécurité le temps que le problème des enfants de Satan soit réglé, la voilà qui rigole au téléphone avec le maire d'Edimbourg, tentant d'abréger la conversation maintenant qu'elle a eu les informations dont elle avait besoin.



résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Let there be light
19/02/24




Une série à gros budget ? Vraiment ? Darius n’y croit pas une seule seconde. Ses yeux parcourent les lumières. Il est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un hologramme ou tout autre truc projeté par des drones. On n’est pas à Disney World ici. Le fameux Wilhelm McCormick, donc, raconte toute sa vie, comme s’il n’y avait aucune urgence sur le feu. Il lui dirait bien de la fermer, mais Darius sait d’avance que cela risque de froncer les jolis sourcils de Madame Swanhilde. Evidemment, celle-ci à la brillante idée d’appeler Monsieur le Maire. Darius croise les bras et regarde le type avec un petit air satisfait. Pendant que Swanhilde papote avec le maire, Darius se penche vers l’inconnu :

« C’est quand même bizarre que le maire ne soit pas au courant, hein ? Les autorisations, tout ça… «

Darius le regarde d’un drôle d’air. Ce mec est étrange. Le garde propose de retourner dans la cuisine des Matthews. Autant prendre congé de cet énergumène et mettre la femme Matthews plus à l’abri. Comme ça, après, il pourra s’occuper du problème sans qu’il n’y ait qui que ce soit dans les pattes. En parlant du problème, celui-ci semble avoir disparu.

Swanhilde toujours au téléphone, fait signe à Darius de rattraper Wilhelm. PPffft. Il avait d'autres plans, lui. Darius ne réchigne pas, elle a sans doute des informations qu'il n'a pas et l'interpelle : « Hé ! McCormick ! » Darius trottine vers lui et lui offre un sourire forcé. Le Garde montre le ciel du doigt « Ils ont l’air d’être en pause. On va voir ? J’ai toujours rêvé de voir un plateau de cinéma, c’est l’occasion ! » Si Darius ne croit pas une seconde à cette histoire de cinéma, il est déterminé à trouver la source de ces phénomènes étranges. Le seul problème, c’est que maintenant, il doit se trimballer deux humains innocents. Darius prie intérieurement pour qu’il n’arrive rien à Madame Matthews le temps de leur escapade.


résumé:
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 510
Champion.ne : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair S3kEiEi
So below



let there be light

One misstep, you're mine and you better stay clever if you wanna survive. Once you cross the line, you'll be wishing you would listen when you meet your demise

Sérénité apparente, le mirage n'est que faux semblant qui tapis l'extraordinaire qui ne devrait pas se trouver là. Les ombres se sont elles aussi apaisées, annihilant la théorie d'un quelconque phénomène nécromancien. À la fois rassurant et pas tant que ça. Rêveur reprend la route, lorgnant après le moindre indice, de plus en plus soucieux face à la situation. À son dos, une interpellation s'élève, ne réagissant guère. C'est toi McCormick. juge bon de préciser Caelum qui se rend compte que son alter a déjà oublié le sobriquet d'emprunt. Merde. qu'il ravale à son encéphale. Peu coutumier des injures et perdant quelque peu patience au même titre que le familier, ce n'est pas le moment.

Maître des songes fait volte face, fronçant les arcades à la vue des deux autres qu'il tentait de semer, demeurant concentré au possible afin de ne pas rompre sa contre-illusion. Mais qu'est-ce que c'est que ce type ? C'est quoi cette façon de suivre quelqu'un sur base d'une rumeur ? Tu veux que j'imite une alarme au bout de la rue ? Ça les fera peut-être fuir. L'idée de l'étourneau n'est pas mauvaise, lui dont le bec est capable de retranscrire naturellement un large panel de sons particulièrement agaçants. « Ce ne sont que des rumeurs et même si la proposition de voir ce qu'il se passe exactement est tentante, il faut vraiment que je file. » qu'il se contente plutôt de dire à l'être humain, préférant la diplomatie d'un rictus poli.

Je crois que s'il insiste, je lui bèquète les globes oculaires ou tente quelque chose de nettement plus sale. On ne va pas s'en sortir et avancer tant qu'ils sont dans nos pattes. Volatile devient nettement plus cinglant. Une œillade est adressée discrètement à ce dernier, lui indiquant les cieux. À défaut d'être coincé là avec deux témoins problématiques, autant que Caelum s'envole afin de devenir ses yeux, voir s'il parvient à apercevoir quelque chose pour venir lui faire un compte rendu. Le familier saisit immédiatement le message, faisant claquer ses ailes dans le vent.

en bref:
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair Fd82543cf882dd0a08c80a17f0193df1f44a4f02
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 524
So below



Let there be light
19/02/24



Que les hommes sont compliqués ! Et dire que tout le monde pense que ce sont les femmes qui se prennent la tête inutilement. Mais non, il suffit de voir ces deux idiots plus bas dans la rue, et le maire au téléphone. Maintenant qu'elle a eu les informations qu'elle voulait, Madame Matthews peine à s'en débarrasser, cherche à abréger la conversation. N'est-ce pas l'heure de coucher ses enfants tiens ? Pourquoi il n'est pas avec sa femme devant la télé ? Ou en train de jouer à Candy crush comme une personne civilisée hein ?

Un brin ennuyée, la femme du Pasteur téléphone callé contre l'oreille rigole sans vraiment écouter Monsieur le maire, tente de chercher une solution pour s'en débarrasser promptement et gérer les deux autres individus de sexe masculin sous son nez. Tiens d'ailleurs... Est-ce que la poubelle des voisins vient de bouger toute seule ? Soudainement un peu paranoïaque, Swanhilde accélère le pas et c'est la catastrophe. Tentant de se rattraper aux épaules larges de son compatriote Américain, elle glisse pourtant sur le trottoir humide du voisinage. Le maire entend sa chute et la voilà qui saisit l'occasion -a défaut d'une emprise sur Darius :

« Oui monsieur le Maire, excusez moi un petit accident, je vais devoir vous laisser. Non, rien de grave ne vous en faites pas, bonne soirée à vous aussi. »

Demoiselle en détresse, effrayée par la poubelle qui espère que c'est simplement un chat ou un raton laveur et non pas un enfant de satan. Elle va bien, pourtant. Relativement. Si l'on exclut sa pince à cheveux qui s'est un peu défaite ce qui en soit, est un drame pour elle.



résumé:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonnée] [Mission] Let there be light - Swanhilde, Darius & Alasdair 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



Let there be light

La femme du Pasteur a eu raison de s'inquiéter pour la poubelle, cette dernière se met à léviter sous leurs yeux sans aucune explication logique.

Dairus et Swanhilde pensent sans doute à un acte de magie démoniaque des enfers, Al' va devoir rentrer dans leur jeu ou trouver une explication.

PS : merci pour le meme sur discord ayant inspiré cette intervention MJ
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below