-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal


[Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa

Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa 520f9fde7eb48a7c8eda4f2d88542ea33a3294f5
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : L'Ancre des Serments au sein des Enfants du Verger depuis maintenant 4 ans

[Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa Be2aa9e3ffcbe923eae71028b4a3d3de

Familier : Grand Bharal prénommée Neela, surnommée Myrtille aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 210
Champion.ne : [Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa S3kEiEi
So below



Naan & tea
26/12/23



A strong friendship through the years
TW : aucun pour le moment

Salut Maïa, tu es disponible le 26 pour manger un morceau ? On peut aller au restaurant indien de Old Town si tu as envie et après faire quelques boutiques. Si c’est ok on se dit rendez-vous devant le restaurant à 12h ? Je peux réservé je connais bien la gérante.
Bisous et joyeuse fête de Yule.


« Priya, dépêche toi sinon Maïa va nous attendre... ». Soupir se percevant même de loin pour Priya qui était encore dans la salle de bain, Neela perdait patience. C’est qu’elle avait hâte d’aller dans ce restaurant indien ! Là-bas elle y était la bienvenue elle aussi, dans un coin spécialement dédié aux familiers ce qui était arrangeant car être juste à côté de la table de Priya ce n’était guère pratique. Et comme elle avait envie de voir Maïa. « Oui, oui, j’arrive. », répondit alors l’indienne qui sortait de la salle de bain totalement prête à partir. Elle aussi avait hâte de voir son amie. Yule, le travail, la vie tout simplement a empêché les deux femmes de se voir ces derniers mois, mais leur amitié n’en reste pas moins toute aussi forte. Malgré les années, malgré le voyage de Priya, elles ont toujours su maintenir le contact et être là l’une pour l’autre. Puis, des passions communes les ont réunie. Notamment : la cuisine. Donc rien de mieux pour se revoir qu’un bon restaurant indien. Avec Yule Priya cuisine pas mal pour sa famille et donc elle préférait cette fois-ci aller dans un restaurant.

Partant aux côtés de son familier, Priya allait en direction de Old Town. Quelques flocons de neiges se mettaient à tomber, la laissant rêveuse durant le trajet. Femme qui préférait la chaleur, elle avait malgré tout de bons souvenirs enfantin dans toutes cette neige. À l’Académie elle en avait fait des batailles de boule de neige avec Maïa et d’autres amis. Rire d’enfants sortant de la bouche de ces adolescents, même adulte Priya rigolerait ainsi. Petit sourire en coin en pensant à ces années, elle fut sortie de ses rêves par Neela. « Hé, on est à Old Town. T’as écouté ce que je t’ai raconté au moins ? », « … Non… Pardon Myrtille, j’étais juste dans mes pensées. », s’excusait alors Priya en voyant le regard vexé de son familier. « J’ai bien remarqué oui. Puisque c’est comme ça je ne parlerai plus qu’à Maïa ! », finit par dire celle qui est affectueusement surnommée Myrtille par sa sorcière. « Tu ne vas pas me bouder toute la journée quand même ? Tu sais que je suis plus forte que toi à ce jeu. » et ce n’est pas faux. Les deux sont liées certes, mais ça ne les empêche pas de se disputer par moment et en général c’est Neela qui craque car elle a toujours envie de parler à Priya. Trop de choses à raconter. Mais pour l’instant elle ne répondit rien, préférant rester bouder jusqu’à ce qu’elle craque, comme toujours.

« Très bien, tu peux me bouder, mais tu ne tiendras pas. Bref, on est pas bien loin et… on est dans les temps ! », dit Priya tout en observant sa montre. Rendez-vous pour 12h et il était 11h50 elles devraient arriver pile poil. Son pas s’accélérait, elle commençait presque à avoir chaud à marcher vite, mais gardait son bonnet, son écharpe et ses gants en place car ça reste une frileuse et ce n’est pas le moment de tomber malade. Bifurquant dans une rue à gauche, puis encore à gauche, elle avait un pas confiant connaissant par cœur le chemin. C’est qu’elle y allait souvent, à défaut de repartir en Inde, c’était un peu de son pays d’origine qui était dans ce restaurant. Arrivant enfin devant le restaurant, elle fit un signe de la main à son amie apparemment déjà là. « Hey, tu vas bien ? », dit-elle en souriant malgré qu’elle était essoufflée. « On a failli être en retard à cause de Priya alors elle a marché vite. », dit alors Neela à l’adresse de Maïa. « Bon normalement on est à l’heure ça va, mais j’espère tu ne nous as pas attendu trop longtemps. », demandait l’indienne à son amie.

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



naan & tea
26/12/2023



Petite quote en plus si vous le souhaitez
TW : /


Aujourd’hui, je vais retrouver Priya, une amie que je connais depuis plusieurs décennies. Comme elle, nous sommes mères. Son fils Archie est plus âgé qu’Eliana, de quelques années. De plus, nous partageons plusieurs points communs. Je suis si contente de revoir Priya ! On a tellement de choses à se raconter !

Je me prépare pour cette retrouvaille dans la salle de bain, Astréa reste dans ma chambre. Elle a été ravie que je choisisse cette robe en laine avec mes bottines. Mon ourse est une adoratrice de la mode.

Je finis de me laver, puis, de m’habiller, de me maquiller et de me coiffer. Mon maquillage est naturel. Quant à ma coiffure, j’attache mes cheveux avec une pince. Je me regarde dans le miroir et je prends une profonde inspiration.

Quand remonte notre dernière conversation autour de la cuisine et d’un bon thé ? Il y a fort longtemps. Il faudrait que je propose à la jeune trentenaire de prévoir un atelier cuisine ou un moment cocooning. Je chasse cette pensée. Une autre idée vient s’entremêler dans mon esprit.

Priya est une sorcière haut placée dans le coven des enfants des vergers, elle s’occupe de désigner celui ou celle qui sera à la tête de ce coven. De même, elle bénit les unions des membres. Pour ma part, je suis celle qui permet d’aider les individus à travers leurs rêves, je suis la tisseuse dans les labyrinthes de leurs esprits leur permettant de retrouver la clarté dans leur vie. Est-ce une chose aisée d’arpenter les songes à la recherche d’une aide ? Cette quête est parfois difficile, mais, nécessaire. Je me suis dévouée à ma mission, bien après avoir rêvé d’un autre chemin pour moi.

Puis, je me rends dans le salon, ma fille est assise sur le sol en train de jouer avec ses jouets en bois. Elle vient vers moi, je la prends dans mes bras et j’embrasse son front. Elle me demande si je peux lui tresser les cheveux. J’accepte sa requête avant de lui dire qu’elle me cherche un peigne avec des élastiques. Elle se rend à la salle de bain.

_ Elle grandit bien, je trouve, Maïa. Déclare Astréa. Je dois avouer que sa présence me manque quand elle n’est pas à la maison avec nous. C’est plus calme sans elle. Elle sourit.

_ C’est différent, en effet.

Que dire de plus ? Ma fille va à l’Académie, elle est là seulement pour les vacances scolaires. Un jour, elle quittera le nid pour voler de ses propres ailes et vivre ses aventures. Est-ce que ça sera facile pour moi ? Je ne sais pas.

Eliana revient à la salle à manger, puis, elle se met à tailleur. Je commence à la coiffer. Elle me déclare qu’elle souhaite apprendre à jouer de la musique et de chanter.  Elle me confie qu’elle aimerait devenir une star. Je décide de fredonner sa berceuse, celle qu’elle écoute pour qu’elle puisse s’endormir ou s’apaiser. Il s’agit d’une mélodie du secret de l’eau. Je continue de coiffer mon enfant, je reste calme pendant l’exécution de mes gestes.

Et, pourtant, les flots de plusieurs souvenirs remontent à la surface, ceux que j’avais partagés avec son père. Je prends une longue respiration. J’aurais aimé que son père puisse assister aux pas de sa fille. Or, le destin en a voulu autrement.

_ Maman, j’ai hâte de voir tata Priya ! Déclare-t-elle joyeusement en frappant dans ses mains. Tu crois qu’elle va aimer mon cadeau ? Demande-t-elle en se retournant et en me regardant dans les yeux.

_ Bien sûr qu’elle sera contente de ton cadeau, est-ce que tu sais pourquoi ? Dis-je en ouvrant mes bras pour qu’elle puisse venir contre moi.

Eliana se blottit dans mes bras, je la garde contre moi. Puis, j’embrasse son front. Je pose mon regard tendre sur elle, et, elle agrippe un de mes doigts.

_ Quand on fait un cadeau avec le cœur, quand on le choisit spécialement pour une personne, celle-ci peut aimer son présent. Car, on a réfléchi à ce que la personne peut aimer. Je me tais quelques secondes, j’enlève une des mèches de cheveux de ma fille et je la mets derrière son oreille. Et si une personne n’aime pas ce que tu lui donnes, alors, ce n’est pas grave. Écouter ton cœur, c’est important. Et, surtout, n’oublie pas que tu es exceptionnelle.

_ Oui, maman.

Nous continuons de parler, puis, je regarde l’heure. C’est bientôt l’heure de partir et de nous rendre au restaurant que Priya a choisi. Celui-ci cuisine des plats indiens. Eliana adore les samoussas ainsi que des naams au fromage. Je prends mon sac, ainsi que deux sacs contenant les cadeaux pour Priya et son fils Archie. Mon amie aura une bougie avec des pierres ainsi qu’un petit dessin d’Eliana. Quant à Archie, il aura un cadeau correspondant à son âge et à ses goûts. Il a quinze ans… Et, on sait qu’à quinze ans, on n’est plus passionné par telles ou telles choses.  

Puis, je quitte la maison en compagnie de ma fille, et, de nos familiers dans la voiture. Nous écoutons des musiques comme Abba. Par la suite, je gare ma voiture près du restaurant. Astréa déteste d’être mise à l’écart à cause de sa stature imposante. C’est une ourse, et, elle ne peut pas se rendre partout… Je me dirige vers le restaurant, suivie, de ma fille et de nos familiers.

Je reste dehors en attendant Priya et Neela, puis, je vois enfin mon amie, un grand sourire s’étire sur mes lèvres. Je suis ravie de pouvoir être avec elle aujourd’hui, et, je la remercie d’avoir pu demander une place supplémentaire pour que ma fille soit également présente. Je souhaite profiter d’Eliana autant que possible.

Priya me salue avec un souffle saccadé, elle a dû courir. Je regarde Eliana, elle contemple le ciel, elle n’est pas très loin de nous. Je sais qu’Astréa veille sur la petite. Je reporte mon attention sur mon amie. Avant de lui répondre, Neela précise la raison pour laquelle Priya est essoufflée. Ensuite, Priya reprend la parole.

_ Hey Priya, je vais bien, merci et vous deux ? Dis-je d’une voix douce. Et, je n’ai pas attendu trop longtemps. Je reporte mon attention sur Eliana. Eliana, chérie, tata Priya est là.

La petite revient vers nous, et, se rapproche de Priya avec un grand sourire. Elle la salue, puis, elle lui tend le petit sac.

_ C’est pour toi, tata Priya. Dit-elle avec une petite voix intimidée et joyeuse.


Crédits ; starwars
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa 520f9fde7eb48a7c8eda4f2d88542ea33a3294f5
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : L'Ancre des Serments au sein des Enfants du Verger depuis maintenant 4 ans

[Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa Be2aa9e3ffcbe923eae71028b4a3d3de

Familier : Grand Bharal prénommée Neela, surnommée Myrtille aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 210
Champion.ne : [Abandonné] Naan & tea Ft. Maïa S3kEiEi
So below



Naan & tea
26/12/23



A strong friendship through the years
TW : aucun pour le moment

Peu sportive, la sorcière pouvait vite être essoufflée comme c’était le cas après avoir marché vite depuis sa voiture. Il faut dire, le sport ça n’a jamais été son fort à l’Académie et ce n’est pas à 34 ans que ça changerait. Mais elle faisait des efforts pour ne pas arriver trop en retard, tout au plus quelques minutes…

Rassurée d’entendre que son amie n’avait pas trop attendue avec sa fille, elle eut un sourire satisfait envers Neela. “Oui, enfin, ne soit pas trop contente tu les as quand même fait attendre. Dans le froid.”, toujours à en rajouter, mais un peu blagueuse le sujet finit par passer à autre chose.

La petite fille de Maïa arrivait vers Priya qui eut un large sourire en la voyant. C’est vrai que son amie l’avait prévenue qu’elle viendrait accompagner et l’indienne était toujours ravie de voir la petite Hamilton. C’est qu’elle aimait bien les enfants. Si elle est très bien à avoir élevé un seul enfant, n’en voulant pas spécialement d’autres, elle était ce genre de personne toujours douces et gentilles avec les enfants, qui part jouer avec eux, les portes sur ses épaules et apprécie leur contact. Sans pour autant être parfaite, il lui est arrivé d’être agacé à entendre des groupes d’enfants qui crient ou à ne pas toujours apprécié l’éducation donné à d’autres et c’est bien pour ça que le métier d’enseignante n’a jamais tenté Priyanka. Mais là, Eliana était une petite fille qui devenait bien grande et était bien élevée et la brune a eu plusieurs fois l’occasion de la voir.

Prenant le petit sac tendu par la voix intimidée mais joyeuse face à elle, elle se mit à sa hauteur, non sans un sourire, bien qu’un peu embêtée. “C’est vraiment gentille de ta part ! Par contre ma puce j’ai oublié ton cadeau à la maison…”, partie précipitamment pour ne pas être en retard, ça lui était sortie de la tête. “Mais je pourrais l’apporter à ta maman une autre fois ! J’ai aussi oublié son cadeau, quelle tête en l’air que je suis, alors je le lui offrirait par la même occasion. Tu ne m’en veux pas trop ?”, demandait-elle avec douceur.

Ouvrant finalement le petit sac devant les yeux de l’enfant et de son amie, elle y sortit d’abord une bougie et des pierres, avant de trouver le dessin d’Eliana. “Tu t’es beaucoup amélioré en dessin ! En tout cas heureusement tu ne dessines pas comme ta tante !”, dit-elle en parlant d’elle et rigolant. “Merci beaucoup. À vous deux.”, ajouta-t-elle en embrassant la joue de l’enfant Hamilton puis de la mère Hamilton. “Promis, vous aurez vos cadeaux dès que possible. S’il faut Neela fera la livraison.”, toujours embêtée de n’avoir rien dans les mains. “Ah bah je dois rattraper tes bêtises.”, bien évidemment le familier de la botanomancienne rigolait et quand on la connaissait on s’en doutait. “Mais oui, bien sûr que je le ferai.”

“Bon, ce n’est pas le tout, mais je pense qu’on est attendu.”, dit alors Priya en souriant avant de se diriger dans le restaurant. Neela se dirigeait directement vers l’espace réservé aux familiers, laissant ainsi les sorcières entres elles. Se débarrassant de son manteau, son écharpe et son bonnet, elle finit par s’installer à table. “Je sais déjà ce que je veux, mais prenez votre temps pour choisir et si besoin de conseils vous pouvez me demander.”, car en effet Priya était une habituée de ce restaurant. Il n’était pas parfait, loin des plats indiens typique qu’elle a pu manger en voyage là-bas, mais la carte n’était pas mauvaise et lui suffisait en soit.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below