Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan

Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucuns pour le moment

Sûre d’elle, une certaine idée derrière la tête, Priyanka Gilmore sortait de chez elle tout en vérifiant une dernière fois son sac. Oui, elle avait tout, c’était partie pour le quartier de Leith. Ça fait bien un moment qu’elle n’est pas allez dans ce quartier portuaire, il faut dire qu’elle y va en général pour aller au théâtre si l’occasion se présente, pour le CHU ou comme aujourd’hui le salon de tatouage. Remarque c’est pas plus mal si ça fait longtemps, car c’est vrai que sa destination première dans ce quartier c’est souvent le CHU… Enfin, elle préfère éviter d’y aller, car elle a peur d’avoir une maladie grave, donc elle surinterprète ses symptômes ou ceux des autres et peut se retrouver à l’hôpital pour pas grand-chose parfois. Heureusement elle a appris à prendre sur elle et ne dépends plus autant de l’hôpital, mais tout de même ce n’est pas toujours aisé surtout en cette période de froid.

« Priya ! Tu allais partir sans moi ! », dit alors Neela en arrivant aux côtés de la sorcière. « Oh pardon Neela, je ne pensais pas que tu voudrais m’accompagner. Tu sais, je pense que tu attendras devant le salon… Enfin c’est comme tu le sens ! Ça me fera de la compagnie sur la route. », dit-elle avec un sourire envers son familier. « J’ai envie de me dégourdir les pattes, pas que le terrain est trop petit loin de là je peux aller me promener en forêt quand je veux c’est plutôt chouette, mais changer un peu d’air me tente bien aujourd’hui. », Neela avait un caractère presque similaire à Priya au final, aussi douce, mais elle parlait un peu plus certainement et était un peu plus impulsive et craintive, du moins craintive si elle croise des personnes ou familier un peu méchant, sinon ça allait. C’est ce qu’il fait qu’elle a tendance à souvent rester dans la forêt ou près du cottage, mais  des fois ça lui prends d’aller un peu ailleurs. « Si cette sortie te convient, on y va. », répondit la botanomancienne en se dirigeant vers le quartier de Leith.

Durant tous le trajet c’est Neela qui fit la discussion, proposant de multiples idées de tatouages à Priya, mais la sorcière était décidé… Trop tard. Toutefois ça l’amusait un peu elle devait l’avouer. « Tu sais, j’ai envie cette fois-ci de quelque chose de minimaliste, donc faire ton portrait sur ma cuisse ce n'est pas dans mes projets. », rigolait-elle avant d’arriver devant le salon Bad Decisions. « Si ma mère était là, elle dirait que ce salon porte bien son nom. », pensait Priya à voix haute. « Certes, mais en même temps tu fais bien ce que tu veux. Bref, je te laisse je vais me promener un peu. Je te rejoindrais ici, réfléchis quand même pour mon portrait, il serait magnifique sur toi. », indépendante, ce familier avait l’habitude de ne pas être collé à sa sorcière, donc Neela s’en allait aisément se promener.

Un regard vers celle qui l’accompagne depuis sa naissance et la jeune femme poussait la porte du salon. Ou plutôt la tirait, elle se trompe toujours… « Bonjour ? », dit-elle en refermant la porte, se demandant alors si un tatoueur ou une tatoueuse était dans les parages. À sa dernière venue c’était Liya qui l’avait accueillie puis tatoué lors d’un autre rendez-vous, mais l’indienne ne souhaitait pas nécessairement avoir à nouveau Liya comme tatoueuse. Changé de style lui convenait parfaitement et elle venait d’abord se renseigner concernant la pièce qu’elle avait en tête. « Je passe pour me renseigner, je souhaite me faire un nouveau tatouage et je voulais prendre un rendez-vous. », ajouta-t-elle alors que pour le moment personne n’avait eu l’air de répondre. Pourtant c’était ouvert… Peut-être sont-ils occupés ? En attendant, elle décidait de s’asseoir sur un des fauteuils et observer un book qui était juste sous ses yeux. De multiples dessins ou encore photographies de tatouages plutôt minimaliste y étaient répertoriés, pile ce qu’elle souhaitait. Après avoir fait un tatouage ornemental c’était au tour d’une petite œuvre d’art.


Invité
Invité
avatar

En ligne


   
UNE PLONGÉE DANS NOS SOUVENIRS
18/12/2023


Depuis quelques jours, il n'y a plus que les fêtes de fin d'année, approchant à grands pas, qui traînent dans la tête du pyromancien. L'idée de ne pas s'y rendre lui semble être la meilleure solution parce qu'il ne ressent pas le besoin et encore moins l'envie d'aller affronter les regards pesants de sa famille à une table entourée d'hypocrites. Aydan n'a jamais aimé faire semblant et il n'a d'ailleurs jamais vraiment réussi à le faire, habitué à passer les fêtes dans son coin sans discuter avec les autres, mais en étant tout de même là pour que sa mère soit contente. Mais, cette année, même y aller lui paraît trop compliqué.

Les mêmes pensées errent encore dans sa tête lorsqu'il arrive au salon de tatouage en début de matinée, où il remarque d'ailleurs que personne n'est encore arrivé. Le sorcier jette alors un coup d'œil au planning de sa journée, réalise qu'il n'a pas énormément de rendez-vous prévus pour aujourd'hui, mais qu'il doit tout de même regarder un peu plus les modèles qui ont été choisis par ses clients du jour pour ne pas être complètement perdu à leur arrivée. Cherchant parmi les modèles qui sont disponibles à l'entrée du salon, il ne trouve pas et doit donc aller dans l'arrière-boutique au fond du salon pour récupérer les modèles en question. « Bonjour ? » Concentré dans sa recherche, il n'entend pas tout de suite la voix qui provient de l'accueil du salon de tatouage et continue de fouiller. « Je passe pour me renseigner, je souhaite me faire un nouveau tatouage et je voulais prendre un rendez-vous. » Une fois qu'il est ramené à la réalité par la voix de la personne qui vient d'entrer dans la boutique, il laisse tomber ses modèles pour aller s'occuper de la cliente. En arrivant, il s'y reprend à deux fois quand il regarde la femme, qui s'est installée sur un fauteuil pour jeter un œil aux photographies de tatouage disponibles dans un petit livret, parce qu'il a l'impression que le visage lui dit quelque chose. Il n'est pas vraiment sûr, mais il se rapproche d'elle pour la saluer. « Bonjour ! Est-ce que vous avez déjà une idée du style de tatouage qui vous intéresserait ? On a quelques modèles ici, mais je crois que vous avez déjà trouvé. » Qu'il lui adresse avec un sourire.
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucun pour le moment

Pages qui se tournaient, regard curieux qui observait les talentueuses propositions, Priyanka était toujours admirative du talent des tatoueurs et tatoueuses. Si elle elle n’était guère douée en dessin, elle était pourtant sensible à l’art peu importe la forme qu’il revêt. Priyanka était une personne qui voyait du beau dans de nombreuses choses, peut-être son optimisme trop présent qui lui confère ce pouvoir… Mais c’était ainsi. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle retient de merveilleuses choses de son voyage en Inde. Alors oui, l’indienne d’origine avait bien remarqué ce qui n’allait pas, des choses moins belles, les coulisses cachée aux touriste parfois… Mais tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc, le monde a des couleurs parfois moins jolies, d’autres beaucoup plus belle et c’était ainsi. Puis les couleurs se mélangent, les choses peuvent encore finir par évoluer et changer… Rien est figé dans le temps.

Mais ce qui serait par contre figé sur sa peau serait le projet de tatouage qu’elle avait en tête. Quelque chose de beaucoup plus simple que la mandala perlée avec une fleur de lotus à l’intérieur qu’elle s’était faite tatoué sur la paume de sa main gauche. Tatouage qui la reliait aussi à ses origines et à son voyage, il était très personnel. Lors d’une halte au Rajasthan durant son voyage, la jeune femme qu’elle était avait eu l’occasion de tester le mehndī, autrement dit l’art du henné. Là-bas ce n’était pas réservé qu’aux jeunes mariés et au-delà de l’aspect esthétique on lui avait parler des fonctions magiques prêté à cet art. Esprit de protection, la sorcière n’y croyait pas spécialement, mais avait été touché par cette manière de voir les choses, mais aussi les significations prêtés aux différents élément du mandala. Ainsi, elle a voulu encrer un motif similaire sur sa peau pour résumé un tel voyage.

Mais aujourd’hui, c’était un tout autre projet qui l’amenait. Quelque chose de plus fin, bien qu’elle ne savait pas encore où le faire. Mais elle était là pour ça, être aiguiller -sans mauvais jeu de mots-.

Une voix vint d’ailleurs la sortir de sa contemplation, alors qu’elle s’était arrêté sur un motif presque comme son idée. Yeux se relevant vers la jeune personne face à elle, elle eut un sourire. Visiblement il ne l’avait pas vraiment reconnue, mais elle si. Priyanka n’était pas la plus physionomiste, et il avait grandit le petit garçon qu’elle avait connu, mais ces bouclettes lui rappelait sans l’ombre d’un doute celles d’Aydan, le frère de son meilleur ami. Ils ne s’étaient pas revu et parler depuis vraiment longtemps, parfois croisé de loin, mais Priya n’avait pas le temps d’aller le voir et le voudrait-il seulement ? En tout cas, peut-être était-ce parce qu’elle était cliente, mais il se révélait souriant. “Oh oui je me suis permise pardon… J’étais déjà venue il y a quelques temps maintenant pour un tatouage avec Liya, mais je voulais me refaire tatouer.”, elle s’était relevé pour être à sa hauteur, laissant alors le livret ouvert sur la dernière page observée. “J’avais en tête cette fois-ci un tatouage plus minimaliste, en faite j’aimerais une marguerite, mais je ne sais juste pas où. Il n’y a que le dos que je ne veux pas, mais je ne suis pas fermée aux propositions, selon l’endroit où ça pourrait rendre le mieux.”, mais elle n’avait pas peur de la douleur… Sur la paume de la main elle avait plutôt bien gérer bien que c’était son premier tatouage. En tout cas, elle se retenait de bousculer Aydan en lui demandant s’il la reconnaissait ou s’il allait bien tout simplement car elle ne savait pas comment il pourrait réagir face à cela…


Invité
Invité
avatar

En ligne


   
UNE PLONGÉE DANS NOS SOUVENIRS
18/12/2023


En fouillant dans l'arrière-boutique du Bad Decisions, Aydan grimace en se disant qu'ils vont définitivement devoir faire un peu de rangement là-dedans dans la semaine. Entre les pots d'encres vides qui traînent encore dans les placards depuis plusieurs mois et les vieilles photos de tatouages d'anciens clients qui ne leur servent plus, ils vont pouvoir se débarrasser de beaucoup de choses. Finalement interrompu dans sa recherche de modèles pour les clients prévus dans la semaine, Aydan pense d'abord que c'est Ichabod ou Liya qui vient d'arriver avant de réaliser que c'est une cliente quand celle-ci se met à parler. Arrivant à l'entrée du salon de tatouage pour l'accueillir, il remarque immédiatement ce visage beaucoup trop familier, sans avoir aucune idée d'où il pourrait bien connaître cette femme. Pourtant, ça ne lui arrive jamais de ne pas réussir à replacer quelqu'un qu'il est persuadé d'avoir déjà croisé quelque part. « Oh oui je me suis permise pardon… J’étais déjà venue il y a quelques temps maintenant pour un tatouage avec Liya, mais je voulais me refaire tatouer. » Complètement ailleurs, il cherche au fin fond de sa tête où il pourrait bien avoir l'avoir rencontré, mais ça ne revient pas. Sauf qu'en atterrissant à nouveau sur Terre, il se rend compte qu'il n'a pas écouté un mot de ce qu'elle vient de lui dire et qu'il y a juste le prénom de Liya qu'il a entendu. Il arrive quand même à en conclure qu'elle s'est déjà faite tatouée ici par Liya et ça lui permet de comprendre qu'il y a des chances pour qu'il l'ait croisé à ce moment-là. « J’avais en tête cette fois-ci un tatouage plus minimaliste, en faite j’aimerais une marguerite, mais je ne sais juste pas où. Il n’y a que le dos que je ne veux pas, mais je ne suis pas fermée aux propositions, selon l’endroit où ça pourrait rendre le mieux. » Le pyromancien sourit à l'évocation d'un tatouage plutôt minimaliste, étant donné que c'est sa spécialité à lui. Ça doit lui venir de son habitude à gribouiller sur le coin de ses cahiers à l'Académie, quand toute distraction devenait facilement bien plus intéressante que le cours qu'il fallait suivre. « Vous êtes bien tombée, je m'occupe des tatouages minimalistes ! » Qu'il lui dit, tout sourire. « En général, ça rend bien sur les poignets ou les chevilles. C'est les deux endroits que les gens choisissent le plus pour les petits tatouages. Sinon, il y a aussi le cou. » Habitué à tatouer régulièrement les mêmes zones, il reste tout de même une question essentielle à poser. « Vous préférez que le tatouage soit plutôt voyant ou caché ? » Ça changerait peut-être ses propositions. « Vous avez déjà le modèle précis pour la marguerite ? Sur une photo peut-être ? »
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucun pour le moment

Si Aydan était au départ perdu un peu dans ses pensées à la recherche du nom de sa cliente, celle-ci ne le remarquait pas spécialement venant parler du faite qu’elle connaissait déjà les lieux. Si elle n’était pas une cliente habituée, le salon lui restait plutôt familier et elle était contente de revenir. Dire qu’à la base elle se disait qu’elle ne ferait qu’un tatouage… La voici déjà prête à faire un second.

Mais où le faire ? C’était sa sa question. C’était là où elle avait besoin de conseils du jeune homme face à elle. Ses yeux mordorés un peu souriant se posaient sur lui alors qu’il vint la conseiller. Déjà, bonne pioche, c’était lui le tatoueur minimaliste, à croire que les étoiles étaient alignées aujourd’hui pour leur permettre cette rencontre. Cela serait plus simple de voir directement avec le spécialiste du minimalisme. Poignets, chevilles, ou encore le cou… Réflexion de la demoiselle, elle savait déjà que le cou ne l’intéressait pas. Le poignet était un endroit qu’elle trouvait jolie pour les tatouages, et ça pourrait bien aller avec sa paume de main tatouée. Mais la cheville, elle aimait bien aussi. Plus discret, qui jouerais à cache-cache avec son bracelet de cheville, mais qui se révèlerait peut-être plus intime pour la brune. “Plutôt voyant. Alors le cou… Peut-être pas. Mais poignet ou cheville je trouve ça sympa.”, à voir aussi selon la taille que prendrait le dessin.

“Oh oui, bien sûr. Je montre ça.”, et elle se mit à fouiller dans son sac à main. De taille moyenne ce sac, mais dedans il y avait pleins de choses et son téléphone finissait toujours au fin fond perdu entre un paquet de mouchoir, sa trousse de médicament. Déverrouillant celui-ci, elle partit dans sa galerie photo où était enregistré un modèle, pour aider le jeune tatoueur. “Je cherche, je l’ai enregistré y a quelques semaines alors ça met un peu de temps…” et son téléphone n’était pas le dernier à la mode le plus rapide qui soit. Bon il restait récent, mais tout de même ça faisait un moment qu’elle l’avait. “Ah… ! Voilà !”, et elle tendait l’écran vers le tatoueur.

Vibreur ... Oh un message. Un timing vraiment... Elle regarderait plus tard, enfin du moins c’est ce qu’elle se disait, sans imaginer que la personne qui venait d’envoyer le message était Alaois, le grand-frère d’Aydan. Oups. Bad timing.


Invité
Invité
avatar

En ligne


   
UNE PLONGÉE DANS NOS SOUVENIRS
18/12/2023


Maintenant que le tatoueur est persuadé d'avoir compris pourquoi le visage de la cliente lui est si familier, il peut un peu plus se concentrer sur les questions qu'il pose pour trouver l'endroit qui conviendrait le mieux à la femme pour son tatouage. « Sur le poignet, ça sera pas forcément voyant en fonction de la taille du tatouage. La cheville, ça rend souvent bien en tout cas ! » Qu'il énonce, en s'appuyant sur les retours qu'il avait déjà eus de clients précédents pour le même genre de tatouages. Mais, pour confirmer ses propos, il est plus judicieux d'avoir déjà un modèle sur lequel s'appuyer. Ainsi, étant donné que les clients ont l'habitude de repérer des photos des tatouages qu'il souhaite faire à l'avance ou alors apporté des modèles parfois, Aydan demande à sa cliente actuelle si c'est le cas. Elle acquiesce et sort donc son portable afin d'y retrouver la photo. En attendant, le tatoueur replace un peu les modèles sur la petite table à côté du fauteuil où s'était installé la femme. Comme elle semble s'inquiéter de prendre du temps, il la rassure avec un sourire.

Après quelques minutes, la jeune femme finit par trouver la photo qu'elle convoite avant de tendre l'écran vers le pyromancien qui observe le dessin de la marguerite. Elle est assez simple, avec une petite feuille sur le côté, ce qui confirme donc au tatoueur que ça ne serait probablement pas très voyant au niveau du poignet vu la taille. Alors qu'il y réfléchit un peu, le portable de la cliente vibre et les yeux d'Aydan tombent tout seuls sur la notification qui s'affiche en haut de l'écran. Il ne lit pas le message qu'elle a reçu, mais son regard est tout de suite attiré par la photo du contact, qu'il ne reconnaît que trop bien. Pourtant, le sorcier ne dit rien et se contente de se pincer les lèvres en voulant faire comme s'il n'avait rien vu, même si son esprit a du mal à ne pas être complètement ailleurs. « Je pense que ça rendra mieux sur le poignet... euh, la cheville, pardon. » Il a enfin réussi à faire le lien entre la cliente dont le visage est familier et la photo de son frère qui est apparu dans ses notifications quand elle lui montrait le téléphone. Aydan ne l'a pas seulement croisé au salon de tatouage quand elle se faisait tatouer par Liya, il l'a aussi vu des années auparavant quand il ne devait pas être bien plus haut que trois pommes. Priyanka, s'il se souvient bien. Enfin, il se souvient surtout qu'il l'appelait Priya quand il était tout petit et qu'il la voyait traîner avec Alaois à la maison. « Pour le tatouage, vous voulez qu'il soit de la même taille que sur la photo à peu près ? » Difficile de faire semblant qu'il ne l'a pas reconnu maintenant, puis ça doit se voir dans son regard qu'il est un peu gêné maintenant. Mais, elle ne l'a peut-être pas reconnu comme il était encore enfant la dernière fois qu'ils se sont vraiment vus.
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucun pour le moment

Guidé dans son choix, c’est finalement la cheville qui pourrait l’emporter avec les dires du tatoueur. Et pour le coup, Priya préférait faire confiance à l’expertise  de celui-ci même s’il était jeune, tout simplement car son expérience du tatouage pour elle est encore minime. La cheville, ça lui plaisait bien comme idée. Jeune femme coquette jusqu’aux pieds, avoir en plus d’un bracelet de cheville un tatouage lui ressemblait bien. Quelque chose qui serait visible furtivement si un regard traîne sur ses pieds nus à l’occasion, un jeu pleins de nuances qui peut amener des questions sans que celles-ci ne se posent nécessairement. Priyanka ne chercherait pas à cacher son tatouage, mais ne chercherait pas à la montrer à tout va et parler de celui-ci à chaque regard curieux. Il reste que c’est un tatouage pour elle.

Si l’emplacement semble lui convenir, elle ne dit rien pour le moment venant s’atteler à chercher un modèle. Photo retrouvée, elle la montre au pyromancien sans s’inquiéter du message reçu par Alaois qui s’affichait sur l’écran. Mais son instinct la trompait rarement, de montrer cette photo a amener Aydan a changer comportement. Téléphone ramener à elle, elle hochait la tête à ce qu’il disait maladroitement en essayant de savoir si tout allait bien. “Oui, sur la cheville ça me paraît bien.”, sourire restant sur ses lèvres espérant que le jeune homme se détende, Priyanka finit par scruter rapidement son téléphone et voir que c’est son meilleur ami et frère du sorcier face à elle qui lui a répondu. Peut-être pour ça…

Seulement, ici elle venait en tant que cliente et ne cherchait pas du tout à embêter le plus jeune, ce n’était pas le but. “La même taille me paraît pas mal, selon ce qui est possible. Sachant que je porte toujours un bracelet sur une cheville et j’aimerais bien le faire là si possible. Mais à voir où le placer par rapport à ce bracelet.”, dit-elle en laissant le soin d’Aydan de décider ou non de regarder ça maintenant. Rien ne pressait, c’était un premier contact. Le premier comme cliente du moins. “Le tatouage se fera avec toi ?”, tutoiement naturel, comme avant, lorsqu’il était plus petit et qu’il posait des questions sur le ventre arrondi de Priyanka qui prenait toujours soin de prendre le temps de discuter avec ce jeune Aydan. Elle finit pourtant par vite se reprendre. “Enfin si je peux me permettre de tutoyer…”, elle ne voulait pas le mettre plus mal à l’aise et préférait y aller tranquillement avec lui.


Invité
Invité
avatar

En ligne


   
UNE PLONGÉE DANS NOS SOUVENIRS
18/12/2023


Les mots deviennent un peu maladroits au moment où il comprend d'où il connait la femme qu'il a devant lui. Un peu perturbé, mais surtout gêné, Aydan a un peu de mal à rester concentré, le temps de quelques instants où il se demande si elle l'a reconnu aussi. Probablement pas. La dernière fois qu'il l'a vu, il devait encore être à l'Académie. Heureusement, Priyanka ne dit rien face à la confusion du jeune tatoueur et elle lui offre un sourire, ce qui rassure grandement le pyromancien qui finit par se dire qu'elle n'a pas du remarqué qu'ils se connaissent déjà.

Il vient hocher la tête une fois qu'elle confirme que la cheville lui convient comme endroit pour son tatouage, avant de lui demander quelle taille elle envisage. « C'est possible de garder la même taille ! On peut peut-être regarder ce qu'on peut faire avec le bracelet   sur la cheville maintenant si vous voulez ? »  Proposition faite afin de rendre un peu plus claire l'idée du tatouage qu'il lui ferait probablement bientôt.

Priyanka demande si le tatouage aura bien lieu avec lui et Aydan met quelques secondes avant de remarquer qu'elle l'a tutoyé. Bien sûr, ça ne le dérange pas. Mais, si elle le tutoie, ça vient confirmer ses craintes sur le fait qu'elle l'ait bel et bien reconnu. Malgré lui, ses joues deviennent toutes rouges. « Ah, euh… Oui, ça sera avec moi. »  Il bafouille à nouveau et hoche la tête quand elle s'assure qu'il n'y a pas de problème pour le tutoyer. « Après, si vous… euh... si tu préfères, je peux voir avec les autres pour que ce soit avec eux, mais normalement, oui, c'est avec moi. »  Il y a peu de chances pour que ce soit les autres qui s'occupe du tatouage de la botanomancienne puisque chacun a un style différent et qu'en général, Aydan s'occupe toujours des tatouages minimalistes. Mais, il ne faudrait pas que Priyanka soit mal à l'aise même si, pour le moment, c'est plutôt lui qui paraît le moins à l'aise des deux. « Est-ce que... Hm... Je peux te poser une question ? »
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucun pour le moment

“Oh oui, on peut regarder ça s’il y a le temps.”, de son côté c’était le cas, elle était disponible pour voir ça maintenant en terme de taille et ainsi par rapport au bracelet. Au moins ce serait fait.

Mais avant ça, la discussion dérivait sur le tutoiement. Voulant s’assurer de qui allait la tatouer, elle se mit à tutoyer Aydan sans s’en rendre compte sur l’instant, avant de se reprendre. Lui aussi finit par la tutoyer, malgré un léger bafouillement. “Non, il n’y a aucun soucis pour que ce soit avec toi.”, le rassurait-elle en souriant. “Je voulais juste savoir.”, curiosité comme elle ne connaissait pas encore tous les tatoueurs du shop, ni même le style de chacun.

Si elle pensait passer à l’étape montrer sa cheville puis finir par prendre rendez-vous, finalement le pyromancien lui demandait s’il pouvait lui poser une question. Il semblait un peu moins à l’aise qu’au début, en tout cas la botanomancienne le ressentait ainsi. Voulait-il se mettre à discuter un peu plus avec elle hors cadre tatoueur/cliente ? Elle se questionnait un peu et c’est tout naturellement que la brune acceptait. “Oui ?”, elle mourrait d’envie de dépasser ce cadre, pouvoir discuter un peu avec lui juste pour savoir comment il allait. Elle avait le son de cloche d’Alaois et croyait son meilleur ami, peut-être même qu’Aydan répondrait automatiquement oui si elle le questionnait, mais on peut se laisser surprendre. En tout cas, elle le laissait venir à elle, ne voulait pas le brusquer car avec ce que lui a raconté le grand-frère d’Aydan, elle savait qu’il n’était pas toujours évident d’approche, notamment sur les aspects familiaux et mine de rien elle avait un lien avec la famille Ó Fearghail.


Invité
Invité
avatar

En ligne


   
UNE PLONGÉE DANS NOS SOUVENIRS
18/12/2023


Aydan prend soudainement un air timide, ses joues devenant presque rouges. Il regarde un peu ailleurs pour éviter de croiser le regard de cette femme dont il n'a plus qu'un vague souvenir des quelques fois où il l'a vu quand il était petit. Il se souvient qu'elle était toujours gentille avec lui, qu'elle prenait soin de discuter avec lui chaque fois qu'il avait des questions ou simplement envie de parler. C'est pour ça qu'il n'a aucune raison de paniquer. Il n'y a que son attitude à lui qui rend la situation un peu gênante, alors que Priyanka tente tant bien que mal de le rassurer et de le mettre à l'aise.

Lorsqu'elle vient lui demander si la séance de tatouage aura lieu avec lui, Aydan pense tout de suite que par cette question, elle demande à ce que ça ait lieu avec quelqu'un d'autre. Mais, elle s'empresse toutefois de le rassurer à nouveau en disant qu'il n'y a pas de problème si c'est lui qui s'en occupe. Un peu plus tranquille maintenant, il hoche doucement la tête.

Les quelques secondes de silence qui suivent lui laisse le temps d'hésiter entre simplement regarder la cheville de Priyanka pour regarder où placer son tatouage précisément ou bien tenter de lancer une conversation. Il n'est pas sûr que la deuxième option soit la plus simple, pourtant, c'est celle qu'il choisit en demandant s'il peut lui poser une question. Il regrette presque instantanément, hésite même à lui demander de laisser tomber, mais elle accepte alors, il n'a plus tellement le choix. « Hmh... J'me demandais... Est-ce que... enfin... Archie va bien ? » Les yeux maintenant rivés vers la petite table à leur côté où sont posés des photographies de tatouage, il vient même en récupérer une entre ses mains pour l'observer de plus près. On sent autant dans ses gestes que dans sa voix qu'il est gêné, mais la réponse à cette question l'intéresse sincèrement. Même si c'est un peu un miracle qu'il se souvienne encore du prénom du fils de Priyanka, qui se trouve être son neveu à lui et qu'il n'a dû voir qu'une seule fois il y a des années, il n'est pas tout à fait sûr de se souvenir de l'âge que peut bien avoir Archie. « Et... toi, tu vas bien ? » Il finit par ajouter, encore plus timidement que la question précédente, presque dans un murmure.
Priyanka Gilmore
Isolationniste
Priyanka Gilmore

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 541708130544bc2d58ea149b3f1e80b6c1a0d27d
Face claim : Deepika Padukone
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Depuis 5 ans maintenant, Priyanka Gilmore a suivi les traces de son père en devenant à son tour [Ancre des serments] au sein des [Enfants du verger]
Familier : [Grand Bharal] prénommée Neela, surnommée [Myrtille] aussi douce que sa maîtresse bien qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !

[Abandonné] Une plongée dans nos souvenirs Ft. Aydan 1cea364cfdcc66e742afc972766c0b95

Compte en banque : 356
Arrivé.e le : 11/12/2023
Messages : 335
   
Une plongée dans nos souvenirs
18/12/23



Let me find the words
TW : aucun pour le moment

Lui poser une question, c’était ce que voulait faire Aydan. Bien évidemment, la botanomancienne a accepté. Bien évidemment elle avait envie qu’il ose lui parler. Loin du tatouage à partir de maintenant, une toute autre ambiance se mettait en place. Un peu de bafouillage pour Aydan, un visage qui se veut rassurant de la part de Priya pour qu’il se sente suffisamment en confiance pour lui parler. Elle attendait cette fameuse question.

Celle-ci finit par tomber, il y en a même deux. Masque tombant, visages découverts, il l’a reconnu, se souvient d’elle, se souvient de son neveu. Sourire aux lèvres, il aura suffit qu’Aydan lui demande si elle et Archie vont bien pour qu’elle se sente plus à l’aise. Le sujet ne serait pas Alaois, le sujet ne serait pas non plus les problèmes que traverse Aydan, elle voulait simplement instaurer un dialogue et il l’avait fait de lui-même. En poussant les portes du salon de tatouage elle ne s’était pas attendu à se retrouver nez à nez avec le pyromancien, sentait que la conversation serait difficile à amener alors elle a préféré rester en retrait. Mais c’était bon, il avait pousser les portes pour qu’elle puisse à nouveau entrer dans son cercle intime ne serait-ce qu’un instant. Observatrice, elle avait bien remarqué la gêne entourant le jeune homme, mais c’était normal… Ils n’avaient de lien que l’entourage. “Il va bien oui. Il est à l’Académie, c’est sa première année en tertiaire mais tout se passe pour le mieux jusqu’ici. Et je vais bien aussi.”, finit-elle par répondre. Mais elle ne voulait pas laisser filer cette occasion d’enfin discuter un minimum avec le jeune Ó Fearghail. “On m’avait prévenu que tu avais trouvé du travail, mais je ne savais pas que c’était ici. J’espère juste que tu te plaît à travailler dans ce salon.”, dit-elle pour ainsi commencer à prendre des nouvelles. Elle ne voulait pas le brusquer, rien de tout ça, juste retournait d’une certaine manière la question sans le forcer à répondre.

Seulement voilà, au moment où enfin ça se débloquait, ça ne tournait plus autour du tatouage, la porte s’ouvrait. Un autre client arrivait. Un peu gênée, Priya ne voulait pas monopoliser Aydan. “En tout cas je te remercie pour ton accueil. On peut prévoir un prochain rendez-vous avant le jour du tatouage peut-être ? Ce sera plus simple…” et peut-être ça se prêtera plus à discussion.


Contenu sponsorisé

En ligne