Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule !

+6
Moira Auchincloss
Zephyr Osbourne
Nero Karlsson
Kwan Liya
Ichabod Karlsson
Son Excellence Serpentine
10 participants
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 732
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Byky[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 C72a
So below



Fais ton Yule !
21/12/2023


Qui n'aime pas jouer dans la neige ?

Alors que je pensais être hors de portée des tirs, glissant sur la neige pour tenter de retrouver Lucius - qui s’est complètement ridiculisé dans son coin, et je n’ai certainement pas manqué de lever les yeux au ciel, cette chute mémorable devant une demoiselle de la haute société lui sera rappelé durant de nombreuses semaines - une boule de neige heurte mon épaule avec une force étonnante. Je fais aussitôt volte-face pour trouver l’origine de cette attaque éhontée, et ne tarde pas à tomber sur un visage familier. Maja ? Comment ose-t-elle me frapper ainsi ? Lucius m’a accusé par message de l’avoir effrayée, mais elle ne semble pas suffisamment craintive pour éviter de me mettre en colère ! A moins que son nouveau courage vienne de cet idiot à ses côtés ?

Je retire ma capuche et flotte au-dessus du sol, ne voulant pas non plus salir ma cape de cette espèce de bouillasse qui formait auparavant une neige plus compacte. Les gamineries des enfants comme des adultes ne me plaisent pas le moins du monde, et je compte bien le faire entendre. Qu’importe que je ne suis pas censé être ici, qu’importe que j’attire l’attention sur moi au lieu de passer inaperçu. Je ne laisserai pas cet affront impuni !

“Toi ! Espèce de…”

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Une intense bourrasque déstabilise mon vol, me faisant chanceler légèrement et froncer les sourcils au passage. Un aéromancien qui ose attaquer à son tour ? J’ai beau être sur la défensive, je ne vois pas la boule arriver et me heurter en plein visage, me faisant hurler de rage au passage. Quelle n’est pas ma surprise de constater que le coupable n’est rien d’autre que mon propre frère ! Est-ce qu’il sait à qui il s’attaque ? Nous Karlsson devrions restés soudés, et au coeur de la guerre, les trahisons se font déjà sentir.

“Comment OSEZ-VOUS vous attaquer à ma personne ?! Vous allez voir !”

Je tente de faire la même chose que lui, manipuler les boules volantes pour les relancer à leurs propriétaires, mais mon énergie est déjà employée à rester au-dessus du sol. C’est donc avec un air mauvais que j’attrape un peu de neige sur le toit d'un stand, tente désespérément de la changer en boule (c’est compliqué en fait ? Comment font-ils ?!) et la lance avec force vers mon frère. Celui-ci doit la dévier avec sa télékinésie (ça ne peut pas être moi qui ne sais pas viser, n’est-ce pas ?) car celle-ci s’écrase finalement sur la tête de sa partenaire du jour, après avoir malheureusement perdu une partie de sa masse en cours de route (c'est que c'est friable, la neige !). Néanmoins, je laisse échapper une exclamation de triomphe. On ne s’attaque pas impunément à un Karlsson !

résumé:
Crédits ; unknown, faerihouses
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



FAIS TON YULE
21/12/23



ft. tout le monde

qui n'aime pas jouer dans la neige ?
outfit
   Adama n'a même pas eu le temps de lui répondre que, brisant violemment leur tendre étreinte, une boule de neige est venue s'écraser en plein sur la tête de Ceridwen. Ses lunettes de soleil au sol et sa longue chevelure rousse prématurément teintée de blanc, elle se baisse à la fois pour ramasser l'accessoire et se protéger d'éventuels autres projectiles. Est-ce qu'on cherche à porter atteinte à sa personne ? Non, de toute évidence la place de Grassmarket s'est simplement transformer le temps d'un instant innocent en un énorme champ de bataille. Des boules volent de partout tandis que certains tentent de se cacher du mieux qu'ils le peuvent derrière des semblants de forts ou des stands d'exposants.

   Ceridwen se relève et, d'un geste de la main, décroche d'une maison avoisinante une liane de lierre. Cette dernière a tout vu, et lui indique un grand gaillard qui doit avoisiner les trente ans comme le coupable de cet odieux crime de lèse majesté. Soit ! Mon coeur, la patinoire va devoir attendre. J'ai mon honneur à laver. Suivant les indications de la botanomancienne, la liane plonge dans la neige et ressort toute blanche et poudreuse avant de se jeter sur le lanceur de boules de neige fou...
   ...pour finir sa course en plein dans l'ouverture du stand d'un pauvre commerçant qui ne doit sûrement rien comprendre à ce qui lui arrive. Ceridwen plaque sa main sur sa bouche, d'abord honteuse et confuse, avant d'hoqueter d'un rire gêné. Vite, lâcher le lierre et faire diversion. Elle ramasse un tas de neige et le jette au visage d'Adama avant de courir pleine d'éclats de rire. Il faut croire que l'ambiance bonne enfant aura eu raison de son flegme habituel. Observant un semblant de fort - ou au moins, un début de frondaison - elle glisse derrière avant de se retrouver face à deux toutes jeunes têtes blondes. Craignant de se voir à nouveau harcelée de poudreuse, elle prend les devants et lui lance : J'ai bien peur que votre mur ne fasse pas long feu. Serez-vous mes alliés si je vous aide à le renforcer ? Comme pour prouver sa bonne foi, elle invoque de sous la neige de la terre rendue bien compacte par le froid qu'elle vient tapisser contre le mur de neige friable.

Crédits ; UNKNOWN, FAERIHOUSES


résumé:
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 134
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 8XueOpP
So below




Fais ton Yule !
21/12/2023


ft. everyone

QUI N'AIME PAS JOUER DANS LA NEIGE ?

21/12/23

Ichabod rentrait dans le jeu, prenait part à la bataille et Liya sent son cœur exploser de joie. Elle savait que ces dernières semaines avaient été difficiles pour lui, qu'il avait été chamboulé par certains évènements. Elle l'avait surtout vu se renfermer, se tenir un peu. Alors, le voir se lâcher, s'ouvrir un peu au monde dans quelque chose de totalement imprévu ne pouvait que faire plaisir à l'oniromancienne, mieux encore, elle avait un aperçu de la magie de son amie, autre que pour envoyer des rouleaux de sopalin dans la tête de leur apprenti et il fallait le dire, elle était à la fois émerveillée qu'impressionnée par ce qu'elle voyait. Elle suit le tatoueur pour rester à l'abri des attaques faites. Liya vient créer quelques boules de neige, en lance une vers l'endroit où toutes les munitions semblent venir et elle ne peut s'empêcher de rire, en voyant qui est touché, certes, ce n'était pas pour la pyromancienne de base mais c'était même encore mieux, Ronan avait toujours eu le don d'agacer la brune, c'était un peu comme un petit retour de karma, après des années à lui casser les pieds. Elle observe ensuite les dégât créés par la mini-tornade de L'aéromancien, pendant qu'elle créant de nouvelles boules de neige constatant avec joie qu'elle faisait un malheur.

" Ichabod, tu es vraiment le meilleur allié que je pouvais avoir dans cette guerre sans merci ! "


Mais Liya n'a pas le temps de dire ou faire quelque chose de plus voilà qu'un vestige de boule de neige lui tombe sur la tête, il ne faut pas longtemps pour qu'elle repère un sorcier en l'air, qui semble heureux de son coup.

" Tu vas voir la piñata gothique !!! "

C'est ce que c'était froid, la neige et qu'elle avait lavé ses cheveux la veille, sa routine capillaire était longue vu sa longueur et Liya n'avait absolument pas envie de recommencer ce soir, c'était hors de question. Alors, elle se concentre, attrape une des boules, vise et lance de toutes ses forces sur l'homme qui avait osé l'attaquer, arrivant à le toucher, ce qui ne manque pas de la faire sauter de joie, elle avait eu sa vengeance.

Crédits ; 1001cocktails.com


résumé:
Davi Galhardo
Isolationniste
Davi Galhardo
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 22b7d6579d1942c01fa47d201ac3fa369c3bb38d
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Disparu, arraché à la vie lors des incendies qui ont ravagé l’Amazonie en 2019. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Deuil impossible à faire, que le zoomancien dissimule à toustes.
Compte en banque : 1860
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 S3kEiEi

So below



Il s’était noté sur son calendrier de ne pas ouvrir la boutique aujourd’hui, encore moins de se rendre dans son atelier pour y créer. Il avait même entouré au fluo jaune la date, pour se l’imprimer sur la rétine  à chaque fois qu’il passait dans son salon. Mais le calendrier avait beau être devant son nez, chaque matin et chaque soir, Davi l’a manqué. L’habitude dira-t-il, le rythme rassurant d’un matin aux paupières lourdes puis d’un bol de céréales à moitié terminé accompagné d’une tasse aux effluves herbacées. Puis la lente descente des gouttes d’eau sur le derme, la saveur citronnée de la serviette en éponge contre la pulpe de ses doigts et finalement, la porte de sa maison, fermée à clé. Pas un regard vers le calendrier qui lui disait de rester chez lui et d’éviter la célébration hivernale.

Un manteau chaud sur les épaules, des boots en cuir végétal pour éviter d’avoir les chaussettes mouillées mais le cou à l’air. Le zoomancian n’a pas encore pris l’habitude de l’écharpe douillette malgré les rhumes attrapés. L’habitude, dira-t-il.

À peine arrive-t-il dans Old Town qu’il comprend son erreur. Les sourcils se froncent en entendant le brouhaha des discussions et les cris étouffés par des rires trop nombreux : à ça de rebrousser chemin en voyant les étales des marchands. L’odeur du vin chaud vient lui chatouiller les narines. Il a horreur du parfum capitonné, préfère largement celui d'une Scotch ale. Parfois, Davi oublie que l’hiver revient tous les ans.
Il hésite, le regard clair rivé sur la rue devenue champ de bataille. Les lèvres restent scellées, les mains enfournées dans les grandes poches et presque, il pourrait passer pour une statue de glace. Sa boutique n’est qu’à 150m, quelques pas et il pourra s’y réfugier.

À la première enjambée, une boule de neige s’écrase contre son visage et la neige glisse dans l’interstice de son manteau : la prochaine fois, il notera sur son calendrier "prendre une écharpe."


Spoiler:
Zephyr Osbourne
Expansionniste
Zephyr Osbourne
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 7e45799c7f241304307c603417b3a38203642914
Face claim : Oli Sykes
Pronoms RP : He/Him
Âge : 37 ans
Tuer le temps : Gardien des Elixirs qui tente de révolutionner son métier en fabriquant des potions entièrement vegans.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Ecureuil-gris-sciurus-carolinensis-eric-penet-xl
Squicure l'écureuil gris épris de liberté, qui passe tout son temps dans la forêt et déteste le centre ville.

Compte en banque : 296
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Vh42
So below



Fais ton Yule !
21/12/2023


Qui n'aime pas jouer dans la neige ?

Oh les gens sont vraiment surexcités aujourd'hui ! Je ris de bon coeur en voyant tout le monde se jeter dans la bataille, même les plus sérieux de tous. Un rire qui est stoppé net par une boule de neige qui finit écrasé sur ma tronche, faisant rougir ma peau et bloquer une expression d'intense stupeur sur mon visage. Expression qui finit par être brisée à son tour par un grand éclat de rire, le genre de bidonnage qui vous fait normalement vous rouler par terre en pleurant.

"That's what I call a good aim, mate !"

Il semblerait que dans cette bataille, des groupes se soient déjà formés. J'attire à moi les fleurs disposées sur un balcon, qui se mettent à pousser à une vitesse questionnable. Rien de tel qu'un petit coup de pouce d'un champignon pour donner le meilleur de soi-même ! Ces fleurs deviennent mon bouclier personnel, certes un peu mou, mais peut-être tout aussi efficace que les murs créés par l'adversaire. D'ailleurs, est-ce que les plantes peuvent devenir aussi durs que la neige ? La neige, c'est mou de base, non ? Et les plantes aussi...alors peut-être que c'est possible ? J'ai déjà vu une pyromancienne transformer une fleur en verre alors peut-être que...

C'est une nouvelle boule de neige qui me sort de ma réflexion, et me rappelle où je me trouve. Moi, je n'ai pas vraiment d'alliés. En fait, je m'amuse bien dans mon coin à taper sur tout le monde ! Je leur ferai un câlin après ça, pour qu'ils ne m'en veuillent pas longtemps. Surtout ce type là, qui n'avait sûrement rien demandé et qui passait par là.

"Sorry mate ! ye reight ?"

Question qui n'attendait pas de réponse, et me voilà à rassembler toute la neige que je peux trouver pour lancer des rafales à tout va, sautillant sur place et évitant les attaques comme un ninja - enfin, c'est ce qui me semble. Il n'a pas encore lancé sa boule, celui-là ? J'étais persuadé qu'elle me volait droit dessus !

"C'mon ! Can't get me huh ? Movin' too fast fo' ye !"

C'est qu'ils ont l'air trop satisfait de leur petit fort ceux-là. J'affiche un large sourire en constatant que le lierre recouvre une grosse partie de leur cachette, et tend la main vers lui. Malheureusement pour moi, ils sont bien trop loin pour que je puisse le maîtriser, et mon sourire se transforme en une moue de déception. Je ne reste pas triste bien longtemps, pourtant ; la présence du lierre signifie qu'il y a un autre botanomancien dans le lot. Quelle n'est pas ma surprise de reconnaître un visage familier ! Le sourire de nouveau jusqu'aux oreilles, recouvert de mes fleurs adorées, je fais un grand signe de bras vers le petit groupe.

"Eeeeeeee ! Ceri ! So ye can have fun sometimes, huh ?!"
résumé:
Crédits ; unknown, faerihouses
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Byky

So below



FAIS TON YULE
21/12/23



ft. tout le monde

qui n'aime pas jouer dans la neige ?
La bataille fait rage et Lucius lui, se plaque autant qu'il le peut contre l'un des petits chalets d'exposants pour tenter de ne pas se retrouver couvert de neige. C'est qu'il n'aime pas avoir froid, Jager. Il déteste particulièrement ça, probablement par mimétisme à force de fréquenter des pyromanciens, il a développé une aversion pour les températures trop basses à son goût.

Ce n'était pas prévu pour lui, de se retrouver dans une bataille de boules de neiges. Encore moins de se vautrer et de retomber sur la jeune femme en vers qui il a ressenti un crush d'adolescent resté inavoué. Non, pour le moment, la meilleur chose qui lui soit arrivé de la journée c'est de rencontrer le petit ami de Moira qui semble être un jeune homme symathique. Souriant et chaleureux, avec une super boisson au miel. Parce qu'avec tout ce bazar, il n'a pas encore retrouvé Nero. C'est pour lui qu'il est venu ici, pour se retrouver de manière assez discrète. C'est pour ça aussi, qu'il est accoutré comme un ninja : pour qu'on ne le reconnaisse pas trop lui non plus. C'est plus difficile quand on fait 1m91, que quand on fait 1m70. C'est plus difficile même en cachant ses tatouages, de ne pas être reconnu quand on a des yeux en amande qui ne sont pas des plus communs. Un grand gars visiblement asiatique, plutôt maladroit, il n'y en a pas cinq cent à Edimbourg. La paranoïa de son petit ami semble avoir contaminé le fleuriste.

Lui qui est d'ordinaire si calme ressent un rush d'adrénaline pourtant en voyant une silouhette sombre s'élever dans les airs. Oh, il n'y a que Karlsson pour faire un truc pareil. S'il ne discerne pas le visage de la personne, il en est à peu près certain. Alors, en s'approchant de ce dernier, courbé pour tenter de passer sous les tirs le voilà qui lui tire sur le bas du pantalon pour attirer son attention.

« Psssssttttt ! »

Il a encore beaucoup à apprendre en matière de discrétion, Jager. Mais au moins, ce n'est pas lui qui flotte au dessus de la foule avec un accoutrement de Nazgul ! Lui est un Ninja, c'est différent.

« Descends de là, viens on s'tire d'ici ! »
Crédits ; UNKNOWN, FAERIHOUSES


résumé:
Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 756
So below




Fais ton Yule !
21/12/2023


ft. everyone

QUI N'AIME PAS JOUER DANS LA NEIGE ?

« C'est parce qu'on est déjà une bonne équipe toi et moi Liya ! »

Ichabod qui fait ressortir son manager intérieur, pour motiver les troupes. Oh, il n'y a pas vraiment de manager ou de patron au Bad décisions. Mais c'est un peu dans sa nature à l'Aéromancien d'essayer d'encourager les autres. C'est aussi lui qu'on envoie au front quand il y a des clients chiants, comme on enverrait un manager pour gérer les conflits. S'il avait un salaire pré établi, il demanderait une augmentation tiens !

Il devrait d'ailleurs demander une compensation financière à ses parents. Sans mal, il reconnaît l'autre Aéromancien présent qui n'est autre que son frère aîné. Tiens, depuis quand il se rend aux fêtes des gens du petit peuple celui-là ? Leur dernière dispute, c'était à propos d'une fille. Et il semblerait que ce soit de nouveau le cas aujourd'hui. Oh. Maintenant, ce n'est pas exactement la même chose avec l'Oniromancienne à ses côtés. Ils sont collègues, elle n'est pas sa petite copine comme c'était le cas à l'époque. Mais tout de même : Le cadet de la famille Karlsson estime qu'il se doit d'être un preux chevalier pour laver l'honneur des cheveux de Liya. Il s'en prend à sa collègue, et si le tatoueur manque de s'étouffer en entendant le nouveau surnom -extrêmement bien trouvé-, il s'empresse avec malice de crée un nouveau courant de vent. Un air ascendant qui propulse Nero un peu plus haut pour l'empêcher de riposter tout de suite.

« ça va là haut ? »

Actuellement, Ichabod prend tout ce qu'il a sur lui pour s'empêcher d'exploser de rire et de lui demander ce que ça fait, pour une fois, d'être le plus grand dans la famille.

Crédits ; 1001cocktails.com


résumé:
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 732
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Byky[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 C72a
So below



Fais ton Yule !
21/12/2023


Qui n'aime pas jouer dans la neige ?
"Piñata gothique ? PIÑATA GOTHIQUE ?!"

Non mais...c'est qu'elle me manque carrément de respect, cette demoiselle ! Pour qui se prend-elle pour oser parler ainsi de ma personne ? Je m'apprête à répliquer de nouveau quand une boule lancé avec plus de force que je n'aurais cru me touche en pleine poitrine. Je recule en flottant, pose la main à l'emplacement touché comme si je venais de me prendre une balle de gros calibre. Ma concentration n'est plus entière, si bien que je ne peux résister au courant d’air qui m’envoie flotter un peu plus haut au-dessus des autres. Les joues rouges - de froid ou de colère, je ne saurais le dire moi-même - je lance un regard noir vers mes deux agresseurs, ignorant pour le moment Lucius qui pourtant me tire sur la cheville.

“Vous allez regretter de vous êtes attaqué à plus puissant que vous !”

Je rassemble mon énergie, sens la magie affluer dans mes veines. Une petite tornade se forme autour de moi, de plus en plus puissante. Ma capuche rabattue sur la tête donne l’impression que je ne suis qu’un spectre dont la cape bat au vent qui souffle de plus en plus fort dans l’allée. Les tentures des stands claquent, la neige se rassemble vers moi.

Et soudain, c’est l’explosion. Toute la neige accumulée dans ma bourrasque est projetée tout autour de moi, recouvrant l’intégralité des personnes présentes dans un rayon de cent mètres. Je ne sais pas faire de boules de neige, certes, mais le résultat est le même ! Je vois des silhouettes blanchies par ma faute, et malgré moi, un sourire amusé se dessine sur mon visage. Je profite de cet instant de confusion pour atterrir au sol aux côtés de Lucius, satisfait d’avoir vengé mon honneur et ignorant totalement l’état de mon petit ami.

résumé:
Crédits ; unknown, faerihouses
Moira Auchincloss
Isolationniste
Moira Auchincloss
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Katiemcgrath
Face claim : Katie McGrath
Pronoms RP : Elle/She/Her
Âge : 27
Tuer le temps : Gardienne des écrits depuis fin 2023, Moira se consacre entièrement à ses nouvelles responsabilités, qu'elle prend très au sérieux malgré le peu d'appétence qu'elle ressent pour sa tâche.

Elle est destinée à hériter d'une fortune conséquente, unique héritière du clan Auchincloss, ses parents espèrent qu'elle apportera honneur et fierté à leur nom, peu importe les désirs de la jeune femme.

Pour échapper à cette pression constante, Moira se réfugie dans la danse et le chant, où elle excelle.

Familier : Sùmaid, le petit hippocampe fuscus violet
Compte en banque : 292
So below




Fais ton Yule !
21/12/2023


ft. everyone

Qui n'aime pas jouer dans la neige ?


Elle venait de terminer de badiner avec son cher et tendre quand un mouvement soudain et des cris lui firent tourner la tête en direction de l’agitation environnante. Elle eut tout juste le temps de voir les boules de neige voler vers eux avant de lever la main par réflexe. Yeux clos de toutes ses forces et en émettant un petit cri ridicule, elle se concentra sur l’eau emplissant la neige lui étant destiné en l’imaginant l’arrêter net.

En réalisant qu’elle n’était pas soudainement trempée de la tête aux pieds, elle ouvrit peureusement un œil, puis constata en effet que les boules de neiges restaient suspendues en l’air, telles des boules de Noël accrochées à un sapin invisible.

Elle soupira de soulagement, avant de constater que le nombre de boule de neige était bien insuffisant. Se tournant vers Haesik, elle constata avec horreur que celui-ci avait été atteint par tous les autres projectiles. Quelle idiote ! En fermant les yeux, elle n’avait pas pu s’assurer qu’ils s’en sortent indemnes tous les deux…

- Je suis tellement tellement désolée !

Se mordant les lèvres, ses yeux s’emplirent d’une nouvelle détermination et d’une colère aussi froide que les mers polaires.

Résolue à la vengeance, elle scanna du regard la zone, avant d’identifier au loin le responsable de cette attaque. Elle reconnut à son grand étonnement le fils Karlsson qu’elle avait croisé à nombre de réceptions mondaines, dans une tenue et un contexte bien différent.

- Mais pour qui il se prend avec ses grands airs et sa tête de fantôme de venir déranger mon copain ? C’est ma prérogative, on ne lui a rien demandé !

Oubliant pour un temps le chaos ambiant, et consciente qu’il allait bientôt reprendre, elle enleva son écharpe pour la placer autour du cou de son petit-ami, dans une tentative de le garder à l’abri du froid bien vaine.

- Ohlala, il va falloir te trouver de quoi te réchauffer tout de suite…

Mais la tentation de rester sur place et de défendre l’honneur blessé de son bien-aimé était également irrésistible. Elle avait donc le choix entre laisser le zoomancien littéralement mourir de froid mais se placer en protectrice de sa vertu bafouée ou l’accompagner trouver un feu et une boisson chaude, en renonçant à remplir son office.

- Je vais le dé-trui-re.

Elle n’avait absolument rien fait qui justifie une telle attaque ! Outrée, elle leva l’index pour mouvoir l’eau compacte devant elle et la renvoyer vers l’expéditeur, parfaitement irritée. Les petites sphères de liquide blanches allèrent s’écraser en sa direction, et Moira nota avec satisfaction qu’elle ne visait pas trop mal.

Au moins cela.


Résumé:

Crédits ; KaraLuthor
Rhee Haesik
Isolationniste
Rhee Haesik
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Tumblr-51beef46c8880b794924651abed1a7b6-88fc883b-540
Face claim : Sang Kong
Pronoms RP : Il/lui
Âge : 29 ans
Familier : Dalsoon, une louve arctique
Compte en banque : 268
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Byky[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 7jcr[Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 C72a
So below




Fais ton Yule !
21/12/23


ft. Everyone

TW : Sans

Moira s’était laissée tenter par le retour en enfance momentané offert par la situation et s’était lancée dans la bataille de boules de neige.

Haesik avait également rassemblé une bonne quantité de poudre blanche entre ses mains afin de ne pas rester désarmé mais il avait été davantage dans l’observation des individus qui s’agitaient autour d’eux qu’impliqué dans la lutte qu’une poignée de gais lurons avait entamé.

Sa petite amie pouvait paraître guindée et suffisante de prime abord mais il prenait toujours un plaisir non dissimulé à la voir exprimer cette autre facette de sa personnalité, bien plus spontanée et attachante.

Il se réjouissait de l’ambiance légère qui régnait sur le festival lorsqu’un individu aux allures de spectre, qui s’était jusqu’alors contenté de flotter au-dessus de la scène en râlant sur ceux qui avaient l’outrecuidance de le prendre pour cible, avait brusquement utilisé ses pouvoirs pour attaquer à son tour.

Une énorme vague de neige avait déferlé sur lui avant qu’il ait eu l’occasion de faire le moindre geste pour s’en protéger et un petit hoquet de surprise s’était échappé d’entre ses lèvres au moment où le froid l’avait mordu, s’insinuant à l’intérieur de son manteau entrouvert.

Après avoir rapidement essuyé son visage avec le revers de sa manche, c’était pourtant pour sa compagne qu’il s’était inquiété mais une fois retourné dans sa direction, il n’avait pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire.

Contrairement à lui, au vu des sphères de glace qui flottaient élégamment devant elle, elle avait su tirer profit de sa magie pour se mettre à l’abri.

- AH ! Je vois, on sauve en priorité le sac à main !

Les excuses de l’Ecossaise avaient été immédiates et il les savait sincères. Comme lui, elle avait été trop surprise pour se montrer efficace. Toutefois, l’occasion de la taquiner était bien trop belle pour qu’il passe à côté…

Il allait enchainer avec une autre blague destinée à dédramatiser la situation lorsqu’elle était venue nouer son écharpe autour de son cou et qu’elle avait commencé à déchainer sa fureur sur le responsable de l’offensive.

En bonne partenaire de crime, Dalsoon avait décidé de lui prêter main forte. Profitant de la distraction crée par la belle brune, elle était venue creuser vigoureusement à proximité de l’héritier Karlson, projetant sans ménagement sur son couteux manteau un mélange de neige fondue et de boue.

- Je suis navré, vraiment. J’interviendrai volontiers mais je grelotte trop pour essayer de les raisonner.

Résumé:
Crédits ;
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 134
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 8XueOpP
So below




Fais ton Yule !
21/12/2023


ft. everyone

QUI N'AIME PAS JOUER DANS LA NEIGE ?

21/12/23

L'oniromancienne est assez fière de voir que non seulement, elle a touché l'odieux personnage ayant attenté à la vie de ses pauvres cheveux, mais en plus, son frère d'arme venait lui aussi prendre part à tout ceci, usant de sa magie pour venir faire voler la piñata un peu plus haut. Liya rit un peu, bien qu'elle aperçoive Lucius tenter d'agripper l'autre aéromancien. Son fleuriste connaissait cette énergumène ? Il avait des fréquentations bien étrange... Cependant, le fait qu'on hurle d'un air outré le surnom qu'elle avait trouvé à son assaillant la fait bien vite détourner son attention de l'autre oniromancien, juste à temps pour apercevoir le regard noir qu'on lance dans sa direction.

" Ohoh, ça pue..."


Et la sorcière disait vrai, la menace tombe, la piñata se dit plus puissant qu'eux et bizarrement, elle le croit, quand elle voit une petite tornade commencer à apparaitre, c'est quoi, son plan, au juste ? Liya tente de ne pas trop y réfléchir, préfère se concentrer sur une chose : leurs survie. Malheureusement, en étant chez les vagabonds, la sorcière n'a pas réellement de quoi se défendre ou même attaquer et devant les vents de plus en plus violents, ce n'est pas avec une boule de neige qui va faire cesser tout ça. Coup d'œil à droite, à gauche, la brune repère finalement un coin pas trop loin d'eux, où ils pourraient s'abriter le temps que la tempête ne passe. Ni une, ni deux, elle attrape le poignet de son collègue, l'emportant à sa suite après lui avoir dit de courir. Elle manque de glisser une fois ou deux pendant sa course folle, quelle idée aussi, de courir dans la neige, mais elle n'avait pas vraiment le froid, le simple fait de savoir qu'elle pouvait se faire attaquer ou même que son ami pourrait l'être aussi, lui suffit pour braver quelques dangers. Enfin arrivé devant leurs cachette, la rêveuse ne réfléchit pas trop et au lieu de continuer sa route, elle vient faire passer le tatoueur devant elle. Et d'un coup, un froid mordant l'entoure, alors qu'elle pousse un petit bruit aiguë.

" Aaaah c'est froid !!!"


Liya se recroqueville alors sur elle-même, tentant d'enlever le plus vite possible toute la neige sur elle, maudissant dans sa tête celui qui était, effectivement, plus puissant qu'elle sur le coup.

Crédits ; 1001cocktails.com


résumé:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Les salauds. Peryn lance toutes ses forces dans la bataille et se fait guerrier tempête, colère hivernale. Il attaque aveuglément quiconque passe à portée, sous les cris et les encouragements d’un Helium survolté. En pleine poire, hahaha ! L’a bien cherché celui-là ! Puis, tout va très vite. Une furie se rue sur lui, mains plaquées à la taille, souffle coupé. Hoquet de protestation étouffé par le choc, quand le sol se dérobe à ses pieds et qu’il bascule, entrainant son assaillante avec lui – suivi par un grognement ronchon. Helium aurait pu amortir. L’inconnue – clignement des yeux – arbore un air de satisfaction heureuse – il la connait, non ? – et lui propose aussitôt une trêve. Non, pas une trêve, une ligue. Une alliance. Un front révolté. Bouche s’ouvre et se referme, muette.

« Ro… Romane ? », marmonné, pupilles hagardes. OH PERYN, TU LA CONNAIS ? TU NOUS PRESENTE, HEIN, DIS ? Peut-être pas. Si c’est le cas elle en a clairement rien à foutre à ce moment-là, déjà accroupie derrière le muret de glace pour riposter contre les assauts répétés des passants. Il roule sur le côté et se rapproche. « T’es sérieuse là ? » C’est qui Peryyyyn ? C’est qui ? C’est qui ? Une boule de neige s’écrase contre son épaule, aussitôt suivie d’une seconde qui lui effleure le front. « Même pas un bonjour ? » Même pas un bonjour ? Depuis quand il en a quelque chose à faire de ça ? Pourquoi cette frustration et cette colère qui montent, prenant le pas sur l’adrénaline envoutante, l’amusement ?

Une femme glisse derrière le muret à son tour – fort bien trop étroit à présent, protection grotesque tandis que l’attention se fait plus vive en direction du petit groupe. Il la dévisage avec cette même incompréhension, n’imprime pas vraiment ses mots et ne comprend vaguement l’intention que quand la glace s’épaissit et se consolide avec de la terre. EH JE TE PARLE DUCON ! Les muscles se tendent, la mâchoire se sert. Sérieusement ? Ne plus exister, en un claquement de doigt ? Ne plus être soudain qu’un outil, une pièce dans un engrenage qu’il ne maîtrise pas, un pion dans un jeu qu’il n'a pas choisi ? Un allié de circonstance plutôt qu’une personne ? Non, ce n’est pas son fun. T’es au milieu d’un champ de bataille, comment tu veux qu’elles se comportent autrement ?

Il se redresse, les sourcils froncés, le visage fermé. Un inconnu décolle – putain ouais, une fusée – et une vague de neige déferle sur la place. Peryn perd une nouvelle fois l’équilibre et tombe sur les fesses, trempé et glacé par cet assaut soudain. Une main tremblante va chercher frénétiquement dans ses poches pour en sortir une clope – feuilles humides, feuilles à jeter. La main vient se poser sur son menton, cherche à se calmer. Peryn ? « Niquez-vous, en fait. » Se relève, majeur levé en direction de l’aéromancien. Commence à s’éloigner d’un pas vif en direction des stands qui bordent la place. Peryn ! Allez, reviens ! Je fais quoi moi ? « TU TE DEMERDES, HELIUM ! FAIS-TOI DES POTES ET FAIS PAS CHIER ! » Le cri résonne et on se détourne pour dévisager l’inconnu qui bout de colère. Rien à foutre.

Résumé:
Sunny Blyth
Expansionniste
Sunny Blyth
•☽✧☾•
As above
Face claim : Lachlan Watson
Pronoms RP : Je/Iel
Âge : 24 ans
Tuer le temps : Étudiant.e en Langues celtiques et Anglaise avec option Archéologie + Livreureuse Uber-witch
Familier : Poney Highland du nom de Rainbow Dash
Compte en banque : 138
So below



Fais ton Yule !
21/12/2023


Qui n'aime pas jouer dans la neige ?
J'étais là depuis quelques minutes quand Rainbow Dash me dit que la bataille de boules de neiges semblait partir en freestyle complet. Je regardais un peu interloqué.e. Effectivement ce qu i était à la base un jeu bon enfant semblait tourner au vinaigre. J'éclatais de rire entendant une jeune femme que je ne connaissais pas appeler le fils Karlson que je n'avais croisé que rarement sur au sanctuaire de notre Coven "la pinata gothique" en même temps c'était quoi cette tenue ? un Cosplay raté de Matrix...? je ris amusé.e de la situation.

Cependant je ne ris pas longtemps car l'Aéromancien qui avaient des airs à Mercredi Addams là de suite venait de nous faire une tornade de neige et comme j'étais à moins de cent mètres de ce dernier je me pris une partie de la neige dans la face.

Si cet événement ne me fit pas perdre mon sourire enfantin mon familier n'avait guère apprécié l'affront.

- Rainbow, non laisse, y a des gens ici qui savent pas profiter des jeux innocents de l'enfance... laisse tomber

dis-je en la voyant cabrer.

J'allais me chercher un peu de vin chaud souriant bêtement à l'idée que l'une de mes mamans m'aurait probablement gronder en disant que j'étais encore bien trop jeune pour boire cela.

Mon poney fusillait toujours, Mister Matrix du regard, je soupirais ...

[b]- Aller ma belle, c'est rien c'est juste un mec vexé qui a fait sa crise de "je suis un grand sorcier, regardez-moi" j'ai pris de la neige dans la tronche, ce n'est pas grave , va.[\b]

j'allais m'en remettre, ce n'était que quelques flocons de neige finalement. Je cherchais simplement à la calmer avant qu'elle charge l'autre aeromancien. Nous n'avions pas besoin de ça.

Cependant je me méfiais un peu de l'ambiance tendue. et préparais une boule de neige au cas où le Beetlejuice du jour tentait à nouveau de lancer une tornade je pourrais lui rendre en boule de neige. Ce ne serait probablement pas très efficace mais j'avais décidé de ne pas me laisser démonter par un trentaine enragé. J'avais et garderais mon sourire.

Résumé :


Crédits ; unknown, faerihouses
Davi Galhardo
Isolationniste
Davi Galhardo
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 22b7d6579d1942c01fa47d201ac3fa369c3bb38d
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Disparu, arraché à la vie lors des incendies qui ont ravagé l’Amazonie en 2019. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Deuil impossible à faire, que le zoomancien dissimule à toustes.
Compte en banque : 1860
Champion.ne : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 S3kEiEi

So below



Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe et n’a pas non plus envie de chercher à savoir qui a démarré cette bataille de boules de neige et s’il doit prendre parti ou non. Si certain·es prennent plaisir à se retrouver frigorifié·es, trempé·es, les vêtements salis par une soupe glaciale, soit. Chacun·e ses plaisirs, mais Davi n’est ni masochiste ni européen, à venir emmerder les autres sur leur territoire !
Passant ses mains sur les éclats de neige dégoulinant sur sa veste, il relève à peine les yeux en entendant des excuses balancées entre deux attaques. Si elles lui sont bien adressées, elles n’ont pas l’air sincères pour autant, la personne ne prenant même pas la peine d’attendre une réponse. Bon, le respect, ce n’est toujours pas ça par ici.
Continuant sa route sans prêter attention aux visages qu’il aurait pu reconnaitre ici et là, c’est d’un pas décidé que Davi passe devant les autres sorcier·es, bien trop occupé·es à se défendre qu’à faire attention à celleux qui veulent simplement déambuler sans se prendre une boule de neige. Et pourtant, si le zoomancien avait davantage écouté les émotions qui envahissent Grasssmarket, il aurait eu le cœur gonflé d’un plaisir certain et d’un bonheur vibrant qui l’auraient surement plus réchauffés qu’une écharpe.
Il a pratiquement quitté la place centrale qu’une autre attaque le surprend. Le dos tourné à la silhouette responsable, ses sourcils se froncent, mais la colère reste au creux de son myocarde. Flemme de s’agacer contre des gamins, qui n’ont rien d’autres à faire que de ruiner les étales des commerçant·es. Il changera de vêtements en arrivant à la boutique, tout en maudissant les 7 générations futures des responsables.


[Davi quitte la place tel le drama king qu'il est I love you     ]


Spoiler:
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



FAIS TON YULE
21/12/23



ft. tout le monde

qui n'aime pas jouer dans la neige ?
outfit
   Ceridwen a à peine le temps de souffler derrière la barricade de fortune qu'elle se retrouve interpellée de tous les côtés. Eeeeeeeeh ! Ceri ! Comme ça t'sais t'amuser des fois, hein ? Oh Anthearia, pourquoi lui ? C'est bien sûr la voix du gardien des élixirs, Zephyr Osbourne, qu'elle reconnait au milieu du no man's land qui s'est créé au milieu de la place. Si elle le tolère - par obligation plus qu'autre chose, véritablement - sur son lieu de travail, elle n'a aucune envie de le croiser dans son temps libre. Qu'il n'aille pas surtout pas s'imaginer pouvoir se l'acoquiner après l'avoir vu dans un bref moment d'égarement. Il la rappelle soudain sans le vouloir à ses fonctions de représentante, et elle se sent comme ridicule d'avoir rejoint ces jeux d'enfants plutôt que de s'en éloigner sagement avec Adama.
   Mais il n'est pas le seul à faire des siennes. Voilà que l'un des deux jeunes qu'elle a rejoint semble soudain excédé par la situation. Son irruption aurait-elle été une intrusion à ses yeux ? Les deux jeunes sont peut-être des tourtereaux. La botanomancienne se mort les lèvres ; elle espère ne pas avoir interrompu un moment intime. Il a cependant à peine le temps de se redresser qu'un individu s'élève dans le ciel et lance une puissante bourrasque en direction du sol qui projette de la neige sur tout le périmètre. Si Ceridwen et la jeune femme blonde à ses côtés s'en sortent avec seulement un peu de poudreuse, le gaillard debout retombe sur ses fesses et, visiblement vexé de trop, sans va non sans maugréer à l'attention d'un petit phoque gris qu'il laisse derrière lui. Mauvaise journée ? Excès d'égo ? Elle n'en sait rien mais le voilà parti. Pincement au cœur face à l'animal esseulé. Elle n'aurait jamais traité Flann de la sorte. Hélium, c'est ça ? Tu peux rester un temps avec nous avant de retrouver ton sorcier, si tu veux, ça ne me dérange. Puis elle se tourne vers l'autre sorcière. Je vous présente mes excuses si j'ai interrompu quoi que soit, là n'était pas mon intention. Elle passe la tête par dessus le muret et observe les alentours. L'aéromancien est redescendu et semble avoir déserté le champs de bataille. Le calme parait revenir sur la place de Greenmarket, mais Ceridwen préfère rester un temps à l'abri - on n'est jamais trop prudent.

Crédits ; UNKNOWN, FAERIHOUSES


résumé:
Moira Auchincloss
Isolationniste
Moira Auchincloss
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 Katiemcgrath
Face claim : Katie McGrath
Pronoms RP : Elle/She/Her
Âge : 27
Tuer le temps : Gardienne des écrits depuis fin 2023, Moira se consacre entièrement à ses nouvelles responsabilités, qu'elle prend très au sérieux malgré le peu d'appétence qu'elle ressent pour sa tâche.

Elle est destinée à hériter d'une fortune conséquente, unique héritière du clan Auchincloss, ses parents espèrent qu'elle apportera honneur et fierté à leur nom, peu importe les désirs de la jeune femme.

Pour échapper à cette pression constante, Moira se réfugie dans la danse et le chant, où elle excelle.

Familier : Sùmaid, le petit hippocampe fuscus violet
Compte en banque : 292
So below




Fais ton Yule !
21/12/2023


ft. everyone

Qui n'aime pas jouer dans la neige ?

Moira avait toujours su que Dalsoon était faite du même bois qu’elle, mais elle venait tout juste de réaliser à quel point. Pour sa grande satisfaction, la louve avait continué son œuvre en décorant magnifiquement les atours de l’héritier Karlsson et de son compagnon aux deux pieds gauches. L’hydromancienne croisa les bras, un sourire en coin à la commissure des lèvres. C’était un bon début de vengeance, mais elle était certaine que l’on pouvait faire mieux…

Lorsque le familier revint vers eux, la Gardienne des écrits se baissa pour caresser affectueusement son pelage.

- Ça, c’est une idée de qualité ma belle !

Bonne fille, Moira n’avait jamais été aussi fière d’elle.

Cependant, malgré son envie débordante de poursuivre son projet de justice divine, les mots de son petit-ami l’avaient piquée. Bien évidemment qu’il comptait bien plus qu’un sac à main ! Même si celui-ci était un modèle unique, édition limitée…

La jeune femme avait conscience qu’il se payait sa tête, et elle avait envie de fulminer. Mais le plus dur dans toute cette histoire, c’était qu’elle ne pouvait même pas protester, car elle était clairement en tort. Elle oscillait donc entre la mortification, l’énervement et l’affection.

Cet état de confusion fut brisé par l’ironie de son cher et tendre, prétextant avoir trop froid pour contenir les femmes de sa vie. La belle affaire, même sous 40 degrés, jamais il ne pourrait limiter les dégâts si elle décidait de renverser l’ensemble du paysage. Mais la pointe d’humour agrandit son sourire narquois, et elle prit sa main.

Effectivement, elle était fière de beaucoup de monde aujourd’hui. Le sens de la répartie du coréen la surprenait toujours autant, mais elle adorait cet aspect de sa personnalité.

Le plus important restait cependant de le mettre au chaud. Prenant son bras, elle commença à l’éloigner de cette folie, avant de se tourner une dernière fois vers la bataille faisant rage derrière eux. Elle ne pouvait tout de même pas partir sans laisser un petit quelque chose derrière elle…

D’un geste, elle voulut envoyer une partie de la neige environnante au hasard complet sur la foule, mais celle-ci resta inanimée, pour sa plus grande frustration. Il fallait dire qu’avec sa culpabilité latente, elle avait bien du mal à se concentrer… Mais, vexée de ce nouvel échec, elle se renfrogna un peu plus. Rien ne lui réussissait décidément.

Une fois hors de portée de nouveau tir, elle planta Haesik devant un stand de chocolat chaud, ordonna de sa voix la plus autoritaire – et donc désagréable – une tasse, avant de la lui mettre dans les mains.

- Tu ne vas JAMAIS me laisser en paix après cela, n’est-ce pas ?

Elle arborait une moue boudeuse, mais Moira était secrètement ravie de cette complicité acquise à grand peine entre eux. Une fois qu’elle fut satisfaite de ce qu’elle voyait, elle se permit un petit sourire énigmatique vers son petit-ami.

- Je pense qu’il est temps de rentrer. Plus vite tu seras à l’abri, mieux je me porterai. Et puis… j’ai quelques idées pour régler ce problème de vêtements mouillés.

Dans un éclat de rire, elle les guida vers la sortie, main serrant la sienne – Dalsoon trottinant derrière eux.

Résumé:

Crédits ; KaraLuthor
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] [Topic Commun] Fais ton Yule ! - Page 2 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11618
So below



Fais ton Yule !
21/12/2023


Qui n'aime pas jouer dans la neige ?

La bataille de boules de neige a déclenché une véritable guerre ouverte dans les allées de Greenmarket. Petits et grands s’en donnent à coeur joie, sous le regard consterné des exposants qui protègent comme ils peuvent leurs étals. Une chose est certaine : la fête de l’hiver n’a jamais paru aussi vivante.

Le soleil décline à l’horizon, les combats cessent sans déclarer de grands vainqueurs (à part peut-être la piñata gothique nazgulaire qui traîne dans un coin mais chut, sinon on va croire que j’ai des préférences). Tandis que certain.e.s vendeur.se.s commencent à ranger leur stand, un grand feu d’artifice organisé par les pyromancien.ne.s commence à illuminer le ciel. Les aéromancien.ne.s dégagent la voûte céleste pour l’occasion, et les milliers de couleurs se mélangent aux étoiles bien visibles au-dessus des têtes, se reflétant sur les très nombreuses sculptures de glace encore debout.

Prenez donc un verre de vin chaud et une gaufre sur le chemin du retour, et ramenez de beaux souvenirs à la maison !

Petite note admin :

Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à ce tout premier Topic Commun !

Vous l’avez fait vivre sans que nous ayons à le relancer toutes les semaines, c’est incroyable dractkeur vos idées perchées ont été un régal à suivre ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below