Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


[Abandonné] mésentente cordiale (ft. Maja)

Invité
Invité
avatar

En ligne


   
MESENTENTE CORDIALE
14.12.23




   Alba déteste l'hiver. Elle a toujours haï cette saison, son froid sibérien, sa neige poudreuse qui vous couvre de blanc et vous glace jusqu'au sang ; et elle ne s'en est jamais caché. Oui, techniquement on est toujours en automne jusqu'au solstice et Yule. Mais qu'importe, elle ne fait aucun effort : à partir du moment où la Célébration des Etincelles est passée, son plan tous les ans est d'hiberner jusqu'à ce que les Enfants des Vergers célèbrent le retour du printemps. Elle ne sort bien que pour travailler et éventuellement aller boire un café avec des amis - et encore, il faut insister. Car même le marché de Yule et les autres célébrations qui entourent cette fête ne parviennent à la faire sortir de son vingt-cinq mètres carrés. Elle aimerait parfois se terrer dans un trou pendant cinq mois et hiberner à la manière des serpents. En cela, elle a toujours différé de ses parents malgré sa proximité bien plus importante avec la culture des Enfants des Vagues que celle des pyromanciens.
   C'est d'ailleurs uniquement pour eux qu'elle a accepté de mettre le nez dehors aujourd'hui ! Car forcément, qui dit hydromanciens et en plus de ça commerçants, dit petit stand d'exposants sur la place de Grassmarket. Et cette année, leur petite affaire fonctionne bien. C'est qu'ils ont changé d'axe commercial, il faut dire. D'habitude, ils se contentent de proposer les mêmes produits qu'à la boutique. Alors, forcément, quand le radeau est déjà chancelant dans la boutique mère, on ne peut s'attendre à ce qu'il vogue plus fièrement dans un petit cabanon au milieu d'artisans de tous covens confondus. Non, cette année, ils ont misé sur quelque chose d'inédit ; comment mieux démontrer que leurs articles de pêche sont efficaces qu'en faisant l'étalage de ce que l'on peut récolter avec ? Saumon, truite, brochet, lieu noir, sans côté les nombreux fruits de mer, vendus crus ou déjà cuisinés par les soins d'Adelita qui doit passer ses soirées aux fourneaux pour assurer la demande. Car la demande est bel et bien là ! Ainsi, Alba se retrouve, comme à l'époque, derrière le comptoir à encaisser les clients, comme elle le faisait il y a encore trois ans, avant de décrocher son job à la radio de Leith.
   Tout sourire, elle échange avec les clients, parle des flocons avec les plus âgés, discute de vin chaud avec les plus jeune. Bien sûr, elle ne manque pas de rappeler à chacun que la boutique du Fisherman's Fortune est ouverte toute l'année et qu'Adelita se fera un plaisir de leur partager ses recettes s'ils veulent reproduire le tout de leurs mains ! Elle avait déjà la gouaille à l'époque, mais maintenant qu'elle travaille à la radio, elle est encore plus rodée. D'ailleurs, il y a bien deux ou trois quidams qui ont reconnu sa voix qui lui ont demandé un selfie. Ça la fait plus rire qu'autre chose, Alba. Elle est loin de se considérer comme une célébrité locale, elle sait très bien d'où elle vient. Mais si cela peut attirer quelques clients de plus à ses parents, c'est tant mieux.

   Moja perła. Eli pose doucement la main sur l'épaule de sa fille en l'appelant par son surnom d'enfance. On est dans un petit moment de battement, j'ai l'impression. Va faire un tour si tu veux. Il dépose un petit bisou sur son front et lui ouvre la porte arrière de la petite cabane en bois. Alba récupère son sac et avec un petit signe de la main, s'en va voguer dans les ruelles du marché.
   Refaisant fermement le nœud de son épais manteau moutarde qui s'apparenterait presque à une robe de chambre, elle déambule parmi les expositions. Ici des suspensions de plantes qui n'ont pas besoin d'être arrosées, là de complexes puzzles en bois en trois dimensions qui s'animent par un système d'engrenages. Il y a bien évidemment des stands de potions diverses et variées, des vendeurs de tarot et autres objets psychopompes, des artisans qui ont ramené leur gants, chaussettes et autres bonnets. Elle se laisserait presque tenter par l'achat d'une couverture gigasmooch mais son porte-monnaie ne lui permet certainement pas une telle dépense. Alors, pour se réchauffer, elle se contente, comme la plupart de la foule, elle se dirige vers une des nombreuses étales proposant du vin chaud. En attendant son tour, elle parcourt son téléphone, prend une rapide photo des alentours pour son compte instagram, et envoie des memes à Lucius. Elle récupère finalement son verre, remercie le vendeur et se retourne vite pour repartir. Trop vite, si bien qu'elle manque de rentrer dans la personne qui attendait derrière elle dans la queue. Elle pile net, renversant une partie de son vin sur son manteau qui se voit désormais décorée d'une belle tâche bordeaux. Kurwa ! C'était pas là que c'était supposé me réchauffer cette saloperie, déjà que ça m'a coûté un bras pour un pauvre verre. Passablement agacée, elle relève la tête, prête à adresser une remarque désobligeante à l'abruti.e qui la collait de toute évidence de trop près dans la queue. Mais elle reconnaît bien vite les traits de porcelaine entourés de longs cheveux dorés qui lui font face.
   Maja. Il fallait qu'elle tombe sur la poupée toute creuse avec qui Lucius avait décidé de faire amie-ami depuis l'été dernier. Parmi tous les pèlerins qui peuplaient la place de Grassmarket et son marché de Yule. Quel plaisir ! Elle nous peut même pas passer ses nerfs sur elle car à coup sûr elle va se briser comme une brindille, et Alba va en avoir plein les oreilles de la part de Lucius. Esquisse un sourire poli qui n'atteint nullement ses yeux. Maja ! Quelle coïncidence de te croiser ! Désolée pour le vin. Enfin, désolée... c'est pas toi qui en es complètement recouverte mais. Enfin tu vois c'que j'veux dire ! Pourquoi est-ce qu'elle se sent obligée de lui faire la conversation ? Allez, on inspire, on expire. Tout au plus ça ne va durer que cinq minutes, Maja est une plante verte qui ne va sûrement rien trouver à lui raconter d'intéressant. Oh, pourquoi est-ce qu'elle n'est pas restée dans le cabanon familial ? Non ; pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas terrée dans un trou pour y passer toute la saison au chaud !

Crédits ; claflinstuff & celestialbcdy